L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3335718
jeu par élimination à l'envers sur le tour de suisse , l'important c'est d'être le moins bien classé possible

Sur le même principe que les grands Tours MAIS UNIQUEMENT par MP! (les listes seront divulguées à la fin des inscriptions)

dorénavant, comme dans le jeu à l'endroit il faudra mettre les 2 suppléants pour la dernière étape afin que chaque finaliste puisse espérer gagner

Une liste de 8 noms(1 différent par étape) donc + 3 jokers + 2 suppléants.

précision:
8+3+2 c'est bien 13 coureurs différents et un éliminador

l'eliminador lui ne doit pas faire partie de ces 13 coureurs


en cas d'égalité, le classement par points sert à départager


vous pouvez aussi choisir votre ELIMINADOR Il s'agit de choisir un coureur dont on additionne les places, le but étant d'avoir le total le plus fort à la fin

sont interdits à l'éliminador , les 13 coureurs joués ne peuvent pas être choisis (titulaires jokers )


un classement aux temps (le trophée) est également organisé avec prise en compte des bonifications

limite des inscriptions dimanche 6 juin 14h15

8 inscrits

batman
e1 kamp
e2 scully
e3 vergaerde
e4 langeveld
e5 troia
e6 sarreau
e7 walls
e8 thomas
j1 rowe
j2 kirsch
j3 bodnar
s1 conca
s2 bohli

clipper
e1 burghardt
e2 vanspeybrouck
e3 langeveld
e4 zukowsky
e5 greipel
e6 thiery
e7 nibali
e8 bodnar
j1 theuns
j2 sarreau
j3 declercq
s1 schar
s2 vakoc

gripp
e1 pellaud
e2 kuhn
e3 murphy
e4 scully
e5 thiery
e6 dal-cin
e7 nibali
e8 janse van rensburg
j1 brunel
j2 rutsch
j3 zukowsky
s1 scully
s2 vanspeybrouck

loloherrera
e1 schneiter
e2 scully
e3 howes
e4 hodeg
e5 molano
e6 dal-cin
e7 pellaud
e8 rowe
j1 zukowsky
j2 murphy
j3 declercq
s1 Suppléant 1: Capecchi
s2 sarreau

matthmic
e1 burghardt
e2 troia
e3 jacobs
e4 bohli
e5 meeus
e6 sarreau
e7 schneiter
e8 walls
j1 rowe
j2 samitier
j3 golas
s1 kirsch
s2 leknessund

pagliaorba
e1 pellaud
e2 lienhard
e3 troia
e4 vergaerde
e5 meeus
e6 jansen
e7 burghardt
e8 kamp
j1 wright
j2 brown
j3 leemreize
s1 greipel
s2 molano

ray
e1 de tier
e2 declercq
e3 troia
e4 vanspeybrouck
e5 murphy
e6 bodnar
e7 cimolai
e8 jansen
j1 dal-cin
j2 kuhn
j3 zabel
s1 molano
s2 hodeg

valverde56
e1 novak
e2 meeus
e3 hodeg
e4 capecchi
e5 janse van rensburg
e6 scully
e7 rowe
e8 bodnar
j1 brown
j2 greipel
j3 langeveld
s1 williams
s2 schneiter

pas d'éliminé sur l'étape 1
1 sur les autres
finale à 2

éliminador

matthmic capecchi
gripp howes
valverde56 molano
clipper sajnok
batman thiery
loloherrera troia
ray van hooydonck
pagliaorba williams
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3336607
MODIFICATION

j'en ai marre que ces jeux par élimination se gagnent ou se perdent sur des abandons, donc à partir de ce tour de suisse, si un coureur abandonne il sera remplacé par le 1er joker non utilisé
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3336682
Oui en effet, à l'envers, l'abandon c'est l'essence même du jeu !!
Si on ne peut même plus jouer Pelucchi ou Mareczko sur la première étape de montagne d'un GT.... :green:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3336690
je suis pas sur que par exemple on pouvait prévoir l'abandon de capecchi sur l'étape1 du dauphine sur ne chute, c'est juste de la chance

et c'est le cas à chaque fois qu'il y a un abandon sur chute, ou de malchance dans le jeu à l'endroit et l'impact se ressent sur l 'étape en question et sur toute la suite du jeu
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3336697
Certes, mais la chance/malchance ne fait-elle pas partie intrinsèque du jeu. Vaste débat.....
Pourquoi distinguer une chute, d'une échappée réussie ? (aussi bien à l'endroit qu'à l'envers)

