Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 9 sur 11
  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3660833
Malheureusement pas pu suivre le Ronde féminin en direct. Reusser est out et Kopecky avait l'air d'avoir du mal. Pic de forme trop tôt dans la saison, ou journée sans :reflexion: . Seule Wiebes a l'air au top, mais sans Reusser et sans Blaak ca va être plus dur à Roubaix. En tout cas, je ne vois pas d'échappée se jouer la gagne cette année, l'édition précédente devrait les avoir vaccinées. Pas simple de dégager une grande favorite. Le terrain est gras, cela peut profiter à Vos.

Par nico210
#3662221
Reusser n'aurait pas fait Roubaix de toute façon. Blaak n'est plus a son niveau d'avant maternité. Elle DNF pas mal et il y a mieux actuellement dans l'équipe.
Le truc c'est que toute celles qui ont laché Kopecky sur le Ronde ne seront pas là ce weekend, et Wiebes semble etre la troisième meilleure sur le pavé plat cette année (après Vos).

Concernant le pavé gras, les 25 °C et 40 k/h de vent vont rendre cette boue très roulante, non?
La concurrence risque de venir de là ou on ne l'attend pas ( Berteau, Brown, Norsgaard).
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3662323
Voir une mauricienne et une cubaine dans le groupe des favoris à 20bornes de l'arrivée, je trouve ça incroyable ^^
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3662373
TchangPapado a écrit :
06 avr. 2024, 17:02
Voir une mauricienne et une cubaine dans le groupe des favoris à 20bornes de l'arrivée, je trouve ça incroyable ^^
J’ai regardé la fin je n’ai vu que des hollandaises, comme d’habitude :spamafote:

Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3662377
jimmy39 a écrit :
06 avr. 2024, 17:35
TchangPapado a écrit :
06 avr. 2024, 17:02
Voir une mauricienne et une cubaine dans le groupe des favoris à 20bornes de l'arrivée, je trouve ça incroyable ^^
J’ai regardé la fin je n’ai vu que des hollandaises, comme d’habitude :spamafote:
Mais c'est une belge qui a gagné.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3662380
Je trouve ça tristoune Kopecky seule à célébrer sa victoire devant les médias/suiveurs, de ce qu'on voit à la tv, pas de chaudes félicitations de Wiebes, ni de ses concurrentes, belle ambiance :genance:

Kimberley Le Court TOP10 !!!!
Et Victoire Berteau 8ième, propre ! Régulière tout au long des classiques
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3662381
Quef a écrit :
06 avr. 2024, 17:38
jimmy39 a écrit :
06 avr. 2024, 17:35


J’ai regardé la fin je n’ai vu que des hollandaises, comme d’habitude :spamafote:
Mais c'est une belge qui a gagné.
C’est la même chose :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3662383
jimmy39 a écrit :
06 avr. 2024, 17:35
TchangPapado a écrit :
06 avr. 2024, 17:02
Voir une mauricienne et une cubaine dans le groupe des favoris à 20bornes de l'arrivée, je trouve ça incroyable ^^
J’ai regardé la fin je n’ai vu que des hollandaises, comme d’habitude :spamafote:
Eh, aucune néerlandaise sur le podium !!!
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3662395
Marie Le Net et Jade Wiel, leurs itws post-course, si vous retombez dessus, elles sont vmt rafraîchissantes ! :super: Wiel, je me demandais un peu ce qu'elle devenait, ça fait plaisir de l'avoir vu offensive ojd
Par Nova80
#3662404
TchangPapado a écrit :
06 avr. 2024, 17:39
Je trouve ça tristoune Kopecky seule à célébrer sa victoire devant les médias/suiveurs, de ce qu'on voit à la tv, pas de chaudes félicitations de Wiebes, ni de ses concurrentes, belle ambiance :genance:

Kimberley Le Court TOP10 !!!!
Et Victoire Berteau 8ième, propre ! Régulière tout au long des classiques
Pas du tout, toute l'équipe SDWorks est au pied du podium et fait la fête à Kopecky !
D'ailleurs la cohésion d'équipe est incroyable chez SDWorks. Elles roulent comme le fait Alpecin chez les hommes, c'est à dire que le champion du monde est près à se sacrifier pour que l'équipe gagne: VDP à Milan San Rémo se sacrifie pour Phillipsen et ici Kopecky ne roule pas profitant de la présence de Wiebes dans le groupe derrière, sachant pertinemment que si Wiebes rentre, c'est pour elle qu'on devra lancer le sprint
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3662416
TchangPapado a écrit :
06 avr. 2024, 17:49
Marie Le Net et Jade Wiel, leurs itws post-course, si vous retombez dessus, elles sont vmt rafraîchissantes ! :super: Wiel, je me demandais un peu ce qu'elle devenait, ça fait plaisir de l'avoir vu offensive ojd
Elle a été longtemps plombée par de gros soucis physiques, a finalement été opérée il me semble, et elle remonte en puissance depuis l'an passé :super:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3662439
C'est vrai que c'était pas le même jour que les hommes. :saoul: Bon j'ai plus qu'à regarder le résumé. Pas toujours simple à suivre entre les courses avant ,les courses après, les courses la veille... Enfin bref, il faisait beau j'étais dehors.

Après je trouve la veille c'est assez moche, il y a personne pour les voir. Les autres options permettent d'avoir la même foule que chez les hommes...
Dernière édition par psemdel le 06 avr. 2024, 21:04, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3662441
nico210 a écrit :
06 avr. 2024, 09:50
Reusser n'aurait pas fait Roubaix de toute façon. Blaak n'est plus a son niveau d'avant maternité. Elle DNF pas mal et il y a mieux actuellement dans l'équipe.
Le truc c'est que toute celles qui ont laché Kopecky sur le Ronde ne seront pas là ce weekend, et Wiebes semble etre la troisième meilleure sur le pavé plat cette année (après Vos).

Concernant le pavé gras, les 25 °C et 40 k/h de vent vont rendre cette boue très roulante, non?
La concurrence risque de venir de là ou on ne l'attend pas ( Berteau, Brown, Norsgaard).
Reusser a tors de pas (avoir fait) faire Roubaix, elle pourrait clairement s'imposer.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3662443
Après visionnage, les favorites présentes. J'hésitais à aussi citer Ellen van Dijk, mais je n'étais pas sûr de son niveau actuel. À l'évidence, le vélo c'est comme...le vélo ca s'oublie pas :green: . Kopecky a bien géré le vélodrome plat et long de 500 m de Roubaix. Rien à redire. Et effectivement, cela n'avait pas l'air très gras mais plutôt sec sans excès (sans poussière), idéal quoi. Pourtant il a bien plu les dernières semaines.
Georgi a lancé de trop loin, comme Vos (ca a toujours été son point faible) et d'en bas, au lieu de monter.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3663940
Sur la Flèche Brabançonne, victoire de Longo Borghini qui a littéralement écoeuré Vollering.

Intéressante 11ème place de Julie Bego. Par contre Rayer c'est pas ça...
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3664457
855 points pour Bridgelane sur la course en ligne du championnat d'Océanie. Is Bridgelane the new Tashkent ?
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3664962
elway22 a écrit :
14 avr. 2024, 14:14
Quef a écrit :
14 avr. 2024, 14:12
Wiebes nous a fait une Alaphilippe sur l'Amstel :suspect:
Pire non ?
Sur LBL 2020 il lève les bras et laisse passer un Jumbo également (Roglic).
Après coup il avait d'ailleurs été déclassé, mais cette image m'était restée.
D'ailleurs il aurait été moins facile de le pénaliser s'il avait passé la ligne en premier, mais c'est une autre histoire...

  • 1
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Saison 2024 U23/Espoirs

Startlist très faible côté fra[…]

HOULE Hugo 63e

après 7 périodes 1 ray 460 + 120 + […]

Giro par élimination 2024

:pompom: :duel:

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site