Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 8 sur 10
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
#3103915
Je vois pas l'intérêt du jeu si on drafte en deux temps : c'est justement à la fin que ceux qui connaissent le mieux le circuit peuvent s'exprimer sans passer la semaine à chercher à faire la meilleure affaire. Et puis la draft, c'est comme un monument. Couper le parcours en deux pour le faire en deux étapes c'est tricher :siffle:

Si on va assez vite et qu'on est bien organisé, en commençant à 17h, on peut largement le faire dans la soirée. Et aussi en fin de draft, vers 22h, on verra ceux qui se seront le mieux organisé pour éviter la fringale et l'explosion de cerveau :hate: Perso je ne joue que pour cette dernière heure de draft, ces derniers tours où les corps sont mis à rude épreuve, où l'incertitude règne et chaque mouvement peut être décisif :love:

C'est pour ça que j'aime mettre le bazar dès le kilomètre 0, pour déjouer les stratégies convenues, sortir mes adversaires de leur zone de confort, provoquer des prises de risques inattendues très vite dans la draft :metalhead:
#3103917
allezlasse a écrit :
04 janv. 2020, 19:12
C'est un peu l'arnaque en fait d'être 2e de draft, parce que ok t'as le choix 2 mais après t'as le choix 43 :suspect:

On devrait faire un 1er tour de draft pour dire quelle place on veut dans la draft :balloon:
Mais dans ce cas, comment choisir les tours de la pré-draft qui décidera des tours de la draft ?
On fait une pré-pré-draft ?
:elephant:
#3103923
allezlasse a écrit :
04 janv. 2020, 19:12
C'est un peu l'arnaque en fait d'être 2e de draft, parce que ok t'as le choix 2 mais après t'as le choix 43 :suspect:

On devrait faire un 1er tour de draft pour dire quelle place on veut dans la draft :balloon:
En sachant qu'il y a de grandes chances que le 2ème choix de la draft marque autant de points que mes 3-4 premiers choix, je veux bien échanger si tu veux :elephant:
#3103926
Le sucre sportif a écrit :
04 janv. 2020, 19:08
Je vois pas l'intérêt du jeu si on drafte en deux temps : c'est justement à la fin que ceux qui connaissent le mieux le circuit peuvent s'exprimer sans passer la semaine à chercher à faire la meilleure affaire. Et puis la draft, c'est comme un monument. Couper le parcours en deux pour le faire en deux étapes c'est tricher :siffle:

Si on va assez vite et qu'on est bien organisé, en commençant à 17h, on peut largement le faire dans la soirée. Et aussi en fin de draft, vers 22h, on verra ceux qui se seront le mieux organisé pour éviter la fringale et l'explosion de cerveau :hate: Perso je ne joue que pour cette dernière heure de draft, ces derniers tours où les corps sont mis à rude épreuve, où l'incertitude règne et chaque mouvement peut être décisif :love:

C'est pour ça que j'aime mettre le bazar dès le kilomètre 0, pour déjouer les stratégies convenues, sortir mes adversaires de leur zone de confort, provoquer des prises de risques inattendues très vite dans la draft :metalhead:
Perso, ça me saoule tellement de réfléchir au delà du 3-4ème choix en sachant que ça dépend tellement du choix des autres, que je préfère très nettement 2 tours de draft. Mais c'est plus facile de n'en organiser qu'un :spamafote:
#3103962
Donc je choisis en 22 et 23 c'est bien ça ? Une des dernières fois que j'ai fait une grosse draft comme ça, mon premier choix c'était Barguil, autant vous dire que même sur les cadors, je suis très inspiré :rieur:
Et je suis d'accord qu'il vaut mieux en faire le plus possible. Il est évident que je ne dis pas ça parce que je viens de passer en revue tous les coureurs WT et ContiPro pour un autre jeu et que c'est encore frais dans ma tête :green:
#3103965
loloherrera a écrit :
04 janv. 2020, 19:27
Z'êtes barges :elephant:

Sinon, combien de coureurs au final ?
On peut faire une vingtaine demain, et le reste sur le forum dans la semaine comme en 2019.
C'est clair que l'année dernière, on avait réussi à drafter 20 coureurs chacun de mémoire, et en commençant à 18h il me semble... Donc là on peut peut-être monter direct aux 22 coureurs.
Et s'il faut finir tranquillement sur le forum, on le fera.
#3104036
OlivWax a écrit :
05 janv. 2020, 00:51
loloherrera a écrit :
04 janv. 2020, 19:27
Z'êtes barges :elephant:

Sinon, combien de coureurs au final ?
On peut faire une vingtaine demain, et le reste sur le forum dans la semaine comme en 2019.
C'est clair que l'année dernière, on avait réussi à drafter 20 coureurs chacun de mémoire, et en commençant à 18h il me semble... Donc là on peut peut-être monter direct aux 22 coureurs.
Et s'il faut finir tranquillement sur le forum, on le fera.
On passe de 20 à 22 joueurs donc je trouve logique que l'on passe de 22 à 20 coureurs cette année en compensation. Mais ça ne me dérange pas de monter à un peu plus, tout dépend de comment Nopik veut gérer la draft :study: Mais c'est pertinent de commencer 1h plus tôt avec 2 joueurs en plus (sur les bases d'une draft qui passe de 10h à 11h de long, le calcul est bon, un départ à 17h pour finir à 4h du mat' ça va saigner, la nuit va être longue :cheval: )

Par contre je suis déçu qu'Albator ne soit pas là, je voulais me refaire une session Stupeflip pendant la draft, il va falloir que je trouve autre chose. Si vous avez de la musique un peu décalée à me proposer qui colle à l'ambiance de la draft, je suis preneur :metalhead:

PS : Blouss, petit joueur, depuis quand faut réfléchir pendant la draft, il faut jouer au talent :green:
#3104046
L'an dernier on était 22 avec 22 coureurs, revoyez votre copie :elephant:

On va essayer de drafter le maximum de coureurs ce soir, c'est vrai que c'est bien de le faire dans le "rush", mais si jamais ça coince on peut toujours terminer les 2-3 derniers tours sur le forum.
#3104047
Le sucre sportif a écrit :
05 janv. 2020, 10:23
Autre question que je me pose, est-ce-que Nopik, à l'image de son équipe préférée, aura pris assez de cétones pour pouvoir mener de front la gestion de la draft et sa propre draft ? Tel un Kruijswijk pour le podium, on peut être sûr qu'il saura se montrer discret mais efficace :elephant:
Bah quand on s'est fait battre par un recrutement CQR... (comme 75% des joueurs...), je vois pas l'intérêt de préparer quelque chose :elephant:
#3104066
Nopik a écrit :
05 janv. 2020, 10:53
Le sucre sportif a écrit :
05 janv. 2020, 10:23
Autre question que je me pose, est-ce-que Nopik, à l'image de son équipe préférée, aura pris assez de cétones pour pouvoir mener de front la gestion de la draft et sa propre draft ? Tel un Kruijswijk pour le podium, on peut être sûr qu'il saura se montrer discret mais efficace :elephant:
Bah quand on s'est fait battre par un recrutement CQR... (comme 75% des joueurs...), je vois pas l'intérêt de préparer quelque chose :elephant:
Le lamantin est malin
#3104123
Le sucre sportif a écrit :
04 janv. 2020, 19:08
Je vois pas l'intérêt du jeu si on drafte en deux temps : c'est justement à la fin que ceux qui connaissent le mieux le circuit peuvent s'exprimer sans passer la semaine à chercher à faire la meilleure affaire. Et puis la draft, c'est comme un monument. Couper le parcours en deux pour le faire en deux étapes c'est tricher :siffle:

Si on va assez vite et qu'on est bien organisé, en commençant à 17h, on peut largement le faire dans la soirée. Et aussi en fin de draft, vers 22h, on verra ceux qui se seront le mieux organisé pour éviter la fringale et l'explosion de cerveau :hate: Perso je ne joue que pour cette dernière heure de draft, ces derniers tours où les corps sont mis à rude épreuve, où l'incertitude règne et chaque mouvement peut être décisif :love:

C'est pour ça que j'aime mettre le bazar dès le kilomètre 0, pour déjouer les stratégies convenues, sortir mes adversaires de leur zone de confort, provoquer des prises de risques inattendues très vite dans la draft :metalhead:
Tellement d'accord. Je suis pour la draft en une fois, tout comme je suis contre les pauses réclamées par les losers pendant la draft. Si des types n'arrivent plus à suivre le rythme ou ont besoin de reprendre leur souffle pour savoir qui drafter, c'est leur problème. Non aux Cancellara du Challenge !
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10

Tarling au départ :love: Bon peut-ê[…]

De la famille de Lotte ?

Groupama-FDJ 2024

Je ne suis pas objectif, mais Küng en terme[…]

Je vote Fabio pour avoir collaboré avec un […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site