Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 5 sur 60
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 60
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2954452
Je ne te le fais pas dire :spamafote:
Il y a 3-4 "classiques" wt en bois. Evidemment c'est Kelmeur qui en profite...

Mais ca reste du plateau wt, et comparé à ce qu'il y a sur les .hc c'est quand meme un autre niveau d'ensemble. Bref ya pas un choix évident et à la limite ca reste marginal.

Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2954453
Oui, c'est vrai, je reconnais que le plateau compte, mais il faudrait trouver un truc pour que les courses toutes plates valent moins, quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2954454
tuco a écrit :
27 janv. 2019, 14:57
Oui, c'est vrai, je reconnais que le plateau compte, mais il faudrait trouver un truc pour que les courses toutes plates valent moins, quand même.

En vérité ça ne change strictement rien.

Si tu dis que les sprints ne rapportent plus grand chose, c'est un choix, juste personne ne draftera de sprinters.
In fine le barème n'a pas vraiment d'incidence en terme de points non mérités, tant qu'il est connu avant la draft quoi :elephant:

Cette année j'ai pris des sprinters car selon le barème il me semblait que c'était potentiellement intéressant, si l'an prochain on baisse les sprints, j'en prendrai pas, c'est tout :rieur:

Je n'ai aucune pitié, je ne prends jamais les coureurs que j'aime, je ne vise que les points, les victoires moches s'il le faut :love:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2954462
kelmeur a écrit :
27 janv. 2019, 15:04
tuco a écrit :
27 janv. 2019, 14:57
Oui, c'est vrai, je reconnais que le plateau compte, mais il faudrait trouver un truc pour que les courses toutes plates valent moins, quand même.

En vérité ça ne change strictement rien.

Si tu dis que les sprints ne rapportent plus grand chose, c'est un choix, juste personne ne draftera de sprinters.
In fine le barème n'a pas vraiment d'incidence en terme de points non mérités, tant qu'il est connu avant la draft quoi :elephant:

Cette année j'ai pris des sprinters car selon le barème il me semblait que c'était potentiellement intéressant, si l'an prochain on baisse les sprints, j'en prendrai pas, c'est tout :rieur:

Je n'ai aucune pitié, je ne prends jamais les coureurs que j'aime, je ne vise que les points, les victoires moches s'il le faut :love:
Tu as raison, froidement, mais ce n'est pas par antikelmeurisme, que je voudrais diminuer leurs points. C'est pour qu'à la fin de la saison, on ne retrouve pas avec une monstruosité comme Viviani 3e ou 4e meilleur coureur de la saison.

Et, comme tu le dis, ça ne changerait rien pour les challengistes, le barême serait le même pour tous. :smile:

Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2954476
Tropicale A Bongo (T4)

1 Booze
2 Blouss 1' 20"
3 Pasquin 1' 40"
4 Pagliaorba 3' 20"
PELOTON à 3' 25"

Ca fait mal...

Spoiler : :
BONIFAZIO Niccolo 205
MANZIN Lorrenzo 125
GREIPEL André 105
REGUIGUI Youcef 80
tesfom 60
munyaneza 45
eyob 35
bisolti 30
muluebrhan 25
HAILU Biniam Girmay 20
teklehaimanot 20
frapporti 10
mugisha 10
PELUCCHI Matteo 5
UWIZEYIMANA Bonaventure 5
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2954477
CLASSEMENT GENERAL au 27/01

1 Daizenshu :pompom:
2 Charlix 55"
3 Booze 1' 35"
4 Coalize 2' 20"
5 Kelmeur 2' 50"
6 Blouss 3' 0"
7 Pagliaorba 3' 45"
8 Nopik 4' 0"
9 Gambrinus 4' 0"
10 Josedin 4' 30"
11 Pasquin 4' 45"
12 Allezlasse 4' 50"
13 Akaion 5' 20"
14 Blaireau 6' 10"
15 Cytep 7' 0"
16 Albator 7' 30"
PELOTON à 7' 40"
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2954479
TROPHEE MERCKX au 27/01
(nombre de 1e places)