Par exemple, sur l'Orig je suis sorti avec Torres sur la seule étape ou il termine en-deça de la 100e place (8e :elephant: ) parce qu'il a décidé de prendre une échappée réussie juste ce jour là. C'est de la malchance ! :spamafote:
Inversement d'autres ont pu passer avec Mollema sur le Giro, les deux seuls jours où l'échappée est allé au bout...C'est de la chance :glasses:

Clipper à joué Capecchi sur la 1ère étape en pensant qu'il terminerait dans les derniers : qu'il abandonne ne change pas grand chose à son pronostic au fond (si ce n'est lui rapporter plus de points....)
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3337154
ray a écrit :
05 juin 2021, 18:25
Je plaide pour que cette nouvelle règle ne s'applique qu'aux Tours à l'endroit, mais pas aux Ruots où un abandon est plutôt une bonne nouvelle !
et bien moi, si j'ai un doute c'est pour ceux à l'endroit, car si un joueur a un mauvaise journée mais finit, il sera pénalisé par rapport à celui qui a abandonné qi va se retrouver avec un remplaçant

par contre sur les tours à l'envers, il y aura un remplaçant de valeur plus ou moins identique mais qui aura fini l'épreuve

si on prend l'étape d'aujourd'hui au dauphiné moi je trouve supérieur le résultat de jakobsen à celui de bonnet qui a abandonné

gagner grace à un abandon je ne le supporte plus
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3337223
PAGLIAORBA a écrit :
05 juin 2021, 22:10
ray a écrit :
05 juin 2021, 18:25
Je plaide pour que cette nouvelle règle ne s'applique qu'aux Tours à l'endroit, mais pas aux Ruots où un abandon est plutôt une bonne nouvelle !
et bien moi, si j'ai un doute c'est pour ceux à l'endroit, car si un joueur a un mauvaise journée mais finit, il sera pénalisé par rapport à celui qui a abandonné qi va se retrouver avec un remplaçant

par contre sur les tours à l'envers, il y aura un remplaçant de valeur plus ou moins identique mais qui aura fini l'épreuve

si on prend l'étape d'aujourd'hui au dauphiné moi je trouve supérieur le résultat de jakobsen à celui de bonnet qui a abandonné

gagner grace à un abandon je ne le supporte plus
Bon, dernier argument pour moi, après j’arrête.
Je trouve que tu inverses le truc là. Oui, Jakobsen a réalisé un résultat supérieur à Bonnet aujourd’hui, mais justement, dans ce jeu, on cherche le plus nul. Et là il n’y a pas photo entre les deux, c’est Bonnet :reglement:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3337260
jimmy39 a écrit :
06 juin 2021, 08:32
PAGLIAORBA a écrit :
05 juin 2021, 22:10


et bien moi, si j'ai un doute c'est pour ceux à l'endroit, car si un joueur a un mauvaise journée mais finit, il sera pénalisé par rapport à celui qui a abandonné qi va se retrouver avec un remplaçant

par contre sur les tours à l'envers, il y aura un remplaçant de valeur plus ou moins identique mais qui aura fini l'épreuve

si on prend l'étape d'aujourd'hui au dauphiné moi je trouve supérieur le résultat de jakobsen à celui de bonnet qui a abandonné

