Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 16 sur 18
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
#2947716
Nopik a écrit :
08 janv. 2019, 17:06
Par contre le top 10 des CN c'est une arnaque et je m'y oppose (très farouchement, oui oui).

On pourra à la rigueur faire le top 3... Pour certains CN.

Je pensais pareil au début mais en fait ça passe très bien. D'une ce sont des 1.1 et ça les vaut largement en fait, de deux pour les petites nations il n' y a que un ou deux coureurs qui scorent donc au bout du compte cela ne rapporte presque rien.

C'est normal que tout cela compte.
#2947719
Nopik a écrit :
08 janv. 2019, 17:06
Par contre le top 10 des CN c'est une arnaque et je m'y oppose (très farouchement, oui oui).

On pourra à la rigueur faire le top 3... Pour certains CN.
Théoriquement, je prenais le top 10 pour les CN de niveau 1 comme un 1.1, et le top 3 pour les CN de niveau 2 et 3, respectivement comme une étape de HC et de .1. Les niveaux sont basés sur les niveaux CQR

niveau 1 : France, Italy, Belgium, Spain, Netherlands
niveau 2 : Great Britain, Colombia, Australia, Germany, Norway
niveau 3 : Slovakia, Switzerland, Russia, Denmark, Poland, United States, Czech Republic, Portugal, Ireland, Slovenia, Kazakhstan, Iran, Luxembourg, Ukraine & Austria

les autres pays ne comptant pas!
#2947836
AlbatorConterdo a écrit :
06 janv. 2019, 22:53
DUMOULIN Tom
BENOOT Tiesj
TRENTIN Matteo
ZAKARIN Ilnur
CORT NIELSEN Magnus
CAMPENAERTS Victor
O'CONNOR Ben
VAN BAARLE Dylan
VENTURINI Clément
FORTIN Filippo
MARECZKO Jakub
ABERASTURI IZAGA Jon
GUARDINI Andrea
BAUGNIES Jérôme
CATALDO Dario
BARBIER Pierre
BOL Cees
CIMA Imerio

:jap:
Hélas, aucune erreur pour moi, Nopik. :elephant:


Le vrai avatar d'albator :


Image


:rabbit:
#2947877
Coalize a écrit :
08 janv. 2019, 17:39
Nopik a écrit :
08 janv. 2019, 17:06
Par contre le top 10 des CN c'est une arnaque et je m'y oppose (très farouchement, oui oui).

On pourra à la rigueur faire le top 3... Pour certains CN.
Théoriquement, je prenais le top 10 pour les CN de niveau 1 comme un 1.1, et le top 3 pour les CN de niveau 2 et 3, respectivement comme une étape de HC et de .1. Les niveaux sont basés sur les niveaux CQR

niveau 1 : France, Italy, Belgium, Spain, Netherlands
niveau 2 : Great Britain, Colombia, Australia, Germany, Norway
niveau 3 : Slovakia, Switzerland, Russia, Denmark, Poland, United States, Czech Republic, Portugal, Ireland, Slovenia, Kazakhstan, Iran, Luxembourg, Ukraine & Austria

les autres pays ne comptant pas!
Je pense qu'il faut compter les CN. Par contre, je serais aussi pour ne compter que le top3 et je ferais au moins 2 niveaux différents. Par rapport à ce que propose Coalize, je regrouperais les niveaux 1 et 2. Je donnerais les points d'une étape du Tour au niveau 1 et les points d'une étape de Paris-Nice à l'autre niveau.
#2947879
blouss_ a écrit :
09 janv. 2019, 09:31
Coalize a écrit :
08 janv. 2019, 17:39


Théoriquement, je prenais le top 10 pour les CN de niveau 1 comme un 1.1, et le top 3 pour les CN de niveau 2 et 3, respectivement comme une étape de HC et de .1. Les niveaux sont basés sur les niveaux CQR

niveau 1 : France, Italy, Belgium, Spain, Netherlands
niveau 2 : Great Britain, Colombia, Australia, Germany, Norway
niveau 3 : Slovakia, Switzerland, Russia, Denmark, Poland, United States, Czech Republic, Portugal, Ireland, Slovenia, Kazakhstan, Iran, Luxembourg, Ukraine & Austria

les autres pays ne comptant pas!
Je pense qu'il faut compter les CN. Par contre, je serais aussi pour ne compter que le top3 et je ferais au moins 2 niveaux différents. Par rapport à ce que propose Coalize, je regrouperais les niveaux 1 et 2. Je donnerais les points d'une étape du Tour au niveau 1 et les points d'une étape de Paris-Nice à l'autre niveau.