1 Booze 6
2 Blouss 4
3 Coalize 3
4 Charlix 2
5 Kelmeur 2
6 Daizenshu 2
7 Pasquin 1


COUPE ANQUETIL
(somme des pts sur les courses par étapes)
1 Booze 365
2 Daizenshu 280
3 Coalize 260
4 Charlix 210
5 Allezlasse 170
6 Blouss 165
7 Josedin 140
8 Pasquin 105
9 Akaion 90
10 Kelmeur 50
11 Cytep 40
12 Nopik 30
13 Gambrinus 20
14 Pagliaorba 15
15 Albator 10




COUPE VAN LOOY
(somme des pts sur les courses d'un jour)
1 Kelmeur 240
2 Pagliaorba 220
3 Gambrinus 200
4 Charlix 195
5 Nopik 190
6 Daizenshu 180
7 Blouss 115
8 Blaireau 90
9 Pasquin 70
10 Coalize 60
11 Akaion 50
12 Josedin 50
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2954506
kelmeur a écrit :
27 janv. 2019, 16:24
Sacré Booze :elephant:
Faut que je prenne des points maintenant parce qu'avec le seul Kreuziger pour les GT, je risque de prendre très cher sur le tryptique :saoul:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2954511
Booze a écrit :
27 janv. 2019, 17:39
kelmeur a écrit :
27 janv. 2019, 16:24
Sacré Booze :elephant:
Faut que je prenne des points maintenant parce qu'avec le seul Kreuziger pour les GT, je risque de prendre très cher sur le tryptique :saoul:

Je n'ai que Majka :elephant:

Mais bon, de toute façon je compte sur Viviani pour gagner la moitié des étapes de chaque GT :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2954514
Booze a écrit :
27 janv. 2019, 17:43
Majka double Giro - Vuelta. Tu peux espérer deux top 10.

Par contre, c'est vrai qu'à côté ton equipe c'est de la merde :elephant:

Of course !

Le seul hic c'est que ça risque d'en rester là, au stade de l'espoir :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Gambrinus
#2954525
Viviani, Bonifazio.......
mon équipe de fuoriclasses de l'an dernier a été pillée sans scrupules :colere:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2954617
Interview d'Il Dottore Par Thierry Adam :

TA : Cher Dottore, quel plaisir de vous recevoir à nouveau.

D: Un plaisir partagé mon cher Thierry.

TA : Dîtes nous vos impressions sur les concurrents de cette année ?

D : Pas mal de jeunes. De néo-pros... le commissairisme a encore frappé si j'ose dire. Bref, ça sera surement pas beau à voir.

TA : Comment ça, vous voulez dire que vous ne croyez pas en leurs chances ?

D : Oh vous savez parmi tous ces nouveaux il y a du connaisseur en matière de cyclisme mais... enfin vous savez ce que c'est.

TA : Je... non ?

D : Enfin Thierry, vous qui suivez le Challenge depuis tant d'années, vous savez bien que s'y connaître en cyclisme ne veut pas dire s'y connaître en Challenge. La saison aura à peine démarré qu'ils vont réaliser que le barème est trop ceci, trop cela, bref qu'ils se sont plantés quoi, chaque année c'est le même cirque, moi ils m'amusent, ils sont distrayants.

TA : Donc pour vous aucun néo-pro ne sera sur le podium du Challenge en fin de saison, vous validez ? Je vais faire les gros titres avec ça !

D : Pas si vite, il y en a un dont il faut se méfier. Il est malfaisant comme pas deux, il sévit déjà depuis de nombreuses années sur le forum HP, ce sont les pires ceux là, ils sont sans pitié, sans état d'âme, ils vont jusqu'à faire des simulations de barème pour dénicher les meilleurs coureurs dans leurs concours de sauvages, oui car dans leurs concours à eux figurez vous que l'on ne connait pas le barème... et personne ne semble s'en inquiétez, non tout est normal, à la fin vous découvrez le barème et en même temps que vous vous êtes lamentablement planté pendant que l'autre zigoto de pasquin rafle trophée en ayant comme par hasard pris tous les mecs qui fallait !