gagner grace à un abandon je ne le supporte plus
Bon, dernier argument pour moi, après j’arrête.
Je trouve que tu inverses le truc là. Oui, Jakobsen a réalisé un résultat supérieur à Bonnet aujourd’hui, mais justement, dans ce jeu, on cherche le plus nul. Et là il n’y a pas photo entre les deux, c’est Bonnet :reglement:
Dans tout sport pour être classe il faut aller au bout, non il n’y a pas photo mais on ne voit peut être pas la même
Avatar de l’utilisateur
Par clipper
#3337284
Salut à tous
Mon petit avis sur le changement de règlement qui va intervenir
Peu importe les règles , ce jeu m'amuse et je continuerai de m'inscrire régulièrement, mais je trouve dommage
de modifier cette règle de l'abandon qui permettait de voir de belles surprises ;les belles ou les mauvaises surprises sont
le charme de ce jeu.
Comme pour les "casquette jaunes " au Giro, j'ai senti Pagli un peu agacé, parce qu'un coureur moyen choisi par Amady, c'était Nicolas Roche, part en échappée en fleuve et termine avec 20 mn d'avance . Amady devient leader au classement général.
Amady était le seul joueur a avoir choisi Roche dans son équipe. Donc félicitations à lui pour son choix.

Imaginons qu'un joueur ai choisi comme vainqueur Mark Padun ,dans le Dauphiné à l'endroit ,en vainqueur d'étape hier
auriez vous crier au scandale pour ce bon choix?
Tous ces jeux font place à une certaine dose de surprises , il faut faire avec et s'en amuser.

Tous mes respects à Pagliaorba pour faire vivre ces jeux
Mes pronos pour le ruot ed Essius sont à l'étude , je vous envoie ça.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3337322
clipper a écrit :
06 juin 2021, 11:42
Salut à tous
Mon petit avis sur le changement de règlement qui va intervenir
Peu importe les règles , ce jeu m'amuse et je continuerai de m'inscrire régulièrement, mais je trouve dommage
de modifier cette règle de l'abandon qui permettait de voir de belles surprises ;les belles ou les mauvaises surprises sont
le charme de ce jeu.
Comme pour les "casquette jaunes " au Giro, j'ai senti Pagli un peu agacé, parce qu'un coureur moyen choisi par Amady, c'était Nicolas Roche, part en échappée en fleuve et termine avec 20 mn d'avance . Amady devient leader au classement général.
Amady était le seul joueur a avoir choisi Roche dans son équipe. Donc félicitations à lui pour son choix.

Imaginons qu'un joueur ai choisi comme vainqueur Mark Padun ,dans le Dauphiné à l'endroit ,en vainqueur d'étape hier
auriez vous crier au scandale pour ce bon choix?
Tous ces jeux font place à une certaine dose de surprises , il faut faire avec et s'en amuser.

Tous mes respects à Pagliaorba pour faire vivre ces jeux
Mes pronos pour le ruot ed Essius sont à l'étude , je vous envoie ça.
sur les casquettes jaunes, ce n'était pas de l'agacement, juste une constatation; ce jeu devient une loterie sur les grands tours .
mais cela fait partie du cyclisme actuel et on y peut rien y faire, d'ailleurs je n'ai jamais demande quoi que ce soit
apres c'est vrai que cela m'interesse moins, moi ce que j'aime c'est faire des pronos basé sur des choix sportifs et pas sur le hasard, mais je ne critique pas , chacun fait comme il veut.

pour moi qu'un abandon soit préférable à une dernière place heurte depuis toujours mon esprit, d'ailleurs ceux qui participent aux classiques par élimination ou aux tours en relais à l'envers ne doivent pas être surpris puisque j'y applique cette régle depuis toujours

pour moi le sport c'est de finir pas d'abandonner, mais de toute façon cela change quoi la règle est valable pour tous de la même façon et on a tos au moins une fois bénéficié ou été la victime d'un abandon
Infirmerie 2024

Bilan médical après la chute :con[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Groupama-FDJ 2024

Le problème pour Kung à la GFDJ, c'e[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site