L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

#3560397
je vous propose de choisir la formule du jeu pour la suite de la saison, cela ne concerne que le jeu à l'endroit, pour le jeu à l'envers je vais garder le,jeu actuel qui est nettement moins aléatoire que l'ancien

pour le jeu à l'endroit, 2 choix

- A/ la formule actuelle basée sur les listes

- B/ une nouvelle formule basée sur la somme des places:
* sur chaque épreuve; il faudra inscrire avant le départ de la 1ere étape:
3 coureurs sur la 1ère étape
2 coureurs sur chacune des étapes suivantes
5 coureurs pour le classement général classés
3 jokers

un même coureur ne pouvant être inscrit qu'une seule fois bien sur

sur les étapes; on fera la somme des places des 3 ou 2 coureurs joués; avec un plafond de 30 (au delà de la 30ème place ou en cas d'abandon le coureur marquera 30
les jokers n'entrant en vigueur que si il ne reste aucun coureur sur ceux inscrits

en cas d'égalité; on prendra en compte les places réelles des coureurs au delà de 30, et ensuite la meilleure place obtenue par un coureur, voir la place d'un joker afin qu'il n'y ait plus de barrage

après la dernière étape les finalistes seront départagés par le classement général de la manière suivante:
on prendra la somme des places de chaque étape, le joueur ayant le plus petit total sera représenté par le 1er coureur des 5 joués sur le classement général disponible, puis se sera le tour du 2ème qui ne pourra pas bien sur être représenté par le même que le 1er et ainsi de suite jusqu'au dernier finaliste.
un joker disponible pouvant être utilisé si aucun des 5 ne peut être retenu

cela fera au maximum 25 coureurs à choisir sur les épreuves à 8 étapes

merci de choisir entre la formule A ou la formule B avant mercredi soir, que je puisse avoir le temps de créer le fichier de la nouvelle formule si elle est choisie pour l'utiliser sur le tour de catalogne
ce serait bien que chacun des participants donne son avis, car beaucoup n'ont rien dit lors des discussions de ces derniers jours

#3560492
A aussi pour moi
Même si c'est pas ma version préférée (celle de ces dernières années était la mieux et la plus sympa pour nous joueurs, comme déjà expliqué, bien que ce soit plus dur à organiser pour Pagli :spamafote: )
Je trouve la nouvelle un peu trop compliqué, contraignante et brouillon malgré de bonne idées.
Autant aller jusqu'au bout de cette version A pour cette année.
À cogiter pour l'an prochain si jamais j'ai la motiv d'organiser un nouveau jeu.
#3560503
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 20:06
A aussi pour moi
Même si c'est pas ma version préférée (celle de ces dernières années était la mieux et la plus sympa pour nous joueurs, comme déjà expliqué, bien que ce soit plus dur à organiser pour Pagli :spamafote: )
Je trouve la nouvelle un peu trop compliqué, contraignante et brouillon malgré de bonne idées.
Autant aller jusqu'au bout de cette version A pour cette année.
À cogiter pour l'an prochain si jamais j'ai la motiv d'organiser un nouveau jeu.
ce n'est pas qu'elle soit plus dure à organiser, toutes les versions possibles sont longues sauf si chacun postait avec les bonnes orthographe de nom et la bonne présentation; mais ça c'est impossible à obtenir
la version des années passées n'est pas adaptée à des petits tours ; trop de coureurs identiques et ça ne m'amuse plus du tout de passer tout ce temps pour ça,

en quoi, ce que je propose est compliqué? c'est ce qui se faisait les années passées avec 1 coureur là il en faut 2 ou 3; brouillon peut etre si je me suis mal exprimé

sur une épreuve à 8 étapes dans cette version; il faudrait 25 coureurs l'année dernière il en fallait 14, si devoir choisir 11 coureurs de plus c'est contraignant; là je m'incline

