L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3478500
Excess a écrit :
30 mai 2022, 09:10
:hole:
Merci beaucoup pour l'organisation du jeu Pagliaorba :jap:
C'est vrai que c'est très sympa ce concept de trio. Revanche sur le Tour j'espère :pompom:
le jeu sera organisé; j'espère vous retrouver au rendez vous
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3478514
Au fait Pagliaorba, comment tu formes les Trios ?
Dernière édition par Delgato le 30 mai 2022, 18:15, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par stcyrr
#3478591
Bravo Excess, as-tu choisi ton trio en espérant être sur la dernière étape ? Car tu finis avec Sobrero, le vainqueur de la dernière étape, c'est fort ;)

Sinon pour ta question Delgato, tu as du remarquer comme moi que les premiers de chaque trio sont dans l'ordre alphabétique. Et que le premier trio, il y a le 1er par ordre alphabétique Aleotti + les 2 derniers Zabel et Zwiehoff. C'est un début de réponse. Et la suite peut être un bon jeu en attendant le tour de France. Et Pagli va bien se marrer en nous voyant galérer :elephant:

edit : oups non il y a Zana entre Zbel et Zwiehoff et il est dans le dernier trio :pt1cable:

Par Excess
#3478614
stcyrr a écrit :
30 mai 2022, 18:13
Bravo Excess, as-tu choisi ton trio en espérant être sur la dernière étape ? Car tu finis avec Sobrero, le vainqueur de la dernière étape, c'est fort ;)

Sinon pour ta question Delgato, tu as du remarquer comme moi que les premiers de chaque trio sont dans l'ordre alphabétique. Et que le premier trio, il y a le 1er par ordre alphabétique Aleotti + les 2 derniers Zabel et Zwiehoff. C'est un début de réponse. Et la suite peut être un bon jeu en attendant le tour de France. Et Pagli va bien se marrer en nous voyant galérer :elephant:

edit : oups non il y a Zana entre Zbel et Zwiehoff et il est dans le dernier trio :pt1cable:
Non d'ailleurs je ne savais pas qu'il y aurait "autant" de trios restants sur la dernière étape sinon le facteur clm serait plus rentré en ligne de compte.

J'ai choisi le trio le plus équilibré possible, en me disant que Covili jouant le général (à hauteur de ses moyens hein :green: ) allait toujours être correctement placé sur le plat ; même chose pour Tulett qui allait rester avec le pack Ineos ; quant à Sobrero en checkant un peu plus en détails sur PCS, j'ai vu qu'il faisait également l'effort de se placer sur un peu toutes les étapes et qu'il était extrêmement rare qu'il finisse au-delà de la 80ème place peu importe l'étape.

Autant dire que pour ce genre de jeu, Sobrero est un bon client ! Il pourrait finir avec Kluge tous les jours et uniquement prendre les clm au sérieux mais non le gars fait l'effort même sur les étapes de montagne pour finir en milieu de peloton.

Ma seule interrogation c'était le niveau de Tulett en montagne, allait-il rouler en premier et finir en roue libre ? Mais hé les jeunes d'Ineos ça voltige en ce moment :tonton:
Par Excess
#3478615
Pour ce qui est de la constitution des trios, je pense que c'est bien plus complexe qu'un simple ordre alphabétique.
Ils m'avaient l'air beaucoup trop "équilibrés" pour que leur constitution soit le fruit du hasard. Les favoris du général sont souvent avec deux _nazes curieusement :elephant:

Donc non j'imagine que Pagli a une certaine "formule" pour les équilibrer et ça ça doit demander un temps fou aussi.
Ou alors je dis des conneries et le hasard fait bien les choses :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3478642
comment je fais les trios?

j'avais déjà répondu à cette question, et comme je sui fainéant, je voulais faire une copier coller mais je ne retrouve plus la réponse, je vais devoir écrire

d'abord, il n'y pas de hasard, donc pas d'ordre alphabétique, même si je trie sur le1er pour proposer les choix mais seulement une fois que les trios sont faits

sur les grands tours je partage les coureurs sur plusieurs jeux (élimina- battle - challenge -arnold jeannesson trophy - trios - tours en relais) depuis des années, cela donne de l'expérience pour équilibrer les coureurs er faire des équipes ou des trios . le tout me permet de faire cela pour l'ensemble.
ensuite j'utilise les points cqranking de chaque coureur

pour les trios, ce qui est la question, j'utilise 2 méthodes pour ne pas avoir les mêmes dans les 2 jeux.

pour les top

je répartis les coureurs en 3 colonnes de 58 coureurs; la 1ere avec les bons grimpeurs; la 2ème avec les sprinters rouleurs et coureurs de plat et les autres dans la 3ème.
je trie par le nombre de points la 1er colonne dans l'ordre décroissant, les 2 autres dans l'ordre décroissant
et 80% des trios sont cohérents rien que comme ça
je le repasse 1 par 1 et si j'en vois 1 qui me semble trop fort ou trop faible, j'enlève un coureur et je rééquilibre avec un autre coureur jusqu'à en avoir 58 qui me semblent tenir la route

pour les flops

je fais pareil, mais les colonnes sont faites par les points cq ranking complétement les 58 premiers quelque soient leurs caractéristiques
le rééquilibrage est un peu plus important; mais ça tient

en fait c'est pas si compliqué, avec l'habitude ça va même assez vite, une fois que j'ai la startlist définitive (c'est ça le plus chiant; il manque toujours une team); je fais l'ensemble des équipes des différents jeux, en moins de 2 heures

j'aime bien le faire cela me permet d'avoir une bonne connaissance des coureurs en plus



j'en profite, pour dire à tous que vous êtes les bienvenus sur les autres jeux, il y en a pour tous les gouts; n'hésitez pas à en tenter un; et si vous avez des questions j'y répondrais avec plaisir
Avatar de l’utilisateur
Par Delgato
#3478646
Super , Merci Pagli pour l'explication :super:
( tu voulais dire les 2ème et 3ème colonnes dans l'ordre croissant j'imagine ? )
Avatar de l’utilisateur
Par _ChaletReynard
#3478662
PAGLIAORBA a écrit :
30 mai 2022, 00:10
j'ai choisi le 1er, résultat dernier avec presque 1000 pts de retard

:winner:

au moins on pourra pas dire que j'avais prévu un trio pour moi
:rieur:
Merci pour l'orga et les explications, on sent à la fois ta passion du vélo, ainsi que ton goût et ta créativité pour les jeux. Je pense qu'on serait un certain nombre ici à suivre avec moins de ferveur les courses sans tous tes jeux... Ça sauve de tout, même des Giros soporifiques !

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7

Je sais que c'est assez difficile à é[…]

jeu de max 2024

Tour of the Alps étape 1 1 roroac 24 1 a[…]

AJT annuel 2024: inscriptions

après la période 6 1 ray 376 + 120 […]

Qu'est-il arrivé à mon gros Kazakh[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site