L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

#3555615
une nouvelle formule cette année inspirée par la vitesse par équipes, si elle rencontre un succés le jeu continuera sinon on arretera

vous devrez sélectionner 7 coureurs titulaires + 4 remplaçants et me l'envoyer par mp avant lundi 6 mars 12h30
il faudra juste classer les remplaçants

sur l'étape 1 sera pris en compte le résultat du mieux classé des 8 titulaires, le ou le moins bon joueur sera éliminé (en cas d'égalité on prendra en compte le résultat du 2ème etc, il n'y aura ainsi plus de barrage
pour l'étape 2 on gardera les 5 autre coureurs (le meilleur de l'étape 1 lui a fini son boulot) et ainsi de suite étape par étape

si un coureur abandonne il est remplacé automatiquement par le 1er remplaçant disponible dans l'ordre indiqué par le joueur (idem si besoin pour départager des ex aequo)

plus de classement annexes

14 listes

pagliaorba
1 YATES Adam
2 ROGLIC Primoz
3 VLASOV Aleksandr
4 GANNA Filippo
5 MOLANO BENAVIDES Juan Sebastian
6 GROENEWEGEN Dylan
7 JAKOBSEN Fabio
8
j1 VAN AERT Wout
j2 BUITRAGO SANCHEZ Santiago
j3 MADOUAS Valentin
j4 ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves

patxi64
1 VAN DER POEL Mathieu
2 LANDA MEANA Mikel
3 VLASOV Aleksandr
4 VAN AERT Wout
5 ALAPHILIPPE Julian
6 MAS NICOLAU Enric
7 YATES Adam
8
j1 ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves
j2 HINDLEY Jai
j3 CICCONE Giulio
j4

magicfan4ever
1 VAN AERT Wout
2 VAN DER POEL Mathieu
3 ROGLIC Primoz
4 JAKOBSEN Fabio
5 PHILIPSEN Jasper
6 ALAPHILIPPE Julian
7 YATES Adam
8
j1 GIRMAY HAILU Biniam
j2 VLASOV Aleksandr
j3 PIDCOCK Thomas
j4

ray
1 GANNA Filippo
2 VAN DER POEL Mathieu
3 VAN AERT Wout
4 PHILIPSEN Jasper
5 JAKOBSEN Fabio
6 YATES Adam
7 ROGLIC Primoz
8
j1 ARENSMAN Thymen
j2 GIRMAY HAILU Biniam
j3 O'CONNOR Ben
j4 PIDCOCK Thomas

hoormi
1 GANNA Filippo
2 VAN AERT Wout
3 GIRMAY HAILU Biniam
4 GROENEWEGEN Dylan
5 ARANBURU DEBA Alexander
6 BUITRAGO SANCHEZ Santiago
7 MAS NICOLAU Enric
8
j1 HINDLEY Jai
j2 BARGUIL Warren
j3 MEEUS Jordi
j4 JAKOBSEN Fabio

delgato
1 GANNA Filippo
2 JAKOBSEN Fabio
3 VAN AERT Wout
4 ROGLIC Primoz
5 VLASOV Aleksandr
6 YATES Adam
7 GROENEWEGEN Dylan
8
j1 MAS NICOLAU Enric
j2 GIRMAY HAILU Biniam
j3 LANDA MEANA Mikel
j4 PHILIPSEN Jasper

iguane
1 YATES Adam
2 MAS NICOLAU Enric
3 ROGLIC Primoz
4 PIDCOCK Thomas
5 VAN AERT Wout
6 GANNA Filippo
7 GROENEWEGEN Dylan
8
j1 MADOUAS Valentin
j2 CICCONE Giulio
j3 VLASOV Aleksandr
j4 LANDA MEANA Mikel

valverde56
1 VAN AERT Wout
2 GIRMAY HAILU Biniam
3 VAN DER POEL Mathieu
4 HINDLEY Jai
5 MADOUAS Valentin
6 ARENSMAN Thymen
7 YATES Adam
8
j1 BUITRAGO SANCHEZ Santiago
j2 MAS NICOLAU Enric
j3 ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves
j4 MARTIN Guillaume

josedin
1 YATES Adam
2 MAS NICOLAU Enric
3 ROGLIC Primoz
4 VLASOV Aleksandr
5 VAN AERT Wout
6 ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves
7 PIDCOCK Thomas
8
j1 LANDA MEANA Mikel
j2 KELDERMAN Wilco
j3 GIRMAY HAILU Biniam
j4 CICCONE Giulio

matthmic
1 GANNA Filippo
2 VAN AERT Wout
3 GROENEWEGEN Dylan
4 VLASOV Aleksandr
5 ROGLIC Primoz
6 HINDLEY Jai
7 JAKOBSEN Fabio
8
j1 PHILIPSEN Jasper
j2 O'CONNOR Ben
j3 ARENSMAN Thymen
j4 LANDA MEANA Mikel

