L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

#3556330
je vous propose une nouvelle formule qui pourrait démarrer pour le tour de catalogne si elle convient

on en a discuté avec delgato

cette formule est en fait un compromis entre les 2 déjà utilisées

avant la course chaque participant devra envoyer une liste de coureurs par mp de nbre d'étapes + 6 ou 5 coureurs (à décider),
dans cette liste il ne pourra choisir que 2 coureurs au maximum d'une top liste de 10 coureurs qui sera donnée l'avant veille de la course sur le forum (si 1 des coureurs de cette top liste n'est pas au départ finalement; tant pis)
dans la mesure du possible j'essaierai de faire cette top liste en collaboration avec un autre joueur

ensuite il faudra donner pour chaque étape , 1titulaire et 2 suppléants choisis parmi les coureurs de sa liste,
on pourra donner ses jeux avant le départ de chaque étape, mais rien n'empêchera de jouer pour plusieurs étapes ni de changer ses choix jusqu'au départ de l'étape

les choix pour les étapes je pense qu'il est possible de les donner sur le forum (en cas de choix identique sur les 3 coureurs, priorité à celui qui aura posté en 1er)

pour savoir qui est éliminé on prendra le titulaire et en cas de d'égalité le 1er suppléant puis le second
en cas d'abandon du titulaire le suppléant le remplace

seul le titulaire (ou son remplaçant en cas d'abandon) ne pourra plus être utilisé

il n'y aura pas de barrage ni de classement aux points

je pense qu'avec ce système on reste sur le choix par étape en réduisant les risques d'accident et qu'on diminuera les choix identiques


j'attends vos avis, et vos suggestions éventuelles


ps: sur paris nice et tirreno on reste sur la formule actuelle, trop tard pour changer

#3557144
ray a écrit :
04 mars 2023, 10:18
Personnellement, je ne suis pas chaud.
Et je n'ai rien contre les barrages, ceci n'est qu'un jeu et les barrages amènent du jeu en plus....
Je préfère la formule 2022 ; j'aime bien aussi celle utilisée pour les GT.
les barrages c'est pénible à gérer

pour moi la formule des grands tours n'est plus adaptée aux petits tours, trop de choix identiques, sur les grands tours avec plus d'étapes il y a plus de choix différents, sauf sur les 1ers sprints

personellement j'aime bien la nouvelle formule car je pense qu'elle est beaucoup plus tactique, mais si on me propose une formule je suis pas contre bien sur, mais pas celle de 2022

l'idée de nopik, n'est peut etre pas si mauvaise

3 coureurs par étape joués avant le départ comme avant, et principe de cette année coureur 1 puis coureur 2 puis coureur 3 pour déterminer l'éliminé
et peut etre 5 jokers vu le nombre plus important ou 1 joker par étape donné avant le début
ou somme des 2 meilleurs coureurs

c'est plus simple

#3557146
Oui bonne idée !
Il se trouve que j'avais pour idée depuis quelques semaines d'organiser un jeu (Tiercé Fantasy Game) avec ce genre de principe de faire un tiercé à l'avance pour chaque étape + un joker (+ un tiercé du CG avec des coureurs différents des étapes) et de compter des pts, mais j'ai finalement laisser tomber l'affaire pour cette saison.
#3557170
Si on ne peut pas revenir à l'ancienne version, faire 2 choix par étapes comme pour les LCJ en somme, c'est plus agréable. La nouvelle version reste du pif, et la nouvelle proposition me semble trop compliqué pour un jeu qui était à la base de réflexion mais assez simple.

En tout cas VDP a déclaré que si il […]

Vous devez trouver le 35ème de Liège[…]

La course aux étapes

Je passe directement au classement des régu[…]

Groupama-FDJ 2024

"N’y a-t-il pas une crainte d’en […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site