L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

#3616741
devant les difficultés que l'on a rencontré en terme de participants pour les petits tours par élimination, je vous propose un jeu basé sur la même conception de liste de coureurs, mais sans élimination, ce qui permettra de le faire quelque soit le nombre d'inscrits

il faut donc sélectionner 1 coureur différent par étape et 4 jokers qui seront utilisés en cas de besoin dans l'ordre que vous aurez choisi
le classement se fera uniquement sur des coureurs arrivés (si 1 coureur abandonne il sera remplacé par le 1er joker disponible)

sur chaque étape, il y aura 1 classement entre les coureurs choisis qui donnera des points (sur le principe des jeuc challenge tour pour ceux qui connaissent)

le vainqueur final sera celui qui aura le plus de points à la fin, en cas d'égalité, c'est la somme des places réelles qui primera

bareme
le nombre de points par étape sera déterminé par le nombre d'inscrits
par exemple si on 8 inscrits

9 7 6 5 4 3 2 1

donc tours 2 pts de plus pour le 1er que pour le 2ème et 1 pt pour le dernier

j'attends vos listes par mp avant mercredi 23 aout 13h00


#3617780
seulement 3 listes

pagliaorba
tarling
merlier
asgreen
philipsen
mohoric
kwiatkowski
madouas
wellens
naesen o

delgato
philipsen
tarling
mohoric
de lie
kwiatkowski
asgreen
andersen
stuyven
lampaert

stcyrr
philipsen
tarling
asgreen
meeus
de lie
lampaert
mohoric
schelling
trentin

les étapes

e1
pagliaorba tarling
delgato philipsen
stcyrr philipsen

e2
pagliaorba merlier
delgato tarling
stcyrr tarling

e3
pagliaorba asgreen
delgato mohoric
stcyrr asgreen

e4
pagliaorba philipsen
delgato de lie
stcyrr meeus

e5
pagliaorba mohoric
delgato kwiatkowski
stcyrr de lie

et en plus de mon cote j'ai confondu les étapes 1 et 2
#3619198
Delgato a écrit :
28 août 2023, 16:26
Et sinon pour attirer plus de monde les prochaines fois, on pourrait mettre un coureur différent par étape et celui qui a mis le moins bien placé est éliminé :elephant: :elephant: :elephant: :green: :baguette:
le probleme c'est que ça n'attirait plus assez de monde et que le jeu ne pouvait pas se faire, alors que là on n'est pas bloqué par le nombre
#3619201
Je ne sais pas si je suis le seul mais pour moi je vois plus d'intérêt à avoir des contraintes (comme avoir une liste de coureurs interdits, évident) cela permet d'avoir des pronostics différents car bon Tarling et Philipsen c'était un peu facile et avoir les meme coureurs ce n'est pas ultra méga fun.
#3619233
stcyrr a écrit :
28 août 2023, 21:29
Je ne sais pas si je suis le seul mais pour moi je vois plus d'intérêt à avoir des contraintes (comme avoir une liste de coureurs interdits, évident) cela permet d'avoir des pronostics différents car bon Tarling et Philipsen c'était un peu facile et avoir les meme coureurs ce n'est pas ultra méga fun.
y en aura surement, la difficulté c'est que souvent on n'a pas les listes à l'avance; on refera un test sur le tour de guangxi et peut etre sur le luxembourg, on a aussi le test en grand sur la vuelta

et on verra pour l'année prochaine ce qu'on fait

Prise d'antenne à 14h aujourd'hui :wink:

Juan Ayuso

Oier Lazkano s'il se décide à perdre[…]

Infirmerie 2024

Nacer Bouhanni réclame plus de deux milli[…]

Ou des cavaliers. Certainement une traductio[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site