L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#3234078
Règlement :

Vous devez, avant le départ officiel du Tour d'Espagne ( Mardi 20 Octobre 10H00), pour chaque étape, donner votre favori.
Un coureur ne pourra être cité qu'une seule et unique fois parmi toutes les étapes
S’il y a un contre-la-montre par équipe, c’est également un coureur qui doit être choisi et non une équipe
A l'issu de chaque étape, le(s) pronostiqueur(s) qui aura cité le coureur le moins bien classé dans l'étape sera éliminé (1, 2, 3 ou plus par étapes selon le nombre d'inscrits).
Le nombre exact d'éliminés sera déterminé en fonction du nombre d'engagés et dévoiler avant le départ de la course.
Au soir de la 20ème étape, il restera 3 ou 4 participants pour se disputer la victoire (ou plus si nous sommes nombreux)

Les jokers :
Pour pallier aux éventuels abandons de coureurs, vous donnerez en fin de pronostics, une liste de 6 jokers qui remplaceront, selon l'ordre établi, le premier coureur de votre liste à avoir abandonné. (Un sprinter peut être amené à remplacer un grimpeur dans une étape de montagne et vice versa).
Un coureur non partant au matin d'une étape est remplacé par un Joker.
Un coureur qui abandonne en cours d'étape est classé dernier du classement
Si plusieurs coureurs cités abandonnent au cours de la même étape, c'est l'heure ou le kilométrage de l'abandon qui détermine les éliminés.

Annulation d’étape :
Si une étape est annulée :
- De la 1ère à la 15ème étape, les éliminés prévus ce jour-là seront "étalés" sur les étapes suivantes (1 de plus à chaque étape suivante selon le nombre qui était prévu).
- A partir de la 16ème étape : Le Classement aux places servira à éliminer ceux prévu ce jour-là.

Pour départager les ex-aequo :
Un classement aux places sera établi après chaque étape pour départager d'éventuels ex-aequo. Il permet également de déterminer le vainqueur final si, dans la dernière étape, deux participants jouent le même coureur.
Les joueurs marquent l'équivalence en points de la place du coureur qu'ils avaient joué sur l'étape.
Si un participant n'a plus de coureurs même Joker, il se verra infliger la sanction de 210 pts sur cette étape.

Nombre d’éliminés par étape :
Etape 1 : 3
Etape 2 : 3
Etape 3 : 3
Etape 4 : 2
Etape 5 : 2
Etape 6 : 3
Etape 7 : 3
Etape 8 : 2
Etape 9 : 3
Etape 10 : 3
Etape 11 : 2
Etape 12 : 3
Etape 13 : 3
Etape 14 : 2
Etape 15 : 3
Etape 16 : 3
Etape 17 : 3
Etape 18 : 3


Inscription :
L'inscription se fait sur le formulaire suivant (ou par message privé). Pour faciliter l’organisation, merci de privilégier la première solution.
https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIp ... sp=sf_link

Modification de sa liste :
Jusqu’à la date de fin des inscriptions, vous pouvez modifier votre liste par MP.

Pour vous aider :
La startlist : https://www.procyclingstats.com/race/vu ... /startlist
Le parcours : https://www.lavuelta.es/fr/etape-1

Classement historique :
Au fur et à mesure des éditions, un classement général est effectué. Si vous voulez en savoir plus, c’est ici :
http://forum.velo-club.net/viewtopic.php?f=29&t=63799
#3234079
Les classements annexes:

Le classement par point :
La somme des places sur chaque étape
abandon, hors délai non repêché, hors course --> nombre de coureurs classés + 1
Non partant (car plus de joker) --> 210 points

Le Grand Prix de la Montagne :
Chaque jour les X premiers de l'étape ramènent des points pour le GPM, en fonction de la difficulté de l'étape et du barème suivant.
barème:
1 Haute Montagne (100 80 70 50 40 30 25 20 15 10 5 4 3 2 1)
2 Montagne (70 55 45 30 22 12 10 8 6 4 2 1)
3 Vallon (40 30 25 17 14 9 7 5 3 1)
4 Plaine (3 2 1)
Classification des étapes:
Etape 1 : 2
Etape 2 : 2
Etape 3 : 2
Etape 4 : 4
Etape 5 : 3
Etape 6 : 1
Etape 7 : 3
Etape 8 : 2
Etape 9 : 4
Etape 10 : 3
Etape 11 : 1
Etape 12 : 1
Etape 13 : 3
Etape 14 : 3
Etape 15 : 4
Etape 16 : 3
Etape 17 : 1
Etape 18 : 4


Classement des victoires:


Challenge Michele Scarponi:
Sur le modèle du jeu « CLASSIQUES IRON MAN » de Nopik, chaque jour, vous marquez autant de points que votre coureur a de secondes de retard sur le vainqueur de l’étape.
Ex : Le coureur choisi termine à 2 minutes et 5 secondes du vainqueur d’étape, il rapporte 2 X 60 + 5, soit 125 points.
Si plus de joker --> Points du dernier de l’étape + 300 (= 5 minutes)
Si abandon/hors délai/hors course --> Points du dernier de l’étape + 300 (= 5 minutes)
Le but est bien sûr d’avoir le minimum de point.
Team Cofidis 2020

Bonne nouvelle que Morin reste un an de plus, j&rs[…]

VUELTA PAR ÉLIMINATION 2020

La question ne se pose pas pour moi. Allez Jaspe[…]

Les règles sur les déplacements de[…]

VUELTA en relais 2020

Relais de VAN DER SANDE Tosh.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site