je précise enfin que ma préférence va largement à la formule actuelle qui pour moi est plus juste et moins aléatoire que l'ancienne
#3560506
PAGLIAORBA a écrit :
13 mars 2023, 20:31
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 20:06
A aussi pour moi
Même si c'est pas ma version préférée (celle de ces dernières années était la mieux et la plus sympa pour nous joueurs, comme déjà expliqué, bien que ce soit plus dur à organiser pour Pagli :spamafote: )
Je trouve la nouvelle un peu trop compliqué, contraignante et brouillon malgré de bonne idées.
Autant aller jusqu'au bout de cette version A pour cette année.
À cogiter pour l'an prochain si jamais j'ai la motiv d'organiser un nouveau jeu.
ce n'est pas qu'elle soit plus dure à organiser, toutes les versions possibles sont longues sauf si chacun postait avec les bonnes orthographe de nom et la bonne présentation; mais ça c'est impossible à obtenir
la version des années passées n'est pas adaptée à des petits tours ; trop de coureurs identiques et ça ne m'amuse plus du tout de passer tout ce temps pour ça,

en quoi, ce que je propose est compliqué? c'est ce qui se faisait les années passées avec 1 coureur là il en faut 2 ou 3; brouillon peut etre si je me suis mal exprimé

sur une épreuve à 8 étapes dans cette version; il faudrait 25 coureurs l'année dernière il en fallait 14, si devoir choisir 11 coureurs de plus c'est contraignant; là je m'incline

je précise enfin que ma préférence va largement à la formule actuelle qui pour moi est plus juste et moins aléatoire que l'ancienne
C'est donc bien contraignant pour toi, mais c'est toi qui dit que c'est pas adapté.
T'auras beau dire tout ce que tu veux ça changera rien : nous on t'as déjà dit qu'on préférerait cette version :genance: on y prenait plus de plaisir à jouer c'est tout :spamafote:
A choisir je préfère encore celle de cette année

#3560516
Personnellement je pense pas qu'on ait tous des choix identique. Perso dans la plupart des jeux auxquels je joue ici ou ailleurs, je fais souvent des choix différents des autres :spamafote:
De plus dorénavant je trouve souvent les parcours plus variés et les scénarios de courses plus aléatoires.
#3560527
moi aussi je préfère l'ancienne version où on jouait un coureur par étape et les jokers et suppléants mais elle n'est pas proposée et comme la version B me semble compliquée j'ai opté pour A
J"ai pas participé aux débats et j'avais pas trop de temps ces 2 dernières années pour participer
#3560565
matthmic a écrit :
13 mars 2023, 21:28
Je préfère la version A.

Concernant l'orthographe des coureurs, quelle est ta référence ? (et excuse moi si tu l'as déjà dit ailleurs !)
pour moi l'ideal ce serait l'orthographe cqranking et les coureurs l'un au dessus de l'autre sans sauter de ligne et sans rien d'autre

j'utilise cqranking par habitude, mais ça pourrait aussi marcher avec first cycling si tout le monde l'utilisait
#3560568
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 20:52
Personnellement je pense pas qu'on ait tous des choix identique. Perso dans la plupart des jeux auxquels je joue ici ou ailleurs, je fais souvent des choix différents des autres :spamafote:
De plus dorénavant je trouve souvent les parcours plus variés et les scénarios de courses plus aléatoires.
tirrreno 2022 étape 1 par exemple

ganna charlix
ganna delgato
ganna josedin
ganna juniortoo
ganna le sucre sportif
ganna loloherrera
ganna matthmic
ganna pagliaorba
ganna ray
ganna ridleynoah
ganna valverde-56
ganna batman
bjerg cypbric

et on aurait eu la même chose cette année

étape 6 / 8 pogacar

et on peut multiplier les exemples
#3560572
PAGLIAORBA a écrit :
13 mars 2023, 22:58
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 20:52
Personnellement je pense pas qu'on ait tous des choix identique. Perso dans la plupart des jeux auxquels je joue ici ou ailleurs, je fais souvent des choix différents des autres :spamafote:
De plus dorénavant je trouve souvent les parcours plus variés et les scénarios de courses plus aléatoires.
tirrreno 2022 étape 1 par exemple

ganna charlix
ganna delgato
ganna josedin
ganna juniortoo
ganna le sucre sportif
ganna loloherrera
ganna matthmic
ganna pagliaorba
ganna ray
ganna ridleynoah
ganna valverde-56
ganna batman
bjerg cypbric