batman
1 GANNA Filippo
2 VAN AERT Wout
3 JAKOBSEN Fabio
4 MAS NICOLAU Enric
5 YATES Adam
6 VLASOV Aleksandr
7 PHILIPSEN Jasper
8
j1 ROGLIC Primoz
j2 LANDA MEANA Mikel
j3 ARENSMAN Thymen
j4 ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves

purito45
1 GANNA Filippo
2 MAS NICOLAU Enric
3 YATES Adam
4 VAN AERT Wout
5 PHILIPSEN Jasper
6 GROENEWEGEN Dylan
7 JAKOBSEN Fabio
8
j1 ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves
j2 BAUHAUS Phil
j3 LANDA MEANA Mikel
j4 VAN DER POEL Mathieu

polska
1 GANNA Filippo
2 VAN AERT Wout
3 MAS NICOLAU Enric
4 ROGLIC Primoz
5 JAKOBSEN Fabio
6 GROENEWEGEN Dylan
7 VLASOV Aleksandr
8
j1 VAN DER POEL Mathieu
j2 YATES Adam
j3 GIRMAY HAILU Biniam
j4 ALAPHILIPPE Julian

amady21
1 VAN AERT Wout
2 PHILIPSEN Jasper
3 ROGLIC Primoz
4 VAN DER POEL Mathieu
5 JAKOBSEN Fabio
6 GROENEWEGEN Dylan
7 GANNA Filippo
8
j1 ALMEIDA Joao Pedro Gonçalves
j2 GAVIRIA RENDON Fernando
j3 GIRMAY HAILU Biniam
j4 CAVENDISH Mark

1 éliminé étapes 1 à 2
2 éliminés étapes 3 à 6
finale à 4

#3555810
Je suis entièrement d'accord avec toi ray.
Je préférais de loin l'ancien jeu que j'adorais même.
Là ça a perdu toute sa saveur, je trouve bcp moins intéressant et excitant de faire sa liste.
C'est un peu la loterie et Il y a plus le même côté stratégie/réflexion pour chaque étape.
Après je comprends que cela soit contraignant pour PAGLI qui organise déjà plein de jeux :spamafote:
#3555856
Iguane a écrit :
28 févr. 2023, 21:44
Je pense ça peut être beaucoup plus tactique que vous ne l'imaginez, on l'a vu sur l'uae avec tous les boulets qui ont mis 4 sprinteurs pour les étapes plates sans anticiper la possibilité de l'abandon d'un leader. :elephant:
Ouais, raisonnement un peu étriqué : Evidemment, comme par hasard, tu étais finaliste aux UAE et les autres, dont moi, étions des boulets...
Je crains que si on suit ton raisonnement, les "boulets" vont se tirer et le jeu va se planter.
Merci de ton apport.

#3555873
ray a écrit :
01 mars 2023, 00:33
Iguane a écrit :
28 févr. 2023, 21:44
Je pense ça peut être beaucoup plus tactique que vous ne l'imaginez, on l'a vu sur l'uae avec tous les boulets qui ont mis 4 sprinteurs pour les étapes plates sans anticiper la possibilité de l'abandon d'un leader. :elephant:
Ouais, raisonnement un peu étriqué : Evidemment, comme par hasard, tu étais finaliste aux UAE et les autres, dont moi, étions des boulets...
Je crains que si on suit ton raisonnement, les "boulets" vont se tirer et le jeu va se planter.
Merci de ton apport.
Il n'y a que pour les finalistes que je connais la liste complète, les autres je ne sais pas combien de sprinteurs ils ont mis.

Donc je précise, les 4 finalistes sont bien des boulets incapables d'appréhender toutes les subtilités du jeu. :elephant:

Les autres, je sais pas :spamafote: si tu m'envoies ta liste je pourrais te dire si tu es un boulet, un génie incompris, une tanche intersidérale ou un simple poissard. :elephant:
#3555893
Idem.
Mais après si le jeu disparaît, il y a toujours la possibilité qu'une bonne âme charitable prenne en charge l'organisation du jeu de l'ancienne version :green:

Perso je ne peux pas car je suis déjà bien occupé avec les présentations des courses et les 2 jeux du Bank Race qui me prennent bcp de temps, car j'écris et calcule tout à la main sur un carnet et je recopie ensuite sur internet. (Mais je me complique peut-être un peu la tâche avec la mise en page et en écrivant peut-être trop de choses :reflexion: ).

Mais si quelqu'un d'autre est motivé à l'avenir ...
#3555929
Delgato a écrit :
01 mars 2023, 11:10
Idem.
Mais après si le jeu disparaît, il y a toujours la possibilité qu'une bonne âme charitable prenne en charge l'organisation du jeu de l'ancienne version :green:

Perso je ne peux pas car je suis déjà bien occupé avec les présentations des courses et les 2 jeux du Bank Race qui me prennent bcp de temps, car j'écris et calcule tout à la main sur un carnet et je recopie ensuite sur internet. (Mais je me complique peut-être un peu la tâche avec la mise en page et en écrivant peut-être trop de choses :reflexion: ).

Mais si quelqu'un d'autre est motivé à l'avenir ...
Ancelin, c'est toi ?

