Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3106514
loloherrera a écrit :
13 janv. 2020, 14:45
Gambrinus a écrit :
13 janv. 2020, 09:01
Lolo, il a quand même un putain d'équipe....
Je le vois minimum podium
ça me rappelle l'an dernier...Booze (ou blouss, je ne sais plus :pinch: ) avait prédit que je terminerais devant kelmeur :tonton:
Si c'était une connerie, ça devait être Booze :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3106554
blouss_ a écrit :
13 janv. 2020, 14:56
loloherrera a écrit :
13 janv. 2020, 14:45


ça me rappelle l'an dernier...Booze (ou blouss, je ne sais plus :pinch: ) avait prédit que je terminerais devant kelmeur :tonton:
Si c'était une connerie, ça devait être Booze :siffle:
L'important étant de toute façon que je continuasse à terminer devant vous deux.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3106556
Booze a écrit :
13 janv. 2020, 15:47
blouss_ a écrit :
13 janv. 2020, 14:56


Si c'était une connerie, ça devait être Booze :siffle:
L'important étant de toute façon que je continuasse à terminer devant vous deux.

N'oublie pas qui a déjà remporté le Challenge.

Ah, euh, oui, c'est vrai, bon y a plus aucune preuve :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3106672
Nopik a écrit :
12 janv. 2020, 22:29
J'ai fait mes pronos pour l'année à venir :metalhead:
Les équipes avec les scores attendus pour 2020, estimés tant bien que mal et à l'arrache par mes propres soins. Bon, surtout pour les gros, c'est difficile de dire s'ils seront à 1200, 1500 ou 1800 par exemple. Par rapport à d'autres jeux, ici il y a un gros bonus pour les vainqueurs !

Image
Bon et j'ai eu la main un peu lourde, avec une augmentation de 12% du nombre de points en jeu :elephant:


Pour voir mon pronostic coureur par coureur, et si vous voulez bidouiller et nous donner vos propres pronos, vous pouvez essayer ici =>
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing

Pensez à partager le classement obtenu, ou bien juste le pronostic du score de votre équipe :hate:
Je suis globalement d'accord avec les pronos de Nopik, sauf peut-être pour les équipes de Kelmeur et d'Olivwax, que j'estime assez surestimées :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#3106744
Le sucre sportif a écrit :
13 janv. 2020, 18:27
Bonjour, je suis déçu que tu manques de respect à mon équipe de franc-tireurs Booze. Parce qu'on est peut-être pas en haut de l'affiche, mais on se défend et on est pas ridicule (il y a toujours une équipe derrière moi si vous remarquez bien :siffle:
Je ne souhaitais pas manquer de respect à tes valeureux guerriers, mais j'ai juste pris ton management en illustration afin de m'abandonner à un malheureux jeu de mot un brin narcissique parce que tu es une personnalité importante, un phare du Challenge. Un phare arrière, mais un phare quand même. :kisskiss:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3106776
Booze a écrit :
13 janv. 2020, 20:23
Le sucre sportif a écrit :
13 janv. 2020, 18:27
Bonjour, je suis déçu que tu manques de respect à mon équipe de franc-tireurs Booze. Parce qu'on est peut-être pas en haut de l'affiche, mais on se défend et on est pas ridicule (il y a toujours une équipe derrière moi si vous remarquez bien :siffle:
Je ne souhaitais pas manquer de respect à tes valeureux guerriers, mais j'ai juste pris ton management en illustration afin de m'abandonner à un malheureux jeu de mot un brin narcissique parce que tu es une personnalité importante, un phare du Challenge. Un phare arrière, mais un phare quand même. :kisskiss:
Ca me va très bien ça :chimay: :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3106777
Le sucre sportif a écrit :
13 janv. 2020, 18:27
Bonjour, je suis déçu que tu manques de respect à mon équipe de franc-tireurs Booze. Parce qu'on est peut-être pas en haut de l'affiche, mais on se défend et on est pas ridicule (il y a toujours une équipe derrière moi si vous remarquez bien :siffle:
Un prono sur qui finira derrière LeSucre cette année ? :siffle:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3106784
Gambrinus a écrit :
13 janv. 2020, 20:41
Le sucre sportif a écrit :
13 janv. 2020, 18:27
Bonjour, je suis déçu que tu manques de respect à mon équipe de franc-tireurs Booze. Parce qu'on est peut-être pas en haut de l'affiche, mais on se défend et on est pas ridicule (il y a toujours une équipe derrière moi si vous remarquez bien :siffle:
Un prono sur qui finira derrière LeSucre cette année ? :siffle:
Une piecette sur Lolo, le seul colombien qui marche, il ne l'a pas :popcorn:

Pour la gagne, je mise sur une victoire ex-aequo d'Albator et de Kelmeur. Gambrinus complétant le podium :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3106790
Gambrinus a écrit :
13 janv. 2020, 20:41
Le sucre sportif a écrit :
13 janv. 2020, 18:27
Bonjour, je suis déçu que tu manques de respect à mon équipe de franc-tireurs Booze. Parce qu'on est peut-être pas en haut de l'affiche, mais on se défend et on est pas ridicule (il y a toujours une équipe derrière moi si vous remarquez bien :siffle:
Un prono sur qui finira derrière LeSucre cette année ? :siffle:
La voiture balai. :hehe:
Avatar de l’utilisateur
Par Akaion
#3107386
Bon allez vous ne l'attendez pas, voici la présentation de mon équipe (enfin explication de mes choix surtout).

Tout d'abord la base, c'est qu'écraser la catégorie courses françaises, j'ai fait et refait et j'ai même remporté un magnifique Tour de France en 2017. De plus, je me suis vite rendu compte que je n'étais plus le seul à prendre beaucoup de Français, avec Noé notamment je n'ai pas pu prendre un Total Direct Energie qui m'intéressait, donc il faut -un peu- s'ouvrir. Et puis combien de courses il y a eu les années précédentes où je n'avais personne pour aligner 15 coureurs sur les mêmes courses...

Mon but n'est pas forcément de gagner, je prends trop de chouchous pour cela, mais je vise le top 10.


Thibaut Pinot = Il a montré l'année passée qu'il pouvait être régulier sur les épreuves sur lesquelles il s'aligne, il n'a véritablement déçu que sur le Tour de Catalogne. Il a été monstrueux sur le Tour jusqu'à sa blessure, mais putain qu'il m'a fait vibrer, on va viser le Tour de France avec lui, allez Thibaut, tu peux le faire, tu vas le faire! Chaque fois, tel Ikki du Phénix, il renait plus puissant de ses défaites.

Nairo Quintana = Panic buy, me faisant piquer sous les yeux un Romain Bardet qui me tendait les bras, on en reparlera, vous verrez... Un coureur qui peut assurer un top 10 sur GT et des tops 5 sur les courses d'une semaine, c'est ce qu'il me fallait, il va certes dans une équipe à la con, mais avec sa garde et de toute façon il s'entraine dans son coin. Donc on va croiser les doigts.

Sergio Higuita = Encore un profil similaire, en beaucoup plus jeune, je table sur de grosses performances de sa part comme par exemple sur les ardennaises. Sa participation au Tour d'Utah si elle se vérifie pourrait aussi rapporter de gros points.

Valentin Madouas = A ce moment du draft, j'hésitais entre trois coureurs : Madouas, Guillaume Martin et Gaudu. Le troisième fut rapidement enlevé car je pense que sur GT il sera équipier de Pinot. Ensuite j'ai choisi Madouas ben tout simplement que comme Bardet, Martin m'a filé entre les doigts à peu (sacré pigeon...). On vise en tout cas avec lui un programme différent de Thibaut Pinot. En tout cas il doit faire mal sur le calendrier français et même sur le WT, allez Valentin, révélation de l'année.

Florian Sénéchal = Je n'avais pas de flandrien et j'allais prendre peu de Deuceuninck donc il m'en fallait tout de même un au vu des performances de cette équipe. En voici un qui en plus a une bonne pointe de vitesse, donc cela me permettra d'exister sur les pavés.

Marc Sarreau = Bon lui aussi a un certain potentiel sur les pavés, mais surtout voici mon premier vrai sprinteur, j'aime pas trop en prendre moi ( :kelmeur: ) mais bon, il en faut, j'espère qu'il ne fera pas que du WT histoire d'aller prendre des points sur le calendrier français, et puis on peut espérer quelques accessits sur les courses WT, pas forcément la victoire mais le podium sur les étapes ou le top 10 en course.

Fausto Masnada = Je crois qu'on peut dire que le calendrier français est déjà bien rempli avec les premiers coureurs cités, il est temps de s'intéresser au calendrier italien, et Masnada, promu en WT, ben il me parait très intéressant, surtout qu'en plus il devrait être sur le Giro et sur la Vuelta, une victoire d'étape, un top 10, un maillot de meilleur grimpeur, bref, y'a de quoi faire.

Thomas Boudat = Franchement j'ai pris trop d'Arkéa. Un coureur qui va me permettre de faire des points sur les Coupe de France et le calendrier Europe Tour .1 plat.