Mais quelle différence entre faire 7ème du championnat de France et 7ème d'un vulgaire 1.1 ?

Vraiment c'est mieux de faire 7ème d'une 1.1 ?

J'avoue ne pas du tout comprendre cette aversion pour les CN.
Pour moi ce sont au contraire des courses bien plus importantes (il y a un maillot à porter toute l'année...), mais bref, admettons qu'on ne les compte que comme des 1.1, mais alors comme des étapes là c'est vraiment de l'abus...

Quant aux championnats plus "petits" j'ai envie de dire et alors ? En quoi Sagan doit gagner moins de points parce qu'il écrase son CN ? Et de toute façon ceux qui feront 2 ou 3ème ne sont même pas pris dans les équipes.

Et on parle de 1.1, qui ne rapportent déjà quasi rien.

Je comprends pas du tout le délire, moi c'est limite si je donnerais davantage de points qu'à des 1.1 et évidemment pour tout le top 10. Bref :pt1cable:
#2947893
kelmeur a écrit :
09 janv. 2019, 09:39
blouss_ a écrit :
09 janv. 2019, 09:31


Je pense qu'il faut compter les CN. Par contre, je serais aussi pour ne compter que le top3 et je ferais au moins 2 niveaux différents. Par rapport à ce que propose Coalize, je regrouperais les niveaux 1 et 2. Je donnerais les points d'une étape du Tour au niveau 1 et les points d'une étape de Paris-Nice à l'autre niveau.

Mais quelle différence entre faire 7ème du championnat de France et 7ème d'un vulgaire 1.1 ?

Vraiment c'est mieux de faire 7ème d'une 1.1 ?

J'avoue ne pas du tout comprendre cette aversion pour les CN.
Pour moi ce sont au contraire des courses bien plus importantes (il y a un maillot à porter toute l'année...), mais bref, admettons qu'on ne les compte que comme des 1.1, mais alors comme des étapes là c'est vraiment de l'abus...

Quant aux championnats plus "petits" j'ai envie de dire et alors ? En quoi Sagan doit gagner moins de points parce qu'il écrase son CN ? Et de toute façon ceux qui feront 2 ou 3ème ne sont même pas pris dans les équipes.

Et on parle de 1.1, qui ne rapportent déjà quasi rien.

Je comprends pas du tout le délire, moi c'est limite si je donnerais davantage de points qu'à des 1.1 et évidemment pour tout le top 10. Bref :pt1cable:
Pour moi, les championnats nationaux sont des courses à part. Plus que pour les autres, seule la victoire ou éventuellement le podium compte. Et ce sont des courses déséquilibrées. Le championnat de Moldavie n'a pas la même valeur sportive que celui d'Italie. Et même pour les championnats des grandes nations, on a des équipes de 25 contre des individualités. Bref c'est sympa comme course, on attribue un joli maillot à la fin, mais ça reste un peu à part.
#2947894
J'avoue ne pas voir de différence avec les autres courses pour moi c'est pour toutes les courses que seule la victoire compte :elephant:

Dans les concours HP quand la victoire rapporte 300 points, la deuxième place rapporte environ 100 points :study:

(Le championnat de Moldavie n'a pas la même valeur, je veux bien, mais j'aimerais bien qu'on me dise combien de points rapporterait le championnat de Moldavie aux challengistes s'il est compté en 1.1 ? Parce que bon, ce que rapporte une course c'est pas la somme des points théoriques encore faut-il que les coureurs du top 10 appartiennent à des équipes du jeu, je serais déjà assez étonné que 10 moldaves aient été drafté :elephant: et si un challengiste a eu le bon goût de drafter un moldave qui finit 8ème de son CN je ne serai pas scandalisé par le fait que cela lui rapporte la colossale avance de 25 secondes :elephant: )
#2947932
Osef de la Moldavie mais genre en Espagne le top 10 c'est totalement bidon.
Grosso modo l'idée de prendre en compte qques top 10 et qques podiums me convient bien. Faudra que je vois pour les catégories et pour les barèmes mais ça sera un truc raisonnable.

