Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club, organisé par Tuco.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 1 sur 10
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10
#3270805
Un copier/coller rapide :elephant:

Voici le règlement provisoire pour l'année 2021.
Pas de changements à prévoir sauf une proposition non appliquée que je reconduis
- 1 tour de recrutement supplémentaire à effectuer en cours de saison (probablement après le Giro), où le dernier classé aura le premier choix


Article 1 : PARTICIPATION

Le challenge est ouvert à tous les membres du forum VCN, dans la limite de 22 participants. Les 20 premiers inscrits, avec priorité aux joueurs sortants, ainsi que 2 wildcards à la discrétion de l'organisateur. Il se joue exclusivement sur VCN.


Article 2 : CONSTITUTION DES EQUIPES

Par une draft, chaque participant devra choisir ses coureurs, au nombre de 20 ou 22 a priori. De par le principe même de la draft, chaque coureur ne peut être que dans une seule équipe.

La draft se déroulera en mode FLLF. C'est à dire qu'on drafte du 1er joueur au dernier, puis du dernier au premier. Et on recommence 10 ou 11 fois. L'ordre de la draft respectera le résultat du challenge 209 pour ceux qui rempilent. Les nouveaux drafteront ensuite, ordre aléatoire.
La draft aura a priori lieu sur une soirée, assez longue et intense, fin décembre ou début janvier

Article 3 : CALENDRIER

Le calendrier du challenge comporte l'intégralité des courses de niveau .1 et supérieur.

Article 4 : NOMENCLATURE DES COURSES

Courses par étapes

TDF
Giro
Vuelta
T1 : courses par étapes WT historiques
T2 : courses par étapes WT moins historiques
T3 : courses par étapes HC
T4 : Courses par étapes .1

Courses d'un jour

C1 : Les 5 monuments et les Championnats du monde en ligne
C2 : Les autres courses d'un jour WT, les championnats du monde de CLM et les championnats d'Europe en ligne
C3 : Les courses d'un jour HC + les championnats d'Europe du CLM
C4 : Les courses d'un jour .1

Article 4 : MARQUER DES POINTS

Les situations qui permettent de marquer des points :

* Finir dans le Top 10 du général d'une course par étape ou d'une course d'un jour
* Finir dans le Top 3 d'une étape.
* Finir dans le Top 3 du classement jeune, par points et de la montagne (si proposés)
* Porter le maillot de leader.

Le barème est défini plus bas.

Article 5 : LE CHALLENGE

La somme des points marqués par l'ensemble des coureurs de son équipe sur l'ensemble des courses du calendrier constitue le score du challenge. Les managers sont classés par ordre décroissant de ce score. Ce score sera présenté sous forme temporelle, celui ayant le plus de points étant en tête, et les autres se voyant attribué un écart sur le leader sur le principe 1 point de moins = 1 seconde de retard!

Article 6 : LES CLASSEMENTS ANNEXES

TROPHEE MERCKX : nombre de premières places totales obtenues (General, etape, classement annexes)
COUPE ANQUETIL : somme des points empochés sur les courses par étapes
COUPE VAN LOOY : somme des points empochés sur les courses d'un jour
+ d'autres classements pour le fun

Article 7 : LE VAINQUEUR

Est declaré vainqueur celui qui à la fin de la dernière épreuve du challenge a le meilleur score. En cas d'égalité, c'est le trophée Merckx que départage. Et sinon... :spamafote:

Article 8 : BAREME

CG = Classement Général; E = Etape; CA = Classement Annexes; L : Maillot de leader

TDF
CG : 600 - 520 - 450 - 390 - 340 - 300 - 260 - 220 - 180 - 140
E / CA : 80 - 50 - 30
L : 30

Giro
CG : 540 - 470 - 400 - 350 - 300 - 260 - 220 - 180 - 150 - 120
E / CA : 75 - 45 - 25
L : 25

Vuelta
CG : 480 - 410 - 350 - 300 - 260 - 230 - 200 - 170 - 140 - 110
E / CA : 70 - 40 - 20
L : 20

T1
CG : 250 - 200 - 160 - 130 - 110 - 90 - 80 - 70 - 60 - 50
E / CA : 50 - 30 - 15
L : 15

T2
CG : 200 - 160 - 130 - 110 - 90 - 80 - 70 - 60 - 50 - 40
E / CA : 40 - 20 - 10
L : 10

T3
CG : 120 - 100 - 80 - 60 - 50 - 45 - 40- 35- 30- 25
E / CA : 30- 15 - 8
L : 8

T4
CG : 80 - 60 - 50 - 45 - 40- 35- 30- 25 - 20 - 15
E / CA : 20 - 10 - 5
L : 5

C1 : 360 - 300 - 250 - 210 - 180 - 160 - 140 - 120 - 110 - 100
C2 : 240 - 200 - 160 - 130 - 110 - 90 - 80 - 70 - 60 - 50
C3 : 120 - 100 - 80 - 60 - 50 - 45 - 40- 35- 30- 25
C4 : 80 - 60 - 50 - 45 - 40- 35- 30- 25 - 20 - 15


CN1 : 120 - 75 - 50 - 40 - 35- 30- 25 - 20 - 15 - 10
CN1 TT : 75 - 50 - 40
CN2 : 80 - 50 - 30 - 20 - 10
CN2 TT : 50 - 30 - 20


Classements pays pour les CN
CN1
France
Belgium
Slovenia
Italy
Australia
Spain
Netherlands
Colombia
Germany
Denmark

CN2
Great Britain
Portugal
Switzerland
Poland
Ireland
Russia
United States
Austria
Ecuador
Norway
New Zealand
Czech Republic
Slovakia
South Africa
Kazakhstan
#3270823
Je m'inscris.

Et comme il était écrit dans le règlement que l'ordre de la draft respectera les résultats du Challenge 209, je rappelle qu'en l'an 209, j'étais arrivé premier du Challenge :siffle:
#3270837
Ouvert à la discussion pour la date de la draft ou les règles.
Pendant les fêtes j'ai un peu de temps, en janvier ça sera un peu chaud de mon côté pour y passer du temps.

Pour la draft je crois qu'on avait un consensus sur les dimanche soirs.
Du coup en janvier j'ai le 3 ou le 17 à proposer.
Je crois que certaines courses sont prévues mi/fin janvier. Mais pas sûr qu'elles aient lieu et puis on n'est pas à ça près.
#3270924
Hello !

S'il reste une petite place parmi vous, je veux bien tenter l'aventure. Par contre, j'ignore encore si j'appartiens à la moitié d'aréopage de crétins de haut vol ou à la moitié composée exclusivement d'abrutis*. J'espère néanmoins de tout mon coeur que les prophètes tontonkelmeurisants et autres hurluberlus de tout acabit qui évangélisent le gruppetto me permettront d'en apprendre plus sur ma nature profonde d'idiot du village et me donneront l'opportunité, peut-être (pourquoi pas, rêvons en grand !), de réveiller le _naze qui somnole en moi.

:hello:
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 10

Merci pour le topo, Oro. Alors, apparemment il […]

Enquête Cambodia CT

J'ai eu confirmation qu'ils ne seront pas pr&eacut[…]

Les gars, les gars, les gars. Il a clairement di[…]

L'expression "machin est sur courant altern[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site