Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 36 sur 36
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36
Avatar de l’utilisateur
Par allezlasse
#3398466
Pour le fun j'ai pris le top 120 de CQ Ranking (au-delà trop de différences) et je l'ai comparé au classement des coureurs au Challenge. Il y a peu de grands écarts, mais quand même quelques-uns.

Les coureurs les moins rentables sont :
- Konrad : 69e au CQ, 120e au Challenge
- Cattaneo : 59e au CQ, 103e au Challenge
- N. Quintana : 49e au CQ, 86e au Challenge
- Barguil : 76e au CQ, 107e au Challenge

Les coureurs les plus rentables sont :
- Ewan : 102e au CQ, 52e au Challenge
- S. Bennett : 82e au CQ, 50e au Challenge
- Ballerini : 119e au CQ, 94e au Challenge
- Covi : 95e au CQ, 70e au Challenge
Avatar de l’utilisateur
Par OlivWax
#3398708
Petit bilan de cette 3e participation au Challenge pour ma part :

- VAN DER POEL Mathieu (choix #1) : c'est juste génial de la voir courir en cassant tous les codes et en ayant d'aussi bons résultats... Ce mec est capable de me faire sauter de mon canapé, alors quand en plus tu l'as dans ton équipe, c'est un régal...
Dommage que sa bûche aux JO l'ait privé d'une fin de saison plus consistante.

- LOPEZ Miguel Angel (#2) : un bien mauvais choix. Début de saison foutue à cause du Covid, un TDF anonyme malgré un bon Dauphiné. Et puis, le coup de grâce à la Vuelta avec son abandon l'avant-dernier jour alors qu'il était 3e.

- TRENTIN Matteo (#3) : putain de valeur sûre. Hyper régulier sur les classiques flandriennes, toujours à l'affut d'étapes à chasser et intenable sur les classiques italiennes de fin de saison.

- MARTIN Daniel (#4) : toujours eu une tendresse particulière pour ce mec. Pas une grande saison pour sa dernière mais un beau Giro quand même.

- KRUIJSWIJK Steven (#5) : c'était un pari. Malheureusement, il a beaucoup trop reculé dans la hiérarchie Jumbo Visma et n'a pas retrouvé ses jambes d'avant blessure. Pari perdu.

- ARANBURU Alex (#6) : plutôt une bonne pioche sur les classiques et les sprints pas trop relevés.

- LATOUR Pierre (#7) : un pari là-aussi, qui aurait pu être payant s'il ne s'appliquait pas autant à mal finir ce qu'il commence bien. Il retrouve quand même un peu de jambes.

- PASQUALON Andrea (#8) : super pioche pour un 8e tour. Très présent et efficace sur les semi-classiques pour sprinters.

- IMPEY Daryl (#9) : quelques petites bricoles en début de saison, il a ensuite complètement disparu des startlists.

- VAN BAARLE Dylan (#10) : très bonne idée de l'avoir conservé dans mon effectif cette année. Monstrueux sur les flandriennes + une place aux mondiaux.

- SWIFT Ben (#11) : lui aussi c'est un rescapé de l'année dernière. D'une transparence absolue avant son titre national en toute fin de saison.

- HERMANS Ben (#12) : faudrait vérifier mais sans doute le meilleur choix du 12e tour de draft. D'une régularité impressionnante sur les courses d'une semaine ou les semi-classiques.

- WALSCHEID Maximilian (#13) : vraie bonne pioche lui aussi. Il courre énormément et avec un certain succès.

- ROOSEN Timo (#14) : si son objectif était d'être champion des Pays-Bas, alors c'est réussi. Sinon, transparent.

- VUILLERMOZ Alexis (#15) : de belles petites choses en début d'année puis sa saison a encore été perturbée par les blessures.

- KREUZIGER Roman (#16) : :rip:

- DRUCKER Jempy (#17) : :elephant:

- TOLHOEK Antwan (#18) : un réel potentiel qu'il n'a pu que trop peu exprimer au sein de l'armada JV.

- DEBUSSCHERE Jens (#19) : longtemps inutile, il a fini par sortir (enfin) quelques top 10 en Belgique.

- VAN GARDEREN Tejay : bonne retraite mec.

- BIZKARRA Mikel (renfort #1) : j'étais un peu à poil sur l'Espagne... Bon, avec lui, je me suis retrouvé en slip :green:

- WELTEN Bram (renfort #2) : quel renfort !! une collection de top10 qui m'a bien aidé en fin de saison
Avatar de l’utilisateur
Par ray
#3399018
C'est l'année où j'ai cultivé les flops avec succès : J'ai quasi fait toute la saison avec une demi-équipe !!!

ANDERSEN Søren Kragh : Tout beau gros flop
BAGIOLI Andrea : Beau gros flop
CATTANEO Mattia : Belle saison de Mattia, qui me sauve un peu la mise
CICCONE Giulio : Beau gros flop
COVI Alessandro : Excellent choix
DAINESE Alberto : Excellent choix
DEVENYNS Dries : Tout beau gros flop, Dries est définitivement devenu l'esclave d'Alaf et ne courra plus jamais une course pour lui-même
FUGLSANG Jakob : Tout beau gros flop
GAUDU David : Excellent choix
GUERREIRO Ruben Antonio Almeida : Décevant, j'espérais qu'il saute un seuil
LAMMERTINK Maurits : Pari raté. Tout beau gros flop.
LAMPAERT Yves : Acceptable, mais lui aussi, sans saut qualitatif.
OOMEN Sam : Beau gros flop. Semble définitivement destiné à une carrière à la Gesink....
PETILLI Simone : Pas terrible, mais fidèle à lui-même. Même si j'espérais la bonne surprise.
RICKAERT Jonas : Satisfaisant, sans plus.
ROCHAS Rémy : Bon pari !
THIJSSEN Gerben : Blessé presque toute l'année. A revoir.
VAN ASBROECK Tom : Excellent pari !
VAN LERBERGHE Bert : Beau gros flop. Voir Devenyns...
VLIEGEN Loïc : Blessé et malade longtemps.
  • 1
  • 32
  • 33
  • 34
  • 35
  • 36

allez j me mouille 1. van der poel 2. madouas 3.[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site