L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3587444
je vous propose le tour de suisse par élimination avec une nouvelle formule
Sur le même principe que les grands Tours MAIS UNIQUEMENT par MP! (les listes seront divulguées à la fin des inscriptions)

vous devez inscrire 2 coureurs par étape + 4 jokers classés

précision:
1 coureur ne peut servir qu'une seule fois

coureurs interdits
sur chacune des épreuves du jeu tout au long de l'année, les 10 coureurs suivants sont interdits (ils ne peuvent pas être joués

POGACAR
VINGEGAARD
ROGLIC
EVENEPOEL
GANNA
VAN AERT
VAN DER POEL
PHILIPSEN
MERLIER
JAKOBSEN

sur chaque étape sera pris en compte celui des 2 coureurs inscrits qui a la meilleure place; en cas d'égalité pour l'élimination on prendra la place du second coureur, si l'égalité persiste il y aura barrage

le classement de l'étape sera seul à compter, le classement par points n'existe plus

en cas d'égalité sur les 2 coureurs de la dernière étape on utilisera la place des jokers restant dans l'ordre

si le coureur abandonne ; il sera remplacé par un joker

limite des inscriptions dimanche 11 juin 14h00

en utilisant l'orthographe du nom des coureurs de CQranking vous me facilitez la tache, merci

8 listes

pagliaorba
KÜNG Stefan
BISSEGGER Stefan
GROVES Kaden
DEMARE Arnaud
BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello
URAN URAN Rigoberto
KELDERMAN Wilco
BARDET Romain
SKJELMOSE JENSEN Mattias
AYUSO PESQUERA Juan
PIDCOCK Thomas
HIGUITA GARCIA Sergio Andres
COQUARD Bryan
GARCIA CORTINA Ivan
SOBRERO Matteo
TULETT Ben
LUTSENKO Alexey
MÄDER Gino
HIRSCHI Marc
GREGOIRE Romain

delgato
KÜNG Stefan
BISSEGGER Stefan
DEMARE Arnaud
MEEUS Jordi
AYUSO PESQUERA Juan
VINE Jay
HIGUITA GARCIA Sergio Andres
BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello
BARDET Romain
MÄDER Gino
SKJELMOSE JENSEN Mattias
PIDCOCK Thomas
SCHMID Mauro
KRON Andreas Lorentz
DENNIS Rohan
SOBRERO Matteo
POWLESS Neilson
LUTSENKO Alexey
KELDERMAN Wilco
IZAGIRRE INSAUSTI Ion

valverde56
KÜNG Stefan
SHEFFIELD Magnus
GROVES Kaden
DEMARE Arnaud
BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello
POWLESS Neilson
PIDCOCK Thomas
AYUSO PESQUERA Juan
IZAGIRRE INSAUSTI Ion
SKJELMOSE JENSEN Mattias
KRON Andreas Lorentz
COQUARD Bryan
ARANBURU DEBA Alexander
HIRSCHI Marc
SOBRERO Matteo
BISSEGGER Stefan
MÄDER Gino
BARDET Romain
GALL Felix
COSTA Rui Alberto Faria

cypbric
evenepoel interdit
BISSEGGER Stefan
merlier interdit
DEMARE Arnaud
BARDET Romain
VINE Jay
SKJELMOSE JENSEN Mattias
AYUSO PESQUERA Juan
HIGUITA GARCIA Sergio Andres
GALL Felix
van aert interdit
MAYRHOFER Marius
POWLESS Neilson
HIRSCHI Marc
KÜNG Stefan
SHEFFIELD Magnus
PIDCOCK Thomas
LUTSENKO Alexey
IZAGIRRE INSAUSTI Ion
ARNDT Nikias

ray
KÜNG Stefan
BISSEGGER Stefan
GROVES Kaden
MEEUS Jordi
BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello
VINE Jay
GALL Felix
HIGUITA GARCIA Sergio Andres
AYUSO PESQUERA Juan
BARDET Romain
SKJELMOSE JENSEN Mattias
URAN URAN Rigoberto
HIRSCHI Marc
PIDCOCK Thomas
ANDERSEN Søren Kragh
SOBRERO Matteo
MÄDER Gino
POWLESS Neilson
SCHACHMANN Maximilian
UIJTDEBROEKS Cian

patxi64
KÜNG Stefan
SHEFFIELD Magnus
GROVES Kaden
DEMARE Arnaud
AYUSO PESQUERA Juan
BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello
VINE Jay
KELDERMAN Wilco
BARDET Romain
IZAGIRRE INSAUSTI Ion
HIRSCHI Marc
SCHACHMANN Maximilian
HIGUITA GARCIA Sergio Andres
ARANBURU DEBA Alexander
ASGREEN Kasper
BISSEGGER Stefan
TULETT Ben
MÄDER Gino
SKJELMOSE JENSEN Mattias
URAN URAN Rigoberto