Kevin Rivera = L'Androni a un calendrier qui permet de marquer pas mal de points et révèle souvent des coureurs. Je mise sur Rivera pour être LE coureur révélé de l'équipe, au delà de performances en Roumanie ou en Chine (mais déjà ça je prends). Sa neuvième place sur Milan Turin en fin de saison dernière est prometteuse, tout comme son début de Vuelta a Tachira; quand on compare ce début avec l'année passée, on voit la progression (bon ça compte pas mais il semble en jambes).

Quentin Pacher = J'ai eu peur qu'on me prenne le coureur toulousain. Il progresse chaque année, on l'attend sur les courses vallonnées, pas sur le WT bien sur même si une échappée n'est pas à exclure, mais surtout sur l'Europe Tour.

Alexandre Geniez = Même avec une saison totalement pourrie l'an passé, il permettait d'avoir quelques points, même si il se Vichotise de plus en plus, j'espère un réveil de sa part et d'aller scorer sur les courses de 4/5 jours en Europe Tour. En forme il grimpe, il roule et en plus il a une bonne pointe de vitesse.

Aurélien Paret Peintre = Chouchou, mais au delà de cela, j'ai trouvé sa première saison en néo pro bonne. Bien évidemment il ne soutient pas la comparaison avec les monstres qui sont arrivés, mais chacun sa progression. J'espère sa première victoire cette année.

Thomas Lebas = Déjà dans l'équipe l'année passée, il est une valeur sure en Asia Tour, même si il commence à se faire vieux.

Clément Russo = Encore un sprinteur d'Arkéa... Bon ben comme Boudat, des points sur les Coupe de France et une bonne surprise quelque part peut être.

Dusan Rajovic = Véritable espoir, il faut qu'il réalise sur du .1 ce qu'il faisait sur du .2, mais il semble pouvoir le faire au vu de sa fin de saison. Le calendrier de Delko peut permettre beaucoup de choses.

Adrien Guillonnet = Prometteuse première saison, dans une équipe St Michel où il sera selon toute vraisemblance le leader dès que ça grimpera, il devrait bénéficier de l'augmentation de la difficulté des parcours des courses Europe Tour françaises, Bessèges, Provence etc.

Simon Guglielmi = Évidemment c'est un profil grimpeur-puncheur qui ne score pas forcément sur un jeu comme le CHALLENGE, mais je l'aime bien et puis tel un Paret Peintre il pourrait scorer un peu ici et là. On en est au 17ème coureur, faisons nous plaisir.

Simone Petilli = Souvent placé entre 20 et 30 chez UAE, je crois que son changement d'équipe lui sera bénéfique, en plus il devrait avoir de vraies responsabilités chez Wanty et puis je l'aime bien, ancien vainqueur de la Ronde de l'Isard.

Savva Novikov = Normalement coureur de la Lokosphinx (?), il a fait pour son très jeune âge une bien belle saison l'année passée. Je le crois capable de faire aussi bien sur toutes les .1 qui ont une startlist assez faible.

Benjamin Thomas = Le 20ème coureur, et oui le champion de France en titre de contre la montre, mais on sait qu'il va axer sa saison sur les JO, donc on va espérer une belle performance sur les championnats de France contre la montre et un autre bon résultat et voilà.

Victor Lafay = Saison pourrie l'année passée, notamment à cause de blessures, je crois en son talent et en sa capacité pour scorer sur certaines épreuves, peut être la Tropicale.

Xianjing Lyu = Espoir Chinois, probable saison axée sur les JO pour lui aussi mais les épreuves sur lesquelles il a scoré l'année passée seront bien après, donc on va espérer qu'il fera comme Lebas et m'amènera des points de l'Est.



Les déceptions = Ben forcément Romain Bardet, surtout qu'il part chez le manager juste avant moi, j'ai tellement cru l'avoir et Max est venu me chier sur le nez. Mais cela ne restera pas impuni...
Guillaume Martin ensuite, mais j'aurais probablement dû le prendre plus tôt, tant pis pour moi, mais ça fait chier quand même...
Pierre Latour, mais j'ai estimé qu'il partirait un tour après, raté.
Clément Champoussin, jamais j'aurais pensé qu'il partirait si vite, mais c'est logique en fait vu sa performance sur Fran Piemonte. C'est une très grosse déception car c'est un chouchou.
Marlon Gaillard, qui je pense peut faire une saison honnête.

Après il y a eu des choix de fait, moi qui suis partisan de 25 coureurs (et oui) j'aurais aimé prendre des coureurs encore libre comme Combaud, qui était de toutes mes équipes par exemple. Mon plus gros doute c'est Fabien Doubey, qui aurait sans doute eu plus sa place que Lyu, on verra bien, j'espère que j'aurais fait une erreur et qu'il fera une belle saison.
Avatar de l’utilisateur
Par blouss_
#3107631
Présentation de mon équipe :

Déjà je suis très content de mon équipe. Je pense qu'elle sera compétitive et en plus les coureurs qui la composent me plaisent bcp. Pour la 1ère fois, j'avais bien préparé ma draft cette année avec une longue liste et c'était plutôt agréable à gérer.
J'ai bcp de français, ce qui n'était pas franchement prémédité, mais certains sont venus à moi sans que je m'y attende vraiment. Seul bémol, je vais sans doute me faire plaisir sur le circuit franco-belge, mais mon équipe ne devrait pas bien couvrir tout le calendrier.