Je verrai plus tard, en fonction du résultat de mes coureurs. :siffle:
#2948035
J'aime bien l'idée des podiums aussi. En dehors ça n'a je pense pas un grand intérêt. On se battra plus pour faire top 5 du Tro Bro que 5ème d'un CN du coup ça donne des top 10 délirants

Le top 10 de l'Espagne avec Mancebo, Moreno et Sevilla + Don Diego de la Vega :saoul:

1 IZAGIRRE Gorka Bahrain Merida Pro Cycling Team
2 VALVERDE Alejandro Movistar Team
3 FRAILE Omar Astana Pro Team
4 SÁNCHEZ Luis León Astana Pro Team
5 BARBERO Carlos Movistar Team
6 MORENO Daniel Team EF Education First-Drapac
7 MANCEBO Francisco Inteja Dominican Cycling Team
9 VEGA Sergio
10 SEVILLA Oscar
#2948036
charlix a écrit :
09 janv. 2019, 18:14
J'aime bien l'idée des podiums aussi. En dehors ça n'a je pense pas un grand intérêt. On se battra plus pour faire top 5 du Tro Bro que 5ème d'un CN du coup ça donne des top 10 délirants

Le top 10 de l'Espagne avec Mancebo, Moreno et Sevilla + Don Diego de la Vega :saoul:

1 IZAGIRRE Gorka Bahrain Merida Pro Cycling Team
2 VALVERDE Alejandro Movistar Team
3 FRAILE Omar Astana Pro Team
4 SÁNCHEZ Luis León Astana Pro Team
5 BARBERO Carlos Movistar Team
6 MORENO Daniel Team EF Education First-Drapac
7 MANCEBO Francisco Inteja Dominican Cycling Team
9 VEGA Sergio
10 SEVILLA Oscar


Mais c'est justement ça que c'est beau :love: :love: :love:

#Challenge
#2948038
kelmeur a écrit :
09 janv. 2019, 18:18
charlix a écrit :
09 janv. 2019, 18:14
J'aime bien l'idée des podiums aussi. En dehors ça n'a je pense pas un grand intérêt. On se battra plus pour faire top 5 du Tro Bro que 5ème d'un CN du coup ça donne des top 10 délirants

Le top 10 de l'Espagne avec Mancebo, Moreno et Sevilla + Don Diego de la Vega :saoul:

1 IZAGIRRE Gorka Bahrain Merida Pro Cycling Team
2 VALVERDE Alejandro Movistar Team
3 FRAILE Omar Astana Pro Team
4 SÁNCHEZ Luis León Astana Pro Team
5 BARBERO Carlos Movistar Team
6 MORENO Daniel Team EF Education First-Drapac
7 MANCEBO Francisco Inteja Dominican Cycling Team
9 VEGA Sergio
10 SEVILLA Oscar


Mais c'est justement ça que c'est beau :love: :love: :love:

#Challenge
Mouais pour moi faut quand même que sportivement ça ait un sens, sinon c'est plus un jeu, mais une loterie
#2948670
Ils changent notre culture mon bon kelmeur...ah cette arrogance des nouveaux arrivants qui viennent et chercher à imposer leur mode de vie. Fallait rester chez Rivals, les gars. Ici, c'est le Challenge. Phalan....euh...Challengiste jusqu'à la mort !
  • 1
  • 14
  • 15
  • 16
  • 17
  • 18
BANK RACE 2024

TOUR DES FLANDRES (épreuve n°7) : D[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la chute.[…]

Avec tout ça, on en oublie presque que […]

Francesco Bettiol :D

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site