et on aurait eu la même chose cette année

étape 6 / 8 pogacar

et on peut multiplier les exemples
on a eu aussi un barrage qui a duré de l'étape 1 à l'étape 5 sur une épreuve en 7 étapes
#3560582
Je suis pas d'accord, c'est un cas assez rare les clm tout plat avec Ganna. Les parcours en proposent de moins en moins. Par exemple les prochaines CPE : Catalogne : pas de clm. Pays Basque : ah bah justement cette année pas de clm. Les sprinteurs : on a jamais eu une saison avec autant de sprinteurs qui se valent et aucun qui sort du lot. Donc désolé mais ton exemple il arrive une ou 2 fois par an maximum. :spamafote:
#3560583
L'idée de mettre juste un coureur par étape + un remplaçant par étape seulement, est plus sympa et bcp plus simple. Avec 3 jokers en plus au cas ou et un tiercé pour le CG avec des coureurs différents, et voilà le tour est joué et tout le monde est content (sauf toi peut-être :reflexion: )
#3560599
Delgato a écrit :
13 mars 2023, 23:26
L'idée de mettre juste un coureur par étape + un remplaçant par étape seulement, est plus sympa et bcp plus simple. Avec 3 jokers en plus au cas ou et un tiercé pour le CG avec des coureurs différents, et voilà le tour est joué et tout le monde est content (sauf toi peut-être :reflexion: )
quelle est la différence avec la formule que j'ai propose??

et comme je ne suis pas content je crois que je vais arreter de discuter et en même temps arreter le jeu comme ça tout le monde sera content
#3560630
Batman a écrit :
14 mars 2023, 09:33
B.

Je n'apprécie pas du tout la A, c'est juste de la loterie et on a au final quand même pratiquement tous les mêmes choix.

Je vais donc arrêter le jeu, c'est pas grave, il y en a d'autre. Dommage car j'aimais bien le jeu d'origine.
Moi je trouve que la loterie c’est l’ancienne formule ou en était tributaire delà chute d’un sprinter ou de la crevaison, et où le jeu ne se faisait pas sur l’étape mais souvent sur les résultats des étapes précédentes

Je comprends qu on aime pas la formule actuelle qui change le jeu, c’est pour ça que j’ai essayé de trouver autre chose, la proposition b garde le choix par étape et corrige les points qui ne me plaisent pas
Elle me paraissait équilibrée, et sans doute améliorable, mais pas plus compliquée qu’avant

Organiser un jeu prend du temps, surtout celui-ci, et pour le faire il faut y trouver un certain plaisir, ce qui n’était plus le cas

Mais je reste ouvert à toute idée qui permette :
D’éviter les barrages
Que l’élimination se fasse uniquement sur l’étape (plus de recours aux places des étapes précédentes)
Qu il n’y ait plus de joueur déjà qualifié avant l’étape

Soyez inventif, plutôt que critique
#3560669
Batman a écrit :
14 mars 2023, 10:51
Je ne critiquais pas, c'est juste que je n'apprécie pas la nouvelle version.

On peut sinon garder l'ancienne formule en par exemple, interdisant de prendre les 20 premiers CQ Ranking admettons.
Oui le Top 5 de chaque catégorie (sprint, montagne, chrono...)
C’est déjà mieux , quand je parlais de critique je ne visais personne , seulement qu on ait juste critiqué la proposition b sans chercher à en améliorer le concept

Pourquoi ne pas faire une liste de coureurs interdits quelque soit la course pour ne pas avoir de doutes

Et un jeu a 2 coureurs par étape pour limiter les choix identiques
#3560670
Malgré mes critiques j'ai aussi essayé de donner des idées :genance:

2 coureurs par étapes c'est un peu ce que j'ai proposé (1 + 1 joker)

Une liste de coureurs interdits pour moi c'est trop subjectif, et en fonction des profils ç'est trop variable.
(Un coureur favori sur un type de profil peut ne pas l'être sur un autre et vice versa)

Merci pour la prez Zach :super: La derniè[…]

En revanche, ça pourrait plaire à Ba[…]

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 110 pts

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site