stcyrr
SHEFFIELD Magnus
KÜNG Stefan
SAGAN Peter
ARANBURU DEBA Alexander
SKJELMOSE JENSEN Mattias
VAN EETVELT Lennert
LUTSENKO Alexey
BARDET Romain
BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello
URAN URAN Rigoberto
POWLESS Neilson
HIGUITA GARCIA Sergio Andres
PIDCOCK Thomas
IZAGIRRE INSAUSTI Ion
KELDERMAN Wilco
AYUSO PESQUERA Juan
TULETT Ben
MÄDER Gino
HIRSCHI Marc
BARONCINI Filippo

batman
SHEFFIELD Magnus
TULETT Ben
GROVES Kaden
DEMARE Arnaud
AYUSO PESQUERA Juan
BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello
LUTSENKO Alexey
BARDET Romain
IZAGIRRE INSAUSTI Ion
MÄDER Gino
HIGUITA GARCIA Sergio Andres
PIDCOCK Thomas
HIRSCHI Marc
COQUARD Bryan
KÜNG Stefan
SKJELMOSE JENSEN Mattias
UIJTDEBROEKS Cian
POWLESS Neilson
SCHMID Mauro
URAN URAN Rigoberto

1 éliminé par étape de l'étape 2 à 7
finale à 2
pas d'éliminé sur la 1
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3590162
reçu 7 listes

pagliaorba
delgato
valverde56
cypbric
ray
patxi64
stcyrr

il en manque 2; pas de jeu

et par la même occasion je met un terme à ces jeux qui ne marchent pas ; la formule du début de saison avait semble t-il relancé un peu, revenir à la formule par étapes l'a tué

tant pis
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3590178
PAGLIAORBA a écrit :
11 juin 2023, 15:55

la formule du début de saison avait semble t-il relancé un peu, revenir à la formule par étapes l'a tué
Aucune preuve pour dire ça, tu n'en sais rien .

Pour moi ce qui a tué le jeu c'est de pas avoir gardé la formule de ces dernières années, réclamée par la grande majorité :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3590179
Batman a écrit :
11 juin 2023, 16:05
J'ai pourtant envoyé ma liste
Ha, si Batman a envoyé (ou a la preuve de l'heure sur son message) ça pourrait le faire non ?
Pas d'éliminés aujourd'hui et 2 finalistes :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3590373
Delgato a écrit :
11 juin 2023, 16:10
Batman a écrit :
11 juin 2023, 16:05
J'ai pourtant envoyé ma liste
Ha, si Batman a envoyé (ou a la preuve de l'heure sur son message) ça pourrait le faire non ?
Pas d'éliminés aujourd'hui et 2 finalistes :reflexion:
j'ai la liste de batman, il met tout ensemble et je l'ai oublié

à 8 je vais le faire , pas d'éliminé aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3590374
ray a écrit :
11 juin 2023, 22:53
La formule Tosach sur les GT marche bien. Grand succès, même....
On ne pourrait pas utiliser cette formule sur les petits tours ?
c'est vrai, mais aussi parce que les grands tours interessent plus le grand public
le jeu est plus adapté au format 3 semaines c'est une évidence

mais le désinteret pour le jeu ne date pas de cette année, déjà l'année dernière on était en limite, c'est pour ça que j'ai voulu changer en début d'année, et je pense que le résultat était bon puisque que le nombre de participants était bien remonté
et il y a eu la cabale contre la formule, on a changé et le nombre de participants à chuté de suite, et qu on ne vienne pas dire que c'est parce qu'on met 2 coureurs par étape, sur le jeu à l'envers on a la formule d'avant et c'est encore plus catastrophique

la vérité c'est que les habitués du jeu ont petit à petit abandonné le jeu ces dernières années, que ce soit par manque de temps ou d'interet, on ne peut que le constater, et les nouveaux n'ont pas été assez nombreux pour compenser
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3590375
Delgato a écrit :
11 juin 2023, 16:07
PAGLIAORBA a écrit :
11 juin 2023, 15:55

la formule du début de saison avait semble t-il relancé un peu, revenir à la formule par étapes l'a tué
Aucune preuve pour dire ça, tu n'en sais rien .

Pour moi ce qui a tué le jeu c'est de pas avoir gardé la formule de ces dernières années, réclamée par la grande majorité :wink:
oui j'ai une preuve le nombre de participants, quant à ou était la majorité , si on compte les rouspetteurs tu as raison sinon ça reste à voir
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3590381
Je veux dire que rien ne prouve qu'il y aurait eu toujours le même nombre même avec ta version, puisque c'est un jeu éphémère et que parfois on peut oublier de jouer ou autre raison qui font qu'il n'y pas pas toujours le même nombre de joueurs.
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3590382
Et je ne rouspète pas pour rouspéter, tu n'as toujours pas compris on dirait.

