On ne sait même pas s'il y aura un organisateur en 2024, quoiqu'il en soit la formule actuelle du jeu ne marche plus vraiment.
Très rapidement pas mal de joueurs se retrouvent très très loin, on comprend vite qu'un joueur ou deux vont jouer la victoire 2-3 autres le top 5 et voilà.
Voici le classement des meilleurs scoreurs 2023 :
POGACAR Tadej 3500
VAN AERT Wout 2213
ROGLIC Primoz 2165
EVENEPOEL Remco 2075
VAN DER POEL Mathieu 1960
VINGEGAARD RASMUSSEN Jonas 1945
HIRSCHI Marc 1830
DE LIE Arnaud 1818
PEDERSEN Mads 1715
YATES Adam 1593
Nopik a fait un petit calcul amusant, en gros après 2 coureurs lors de la draft si les joueurs font les meilleurs choix possibles, celui qui a drafté en 1er est autour de 4200pts pendant que celui qui a drafté en 20ème est à 2000pts.
Cad... 35min de retard après 2 coureurs ayant fait les meilleurs choix possibles.
Personnellement je pense que le jeu devrait se jouer sur tous les coureurs d'après et non sur les 2 premiers.
Je propose une méthode simple pour arriver à cela :
Un coureur en 2024 score exactement de la même manière qu'un coureur en 2023 jusqu'à ce qu'il atteigne 1500pts, ensuite il ne score plus que 20% de ce qu'il devrait scorer.
Cette fois ci sur 2023 cela ne fait plus que 2600pts pour celui qui drafte en 1er et toujours 2000 pour celui qui drafte en 20ème, cela reste un avantage de 10min au lieu de 35, mais c'est raisonnable.
Les 2 premiers coureurs choisis ne compteront alors que peu ou tout du moins raisonnablement dans le décompte final, cela se jouera aussi sur les 18 autres coureurs, toujours à choix parfaits.
En plus de cela, quelqu'un qui aurait drafté moyennement ne serait pas totalement largué à 30min dès le mois de mars, d'une manière générale tout serait plus serré et je pense les joueurs se désintéresseraient moins du jeu.
La proposition a pour avantage de ne presque rien changer au jeu définitive.
A vos propositions.
NB : Vous pouvez aussi vous manifestez pour l'organisation car je crois que Nopik n'est plus très chaud