Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 6 sur 10
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10
#3272563
kelmeur a écrit :
30 déc. 2020, 22:50
Batman a écrit :
30 déc. 2020, 21:45
On peut faire bien plus simple.
2 divisions pour la draft, les 2 divisions ont les mêmes coureurs.
Par contre pour le classement, on est tous ensemble. On aura des coureurs en similitude, mais ce sera bien plus fun

Mais c'est grave malin ça :love:

Ca se réfléchit vraiment pour le coup.
Je pige pas trop : 2 divisions, mais un seul classement ? :scratch:

Sinon, pour le Challenge parallèle, on pourrait même demander à Tuco de s'en occuper :tonton: :pt1cable: :balloon:
#3272564
AlbatorConterdo a écrit :
30 déc. 2020, 22:59
kelmeur a écrit :
30 déc. 2020, 22:50



Mais c'est grave malin ça :love:

Ca se réfléchit vraiment pour le coup.
Je pige pas trop : 2 divisions, mais un seul classement ? :scratch:

Sinon, pour le Challenge parallèle, on pourrait même demander à Tuco de s'en occuper :tonton: :pt1cable: :balloon:

Bah oui on organise juste deux drafts, point, sans restriction.
#3272594
Ah bah si ça a quand même un intérêt énorme !

L'idée c'est que tout le monde ait des teams plus fortes afin qu'il y ait pas 50% des mecs qui laissent tomber très rapidement car genre leur leader est blessé.

Parce que bon, faut pas rêver, plus les teams sont faibles, plus les points viennent grossièrement de 2 ou 3 mecs, parfois juste de Roglic :green:, ce qui fait que la chance est bien plus présente que dans d'autres jeux, si t'as un de tes gros scoreurs à qui il arrive un truc, ça pardonne pas t'es de suite fini.

Avoir des teams plus costauds pour tout le monde n'est pas idiot du tout. De plus cette idée règle le problème du nombre de participants à tout jamais.
#3272597
Et il y a aussi les startlists... qui dit meilleures teams dit davantage de coureurs qui participent aux courses.

Je ne sais pas à quoi va ressembler 2021, on espère que la saison sera globalement normale mais en 2020 les mecs comme moi qui avaient principalement misé sur les petites courses, qui n'ont donc pas été organisées je peux vous dire que ce n'était pas facile de s'intéresser au truc sachant qu'en moyenne j'avais entre 0 et 1 participant :rieur:
#3274336
Batman a écrit :
09 janv. 2021, 10:54
Si on reste sur une draft simple je passerais mon tour je pense, car etre 20e et 21e choix puis 60 et 61e :neutral:
Celui qui était dans cette position l'année dernière a terminé 8éme
#3274341
lolo5076 a écrit :
09 janv. 2021, 16:18
moi celà peut m'intéresser, comment se déroule la draft (par quel biais)
La draft est LE grand moment du jeu, elle demande une grande préparation et de la résistance, physique et mentale.
Si tu as un RIB, je peux fournir quelques conseils par mp.
(il suffira de faire le contraire de ce que je suggère)
:jap: :jap:
#3274342
AlbatorConterdo a écrit :
09 janv. 2021, 16:24
lolo5076 a écrit :
09 janv. 2021, 16:18
moi celà peut m'intéresser, comment se déroule la draft (par quel biais)
La draft est LE grand moment du jeu, elle demande une grande préparation et de la résistance, physique et mentale.
Si tu as un RIB, je peux fournir quelques conseils par mp.
(il suffira de faire le contraire de ce que je suggère)
:jap: :jap:
le fameux lamantin consulting, internationalement connu :smile:
#3274345
Amady21 a écrit :
09 janv. 2021, 16:08
Batman a écrit :
09 janv. 2021, 10:54
Si on reste sur une draft simple je passerais mon tour je pense, car etre 20e et 21e choix puis 60 et 61e :neutral:
Celui qui était dans cette position l'année dernière a terminé 8éme
8ème c'est bien, mais aucune chance de taquiner le podium, enfin ce n'est que mon avis.
2 drafts rendraient le jeu plus intéressant pour tout le monde
#3274361
C'est le soucis de monter à 20 joueurs et plus, les équipes se retrouvent relativement faibles et peuvent vite sombrer dans le sans intérêt à partir du moment où tu as 1 ou 2 blessés un peu clé.

Dans la théorie une grosse dizaine par draft, disons 12 par draft serait un max pour avoir des équipes convenables et notamment pour un peu avoir une chance de challenger le mec qui va prendre Roglic :rieur:
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 10

# pronos https://nsm09.casimages.c[…]

Infirmerie 2024

Je suis tellement à la masse, que je ne vie[…]

Merci pour cette présentation. :super:[…]

De la famille de Lotte ? De la famille de To[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site