C'est uniquement car l'ancienne version était sincèrement ma préférée, et que je pense que c'était le cas de beaucoup de gens.

Mais on tourne en rond, tu vas encore me dire que tu avais constaté qu'il y avait moins de joueurs blablabalaa...

Perso je n'ai pas connu le jeu avant 2021, mais depuis 2 ans que j'y jouais il y a toujours eu environ le même nombre de joueurs, cad une petite dizaine.

Après si ça te demandait bcp de taf c'est autre chose, mais c'est aussi lié au fait que tu organises bcp de jeux (trop ?)
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3590386
Etape 1
valverde56 KÜNG Stefan 1 SHEFFIELD Magnus 4
patxi64 KÜNG Stefan 1 SHEFFIELD Magnus 4
stcyrr KÜNG Stefan 1 SHEFFIELD Magnus 4
pagliaorba KÜNG Stefan 1 BISSEGGER Stefan 7
delgato KÜNG Stefan 1 BISSEGGER Stefan 7
ray KÜNG Stefan 1 BISSEGGER Stefan 7
batman SHEFFIELD Magnus 4 TULETT Ben 37
cypbric BISSEGGER Stefan 7 PIDCOCK Thomas 49

pas d'éliminé

1
2
3
4
5
6
7
8
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3590389
Delgato a écrit :
12 juin 2023, 00:15
Et je ne rouspète pas pour rouspéter, tu n'as toujours pas compris on dirait.

C'est uniquement car l'ancienne version était sincèrement ma préférée, et que je pense que c'était le cas de beaucoup de gens.

Mais on tourne en rond, tu vas encore me dire que tu avais constaté qu'il y avait moins de joueurs blablabalaa...

Perso je n'ai pas connu le jeu avant 2021, mais depuis 2 ans que j'y jouais il y a toujours eu environ le même nombre de joueurs, cad une petite dizaine.

Après si ça te demandait bcp de taf c'est autre chose, mais c'est aussi lié au fait que tu organises bcp de jeux (trop ?)
tu as bien raison je ne comprends rien mais heureusement tu es là pour m'expliquer :rieur: :rieur: :rieur:

le nombre de joueurs diminue depuis des années au point qu'on en arrive à ne pas avoir assez de participants, mais sans douté aveuglé par ton amour pour ce jeu tu n'en as pas pris toute la mesure

moi aussi j'aime ce jeu, ne crois pas le contraire même si je trouve que que sur la formule des grands tours il y a des petits cotés que je trouve qu'on pourrait améliorer, tu le sais puisque on en a parlé

la plupart de ceux qui se sont exprimés ont voulu changer la formule du début de saison, je l'ai fait même si je pensais que c'était une erreur, ce n'est pas de ma faute si les joueurs ne sont pas présents
et pour moi ce jeu s'est toujours conjugué en 2 versions, une à l'endroit et une à l'envers, et avoir du arreter la formule à l'envers me désole

et si le fait que ce jeu me donne trop de taf, ce qui est vrai uniquement pour l'encodage et cela pourrait être simple si tout le monde inscrivait ses coureurs comme je l'ai demandé ce que toit tu fais,
mais la nature humaine est ainsi faite qu'il s'avère impossible d'avoir des listes dans le bon format et pas seulement dans ce jeu là; c'est dommage que chacun ne comprenne pas que les résultats peuvent se faire facilement par copier coller mais seulement si les noms sont orthographiés de la même façon

dans le jeu pronostiques de sid-the-kid si on ne met pas les noms dans le bon format on a une pénalité, moi je n'ai jamais voulu en arriver là


organiser des jeux n'est pas compliqué quand on a les bons outils, ce qui prend le temps c'est de devoir corriger les listes mal présentées


mais ce qui est déplaisant c'est dans un jeu qui requiert un nombre minimum de participants de se demander à chaque fois si on va avoir le nombre nécessaire et ce n'était pas le cas avant, c'est un constat, crois bien que je le regrette

et quand on va arriver au tour de pologne du benelux ou de guangxi je crains le pire avec en plus les vacances d'été
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3590392
pour info

depuis que le jeu existe, les engagés de la 1ere épreuve de la saison (down under ou abu dhabi) et la dernière (eneco ou pologne)

2015 16 - 19
2016 28 - 15
2017 31 - 16
2018 32 - 14
2019 14 - 9
2020 16 - 13
2021 16 - 8
2022 16 - 9

pour 2023

1 down under - tirreno
2 catalogne -suisse

2023/1 14 - 14
2023/2 10 - 8

ça c'est pour le jeu à l'endroit; la tendance était identique pour le jeu à l'envers avec des chiffres un peu plus faibles
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site