Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2949801
Perso j'ai un peu trollé mais j'avais envie de voir ce que c'était que d'avoir une team bourrée de sprinters :elephant:

Comme les étapes sont pas mal valorisées, je pense que ça peut être viable.

Mon favori : Pasquin.

Comme toujours :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par tuco
#2949865
1 PINOT FRA FDJ WT
2 TERPSTRA HOL DE PCT
3 TEUNS BEL BAH WT
4 VAN DER POEL HOL COR PCT
5 GALLOPIN FRA A2R WT
6 DEHAES BEL WAB PCT
7 VANENDERT Jelle BEL LOT WT
8 GAVAZZI ITA AND PCT
9 GASPAROTTO ITA DD WT
10 TAARAMÄE EST DE PCT
11 DUIJN Huub HOL ROP PCT
12 NEILANDS LET ICA PCT
13 WIPPERT HOL EPR CT
14 SPILAK SLO KAT WT
15 HERMANS Quinten BEL TFL CT
16 KREDER Raymond HOL UKY CT
17 VERMELTFOORT HOL ACT CT
18 JUUL JENSEN DAN MTS WT
19 KIRSCH LUX TRE WT
20 DE BONDT Dries BEL COR PCT
21 MOSER ITA NVF PCT
22 REBELLIN ITA SVC CT


6 HOL
5 BEL
4 ITA
2 FRA
1 EST
1 SLO
1 DAN
1 LET
1 LUX

2 CORENDON
2 DIRECT ENERGIE

9 PCT
8 WT
5 CT
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2949872
Mon équipe :

KRUIJSWIJCK Steven : L'homme qui avait fait trembler la Sky dans les Alpes :love:
NIBALI Vicenzo Le vainqueur de MSR en solitaire :love:
MOHORIC Matej Une course par étape remportée en échappée :love:
DE GENDT Thomas Pas besoin de présentation :love:
COSNEFROY Benoît La relève :love:
DILLIER Silvan Paris-Roubaix, aussi fort que Sagan :love:
FRAILE Omar Pour mon quota d'Astana baroudeur qui gagne :study:
DE MARCHI Alessandro L'éternel :love:
VERONA Carlos Le Z des baroudeurs :love:
GAUDIN Damien Le roule toujours :love:
GIDICH Yevgeni Asia Tour :love:
VAN EMDEN Jos L'homme a qui on ne la fait pas :love:
KING Benjamin Pour sa belle Vuelta :love:
ARASHIRO Yukiya Un chinois pour faire plaisir aux bots :chimay:
VAN KEIRSBULCK Guillaume Roule toujours :metalhead:
GOUGEARD Alexis Il fallait un cauchois dans mon équipe :cheval:
ROSSETTO Stéphane Pour son numéro au Yorkshire :love:
ÖRKEN Ahmet le grand retour à suivre :love:
CRADDOCK Lawson Sans aucun doute le rueilliem :love:
MUGISHA Samuel Africa Tour :love:
COUSIN Jérôme Le bad boy :kelmeur:
MOSCA Jacopo Sempre in fuga :love:

16 WT
4 CP
1Conti
1 sans équipe :elephant:

5 :france:
3 :italia:
2 :holland: :belgique: :spain: :usa:
1 SVN, SUI, KAZ, JAP, TUR, RWA

100% baroudeurs :cheval:
Avatar de l’utilisateur
Par kelmeur
#2950014
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2019, 10:28
Je vous laisse les coureurs sans charisme ni panache :elephant:

N'empêche, je n'ai rien à perdre, je ne peux que faire mieux que l'an passé. Par contre malheur à celui qui finira derrière moi :hole:

Techniquement tu ne peux pas faire moins bien, mieux ça reste à prouver :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Le sucre sportif
#2950018
kelmeur a écrit :
15 janv. 2019, 10:46
Le sucre sportif a écrit :
15 janv. 2019, 10:28
Je vous laisse les coureurs sans charisme ni panache :elephant:

N'empêche, je n'ai rien à perdre, je ne peux que faire mieux que l'an passé. Par contre malheur à celui qui finira derrière moi :hole:

Techniquement tu ne peux pas faire moins bien, mieux ça reste à prouver :elephant:
On est plus nombreux, donc statistiquement, il y a plus de chances que quelqu'un finisse derrière moi que l'an passé :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par loloherrera
#2950188
Quintana (le vrai, l'autre est chez Booze :elephant: ) Il est quand même régulier, et j'attends un sursaut sur le Tour. Et il est colombien :love:

Chaves Bon...ça passe ou ça casse...et il est colombien :love:

Aguirre Un nom qui sonne guerrier, et il est colombien :w00t: :love:

Contreras ça passe ou ça casse, et de 2. Et il est colombien en plus :love:

Atapuma victoire d'étape au Tour, quote me...et il est colombien :love:

Rivera.K Jeune grimpeur prometteur...et il est col...ah non pas lui :glasses:

Pedersen Mads Carrément mon 2ème choix...encore sous le choc de son ronde 2018.

