L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

#3517397
on ne peut que constater, cette année les 2 jeux ne marchent pas , les ruot n'ont paqs atteint à plusieurs reprises le nombre minimum et les tours étaient juste au dessus
dans un 1er temps j'ai pensé arreter les ruot

mais j'ai réfléchi à une nouvelle formule pour tenter de dynamiter ces jeux (à voir si j'ai raison)

cette formule s'inspire de la vitesse par équipe

je vous donne un exemple pour comprendre

tout down under: 6 étapes

chacun devra choisir 6 coureurs + 4 jokers (les jokers devant être classés)
sur la 1ère étape sera pris en compte pour chacun le mieux classé des 6, le ou les joueurs moins bien classé seront éliminés
en cas d'égalité on prend le 2ème et ainsi de suite, jusqu'aux jokers si necessaire
plus de barrage
sur l'étape 2 le coureur utilisé sr la 1ere ne compte plus, on prend le meilleur des 5 restants
et ainsi de suite pour chaque étape

bien sur si un des coureurs encore en lice abandonne il est remplacé par le 1er joker disponible

plus simple et plus tactique je pense

on peut éventuellement garder un classement par points sur le global comme trophée annexe


vos avis m'interessent, vos suggestions aussi, et si vos avez des questions n'hésitez pas
#3517745
oui elle marche sur les grands tours; mais là il faut se rendre à l'évidence ça ne marche plus; j'aime bien aussi, croyez le

de plus de tous mes jeux c'est celui qui demande le plus de travail; et franchement j'ai moins de plaisir à le gérer avec le peu de joueurs qui restent fidèles
#3544109
En gros la principale différence serait qu'on ne choisirait plus un gars par étape mais une équipe entière pour l'ensemble des étapes ? Sans choisir directement qui est joué sur chaque étape ?

Dans l'idéal je préfère aussi l'ancienne formule car là on sera un peu moins "maîtres de notre destin", mais si on l'adopte je jouerai quand même, ça peut être sympa !

Van Damme, une partie de ma jeunesse à rega[…]

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Mouais c’est un frontalier, cela se trouve[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site