Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3108912
A mon tour

KRISTOFF Alexander -> c'était pas le leader que j'avais coché, mais comme il est mal aimé et qu'il est quand même super fort et régulier, je l'aime bien. En espérant ne pas lui porter la poisse...
WELLENS Tim -> Après un sprinteur flandrien, j'ai vu une belle opportunité sur cet ardennais et pour quelques CPE
ULISSI Diego -> Encore un mec mal aimé, mais plutôt régulier. Il rapporte toujours de bons points malgré sa discrétion quasi légendaire.
HERRADA LOPEZ Jesus -> Assez impressionné par son début 2019, espérons qu'il continue ainsi
BETTIOL Alberto -> Il espère devenir plus régulier et montrer que le Ronde n'était pas un coup d'éclat isolé. J'espère donc avec lui.
VENDRAME Andrea -> Un sprinteur tout terrain qui peut faire de jolies choses chez AG2R
GANNA Filippo -> Un chronoman en progression, ça peut scorer plusieurs fois, surtout avec JO + Mondiaux, mais ça commence à faire beaucoup d'italiens
PETERS Nans -> Une belle progression en 2019 qu'on espère voir confirmée
KUDUS Merhawi Gebremedhin -> Je l'aime bien, et il peut ramener quelques points sur des petites courses
HARPER Chris -> A voir, il peut gratter quelques points de puncheur
VAN POPPEL Danny -> Je le vois faire une grosse saison chez Wanty, il a quand même fait plusieurs top 10 de flandriennes sans être leader, et il a disputé très peu de sprints.
MUÑOZ GIRALDO Daniel Felipe -> Pas certain qu'il fasse aussi bien qu'en 2019, mais dans le doute ça reste un bon espoir
BUDDING Martijn -> Je le vois à l'aise chez Riwal, avec régulièrement un rôle de leader
MCCABE Travis -> Aura du mal a gagner sur les WT, mais reste une valeur sûre pour des placettes... Bon, seulement le top 3 compte sur le Challenge.
POWLESS Neilson -> Je le vois éclore chez EF, avec un bon top 10 dès le TDU
RESTREPO VALENCIA Jhonatan -> Je le vois revenir assez fort chez Androni après une saison un peu compliquée
JANSSENS Jimmy -> Un de mes chouchous pour marquer quelques points
KREDER Raymond -> Peut encore faire mieux en Asie
LIGTHART Pim -> Peut revenir en haut sur la coupe de france
AULAR SANABRIA Orluis Alberto -> Un espoir intéressant à suivre, sur le calendrier espagnol et européen, avec une belle capacité à scorer
O'CONNOR Ben -> Coureur oublié, qui semble avoir du mal à concrétiser ses promesses de top 10 GT... Mais sur un malentendu ça peut scorer gros.
ROELANDTS Jürgen -> Une saison ratée en 2019, mais il peut toujours faire des top 10 aux flandriennes, c'est quand même pas rien
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#3108937
Alors... :niark:

BENNETT Sam Meilleur sprinter du monde qui débarque chez tonton Pat, ça va chauffer les amis, tout sprint non fini à la 1ère place sera vu comme un échec :cheval:
TRENTIN Matteo Hum... le déclin. Très régulier en 2019, ça me semblait une évidence au moment de le prendre.
FROOME Chris Seul pari de mon équipe, c'est tout ou rien avec lui, la dernière fois que je l'ai pris il m'avait envoyé du rêve :love:
IMPEY Daryl Je suis fan, coureur typique pour mon équipe, scoreur moche parmi les scoreurs moches :super:
DUPONT Timothy Solide grapilleur.
LAPORTE Christophe sprinter, a sa place chez moi.
PLANCKAERT Baptiste sprinter, a sa place chez moi.
GROSU Eduard-Michael sprinter et roumain, a doublement sa place chez moi.
CONTI Valerio :reflexion: :reflexion: Conseil de BrunoBasto...
VAN ASBROECK Tom sprinter, a sa place chez moi.
MØRKØV CHRISTENSEN Michael Mouais, bon ça reste du QS
REGUIGUI Youcef Il a déjà commencé à scorer !
VAN EMDEN Jos :reflexion:
BRÄNDLE Matthias :reflexion:
PELUCCHI Matteo sprinter, a sa place chez moi.
AVILA VANEGAS Edwin Alcibiades sprinter, a sa place chez moi.
EL FARES Julien Je le prends presque chaque année sur un conseil du maître Akaion à l'époque.
BRANDAO Joni Silva :love:
GARCIA DE MATEOS RUBIO Vicente :love:
VAN POPPEL Boy Mouais...
SEVILLA Oscar :love: :love: :love:
DOWSETT Alex :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par Amady21
#3109064
Le leader : NIBALI Vincenzo

Objectifs :

Podium de GT

Victoire sur une grande course d’un jour ( JO-Mondiaux-Lombardie-Liege….)