TA : Attendez mais ce sont des allégations très graves ça, vous voulez dire qu'il y aurait tricherie quelque part ?

D : Je ne dis pas ça, je dis simplement que par expérience j'ai appris à me méfier terriblement du dénommé pasquin, un filou parmi les filous, bref s'il venait une fois de plus réussir à nous enfumer cela ne m'étonnerait pas tellement.

TA : Vous dîtes ça Dottore mais... je sais que vous aussi il vous est arrivé de vous illustrer sur ces fameux concours, et là j'imagine que c'était normal ?

D : C'est à dire que, euh, oui en effet, ça m'est arrivé. Je ne vous le cacherai pas, très bien, puisque vous voulez tout savoir j'ai moi-même du mettre une technique de pointe en place afin d'avoir mes chances, un truc de statisticiens horrible qui est d'ailleurs programmé en python, je rentre les règles du concours, ça me propose une simulation et ça me sort l'équipe type, bref, laissez tomber vous pigeriez rien.

TA : Et pour le Challenge vous avez aussi un truc ?

D : Evidemment... mais je ne peux vous le révéler.

TA : Allez un petit indice... Dottore...

D : Arf, bon soit. Le premier truc c'est de bien lire les règles, très bien lire les règles. C'est en les connaissant au mieux que l'on peut en trouver les failles, les contourner de manière légale. Vous n'imaginez pas le nombre de challengistes qui ne se sont jamais penchés sur le barème par exemple, ah ça ils vont déchantez vite fait.

TA : Ca serait donc ça le secret, lire règlement ?

D : Bah... oui :elephant:

TA : Par exemple qui ne les a pas lu ?

D : M'enfin Thierry, réveillez-vous... Le Sucre vous avez vu son équipe ? Il croit que c'est le Challenge de Loire-Atlantique ou quoi ? Là en effet il aurait toutes ses chances ce mariole. Tuco... le gars n'a pas vu que le barème avait bougé depuis... depuis je ne sais combien de temps, le mec prend Dehaes comme si celui-ci allait scorer comme à la bonne époque, il est totalement à la masse. Vous voulez qu'on continue ? Akaion, alors lui son leader c'est Arnaud Démare... CQFD. Allezlasse dans le genre c'est pas mal non plus, Ackermann, j'ai rien contre les allemands mais franchement c'est pas sérieux... Blouss a décidé de miser sur MAL et Degenkolb, il aurait voulu nous faire une blague qu'il s'y serait pas mieux pris. LoloH, ah celui-là c'est un tout bon, Chaves, Felline, Jans... il veut gagner quoi avec ça ? Non vraiment, je crois que ça ne sert à rien de rentrer dans les détails...

TA : Et vous alors, votre équipe, on raconte que vous n'avez pris que de sprinters pour faire chier Tuco ?

D : C'est pas complètement faux.

TA : Et vous pensez avoir une chance avec ça ?

D : Mais évidemment... c'est ça toute la beauté du Challenge.

TA : Est-ce que c'est vrai que vous n'en avez rien à foutre du panache ?

D : Oui.

TA : Donc pour vous en fait le cyclisme c'est juste des chiffres, tableaux, des valeurs ?

D : Oui.

TA : Mais... c'est pas un peu moche ? Sans saveur ?

D : Si.

TA : ???? Mais quelle est l'idée alors ????

D : Marquer des points. Autant que possible.

TA : Et c'est comme ça que vous avez gagné en 2016 ?

D : Pas uniquement, ça suffisait pas cette année là. J'ai du rappeler Tuco, le faire revenir de nulle part pour qu'il nous enlève une ou deux courses, qu'il en rajoute une ou deux autres, afin de finir 30s devant le Lamantin et pas 30s derrière, mais sinon c'est ça oui. :study:

TA : Le Lamantin appréciera sans doute la délicatesse avec laquelle vous le citez.

D : J'en suis sûr.

TA : A bientôt Dottore pour voir si vos prédictions s'avèrent exactes.

D : A la prochaine amigo.
Dernière édition par kelmeur le 28 janv. 2019, 16:12, édité 2 fois.

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 60
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site