toutes les propositions énoncées ici allaient dans le même sens limiter l'impact des gros coureurs
celle de nopik est celle qui va le plus loin, je la soutiens
un jeu ou gagner le tour ne permettra pas au coureur de marquer tous les points même si c'était son seul résultat de la saison;
CHALLENGE 2024 - Les idées
Modérateur : Modos jeux
- PAGLIAORBA
- Modérateur
Re: CHALLENGE 2024 - Les idées
Je ne sùis pas favorable à cette proposition je pense plutôt que c'est ça qui tue l'esprit du jeu.
Pour moi c'est régler un problème avéc un autre problème plus grand.
Sur un jéu sur un autre forum le système de draft permer d'équilibrer les équipes aulieu de
AB - BA - AB - BA... C'est plutôt AB - BA - BA - AB
Les premiers à choisir ne bénéficient pas du double tour sur le prochain tour
Sur un jéu sur un autre forum le système de draft permer d'équilibrer les équipes aulieu de
Vainqueur : Covid Challenge-AJT Tour-Challenge Vuelta-ATLEUV par élimination-ATLEUV en relais 2020
ça ne change rien au fait que ce sont 5-10 premiers qui vont drafter les coureurs qui écrasent le jeuAmady21 a écrit : ↑20 déc. 2023, 13:01 Je ne sùis pas favorable à cette proposition je pense plutôt que c'est ça qui tue l'esprit du jeu.
Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e du Challenge 2022.
2e du Challenge 2022.
Sur 19 participants flentre avoir 2 choix ét avoir 3 choix sur les 40 premiers choix y'a un impactOlivWax a écrit : ↑20 déc. 2023, 14:24ça ne change rien au fait que ce sont 5-10 premiers qui vont drafter les coureurs qui écrasent le jeuAmady21 a écrit : ↑20 déc. 2023, 13:01 Je ne sùis pas favorable à cette proposition je pense plutôt que c'est ça qui tue l'esprit du jeu.
Sur la première option le premier à choisir fait son 3 ème choix en en 39 ème position et sur l'autre option il le fait en 58 ème position
Vainqueur : Covid Challenge-AJT Tour-Challenge Vuelta-ATLEUV par élimination-ATLEUV en relais 2020
Le monsieur te dis que c’est l’écart entre les 5 premiers et les autres qui est le problème, absolument pas celui entre le 39 et le 58 qui lui est marginal et dont tout le monde s’en fout
- AlbatorConterdo
- légende VCN
+1
Soyons magnanimes : Pour un arrêt de la pratique cycliste professionnelle en Italie
Pour moi c'est pas marginal un choix 39 et un choix 58. Il peut y avoir 2: coureurs qui ont une grosse marge de points et puis aussi y'a le sens inverse celui qui était dernier à choisir prend son 3 ème coureurs en 39 ème choix aulieu de 58 ème
Je parle en ayant expérimenté les 2 options pendant au moins 3 editions
C'est la vie !OlivWax a écrit : ↑20 déc. 2023, 14:24ça ne change rien au fait que ce sont 5-10 premiers qui vont drafter les coureurs qui écrasent le jeuAmady21 a écrit : ↑20 déc. 2023, 13:01 Je ne sùis pas favorable à cette proposition je pense plutôt que c'est ça qui tue l'esprit du jeu.
Et sinon, un avis sur le nouveau règlement ?
Vainqueur du Classic Challenge 2023
2e du Challenge 2022.
2e du Challenge 2022.
- PAGLIAORBA
- Modérateur
si tu prends les 4 premiers coureurs choisis par joueur en fonction des résultats de cette annéeAmady21 a écrit : ↑20 déc. 2023, 13:01 Je ne sùis pas favorable à cette proposition je pense plutôt que c'est ça qui tue l'esprit du jeu.
dans le système actuel cela donne
1+36+37+72 5453
18+19+54+55 3200
ecart 2253
si on prend la méthode utilisée dans le jeu dont tu parles cela donne
1+36+54+55 6568
18+19+37+72 4403
ecart 2165
la différence entre les 2 méthodes est minime , cela ne règle rien au problème énoncé
d'ailleurs c'est aussi le cas dans le jeu dont tu parles, par contre cette année avec une diminution du bareme et plus de coureurs qui marquent des points dans les épreuves, cela a permis de diminuer l'impact des gros coureurs, mais il reste encore trop grand
- kelmeur
- Leader
Dans tous les cas, il me semble qu'avant de parler, la moindre des choses c'est de faire les calculs, voir ce que donne les différentes propositions, peser les choses.
Ce qu'a fait Nopik. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde et si on n'a pas pris la peine de faire les comptes, désolé mais on ne peut pas être pertinent par le saint esprit.
Personnellement j'ai suivi tous les calculs et je suis totalement convaincu par sa proposition, que je trouve d'ailleurs meilleure que celle que j'avais proposée.
Accessoirement j'ai aussi parlé de quelque chose de très marquant, le nombre de pages remplies par les saisons du challenge depuis 2018. Je vous invite à faire les comptes vous même, en gros on était à plus de 100 pages par saison, et on a fait que descendre à 60, puis 40, puis 20 puis 9 cette année. Il est plus que temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Ça, c'est assez factuel je crois.
Ce qu'a fait Nopik. Je ne suis pas sûr que ce soit le cas de tout le monde et si on n'a pas pris la peine de faire les comptes, désolé mais on ne peut pas être pertinent par le saint esprit.
Personnellement j'ai suivi tous les calculs et je suis totalement convaincu par sa proposition, que je trouve d'ailleurs meilleure que celle que j'avais proposée.
Accessoirement j'ai aussi parlé de quelque chose de très marquant, le nombre de pages remplies par les saisons du challenge depuis 2018. Je vous invite à faire les comptes vous même, en gros on était à plus de 100 pages par saison, et on a fait que descendre à 60, puis 40, puis 20 puis 9 cette année. Il est plus que temps de mettre un coup de pied dans la fourmilière. Ça, c'est assez factuel je crois.
Une voix, un peuple.
Immourable.
Immourable.