Le Gros Sprinteur : GROENEWEGEN Dylan

Objectifs :

Victoires d’etapes de GT et courses d’une semaine WT

Victoire sur une grande classique (MSR-DePanne, Hambourg.....)


La vielle garde

Objectifs :

Top10 GT et courses d’une semaine WT

MARTIN Daniel
URAN URAN Rigoberto
ZAKARIN Ilnur
KELDERMAN Wilco


L’avant –garde

Objectifs :

Top 10 courses d’une semaine WT ou 2.Pro

ROSA Diego
HIRT Jan
HAMILTON Chris
DE LA CRUZ MELGAREJO David


L’arriere-garde

Objectifs :

Top 10 courses 2.1

PEDRERO LOPEZ Antonio
QUINTANA ROJAS Dayer Uberney
CROME Sam
DE TIER Floris


La garde-libre

Objectifs :
Victoires d’etapes GT et (ou) courses d’une semaine WT

CATALDO Dario
CHAVES RUBIO Jhoan Esteban
KANGERT Tanel
DE LA PARTE GONZALEZ Victor



Le sprinteur Conti : BELLETTI Manuel


Objectifs :

Victoire d’etapes sur des 2.Pro ou 2.1

Victoire sur une 1.1



Les pépites

Objectifs :


Envoyer du reve


Pépite Montagne : ARDILA ORDOÑEZ Andres Camilo

Pépite Chrono : BJERG Mikkel

Pépite Sprint : GROVES Kaden



Periode FlandrIienne : Vacances

Objectifs Majeurs Equipe : Giro et Vuelta
Dernière édition par Amady21 le 22 janv. 2020, 19:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3109433
Allez, je vais me lancer, mon aussi dans la présentation de mon équipe d'ici quelques instants.....

Je peux bien l'avouer maintenant, l'an dernier je me suis pointé à la draft en touriste, sans liste sous la main, en prenant les coureurs au petit bonheur la chance :
D'abord Roglic, parce qu'il était chez Ray, la saison d'avant et je le sentais bien surperformer, puis quelques coureurs dont personne ne voulait, sortant d'une saison décevante, débarquant en WT ou négligés (A Yates, Ewan, Pogacar, Lutsenko, Haig.....) et d'autres quasiment transparents....
Leurs résultats sont allés au-delà de mes espérances les plus folles..........et encore je me suis fais souffler Evenepoel au dernier moment :elephant:
M'étonnerait que je réédite l'exploit cette année.... :rabbit:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#3109502
ROGLIC Primoz : Incontournable. On ne change pas un leader qui engrange. Devrait cependant moins se dépenser et se disperser cette année........mais je crois en lui pour le Tour ...... :fume:
Suffisant à lui tout seul, pour devancer les 3/4 des autres équipes, voire assurer tranquillement un podium :elephant:
La suite est donc très anecdotique.... :fume:


J'avais pourtant coché quelques noms dans les bas-fonds, mais je me suis fait devancer :rabbit:, j'ai donc du me rabattre sur les opportunités restantes, un peu au pif.....

LANDA MEANA Mikel : Faute de Simon Yates :colere:, un leader pour les GT et les courses par étapes qui rapportent. Je ne savais même plus dans quelle équipe il était au moment de le prendre. Ne devrait pas trop y souffrir de la concurrence du non moins charismatique Wout Poels :elephant: et sera enfin leader unique. Je ne sais pas pourquoi, je le sens bien.... :tonton:

BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello : Un gars sûr qui ne paye pas de mine, pour accompagner mon Lider Maximo espagnol, voire le remplacer au pied levé si besoin est :elephant:

MEINTJES Louis : mon PARI ! mon leader de rechange pour les GT (si, si :metalhead:). Appartenir à la Gambrinus Cycling Team est un gage de renaissance et permet aux coureurs au fond du trou de sortir enfin la tête de l'eau (Adam Yates et Caleb Ewan approuvent). On en reparlera vous verrez !!!! :love:
(Bon, en vrai, j'y crois moyen....... :reflexion:)


BEVIN Patrick : Faute de Tom Dumoulin :colere: , un mec bon en chrono et capable de viser un CG sur des coursettes par étapes, ça peut être utile.......Bon déjà forfait ! :sylvain84:
CAMPENAERTS Victor : Pour les chronos aussi. On visera les CM ou les JO.....s'il réussi à se motiver.....pour le reste pas grand chose à en attendre, je ne vise pas le engellahC......

