L'un des jeux cyclisme les plus appréciés du forum de Velo-Club. Que ce soit pour les Tours ou les Ruots, Elimination est ouvert à tous, et ce pour toutes les grandes courses de l'année. Que ce soit les courses par étapes comme le Tour de France, le Giro ou la Vuelta, ou encore les grandes classiques comme Paris-Roubaix, le Tour des Flandres, ou bien Milan-San Remo.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2244318
J'ouvre ce fil suite aux discussions qui avaient eu lieu dernièrement concernant les GTs par éliminations et autres Ruot.

A l'instigation de certains (dolipr4ne pour ne pas le nommer :ton: ), pourquoi ne pas envoyer nos listes par MP ?

Perso, je suis pas vraiment pour, mais ouvert aux arguments de chacun, notamment dolipr4ne donc, qui fort de sa victoire aux classiques par élimination face pourtant à une forte opposition :elephant: aura à cœur de nous prouver tous les bienfaits du vote secret :whistle:

Tout en sachant que le dernier mot sera pour les organisateurs !

Edit Shit, pas dans le bon topic :paf-mur:

Avatar de l’utilisateur
Par Falco1997
#2244321
loloherrera a écrit :J'ouvre ce fil suite aux discussions qui avaient eu lieu dernièrement concernant les GTs par éliminations et autres Ruot.

A l'instigation de certains (dolipr4ne pour ne pas le nommer :ton: ), pourquoi ne pas envoyer nos listes par MP ?

Perso, je suis pas vraiment pour, mais ouvert aux arguments de chacun, notamment dolipr4ne donc, qui fort de sa victoire aux classiques par élimination face pourtant à une forte opposition :elephant: aura à cœur de nous prouver tous les bienfaits du vote secret :whistle:

Tout en sachant que le dernier mot sera pour les organisateurs !

[b:2hta6zgh]Edit Shit, pas dans le bon topic[/b:2hta6zgh] af-mur:
Oh Jimmy se contente très bien de devoir surveiller une partie d'un forum où il y a aucun topic :moqueur:


Autrement pourquoi pas pour les MP. Pour les Tour/Giro/Vuelta par éliminations les choix sont beaucoup plus restreints, ça va presque de soi qu'on retrouve des listes proches. Est-ce que les MP y changeraient quelque chose ?Peut être, mais pas des masses non plus.
Pour les Ruot, Atleuv, et Orig, on a pu voir pour chaque étape une plus grande diversité dans les choix des membres malgré le fait que les votes soient publics.

En tout cas si les MP seraient imposés, je n'y verrais pas d'inconvénient.
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2244322
Un seul message et je me demande déjà si je dois modérer :hmm: Est-ce que je ne devrais pas changer ce shit par Zut, Mince alors, ou même crotte :elephant:
Et en plus avec tout ces boutons supplémentaires que j'ai à disposition, j'ai peur de faire une erreur :S Je me rends compte que la vie du modo peut vite devenir un enfer :moqueur:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2244335
:green:

Belle réactivité, en tout cas Jimmy :study: j'avais pourtant posté au bon topic :hmm:
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2244343
loloherrera a écrit ::green:

Belle réactivité, en tout cas Jimmy :study: j'avais pourtant posté au bon topic :hmm:
Je n'ai rien fait moi, je ne comprends pas vraiment ton histoire de bon / faux topic :hmm:

Sinon, pour en revenir à la question, je suis pour que l'on fasse un essai sur un des prochains GT, je pense quand même qu'on pourrait avoir un peu plus de diversité pour les premières étapes. Mais bon, MP ou pas, j'y joue :ballon:

Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#2244365
Akaion a écrit :Avant de prendre ces décisions, il faudrait savoir combien de joueurs veulent des MP uniquement, non?
Je crois que c'est justement le but du topic
Avatar de l’utilisateur
Par PAGLIAORBA
#2244465
sur les petis tours on fait par mp, ça marche mais on a quand meme beaucoup de choix identiques

pour ma part, je n'ai pas de préférence, mais je souhaiterais juste que cela soit la meme chose pour tout le monde

soit tous par mp, soit tous sur le forum
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2244577
Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez... :green:

