L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3335717
je vous propose le tour de suisse par élimination
Sur le même principe que les grands Tours MAIS UNIQUEMENT par MP! (les listes seront divulguées à la fin des inscriptions)
suite au vote proposé; la modification du réglement ayant été adoptée; il faut également donner 2 suppléants pour la dernière étape qui seront utilisés uniquement pour départager 2 finalistes qui auraient mis le meme coureur sur cette dernière étape, afin que tout finaliste garde un espoir de gagner (ce qui pour moi est l'essence meme de ce jeu)

Une liste de 8 noms(1 différent par étape) donc + 3 jokers.+ 2 suppléants pour la dernière étape


précision:
8+3+2 c'est bien 13 coureurs différents et un primador

le primador lui ne doit pas faire partie de ces 13 coureurs


les jokers pourront bien entendu servir à remplacer les suppléants en cas d'abandon; le 2ème suppléant sera utilisé si le 1er a abandonné avant utilisation des jokers

le jeu reste identique à l'ancienne formule, sauf sur l'étape finale et uniquement si le coureur joué entre des finalistes est identique, les joueurs concernés seront départagés par leurs suppléants et non plus sur le classement par points

pour les autres étapes le classement par points reste en vigueur


tout finaliste doit pouvoir espérer gagner; c'est ca le sens des jeux élimination

vous pouvez aussi choisir votre PRIMADOR Il s'agit de choisir un coureur dont on additionne les places, le but étant d'avoir le total le plus faible à la fin
si le coureur abandonne ; il sera remplacé par un joker

sont interdits au primador , les 13 coureurs joués ne peuvent pas être choisis (titulaires jokers et suppléants)

il y a aussi un classement au temps avec prise en compte des bonifications: le trophée,

limite des inscriptions dimanche 6 juin 14h15

10 inscrits

amady21
e1 dennis
e2 alaphilippe
e3 van der poel
e4 matthews
e5 carapaz
e6 fuglsang
e7 kung
e8 woods
j1 schachmann
j2 benoot
j3 poels
s1 hamilton
s2 chaves

batman
e1 bissegger
e2 van der poel
e3 matthews
e4 hirschi
e5 carapaz
e6 fuglsang
e7 dennis
e8 alaphilippe
j1 soler
j2 benoot
j3 dumoulin
s1 hamilton
s2 latour

delgato
e1 bissegger
e2 hirschi
e3 van der poel
e4 alaphilippe
e5 carapaz
e6 costa
e7 chaves
e8 soler
j1 woods
j2 hamilton
j3 poels
s1 fuglsang
s2 de la cruz

gripp
e1 bissegger
e2 alaphilippe
e3 van der poel
e4 poels
e5 sivakov
e6 soler
e7 dennis
e8 carapaz
j1 fuglsang
j2 chaves
j3 powless
s1 hamilton
s2 pernsteiner

lemond cello
e1 bissegger
e2 alaphilippe
e3 van der poel
e4 matthews
e5 carapaz
e6 schachmann
e7 dennis
e8 fuglsang
j1 poels
j2 uran
j3 soler
s1 hamilton
s2 woods

loloherrera
e1 bissegger
e2 matthews
e3 van der poel
e4 hirschi
e5 woods
e6 chaves
e7 dennis
e8 carapaz
j1 fuglsang
j2 soler
j3 dumoulin
s1 schachmann
s2 alaphilippe

matthmic
e1 kung
e2 van der poel
e3 laporte
e4 alaphilippe
e5 fuglsang
e6 woods
e7 dennis
e8 chaves
j1 benoot
j2 soler
j3 sivakov
s1 hamilton
s2 andersen

pagliaorba
e1 dennis
e2 van der poel
e3 matthews
e4 costa
e5 carapaz
e6 alaphilippe
e7 schachmann
e8 woods
j1 mader
j2 sivakov
j3 uran
s1 fuglsang
s2 soler

ray
e1 dennis
e2 alaphilippe
e3 matthews
e4 woods
e5 carapaz
e6 mader
e7 schachmann
e8 chaves
j1 costa
j2 soler
j3 andersen
s1 fuglsang
s2 sivakov

valverde-56
e1 bissegger
e2 matthews
e3 alaphilippe
e4 schachmann
e5 carapaz
e6 chaves
e7 dennis
e8 woods
j1 van der poel
j2 pozzovivo
j3 dumoulin
s1 uran
s2 costa

1 éliminé par étape
finale à 3

primador

loloherrera benoot
lemond cello costa
valverde56 fuglsang
ray hamilton
pagliaorba latour
delgato schachmann
gripp schachmann
matthmic schachmann
amady21 soler
batman uran
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3336606
MODIFICATION

j'en ai marre que ces jeux par élimination se gagnent ou se perdent sur des abandons, donc à partir de ce tour de suisse, si un coureur abandonne il sera remplacé par le 1er joker non utilisé
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3336613
Delgato a écrit :
04 juin 2021, 20:35
C'était pas déja le cas ? :scratch:
Tu veux dire si il abandonne en cours d'étape il est remplacé en cours d'étape ?
Oui, il semble bien.

