L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2337775
Tosach a écrit :
jimmy39 a écrit :
_tontonStou a écrit :Bonjour,
...
J'ai donc testé la solution google forms (pour les néophytes, c'est l'application google permettant de créer des sondages en ligne). L'interface a été revue récemment, c'est hyper convivial et surtout hyper facile à mettre en place.
C'est génial, je vais peut-être même avoir le temps de mettre ça en place pour le ruoT de Romandie !

J'ai juste 2 questions: as-tu une solution pour t'assurer qu'un coureur n'est pas joué plus d'une fois ? Et souvent la start-list varie jusqu'au jour de la course, peux-tu simplement mettre à jour les listes, même si un coureur déjà choisi disparaît de celle-ci ?
2 bonnes questions

Ayant fait mes tests je vais te répondre qu'à priori, ce sont 2 "non" :S
Pour la première question, je n'ai trouvé aucun moyen de contrôle sur cet outil.
Pour la 2ème question, tu peux modifier 1 par 1 les coureurs dans la liste, mais personnellement je n'ai pas réussi à faire de copier coller d'une liste entière. Je n'ai pas très envie de modifier régulièrement les 25-26 listes (1 par étape + jokers) :S . Du coup, je prévois plutôt de mettre un "autre" à la fin pour un éventuel coureur non listé. Et une zone de texte à la fin pour préciser de qui il s'agit

Mais peut-être que Tontonstou aura des solutions à nous apporter :whistle:
Oui, je n'ai pas trouvé de moyen d'éditer facilement les listes, j'avais cherché un champ éditable dans les listes, mais ce n'est pas possible non plus. J'ai donc suivi ton idée de rajouter un champ libre à la fin du questionnaire :jap:

Par _tontonStou
#2337802
Hello,
* Sur le contrôle des doublons, hélas ce n'est pas possible. Je pense que le plus \"simple\", c'est d'ajouter un champ adresse mail du manager (champ facultatif), et d'envoyer un mail à postériori au manager si on découvre un doublon. Notez que si les gamins me laissent en paix une petite heure ce week-end, j'essaierais d'écrire une macro qui automatise cet envoi de mail (j'avais déjà essayé il y a quelques mois, c'est faisables)
* Sur l'édition de la startlist : si il y a un moyen automatique de mettre à jour. Je pensais que vous l'aviez utilisé pour saisir les coureurs pour chaque étape, même pour l'initialisation ça a du être super chiant ! Donc en fait il faut cliquer sur la pièce de puzzle dans le menu en haut (modules complémentaires), et sélectionner Form Values. Il doit y avoir deux ou trois clics sur accepter à faire, et ensuite ça vous ouvre un google sheets. Dedans, vous mettez la startlist (le modèle exemple est explicite). Ensuite, revenez sur google forms, et en bas à droite vous pouvez utiliser ce module complémentaire, en devant d'utiliser les valeurs de la colonne souhaitée du google sheets, pour vos champs de formulaires. Il y a 21 champs + 5 remplaçants, donc en 2-3 minutes tout est réactualisé. Et normalement d'après mes tests, ça n'a aucun impact sur les formulaires déjà saisis.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2337810
Merci :jap:

Non, ce n'est pas compliqué pour initialiser, il suffit de \"Coller\" sa liste sous la première question puis de \"Dupliquer\" les questions. Mais effectivement, c'est pour éditer que cela se gâte...

Bon, j'essaierai ta méthode pour le prochain jeu...
Avatar de l’utilisateur
Par Tosach
#2337815
jimmy39 a écrit :Merci :jap:

Non, ce n'est pas compliqué pour initialiser, il suffit de "Coller" sa liste sous la première question puis de "Dupliquer" les questions. Mais effectivement, c'est pour éditer que cela se gâte...

Bon, j'essaierai ta méthode pour le prochain jeu...
Tout à fait, c'était l'édition qui posait problème.
Merci beaucoup tonton

étape 5 1 FabioLullito RIOU Ala[…]

Bah c'est une équipe dans le dur en m[…]

étape 5 1 Baygon MILAN Jonathan[…]

Etape 5 Casquette jaune […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site