L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

#3560741
suite à la discussion avec batman; je vous propose la formule suivante:

jeu à l'endroit: tours

9 coureurs ne pourront pas être choisis (liste valable sur chacune des épreuves); cette liste pouvant être augmentée si dans le courant de l'année un autre coureur venait à écraser tout)
EVENEPOEL
VAN AERT
GANNA
VINGEGAARD
ROGLIC
POGACAR
MERLIER
JAKOBSEN
PHILIPSEN

il faut choisir avant le début de la 1ère étape 2 coureurs par étape + 4 jokers (bien sur 1 coureur ne peut etre inscrit qu'une fois)

pour l'éliminations est pris en compte la place du meilleur des 2 coureurs inscrits, en cas d'égalité on prend la place de l'autre coureur, si l'égalité persiste il y aura barrage
sur la dernière étape si on 2 binomes identiques, ils seront départagés par le 1er joker disponible ou plus si besoin

le classement par points est supprimé, les étapes précédentes n'auront pas d'impact sur l'étape en cours

le joker remplace tout coureur qui n'est pas classé

jeu à l'envers (ruots)

on garde l'ancienne formule

avant le départ on joue 1 coureur par étape + 2 suppléants pour la dernière étape + 4 joker

en cas d'égalité il y aura barrage, sur la dernière étape on prendra dans l'ordre le titulaire, les suppléants et les jokers

le classement par points est supprimé, les étapes précédentes n'auront pas d'impact sur l'étape en cours

le joker remplace tout coureur qui n'est pas classé

#3560755
pas d"accord pour les sprinteurs : MERLIER, JAKOBSEN, PHILIPSEN car pour moi avec Groenoweguen, Bennett... il n y a pas une hiérarchie logique. Sur chaque course y'aura pour moi au moins 3 sprinteurs de même niveau y'aura des choix differents

#3560758
J'ai réfléchi et :
Je me dis qu il va revenir à un bon niveau de mutant.
j'ai pensé au Tour de Suisse auquel il participe souvent. Il y a toujours des étapes pour puncheurs qui arrivent après une descente.
Et c'est surtout qu'il risque d'y avoir bcp de gens malgré tout qui le joueront sur ce genre d'étape
#3560790
Delgato a écrit :
14 mars 2023, 17:00
J'ai réfléchi et :
Je me dis qu il va revenir à un bon niveau de mutant.
j'ai pensé au Tour de Suisse auquel il participe souvent. Il y a toujours des étapes pour puncheurs qui arrivent après une descente.
Et c'est surtout qu'il risque d'y avoir bcp de gens malgré tout qui le joueront sur ce genre d'étape
moi je le verrais plus sur le benelux
#3560799
Amady21 a écrit :
14 mars 2023, 16:53
pas d"accord pour les sprinteurs : MERLIER, JAKOBSEN, PHILIPSEN car pour moi avec Groenoweguen, Bennett... il n y a pas une hiérarchie logique. Sur chaque course y'aura pour moi au moins 3 sprinteurs de même niveau y'aura des choix differents
j'ai fait un classement en prenant les podiums des étapes world tour qui se sont finies au sprint

merlier 10
philipsen 8
kooij 7
groenewegen 6
pedersen 6
bauhaus 5
bennett 5
ewan 4
molano 3
gaviria 3
jakobsen 3
matthews 1
cavendish 1
welsford 1
cort nielsen 1
girmay 1
dainese 1

si on fait la moyenne par rapport au nombre d'étapes courues on a

philipsen 2,67
pedersen 2,00
merlier 1,43
kooij 1,00
jakobsen 1,00
groenewegen 0,86
ewan 0,80
bennett 0,71
bauhaus 0,63
molano 0,43
gaviria 0,43

merlier et philipsen semblent au dessus
pedersen n'est pas un sprinter, et il n'est pas toujours dans les sprints
kooij est encore jeune
jakobsen sur la saison passée me semble le plus performant et régulier

Cyclo Cross 2023-2024

Le calendrier de la prochaine Coupe du Monde : 24/[…]

Merci Delgato pour la prez encore! :wink: (ri[…]

WORLD LIGUE 2024

Journée 7 Classic Grand Besançon Dou[…]

CONFERENCE 2024

Amstel Gold Race 1 zzstop 184 2 marollais 134 3 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site