Vanmarcke Encore un solide flandrien...mais avec EF, on est jamais à l'abri :sylvain84:

Felline Allez, j'y crois encore...pourvu qu'il ait la santé.

Jans.R Pour les SSR belges ? j'sais plus trop...

Capiot.A La même :study:

Theuns.E Sur le coup, ça m'apparaissait comme une bonne idée :banana:

Stannard Ian Encore un classicman...

Phinney.T Merde, encore un EF :contador1:

Bettiol ??? avais-je toute ma tête ?

Hofland Kicé ? :elephant:

Bouhanni Je voulais un top sprinteur... :france:

Sarreau Pour la coupe de France ?

Vuillermoz Là encore, je m'interroge sur ce choix a posteriori :fume:

Gatto Wtf :sarcastic:

Van Bilsen ok...why not

Planckaert Edward j'ai confondu avec Eddy :saoul: :elephant:


Je vise un fond de top 10 :pinch:
Allez, bonne route à tous. Vive le Challenge :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par blaireau59
#2950360
• ALAPHILIPPE Julian = le leader, le champion du monde 2019. Présent sur les classiques, les courses d’une semaine et au Tour, il va envoyer du rêve cette saison.
• GILBERT Philippe = kelmeur ne pouvant pas accueillir tous les vétérans, je me suis dévoué. Capable de scorer sur pas mal de terrains, il va revenir à son meilleur niveau sans soucis.
• LANDA MEANA Mikel = mon fidèle espagnol, il était au RDV la saison dernière, il passera un pallier cette saison.
• MOLARD Rudy = il va nous gagner qques belles SSR françaises.
• BILBAO LOPEZ DE ARMENTIA Pello = l’homme de Guernica, l’Astana de service, un luxe de se payer le 6ème du dernier Giro aussi loin dans la draft
• CALMEJANE Lilian = LE tarnais ! parce que je suis incapable de choper tous les KOM qu’il a dans la région.
• NAVARRO GARCIA Daniel = Je sens bien une nouvelle jeunesse avec son départ de la Cofidis
• MEYER Cameron = Il commence fort en Australie, jamais à l’abri de belles surprises.
• ROCHE Nicolas = Parce que … Non en fait je ne vais pas me justifier :elephant:
• RICHEZE ARAQUISTAIN Maximiliano Ariel = il score toujours sur quelques SSR sud-américaines, il gratte des points au sprint. Une assurance.
• MARTIN Tony = l’infatigable rouleur de Cottbus. Il nous prouvera que sa saison dernière était une anomalie.
• VAN GENECHTEN Jonas = Si VC veut être au Tour il doit gagner en début de saison. Une valeur sûre.
• ROLLAND Pierre = Une valeur pas sûre … Au moins il me permettra de rêver un peu devant la TV.
• PAUWELS Serge = changement d’équipe qui ne lui fera pas de mal, cette année le Yorkshire il le gagne !
• PERICHON Pierre-Luc = Lui aussi en changeant d’équipe et en arrivant chez Cofidis, il va marcher sur l’eau. Ou pas.
• ROJAS GIL Jose Joaquin = Mon petit Rojas, c’est un peu mon chouchou depuis 10 ans, mais je chercher toujours réellement pourquoi. Bref je suis un mec fidèle.
• PETIT Adrien = Parce que j’ai fait grupetto avec lui en cadet sur nos premières courses. Je l’ai ensuite vu gagner quand je continuais à faire grupetto. Voilà où on en est aujourd’hui…
• PANTANO GOMEZ Jarlinson = Il s’est troué en 2018 mais he’ll be back.
• WARBASSE Larry = un ricain qui s’exile en France. Au pire il me gagnera le championnat des US de chrono. Qui ne comptera pas au Challenge je le sens bien. Alors que ça vaut une 1.1. Au moins.
• BAKELANTS Jan = il va bien scorer quelque part. Les miracles suite à un changement d’équipe j’y crois toujours. Je me trompe souvent aussi.
• OFFREDO Yoann = Pour la beauté du geste (la vie fera le reste…)
• BRÄNDLE Matthias = parce qu’il n’y a pas 2 coureurs recordman de l’heure qu’on peut se payer en fin de draft. Du charisme.
Avatar de l’utilisateur
Par Coalize
#2950423
* BARDET Romain : J'adore ce coureur, et j'étais toujours trop mal placé dans les drafts jusqu'à maintenant, ce qui fait qu'à mon tour de parole, il était déjà pris. Cette année, à mon tour de parole, il était libre. Pas une seconde d'hésitation, Romain vient chez moi cette année!
* MOSCON Gianni : L'année dernière je l'avais boycotté, par peur de sanctions de l'UCI suite à ses comportements de merde. J'avais oublié que c'était un Sky et que l'UCI, comme par magie, oublie tous les principes quand il s'agit des SKY ou de quickstep... Vu le potentiel tout terrain qu'il a démontré ces trois dernières années, je ne pouvais pas m'en priver une année de plus!
* WOODS Michael : Mon pari pour tout péter en 2019. Une très bonne fin de saison 2017, Un bon début de saison 2018, une excellente fin de saison 2018. Rien en milieu de saison 2018, incompréhensible, jusqu'à ce qu'on apprenne le drame qui l'a frappé en 2018. Une putain de force de la nature! Je ne sais pas jusqu'où il peut monter! Fier de l'accueuillir chez moi!
* ULISSI Diego : Une saison 2018 merdique, ce qui fait que je peux me le chopper tranquille en choix 4. J'espére juste que 2019 soit de meilleure facture que 2018, ce qui devrait pas être dur. Premiers indices à glaner dès les prochains jours sur le TDU!
