Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 1 sur 18
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#2944057
Bon, en l'absence de volontaire, je m'y colle... :stereoking:
Mais je ne promets pas de tenir toute la saison ! :siffle:

Voici ma proposition de règlement, fortement copiée/collée sur le règlement 2018 de Coalize, avec 2-3 modifs.


Article 1 : PARTICIPATION

Le challenge est ouvert à tous dans la limite de 24 participants. Les 22 premiers inscrits, avec priorité aux joueurs sortants, ainsi que 2 wildcards à la discrétion de l'organisateur. Il se joue exclusivement sur VCN.

Les inscriptions sont à faire avant le mardi 25 décembre 23h59
Le délai pourra être rallongé si moins de 18 participants se déclarent!

Article 2 : CONSTITUTION DES EQUIPES

Par une draft, chaque participant devra choisir 20 coureurs. De par le principe même de la draft, chaque coureur ne peut être que dans une seule équipe.

La draft se déroulera en mode FLLF. C'est à dire qu'on drafte du 1er joueur au dernier, puis du dernier au premier. Et on recommence 10 fois. L'ordre de la draft respectera le résultat du challenge 2018 pour ceux qui rempilent. Les nouveaux drafteront ensuite, ordre aléatoire.

Avant la fin du mois de janvier, 5 coureurs supplémentaires pourront être choisis.

Article 3 : CALENDRIER

Le calendrier du challenge comporte l'intégralité des courses de niveau .1 et supérieur.

Article 4 ; NOMENCLATURE DES COURSES

Celle-ci est une fois de plus remaniée !

Courses par étapes

TDF
Giro
Vuelta
T1 : courses par étapes WT historiques
T2 : courses par étapes WT moins historiques
T3 : courses par étapes HC
T4 : Courses par étapes .1

Courses d'un jour

C1 : Les 5 monuments et les Championnats du monde en ligne
C2 : Les autres courses d'un jour WT, les championnats du monde de CLM et les championnats d'Europe en ligne
C3 : Les courses d'un jour HC + les championnats d'Europe du CLM
C4 : Les courses d'un jour .1

Article 4 : MARQUER DES POINTS

Les situations qui permettent de marquer des points :

* Finir dans le Top 10 du général d'une course par étape ou d'une course d'un jour
* Finir dans le Top 3 d'une étape.
* Finir dans le Top 3 du classement jeune, par points et de la montagne (si proposés)
* Porter le maillot de leader.

Le barème est défini plus bas.

Article 5 : LE CHALLENGE

La somme des points marqués par l'ensemble des coureurs de son équipe sur l'ensemble des courses du calendrier constitue le score du challenge. Les managers sont classés par ordre décroissant de ce score. Ce score sera présenté sous forme temporelle, celui ayant le plus de points étant en tête, et les autres se voyant attribué un écart sur le leader sur le principe 1 point de moins = 1 seconde de retard!

Article 6 : LES CLASSEMENTS ANNEXES

TROPHEE MERCKX : nombre de premières places totales obtenues (General, etape, classement annexes)
COUPE ANQUETIL : somme des points empochés sur les courses par étapes
COUPE VAN LOOY : somme des points empochés sur les courses d'un jour
+ d'autres classements calculés par Tuco

Article 7 : LE VAINQUEUR

Est declaré vainqueur celui qui à la fin de la dernière épreuve du challenge a le meilleur score. En cas d'égalité, c'est le trophée Merckx que départage. Et sinon :spamafote:

Article 8 : BAREME

CG = Classement Général; E = Etape; CA = Classement Annexes; L : Maillot de leader

TDF
CG : 600 - 520 - 450 - 390 - 340 - 300 - 260 - 220 - 180 - 140
E / CA : 80 - 50 - 30
L : 30

Giro
CG : 540 - 470 - 400 - 350 - 300 - 260 - 220 - 180 - 150 - 120
E / CA : 75 - 45 - 25
L : 25

Vuelta
CG : 480 - 410 - 350 - 300 - 260 - 230 - 200 - 170 - 140 - 110
E / CA : 70 - 40 - 20
L : 20

T1
CG : 250 - 200 - 160 - 130 - 110 - 90 - 80 - 70 - 60 - 50
E / CA : 50 - 30 - 15
L : 15

T2
CG : 200 - 160 - 130 - 110 - 90 - 80 - 70 - 60 - 50 - 40
E / CA : 40 - 20 - 10
L : 10

T3
CG : 120 - 100 - 80 - 60 - 50 - 45 - 40- 35- 30- 25
E / CA : 30- 15 - 8
L : 8

T4
CG : 80 - 60 - 50 - 45 - 40- 35- 30- 25 - 20 - 15
E / CA : 20 - 10 - 5
L : 5

C1 : 360 - 300 - 250 - 210 - 180 - 160 - 140 - 120 - 110 - 100
C2 : 240 - 200 - 160 - 130 - 110 - 90 - 80 - 70 - 60 - 50
C3 : 120 - 100 - 80 - 60 - 50 - 45 - 40- 35- 30- 25
C4 : 80 - 60 - 50 - 45 - 40- 35- 30- 25 - 20 - 15


CN1 : 120 - 75 - 50 - 40 - 35- 30- 25 - 20 - 15 - 10
CN1 TT : 75 - 50 - 40
CN2 : 80 - 50 - 30 - 20 - 10
CN2 TT : 50 - 30 - 20


1. France
2. Belgium
3. Spain
4. Italy
5. Netherlands
6. Great Britain
7. Colombia
8. Australia
9. Germany
10. Denmark

11. Slovenia
12. Poland
13. Norway
14. Austria
15. Switzerland
16. Russia
17. United States
18. Portugal
19. Slovakia
20. Czech Republic
21. Ireland
22. Canada
23. New Zealand
24. Luxembourg
25. South Africa
Dernière édition par Nopik le 17 janv. 2019, 09:50, édité 5 fois.
#2944138
J'ai lu les règles :elephant:

Le Giro avec le Tour ce troll :rieur:

Par contre à voir si les étapes ne rapportent pas un poil trop, pas grand chose hein, quelque chose de l'ordre de 10 ou 15% pour certaines catégories peut-être.

Comme ça au feeling je dirais que les mecs avec bonne pointe de vitesse vont vraiment scorer massivement par rapport à des types juste un peu moins rapide mais tout aussi bon voir meilleurs sur le reste.
#2944169
Niveau barèmes je n'ai pas changé grand chose sinon, juste quelques 2e ou 3e places que j'ai rééquilibré + le nouveau barèmes pour les "nouvelles WT". Sinon les points correspondent à 98% a ce qu'avait mis Coalize.

Et pour le Tour = Giro en 2019, ca ne me semble pas injuste. Ou alors faut faire 3 barèmes. Parce que Giro = Vuelta, sérieusement... :paf-mur:

PS : pour les étapes je ne suis pas par principe opposé à une modif, oui c'est possible de baisser de 5-10% les points, à voir dans le détail si ca en vaut la peine, je n'ai pas de solution toute faite.
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 18
Infirmerie 2024

Cela touche 50.000 personnes par an en France et c[…]

GIS GELATI GAUDU

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site