Le Challenge, l'un des classiques de Velo-Club.

Modérateur : Modos jeux

  • Page 8 sur 16
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16
#3415982
kelmeur a écrit :
06 janv. 2022, 20:39
Nopik a écrit :
06 janv. 2022, 20:37
Oui à réfléchir :reflexion:

Mais en quoi vais je continuer à bénéficier de ses points ? :tonton:

Il veut dire que si ton coureur gagne une course après avoir atteint son max de points, tout de même il empêche un adversaire de les gagner.
Il va empêcher mon choix n°2 de gagner oui :spamafote:

#3415983
blouss_ a écrit :
06 janv. 2022, 20:54
Je ne participe plus au jeu, mais je pense que la meilleure solution est de revoir totalement le barème des différentes courses. Il faut tout resserrer. Dans le jeu de Coalize (qui est certes très différent), il y a un rapport de 4.5 entre les courses 1.1 et le Tour, il est de 7.5 ici. Je crois que c'est trop et que ça favorise trop les gros scoreurs.
Moue, le jeu de Coalize est bcp trop égalitaire dans l'absolu (mais c'est normal pour faire scorer les petits)
Ici l'esprit initial c'est quand même de valoriser les victoires et les vraies courses.

Donc assez logique d'avoir un grand écart entre les 2 !
#3415985
Pour l'instant de tout ce que j'ai lu, seule l'idée de Paglia me semble ne pas du tout dénaturer le jeu tout en l'améliorant nettement.

Et cela permet aussi par rebond d'empêcher un type de devenir un scoreur énorme en profitant de la chute d'autres.
Disons que Pogacar chute et est absent 6 mois, un Roglic pourrait finir à 4500 points du coup ou d'autres viser les 3000 du coup.
Eh bien non car tout coureur sans que l'on sache lesquels le feront sont limités à disons 2500 points, ce qui est déjà énorme mais raisonnable, cela évite de tomber dans le n'importe quoi.

Un peu comme quand Runnz interdit de drafter Merckx dans ses concours quand ils se rend compte que si le premier le draft bah en fait il a déjà gagné :elephant: :elephant:

#3415996
CPTmatros a écrit :
06 janv. 2022, 18:10
OlivWax a écrit :
06 janv. 2022, 17:59
Je trouve que c'est bien d'être récompensé de la saison précédente, d'essayer de grapiller des places tous les ans pour avoir un meilleur 1er tour de draft et ainsi de suite.

Tirage au sort, c'est la loterie totale !!

Après, je suis pas sûr non plus que Pogacar écrasera la concurrence tous les ans comme en 2021... Sinon, Nopîk est parti pour un long bail :tonton:
Bah première saison je fais 6ème en choisissant dans les derniers...
Bon vous m'avez laissé généreusement Almeida.

@Pagli: je t'ai envoyé un mail avec le fichier Excel de ma liste.
Tu me diras si bien reçu.
bien reçue, je m'en occuppe
#3416007
Pogacar est un avantage énorme. Mais il ne fera pas une 2021 tous les ans.

Et penser qu'on ne peut pas faire quelque chose de bien en draftant dans les derniers, c'est tout simplement faux. J'ai drafté avant-dernier en 2019, pour ma première participation, et j'ai fini 2e. Je suis sûr qu'il y a d'autres exemples similaires.

Je rejoins Akaion, pas de changement pour moi.
#3416015
allezlasse a écrit :
06 janv. 2022, 23:01
Pogacar est un avantage énorme. Mais il ne fera pas une 2021 tous les ans.
si il fait 2 grands tours comme cela est dans l'air, tu as raison il ne refera pas une 2021, il fera encore mieux

le problème pour moi n'est pas qu'il puisse être pris avec tous ses points, mais que si il s'avère générateur de victoire, un joueur puisse l'avoir pendant 10 ans

autre idée, on ne change rien et moi cela ne me gène pas

par contre pour l'ordre des choix pour 2023, on ne prend pas en compte les 2 premiers choix de draft, ainsi l'avantage du choix sera pour celui qui a été chercher les bons choix moins évidents
comme ça pogacar roglic van aert van der poel alaphilippe bernal ou evenepoel ne régleront plus l'ordre des choix

ainsi on a toutes les chances de gagner avec pogacar, mais aucune garantie de le garder,
#3416091
Vu qu'allezlasse nous rabâche sa saison 2019, je suis allé voir le résultat.