* HOFSTETTER Hugo : Il m'a impressionné en 2018. Je ne l'attendais pas, et au vu de ses résultats j'aurai aimé l'avoir chez moi l'an dernier. Libre à ce moment de la draft, il m'était impossible de ne pas le tenter!
* COSTA Rui Alberto Faria : Qu'est ce qu'il a fait de la merde en 2018! Franchement, je sais pas si je crois encore au portugais, mais au moment de drafter, je ne pouvais pas ne pas le prendre. Si il fait une saison à moitié de son niveau, je prend!
* BARBERO CUESTA Carlos : Je trouve ce coureur très régulier. Pas de quoi se lever la nuit, mais va faire son quota solide de point. Incontournable à ce moment de la draft!
* MASNADA Fausto : Je vois du potentiel dans ce petit italien. 2019 vsera peut-être l'année de sa révélation. Aucazou, je préfére l'avoir dans mes rangs.
* BEVIN Patrick : Que dire. On est le 15 janvier, et il a déjà rempli son contrat. en remportant le championnat de NZ et en emportant au nez et à la barbe des meilleurs sprinters, la seconde étape du TDU ce matin! Très bonne pioche en vue!
* KRIEGER Alexander : Certes CT, mais je trouve ce coureur très intéressant. J'avais envie de l'avoir chez moi. Choix du coeur plus que de la raison!
* MOLANO BENAVIDES Juan Sebastian : jeune colombien que lolo n'aura donc pas! Il m'a plu en 2018. Je le prend en 2019.
* NOMMELA Aksel : Une grosse côte. Excellent en 2018. Fera t-il mieux en 2019? Je l'éspère, bien sûr!
* VAN SCHIP Jan-Willem : Ca manquait de belge. Et celui-ci n'est pas du tout un manchot. Je le prends avec plaisir!
* HANSEN Lasse Norman : c'est du solide à tout point de vue!
* MACIEJUK Filip : C'est, de loin, le meilleur E1 de l'année 2018 après avoir été un des meilleurs juniors de 2017. Impressionant rouleur, il va marquer beaucoup de points en 2019! Retenez son nom, vous allez l'entendre de plus en plus les années prochaines!
* LIGTHART Pim : fera ses points. Comme tous les ans. Valeur sûre!
* MÄDER Gino : Le suisse, je le voulais. Je l'ai!
* VENDRAME Andrea : le seul coureur qui m'intéressait restant au moment de le drafter.
* KATRASNIK Gasper : mon craquage. Je le voulais absolument!
* BOHORQUEZ SANCHEZ Hernando : Juste pour voir si son arrivée chez Astana va lui faire passer un palier.
* GONZALEZ SALAS Mario : 22eme et dernier coureur drafté. Le moins tocard des noms qui restait.
* LYU Xianjing : Pour le fun et pour la gloire. Je ne pouvais pas partir sans!
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2950431
GROENEWEGEN Dylan : le meilleur sprinter du monde
PORTE Richie : un jour Richie Porte ne me décevra pas :elephant:
KONRAD Patrick : pas mal en 3ème choix, très sous estimé aussi je trouve
MADOUAS Valentin : excellent l'an passé
VAN DER HOORN Taco : très bon et sous coté
LAMBRECHT Bjorg : grosse pépite
KITTEL Marcel : peut pas être pire que l'an passé
DUNBAR Eddie : lui je pensais qu'il serait pris plus tôt
HARPER Chris : beaucoup de points UCI l'an passé, et déjà second de son CN
KANTER Max : grosse pépite
WISNIOWSKI Lukasz : gros moteur, malgré le chambrage de M.Volabov
VLASOV Alexander : vainqueur du Baby Giro
MOSCHETTI Matteo : grosse pépite
SEVILLA RIVERA Oscar Miguel : pour gagner il faut savoir prendre des chaudières :genance:
JOHANSEN Julius : un pari comme Williams, reste à savoir si il va scorer dès cette année
CIMOLAI Davide : à voir si il fait son trou parmi les 37 sprinters de ICA
FREIBERG Michael : je pense qu'il est nul, mais il a remporté le championnat d'Australie, donc osef
WILLIAMS Stephen : un pari car pas sûr qu'il brille dès cette année, mais au cas où ça serait con de le louper
BOUCHARD Geoffrey : excellente saison amateurs, et il devrait avoir sa chance de temps en temps chez Ag2r
SCHMIDT Fabien : un pari aussi, mais bon chez Delko ils sont tous nuls, donc il aura des opportunités. 1er du challenge DV l'an passé
BURGAUDEAU Mathieu : la pépite made in Vendée U, un peu passé sous les radars car l'an passé il a été gêné par des problèmes de dos
GUILLONNET Adrien : un pari, mais bon j'y crois, car il fait une belle saison 2018 et il va désormais se concentrer sur le vélo à 100%
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#2950440
Booze a écrit :
16 janv. 2019, 14:43
Je me demande si Charlix a bien lu qu'il fallait faire dans les 3 premiers des etapes ou les 10 des courses d'un jour et des CG....
Ouais mais après la draft :genance:
Avatar de l’utilisateur
Par Booze
#2950443
Ah ouais mais ça c'était avant. A l'époque où Tuco gérait le Challenge. En ces temps-là, il n'y avait aucun sens à prendre connaissance du barème et du calendrier avant la draft. C'etait meme un perte de temps.
Avec Nopik, cela semble plus utile. Enfin, cela reste à confirmer. The Challenge is the Challenge.
#2950445
FROOME Chris Il n'était pas dans ma liste mais il n'était pas encore pris à mon tour de draft