Alors deja, je suis d'accord avec Akaion, il faut qu'une majorité de gens soient ok avant de prendre une decision.
Sinon, pour les arguments, je pense que j'avais deja bien bossé dans ce sens durant la Vuelta mais s'il fallait \"résumer\", je dirais que je suis persuadé que:
- sur une liste de 21 coureurs, on aurait \"beaucoup\" moins de doublons. En tout cas on en aurait moins c'est une évidence.
- en terme de \"tactique\" aussi, ce serait beaucoup plus interessant: car en regardant les listes, on voit bien que l'ordre dans lequel sont mis les sprinteurs, puncheurs, grimpeurs, donnent lieu à beaucoup de reproductions. On devine les raisonnements du type \"ah ils ont mis Purito sur la 4, puis Valverde sur la 6, bon ben je fais pareil\".
- sur les etapes difficilement lisibles (sprinteur? puncheur? 4x4?), on aurait là aussi beaucoup plus de diversité. Car une fois encore, je suis certain que beaucoup (dont moi hein!) se disent \"ah tiens, j'aurais plus vu un puncheur s'imposer, mais puisque la plupart des gens ont mis Degenkolb, eh ben allez pas de risque, je fais pareil.\"

Et enfin, je ne vois pas du tout, mais alors du tout, où est le probleme d'envoyer en MP, à partir du moment où les listes sont publiees en debut de GT. En plus ca ajoute une notion de suspense que je trouve sympa.
Et tout simplement là on est certain qu'on aura des listes 100% personnalisées!!!

Amha, ce serait quand meme interessant qu'on essaie AU MOINS UNE FOIS. ;)
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2244598
Oui, pourquoi pas essayer au Giro. Sinon, faisons un sondage...
Par chrisroyer
#2244962
Plutôt MP mais bon c'est pas si important
Avatar de l’utilisateur
Par guigui22
#2245058
Ca m'est égal aussi. Perso je fais ma liste en étudiant la startlist et les profils, et je ne me fie que très peu aux listes d'autres joueurs. Pour reprendre ton exemple doliprane, si je trouve que l'étape est assez dure pour qu'un puncheur gagne, et que tout le monde a joué Degenkolb, ben je maintiendrai mon puncheur pour justement essayer de faire la différence par rapport aux autres.

Et de toute façon, même par MP, il y a toujours un bon nombre de coureurs classiques (les plus gros sprinteurs, puncheurs, rouleurs et grimpeurs) que l'on retrouvera en grosse majorité sur les étapes stéréotypés. il n'y a que les étapes de \"transition\" avec profil un peu incertain où là on retrouvera une grosse variété de coureurs choisis (avec ou sans MP).

Après si je devais vraiment émettre un avis, je dirais que des MP, afin d'éviter des possibles \"copiages\". Mais je pense que ça ne réglera pas le soucis du peu de variété de coureurs choisis sur certaines étapes vraiment stéréotypés.
Avatar de l’utilisateur
Par Milamber2
#2245305
Pour l'essai sur un GT histoire de cloturer le débat, même si je suis pas convaincu que cela change grand chose.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#2246036
Avec le changement de place des jeux, et la fin de la saison, je pense qu'il est clair que nous allons devoir attendre le mois de mai minimum pour faire vivre le sondage.
Avatar de l’utilisateur
Par Batman
#2246115
Je suis plutôt contre les MP, même si ça ne change pas grand chose.

Après d'un côté, ça fera sauter quelques copieurs, mais l'organisateur va recevoir un paquet de MP et ne va peut être plus s'y retrouver.

Imaginez un forfait de Froome sur le Tour à 24heures du départ, l'orga va recevoir 50 mp de plus.
Par marcella
#2249422
Je me plierai à la majorité, mais je suis plutôt contre.
Les courses d'une semaine prouvent que les MP ne changent pas grand chose
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#2249449
Pour ma part, je n'ai pas un avis tranché sur la question. Toutefois je pense que ça ne changera pas grand chose.
Par contre j'avais une autre idée, qui pourrait avoir plus d'effet, mais qui demanderait un peu plus de travail aux organisateurs, donc je ne sais pas si c'est bien ou pas. L'idée serait de définir une liste de X coureurs (par exemple les 20 premiers au classement cqranqing) et de ne permettre de choisir que quelques coureurs parmi cette liste. Par exemple, chaque participant ne pourrait choisir de mettre qu'au plus 5 coureurs parmi la liste. Ça rendrait le jeu un peu plus stratégique et éviterait peut-être qu'on ait trop de joueurs ayant le même choix sur les étapes. Par contre ça demanderait plus de travail de vérification des listes.
Dites moi ce que vous en pensez.

Dopage 2024

https://as.com/futbol/internacional/snus-la-droga-[…]

Team Total Energies 2024

Jegat serait malade d'après son strava. Peu[…]

Etape 4 Casquette jaune […]

jeu à chacun son rythme 2024

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site