Mais pourquoi ne pas utiliser les suppléants??
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3336639
Delgato a écrit :
04 juin 2021, 20:58
les suppléants c'est que pour l'ultime étape non ?
Ah ouais, là effectivement je n'y comprends plus rien si c'est pendant chaque étape :reflexion: Bon, ici à l'endroit c'est clairement un avantage pour nous, mais à l'envers, ça ferait perdre le sel du jeu puisque c'est quand même un peu le but ultime d'avoir trouvé le gars qui abandonnait !
Sur la dernière étape c'est quand même différent parce qu'en effet, à l'envers il y avait souvent une vingtaine d'abandons, on peut comprendre qu'on veuille pouvoir nous départager autrement.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3337016
Bon, on est d'accord, le compte de Paglia a été piraté par Velon et cette nouvelle règle est une plaisanterie :rieur:

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas pourquoi vouloir absolument essayer de vouloir effacer toute notion de malchance. La prochaine étape logique, c'est qu'on annule le classement quand l'échappée va au bout alors que l'étape était promise aux sprinteurs. Parce que ce n'est vraiment pas juste que ton sprinteur soit éliminé parce qu'il n'y avait pas d'enjeux et qu'il n'y a pas eu de sprint :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3337152
jimmy39 a écrit :
05 juin 2021, 17:16
Bon, on est d'accord, le compte de Paglia a été piraté par Velon et cette nouvelle règle est une plaisanterie :rieur:

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas pourquoi vouloir absolument essayer de vouloir effacer toute notion de malchance. La prochaine étape logique, c'est qu'on annule le classement quand l'échappée va au bout alors que l'étape était promise aux sprinteurs. Parce que ce n'est vraiment pas juste que ton sprinteur soit éliminé parce qu'il n'y avait pas d'enjeux et qu'il n'y a pas eu de sprint :spamafote:
non il n'a pas été piraté, je pense cela depuis toujours, et si dés le début ces jeux avaient été lancé avec cette règle tout le monde aurait trouvé cela normal

d'ailleurs il n'y a pas si longtemps alors que tous les coureurs de la dernière étape avaient abandonné tout le monde voulait que cela se joue sur les suppléants, contrairement au règlement en vigueur
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3337156
PAGLIAORBA a écrit :
05 juin 2021, 22:01
jimmy39 a écrit :
05 juin 2021, 17:16
Bon, on est d'accord, le compte de Paglia a été piraté par Velon et cette nouvelle règle est une plaisanterie :rieur:

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas pourquoi vouloir absolument essayer de vouloir effacer toute notion de malchance. La prochaine étape logique, c'est qu'on annule le classement quand l'échappée va au bout alors que l'étape était promise aux sprinteurs. Parce que ce n'est vraiment pas juste que ton sprinteur soit éliminé parce qu'il n'y avait pas d'enjeux et qu'il n'y a pas eu de sprint :spamafote:
non il n'a pas été piraté, je pense cela depuis toujours, et si dés le début ces jeux avaient été lancé avec cette règle tout le monde aurait trouvé cela normal

d'ailleurs il n'y a pas si longtemps alors que tous les coureurs de la dernière étape avaient abandonné tout le monde voulait que cela se joue sur les suppléants, contrairement au règlement en vigueur
Mais il n’en a jamais été question à l’endroit :w00t:
Et même à l’envers, c’était uniquement sur la dernière étape qu’on avait été étonné que tu n’utilises pas les suppléants vu que tu n’aimes pas utiliser le classement aux points pour départager les joueurs !

Je suis désolé, mais à l’endroit c’est pour moi une aberration que de recevoir une deuxième chance parce que ton coureur a abandonné. Et en plus c’est injuste par rapport à un autre joueur que tu éliminerais ainsi. Un coureur qui abandonne, il est pour moi classé dernier de l’étape
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3337159
l'étape du dauphiné m'a fait remarquer un élément que je n'avais pas pris en compte pour les tours à l'endroit uniquement

si un des coureurs avait abandonné il aurait été remplacé probablement par un bon et aurait été classé devant vingegaard qui lui a fini, pas vraiment ce que je souhaite

je pense qu'il faut maintenir le coureur mais appliquer les pénalités par rapport au dernier des coureurs joués

soit 10 % des places avec un minimum de 10 et 5 minutes au trophée
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3337168
jimmy39 a écrit :
05 juin 2021, 17:16
Bon, on est d'accord, le compte de Paglia a été piraté par Velon et cette nouvelle règle est une plaisanterie :rieur:

Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas pourquoi vouloir absolument essayer de vouloir effacer toute notion de malchance. La prochaine étape logique, c'est qu'on annule le classement quand l'échappée va au bout alors que l'étape était promise aux sprinteurs. Parce que ce n'est vraiment pas juste que ton sprinteur soit éliminé parce qu'il n'y avait pas d'enjeux et qu'il n'y a pas eu de sprint :spamafote:
Je suis aussi de cet avis (voir le même topic, mais à l'envers)
J'avoue que je comprends pas trop, mais bon.
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#3337978
kung matthmic 1
bissegger batman 2
bissegger delgato 2
bissegger gripp 2
bissegger lemond cello 2
bissegger loloherrera 2
bissegger valverde-56 2

en barrage :duel:
dennis amady21 10
dennis pagliaorba 10
dennis ray 10

la bobonne atomique C’est une expres[…]

Très bon début de saison de Cosne[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site