BENFATTO Marco : Mon grognard ne m'a pas déçu l'an dernier en ratissant un maximum dans les lointaines contrées asiatiques. Son changement d'équipe devrait au moins lui permettre de devancer Pelucchi.....c'est toujours ça de pris....

LIEPINS Emils : Une vague pointe de vitesse et un concurrence pas folle non plus chez Trek. Toujours ça que Kelmeur n'aura pas

GAVAZZI Francesco : Encore un que Kelmeur n'aura pas. Pourrait tenir avantageusement le rôle occupé par Benfatto l'an dernier, même s'il semble sur la pente descendante....

MEYER Cameron : Une opportunité de dernière minute, que je me suis décidé à prendre sur insistance pressante de Cocochti :agenou: . Espérons qu'il n'en restera pas là


Pour le reste, et pour le fun.........................du JEUNE, du JEUNE, du JEUNE !!! (jurisprudence Pogacar oblige) :balloon:

JAKOBSEN Fabio : Pour faire rager Kelmeur ! Promis à un rôle de leader pour les sprints, lorsque Bennett sera malheureusement :spamafote: obligé de mettre un terme à sa saison de manière prématurée :sylvain84: :elephant:

HODEG CHAGUI Alvaro Jose : Remplacera avec bonheur le précédent sur les courses ou celui-ci ne pourra être aligné :glasses:

CEPEDA ORTIZ Jefferson Alexander : Ardila était déja pris....mais une évidence : Sud-Américain, jeune, Androni, Savio, toussa toussa....Ca sent la bonne pioche pour les SSR italiennes et le Sibiu :hate:

RODRIGUEZ GARAICOECHEA Oscar : Change d'équipe et pourra donc compter sur l'expertise Astana pour progresser encore. Devrait s'y sentir à l'aise malgré la concurrence.....bien que cela n'ait pas trop réussi à mon Ballerini de l'an dernier

EG Niklas : Mon danois de service, parce qu'il en faut un. A montré de belles choses l'an dernier. Je le reprends car je le vois confirmer

RIABUSHENKO Aliaksandr : M'a un peu déçu l'an dernier, mais pourrait passer un cap et je n'allais pas le laisser à Booze ! Lui aussi déjà blessé ! :sylvain84:

RAVANELLI Simone : Chaudement recommandé par Albator himself. Et je suis toujours les conseils d'Albator.... :siffle:

CHAMPOUSSIN Clément : Mon français, parce qu'il en faut un aussi, paraît-il....Je sentais qu'Akaïon le voulait. Amené, mais il ne le sait pas encore, à connaître un grand destin en suppléant avantageusement son leader désigné sur le Giro :tonton:

NARVAEZ PRADO Jhonatan Manuel : Ineos et SudAm, inutile de développer davantage. :manolo:

ZIMMERMANN Georg et BISSEGGER Stefan : Pas d'équipe digne de ce nom sans un allemand et un suisse :allemagne: :swiss:. Ceci dit je m'aperçois, que bêtement, je n'ai pris aucun belge :reflexion:, enfin si Campenaerts, mais ça ne compte pas vraiment.

PEAK Barnabas : Pour le nom, mais pas que....Bon, Mitchelton ça ne me paraît pas non plus être l'équipe la plus adéquate pour lui....
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3109556
RAVANELLI Simone : Chaudement recommandé par Albator himself. Et je suis toujours les conseils d'Albator....
:tonton:
Je ne conseille jamais de choisir des Italiens.
Mais il ne vaut mieux jamais suivre mes conseils, donc je pense que c’est bien joué. :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#3109649
J'ai lu un hommage à Tom Pidcock sur un autre topic, je ne le retrouve plus, comme quoi il allait casser la barraque dès cette année avec le Yorkshire+ tour de Grande Bretagne à son programme. Quand je pense au "non mais Le Sucre c'est vraiment n'importe quoi, on dirait qu'il fait exprès" exprimé par je-ne-sais-plus-qui quand je l'ai choisi en 15ème choix, ça me sourire. J'ai hâte de suivre les courses britanniques pour le coup :niark:

Un petit regret, qu'il ne fasse pas les flandriennes dès cette année. On parle quand même du vainqueur de PR espoirs l'an passé alors qu'il a un physique à la Alaphilippe :metalhead:
ITZULIA BASQUE COUNTRY 2.WT2

BIANCHI ROGLIČ Primož PRICE-PEJTERSEN Johan[…]

élimination 2024 féminine

583 encore en course 1664 27271 53x12 55-13 7LM A[…]

world ligue 2024 féminine

Journée 8  Danilith Nokere Koerse Wome[…]

ELIMINATION 2024

1482 encore en course 1664 2576 27271 38353 _Mila[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site