Oui si le jeu s'arrête, tant pis, mais je trouve que c'est un jeu (version originel) très sympa et trop sous côté. Peut être même un des meilleurs (hors top velo)
#3556102
l'ancienne formule c'est de la chance pure et simple là c'est beaucoup plus tactique et comme c'est nouveau on n'a pas encore appréhendé les tactiques

j'en ai en marre qu' à chaque fois qu on veut changer quelque chose, dans un jeu qui ne marchait plus vu qu'il n'y avait pas assez de joueurs, ça ne fasse que rouspeter

si ça ne vous plait pas, c'est simple on arrete, je ne referais pas le jeu dans l'ancienne formule
#3556109
Tranquille, on donne juste notre avis :scratch:
D'habitude tu aimes bien qu'on débatte sur les améliorations possibles des jeux :reflexion:
Et c'est étrange que tu sois le seul à ne pas voir que l'ancienne version était mieux :spamafote:
C'est sur cette nouvelle version que c'est de la chance oui.

Et je suis pas d'accord, tu verras qu'avec cette nouvelle version moins de gens seront intéressés, la preuve ça commence à "râler" comme tu dis, alors qu'avec l'ancienne tu aurais au moins 10 joueurs à chaque fois.
Le soucis ne vient pas du manque de joueurs.

Et on sait que c'est dur à organiser :wink:
Relis nos propos, à aucun moment on a dit que tu devrais revenir à l'ancienne version, on dit juste que c'était celle qu'on préférait c'est tout.
J'ai même dit qu'il faudrait que quelqu'un d'autre s'en occupe.
#3556125
Delgato a écrit :
01 mars 2023, 22:51
Tranquille, on donne juste notre avis :scratch:
D'habitude tu aimes bien qu'on débatte sur les améliorations possibles des jeux :reflexion:
Et c'est étrange que tu sois le seul à ne pas voir que l'ancienne version était mieux :spamafote:
C'est sur cette nouvelle version que c'est de la chance oui.

Et je suis pas d'accord, tu verras qu'avec cette nouvelle version moins de gens seront intéressés, la preuve ça commence à "râler" comme tu dis, alors qu'avec l'ancienne tu aurais au moins 10 joueurs à chaque fois.
Le soucis ne vient pas du manque de joueurs.

Et on sait que c'est dur à organiser :wink:
Relis nos propos, à aucun moment on a dit que tu devrais revenir à l'ancienne version, on dit juste que c'était celle qu'on préférait c'est tout.
J'ai même dit qu'il faudrait que quelqu'un d'autre s'en occupe.
j'aime bien qu on debate quand il y a des arguments là il y en a pas

le jeu était mort l'année dernière; on arrivait à avoir des étapes sans éliminé

il n'y a qu'un point qui est moins bon, cette année on a une moins bonne visibilité de ce qui ce joue sur l'étape, mais sur le reste cette formule est au dessus
- plus de barrages
- on ne se fait pas éliminer si il ya une chute de son coureur dans un sprint, alors qu'il y a 4 étapes pour sprinter et qu 'on choisit au pif qui on mais sur telle ou telle étape
- cela évite les étapes ou tout le monde met le même coureur, arrivée au sommet clm avec ganna
- plus simple à organiser

et si on reprend l'uae, tout le monde ou presque avait vine et qi il avait été mis sur l'étape 3 ou l'étape 7 il y aurait eu pour la plupart un sprinter à la place, au final on a le même résultat sur la dernière étape mais au moins on connaissait pas le vainqueur avant
#3556353
Perso j'étais très septique sur cette nouvelle version que j'imaginais sans aucune stratégie, mais effectivement l'UAE nous a démontré qu'il fallait pas mal anticiper, et ça rend finalement cette nouvelle version aussi intéressante que l'ancienne selon moi. Certes on a un peu moins notre sort entre nos mains, mais ça me dérange pas qu'il y ait un peu plus d'aléatoire.
#3557480
Envoyé
Très tactique !
Course vraiment pas adapté à cette formule.
Je pense que la première étape va peut-être se jouer sur le 5e ou 6e homme de la liste !! Un peu n'importe quoi, alors qu'avec l'ancienne version il y aurait juste un barrage.
Obligé d'enlever un des meilleurs grimpeurs que j'aurais normalement mis sur une des étapes individuellement :spamafote:
#3557521
Delgato a écrit :
05 mars 2023, 23:07
Envoyé
Très tactique !
Course vraiment pas adapté à cette formule.
Je pense que la première étape va peut-être se jouer sur le 5e ou 6e homme de la liste !! Un peu n'importe quoi, alors qu'avec l'ancienne version il y aurait juste un barrage.
Obligé d'enlever un des meilleurs grimpeurs que j'aurais normalement mis sur une des étapes individuellement :spamafote:
c'est sur qu'avoir 15 ganna c'était super interessant

Arkéa BB Hotels 2024

C'est clair, enfin une saison où il peut […]

Mine de rien, Vauquelin qui fait 2 à 22 ans[…]

41 La Flèche Wallonne Casquettes […]

Paris sportifs 2024

Mes paris du jour : 1€ sur Traeen (cote &agr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site