1 : Gambrinus
2 Allezlasse 51' 35" :pt1cable:

51 minutes quoi :elephant:

Et encore une fois, on ne parle pas de choisir dans les derniers et finir bien classé, mais d'avoir du suspense et de ne pas voir le premier finir avec 1h d'avance sur tout les autres.
#3416094
Batman a écrit :
07 janv. 2022, 10:56
Vu qu'allezlasse nous rabâche sa saison 2019, je suis allé voir le résultat.

1 : Gambrinus
2 Allezlasse 51' 35" :pt1cable:

51 minutes quoi :elephant:

Et encore une fois, on ne parle pas de choisir dans les derniers et finir bien classé, mais d'avoir du suspense et de ne pas voir le premier finir avec 1h d'avance sur tout les autres.
Bah ça tient plus à l'équipe de Gambrinus qu'autre chose cette année là. Il avait une équipe délirante : Roglic, A. Yates, Ewan, Pogacar (pick en 8e), Lutsenko, etc. Les planètes s'étaient alignées. Et il était en 7e position de la draft cette année là !
#3416098
allezlasse a écrit :
07 janv. 2022, 11:03
Batman a écrit :
07 janv. 2022, 10:56
Vu qu'allezlasse nous rabâche sa saison 2019, je suis allé voir le résultat.

1 : Gambrinus
2 Allezlasse 51' 35" :pt1cable:

51 minutes quoi :elephant:

Et encore une fois, on ne parle pas de choisir dans les derniers et finir bien classé, mais d'avoir du suspense et de ne pas voir le premier finir avec 1h d'avance sur tout les autres.
Bah ça tient plus à l'équipe de Gambrinus qu'autre chose cette année là. Il avait une équipe délirante : Roglic, A. Yates, Ewan, Pogacar (pick en 8e), Lutsenko, etc. Les planètes s'étaient alignées. Et il était en 7e position de la draft cette année là !
Mais encore une fois, ce n'est pas de choisir en premier qui est un problème (et Roglic en 2019 était le monstre de l'année), c'est d'avoir du suspense.
Après si vous aimez le non suspense, tant pis, je m'incline :spamafote:
#3416101
Classement final 2019 :
1 Gambrinus > 7e de la draft
2 Allezlasse > 17e de la draft
3 Ray > 1er de la draft
4 Booze > 2e de la draft
5 Cytep > 15e de la draft

Classement final 2020 :
1 Allezlasse > 2e de la draft
2 Gambrinus > 1er de la draft
3 Booze > 4e de la draft
4 Albator > 15e de la draft
5 Blaireau > 5e de la draft

Classement final 2021 :
1 Nopik > 4e de la draft
2 Allezlasse > 1er de la draft
3 Kivolanov > 12e de la draft
4 Pagliaorba > 7e de la draft
5 Gambrinus > 2e de la draft


En 2020 la saison tronquée a probablement grandement favorisé les gros coureurs, mais ça reste quand même assez ouvert. Et le premier de la draft, censé choisir le coureur le plus évident, n'a gagné aucune des trois dernières éditions…

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 16

Il est meilleur rouleur que Yates, mais c'est […]

Saison 2024

Vollering remporte facilement le chrono. Cette d[…]

Lotto-Dstny 2024

On pourrait plutôt le mettre dans la cat&[…]

Après Hirschi et Lienhard, Bissegger sera[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site