DUMOULIN Tom : hésitation avec MAL, mais si le hollandais retrouve son niveau, ça peut faire mal. J'espère que ses problèmes de genou seront bien derrière lui.
EVENEPOEL Remco : j'avais commencé à taper le nom de Wellens et les images de Remco lâchant son ainé sur un faux plat montant du tour de Belgique me sont revenues. Le jeune prodige a déjà bien scoré sur sa première année. J'espère que la seconde sera encore meilleure.
GAUDU David : je n'osais espérer le voir revenir jusqu'à moi et je n'ai pas hésité une seconde quand mon tour est venu. J'aime bcp ce coureur et j'espère qu'il va continuer à progresser. Je suis confiant avec lui.
MARTIN Guillaume : il n'était même pas dans ma liste (désolé Akaion), mais c'était l'un des premiers choix au CQRanking, quand mon tour est venu. Je n'allais pas le laisser passer. J'espère qu'il passera un cap chez Cofidis, mais j'espère surtout qu'il continuera à performer sur les SSR.
TURGIS Anthony : un de mes coureurs préférés. Et aussi un des tous premiers choix au CQR. Il ne pouvait que venir dans mon équipe, même si ça n'a pas toujours été une réussite quand je l'ai pris à des jeux. Mais chez TDE, il est dans une équipe où il peut exprimer tout son potentiel.
MOSCON Gianni : je me suis dit que s'il revenait jusqu'à moi, je le prenais. Et j'ai serré les fesses. Au 6ème tour, la prise de risque est limitée. Et s'il retrouve un bon niveau, c'est jackpot.
CALMEJANE Lilian : comme pour Guillaume Martin, je n'avais pas vraiment prévu de le prendre. Il reste sur une saison 2019 en demi-teinte, mais mine de rien il a scoré quand même.
DE BONDT Dries : mon petit contingent de classicman belge commence. Il reste sur une grosse saison. J'espère qu'il confirmera, même s'il y aura plus de beau monde dans son équipe.
CAPIOT Amaury : une valeur sûre normalement.
PASQUALON Andrea : il m'a déçu l'an dernier, mais je le reprends, car au 10ème tour, c'est déjà pas mal.
NOPPE Christophe : coureur en plein progression. J'espère qu'il aura carte blanche assez régulièrement.
GESBERT Elie : une de mes satisfactions de l'année 2019. Je suis content de le retrouver dans mon équipe.
EIKING Odd Christian : déjà eu dans mon équipe. Un bon petit coureur, qui marquera des points à un moment donné.
HIVERT Jonathan : je l'ai depuis mes débuts sur ce jeu, soit pour la 4ème fois d'affilée. Il ne m'a jamais vraiment déçu.
DURBRIDGE Luke : je l'avais l'an dernier aussi. Je lui redonne sa chance et j'espère qu'il sera au top sur les flandriennes, où il y a de la place pour s'exprimer dans son équipe.
BARBIER Rudy : un sprinteur, même moyen, rapporte toujours des points, ici.
RIESEBEEK Oscar : pour les semi-classiques belges ou néerlandaises
HARDY Romain : je l'avais l'an dernier et c'était plutôt une bonne surprise. La concurrence sera par contre plus rude dans son équipe.
VAN SCHIP Jan-Willem : retour en conti, mais la bête à rouler est toujours là. Il devrait aussi marquer des points sur les semi-classiques belges ou néerlandaises
GODON Dorian : j'aime bien ce coureur et je lui vois un gros potentiel. J'espère qu'il franchira un cap cette année.
HNIK Karel : j'ai essayé de diversifier un peu mon équipe en allant chercher des points sur les courses de l'est
MOLENAAR Alex : un jeune espoir pour finir. C'est sans doute un peu tôt dans sa carrière pour le prendre, mais il se souviendra que je lui ai tendu la main à ces débuts :elephant:
PARIS - ROUBAIX 1.WT1

BIANCHI BOASSON HAGEN Edvald MEEUS Jordi GOUG[…]

ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan P[…]

SCHELDEPRIJS 1.HC

BIANCHI DE POOTER Dries CONSONNI Simone

BIANCHI COQUARD Bryan HEALY Ben LE BERRE Math[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site