JUNGELS Bob Chez quick step donc ça gagne


GAVIRIA RENDON Fernando il est plus chez quick step mais il va bien gagner quelques courses.

HODEG CHAGUI Alvaro Jose Chez Quick step, donc ça gagne

CASTROVIEJO NICOLAS Jonathan Va gagner les Team Time Trial et faire quelques belles places.

SERRY PieterChez Quick step, donc ça gagne

SENECHAL Florian Chez Quick step, donc ça gagne

TEUNISSEN Mike il devrait scorer sur quelques classiques

NARVAEZ PRADO Jhonatan Manuel Seulement 21 ans, coureur à suivre.

GAUDU David Très étonnant qu'il soit encore dispo à ce stade de la draft. Année importante pour lui , ça sent la première grosse victoire sur WT

PREIDLER Georg je sais plus pourquoi je l'ai pris mais il me semble qu'il y avait une bonne raison

BIZKARRA ETXEGIBEL Mikel Prendra des points sur les courses espagnoles

KANGERT Tanel Avantage : il est chez EF, il aura des opportunités . Inconvénient : il est chez EF

DENZ Nico Va scorer sur les coupes de France

ARERUYA Joseph Va scorer dès la Tropicale

POLANC Jan Le meilleur dans les choix restants

CROME Sam Oui je vais chercher des points sur l'Asia Tour

GANNA Filippo Gros espoir du cyclisme italien maintenant chez sky. A ce stade de la draft, c'est un bon choix.

GARCIA CORTINA Ivan Sa première grosse victoire c'est pour 2019.

STEIMLE Jannik Oui oui l'Asia Tour compte

GARCIA FERNANDEZ Marcos Je lui fais confiance pour briller sur le Tour du Japon

TANFIELD Harry Rouleur britannique de 24 ans, il passe de Conti au world Tour chez Katusha. Il aura plus d'occasions de scorer.

Et Powless toujours pas prêt qui aura d&uc[…]

Paris sportifs 2024

Petite mise par contre pour mes combinés ma[…]

la bobonne atomique C’est une expressi[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site