Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 5 sur 10
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

#3272148
Ancelin a écrit :
29 déc. 2020, 09:55
On est d'accord qu'on a le droit aux coureurs de Conti pour la Draft et que les .2 ne sont pas comprises dans le jeu ?
Ca promet :genance:
T'as même le droit de drafter des coureurs à la retraite, qui n'ont pas encore de contrat. Tu peux même drafter des amateurs comme le Pistolero si tu veux :tonton:
#3272246
Nopik a écrit :
28 déc. 2020, 20:34
Booze a écrit :
28 déc. 2020, 17:25

D'ailleurs, en y pensant, je me demande si il n'aurait pas mieux fallu créer deux divisions pour le Challenge avec un système de montée-relégation et drafts séparées, et avec une contrainte pour la deuxième division du genre "interdiction de choisir parmi les 50 ou 100 premiers coureurs au CQR", histoire que les équipes des divisions 1 et 2 ne se ressemblent pas (un peu comme les effectifs du PSG et du Clermont Foot).

J'y vois plusieurs avantages :
- chacun aurait un intérêt au jeu : gagner, se maintenir, monter. Aujourd'hui, à mi-saison, un paquet de joueurs sont déjà hors-course
- paradoxalement, une redistribution plus égalitaire des chances de succès : avec une division unique à 24, il sera compliqué pour les joueurs draftant entre la vingtième-deuxième et la vingt-quatrième place de sortir de leurs conditions. A dix, les chances de réussite individuelle des coureurs sont mieux distribuées entre participants grâce à une draft plus resserrée parmi les coureurs. Les niveaux de uns et des autres sont plus proches. Dès lors, un nouveau promu choisissant en dixième et dernière position a plus de chances de voir le très haut du tableau.
[...]

Je suis prêt à m'inscrire dans cette deuxième division si cela peut libérer une place en division 1 et éviter la déception d'un "relégué aux résultats de l'an dernier". La logique serait de prendre les douze premiers pour la D1 et les douze derniers pour la D2. Mais j'offre ma place sans problème si cela peut redonner de l'intérêt au Challenge.
Oui je ne suis pas opposé à cette idée sur le principe. A voir ce qu'en pensent d'autres.
J'intègre aussi la Coupe proposée par Allezlasse dans la réflexion. En 2020 elle a sauté à cause du Covid mais sinon ça ajoutait déjà un intérêt supplémentaire, ne l'oublions pas.

Plusieurs options d'ailleurs sur les divisions:
- 2 divisions de 12 (par ex)
- ou 3 divisions de 9-10

Autre piste aussi
- montée/descente en fin de saison, classique
- saison coupée en 2-3 phases avec des montées/descentes à chaque fois, plus dynamique mais plus liée au profil de son équipe (classiques/giro/tdf/vuelta...)

Bon peut être que ce sont des idées à la con pour le coup. Mais je les place là, si quelqu'un à un avis ça m'intéresse.
si tu fais des mini saisons y vas te retrouver avec des coureurs dans 2 équipes ou il va falloir refaire la draft et des équipes déséquilibrées

une autre idée

2 divisions de 12
en d2 on ne peut prendre les 2 premiers choix de draft de la d1, soit 24 coureure
la saison est séparée en 2
à la fin de la 1ère partie les 8 premiers de la d1 et les 2 premiers de la d2 vont en phase finale, les autres en phase de classement

les 2 premiers de la d2; peuvent choisir 1 coureurs des 24 parmi les 8 des 4 derniers de la d1
les 4 derniers de la d1 perdent leurs 2 premiers choix

on repart à 0 pour la seconde partie

pour la saison suivante les 9 premiers de la phase finale et les 3 premiers de la phase de classement constituent la d1
#3272250
Proposition intéressante, mais pour le coup ça complique les choses (et ça change complètement le principe du jeu). Je reconnais préférer des modalités plus simples : chacun drafte pour toute la saison et pour sa division, puis on fait les comptes en fin de saison. Sinon, il va falloir choisir en fonction du calendrier première partie de saison pour assurer sa place (et donc prendre des coureurs aux profils bien particuliers). Et ça, ça va me prendre la tête. Un peu comme au CQRanking par élimination :green:

#3272266
kelmeur a écrit :
29 déc. 2020, 22:05
ray a écrit :
29 déc. 2020, 21:52
Je préfère la formule classique.
Avec la draft de ouf.
Pas de changement donc.

Pas mieux.
je suis favorable également au maintien de la saison unique sans divisions

mais si on devait passer aux divisions je proposais une formule permettant de maintenir de l'interet encore plus tout au long de l'année

mais que ce soit clair mon choix va à la formule actuelle
#3272267
Nopik a écrit :
29 déc. 2020, 22:17
Merci pour les avis :super:

En effet je crois qu'on va rester sur le modèle habituel, d'autant plus que la coupe animera quand même un peu plus la saison au fil des matchs.
tu peux aussi faire une ligue formule championnat, contrairement à la coupe tout le monde va jusqu'au bot
#3272269
Même si je reconnais qu'il y a des idées et que ça permet d'éviter certains soucis actuels, l'idée d'avoir en jeu coupé en 2 ou 3 groupes de gens qui jouent ensemble avec une dizaine qui vise le Challenge et les autres des montées pour moi ça tue complètement l'esprit bordélique, fun et un peu dingo du jeu.
#3272274
Drafter parmi les derniers c'est pas forcément un problème. En 2019 je fais 2e du Challenge en draftant en avant-dernier.

Comme l'ordre s'inverse dès le 2e tour, ça reste équitable. Je pense que paradoxalement les mauvaises places à la draft c'est dans le ventre mou.
#3272276
kelmeur a écrit :
29 déc. 2020, 22:26
Même si je reconnais qu'il y a des idées et que ça permet d'éviter certains soucis actuels, l'idée d'avoir en jeu coupé en 2 ou 3 groupes de gens qui jouent ensemble avec une dizaine qui vise le Challenge et les autres des montées pour moi ça tue complètement l'esprit bordélique, fun et un peu dingo du jeu.
Bien d'accord : Une draft, une saison et après on commente :banana:
Mais la coupe du Challenge était une très bonne idée, à refaire... En espérant qu'elle puisse être gérable avec le virus et les possibles reports...
#3272558
Batman a écrit :
30 déc. 2020, 21:45
On peut faire bien plus simple.
2 divisions pour la draft, les 2 divisions ont les mêmes coureurs.
Par contre pour le classement, on est tous ensemble. On aura des coureurs en similitude, mais ce sera bien plus fun

Mais c'est grave malin ça :love:

Ca se réfléchit vraiment pour le coup.
#3272559
Pourquoi pas monter un Challenge parallèle, genre canal historique, dans l'esprit de Tuco ? Un Challenge VIP quoi.

- une dizaine d'inscrits au max, sélection à la tête du client
- pas de règlement
- possibilité de modifier le barème en cours d'année
- les courses à la con ne sont pas comptabilisées
- publication anarchique des résultats

:champagne: :tonton:
#3272560
Deux drafts à 12.

Les coureurs pourront donc se retrouver dans au plus deux équipes.

Ca permet de bien rigoler, d'avoir des équipes qui tiennent la route ET de tous jouer ensemble dans les classements.

Sérieux, perso ça me plait vachement en fait.


Reste à définir l'ordre des drafts.
Maybe :
1357...
2468...
Par rapport au classement 2020.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 10

Selon la Gazzetta Nairo Quintana serait partant

C'était un peu particulier hier, mais je […]

https://pbs.twimg.com/media/GLbijO6XkAACchZ?forma[…]

L arrivée de Red Bull chez Bora doit facili[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site