Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
#3655305
Trofeo Alfredo Binda - Comune di Cittiglio 2024
49ème édition
(en direct sur Eurosport 2 à partir de 14h20)



Course historique du calendrier et souvent considérée comme le pendant féminin de Milan-San Remo disputé la veille, le Trofeo Alfredo Binda -nommé ainsi en honneur du coureur italien sacré à trois reprises champion du monde et originaire de la commune de Cittiglio autour de laquelle se dispute la course- est de retour pour une 49ème édition. Le départ sera donné à Maccagno con Pino e Veddasca sur les rives du Lac Majeur pour une première partie de course disputé en ligne jusqu'à la commune de Cittiglio avant d'entamer une boucle qui sera à parcourir cinq fois et comprenant deux difficultés : la montée courte mais raide de Casale (0.8 km à 7,3 % de moyenne) et celle d'Orino plus longue mais moins pentue (2.5 km à 5,2%). Pour bien y figurer il faut donc savoir grimper, mais aussi avoir une bonne pointe de vitesse car il arrive régulièrement que la victoire se dispute en petit groupe. Shirin van Anrooij remet son titre en jeu, après avoir profité du surnombre de son équipe pour l'emporter en solitaire l'an passé.

Le parcours :
Profils détaillés :
Spoiler : :

Startlist :



#3655315
Quef a écrit :
17 mars 2024, 12:43
La course est diffusée sur Eurosport 2 à partir de 14h05 :wink:
Je pense que c'est encore une boulette du site d'Eurosport comme pour PN la semaine dernière car la diffusion ne commence qu'à 14h20 sur le site/appli. En checkant sur les programmes de Canal, la diffusion sur E2 est bien annoncée à partir de 14h20. Mais bon à surveiller on ne sait jamais.
#3655319
Sur la course juniors qui s'est disputée ce matin, c'est la britannique Imogen Wolff qui l'emporte en solitaire et c'est sa compatriote Cat Ferguson qui règle le sprint du groupe principal. La belge Auke de Buysser de la dévo AG-SQS complète le podium.
Belle perf de la française Amalia Debarges qui signe une 4ème place.

#3655371
Sommet de la dernière difficulté franchit, et aucune véritable différence de faite dans le groupe des favorites malgrès plusieurs tentatives, de Fisher-Black, Bradbury et van Anrooij notamment

Reste 6km et elles sont encore 18 à pouvoir prétendre à la victoire. Kopecky bien discrète pour le moment

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Giro général : -2 Giro étapes[…]

Coef 1

Les 5 semaines c'est un bon point, le dernier […]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site