Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 8 sur 11
  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11


Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3657972
Grace Brown a mis une grosse mine aux 2 km, les SD Worx boivent le café.
Reusser est distancée sur une maladresse.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3657975
Bon, il y a tout de même 5 cm. Mais c'est bien payé, la SD Worx a fait n'importe quoi dans les derniers kilomètres.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3658121
Finalement les courses masculines et féminines ont inversé leurs scénarios...
L'hétérogénéité chez les hommes (certainement dû à un manque de professionnalisme) conduit à des mecs/équipes qui font joujou avec les autres, alors que chez les femmes c'est beaucoup plus structuré, et cela se traduit par des courses insipides :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3658155
Merci à psemdel pour le suivi de la course :super:

Je l'ai regardé en replay hier soir et j'avoue que j'ai pas compris non plus la tactique des SD Worx. Elles devaient avoir tellement confiance en Wiebes pour le sprint qu'elles ont sans doute jugé que c'était des efforts inutiles, je ne vois que ça ...
Mais elles sont pas passées loin de la correctionnelle... Qu'est-ce qu'elle est forte Balsamo en ce moment ! :ouch:

Dommage pour Grace Brown sinon, pendant un court instant je l'ai cru capable de l'emporter :sad:

Et Dygert qui se fait toucher dans le sprint ce qui l'empêche de faire, au mieux, une place d'honneur en fond de topdisse, mais elle était à 30% de son potentiel physique hier. Elle aime tellement frotter qu'elle a abordé le premier passage du Kemmel en 50ème position, dernier truc à faire. Ça promet pour dimanche sur le Ronde :paf-mur:
Par nico210
#3658338
En restant dans le peloton, sdworx avait des alliées chez Lidl et dsm. En dehors, elles étaient entre le marteau (peloton) et l'enclume (les autres échappées). Remember Omloop.
Puis surtout, Kopecky et Reusser etaient prêtes à aider Wiebes mais pas à se cramer non plus :genance: .
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3658957
Vos devance Van Aanrooij sur la course dames de Dwars door Vlaanderen
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3658986
Ça a failli tourner à la disasterclass la tactique des Lidl-Trek aujourd'hui. Si elles étaient rentrées de l'arrière pour se faire trèfler par Paternoster et faire 5 et 6 du sprint, j'imagine pas les réactions dans le bus :genance:
D'ailleurs l'italienne est pas passée loin de la plus belle victoire de sa carrière vu les jambes qu'elle avait, dommage. Ça lui fait pas de mal de jouer un peu moins à l'influenceuse. :super:

Le Ronde s'annonce un peu plus ouvert que prévu, même si j'ai un doute sur la capacité de Vos à performer dimanche face à Kopecky vu l'enchaînement des difficultés. Cette dernière a montré de très légers signes de faiblesse aujourd'hui, mais elle reste l'archi-favorite pour dimanche. Curieux de voir ce que Pieterse peut faire aussi, sur un parcours qui lui convient parfaitement.


Sinon pendant ce temps-là, Vollering devrait bel et bien quitter SD Worx en fin de saison. La direction de l'équipe lui avait donné une dead-line pour dire si elle acceptait ou non leur proposition, mais elle n'a pas donné suite. UAE et au moins une autre équipe sont sur le dossier, même si il paraît difficilement concevable de voir une équipe capable de lutter avec l'offre au million des émiratis.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3659006
Quef a écrit :
25 mars 2024, 09:06
Finalement les courses masculines et féminines ont inversé leurs scénarios...
L'hétérogénéité chez les hommes (certainement dû à un manque de professionnalisme) conduit à des mecs/équipes qui font joujou avec les autres, alors que chez les femmes c'est beaucoup plus structuré, et cela se traduit par des courses insipides :elephant:
J'avoue, c'était bien ennuyeux tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3659012
MajorK03 a écrit :
27 mars 2024, 20:44
Ça a failli tourner à la disasterclass la tactique des Lidl-Trek aujourd'hui. Si elles étaient rentrées de l'arrière pour se faire trèfler par Paternoster et faire 5 et 6 du sprint, j'imagine pas les réactions dans le bus :genance:
D'ailleurs l'italienne est pas passée loin de la plus belle victoire de sa carrière vu les jambes qu'elle avait, dommage. Ça lui fait pas de mal de jouer un peu moins à l'influenceuse. :super:

Le Ronde s'annonce un peu plus ouvert que prévu, même si j'ai un doute sur la capacité de Vos à performer dimanche face à Kopecky vu l'enchaînement des difficultés. Cette dernière a montré de très légers signes de faiblesse aujourd'hui, mais elle reste l'archi-favorite pour dimanche. Curieux de voir ce que Pieterse peut faire aussi, sur un parcours qui lui convient parfaitement.


Sinon pendant ce temps-là, Vollering devrait bel et bien quitter SD Worx en fin de saison. La direction de l'équipe lui avait donné une dead-line pour dire si elle acceptait ou non leur proposition, mais elle n'a pas donné suite. UAE et au moins une autre équipe sont sur le dossier, même si il paraît difficilement concevable de voir une équipe capable de lutter avec l'offre au million des émiratis.
Vos est moins forte dans les bosses/quand cela demande des watts depuis son retour pour 2014, je ne la vois pas gagner. Kopecky va avoir la grosse pancarte, cela peut profiter à d'autres : Longo Borghini, Reusser...

Pour Vollering, qui au passage n'a pas encore vraiment débuté sa saison, je lui souhaite bon courage chez UAE. En voyant leur saison 2023, c'est toujours "je reste dans le peloton, et je fais top10", vraiment pas fou le bilan et surtout la tactique. Valcar marchait clairement mieux. Et puis les Italiens et les Néerlandais, c'est pas le même état d'esprit. Enfin bref, on verra, mais je ne pense pas que sur le plan sportif ce soit une bonne décision pour elle. Et perso, je vois pas bien le problème avec la cohabitation Kopecky/Vollering, enfin pas plus que ca.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3659024
Je lis le résumé de DDV et cela confirme mes dires. Le retrait de la côte de Trieu a dû bien arranger Vos.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3659035
Je ne l’enterrerai pas aussi vite Vos pour dimanche, car elle est revenue à un sacré niveau cette saison ça s'est de suite senti physiquement, elle a une science inégalée pour se placer et pour sentir la course, et surtout, elle a suivi Kopecky dans Grammont et dans le Bosberg sur l'OHN. En sachant qu'elle sort d'un stage au Teide pour préparer spécifiquement l’enchainement Ronde/Roubaix à l'instar de ce pauvre Wout. Ce sera très dur, mais selon le scénario de dimanche elle a pour moi une petite chance de remporter cette course, 11 ans après.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3659258
J'avais pas calculé sur le coup mais la victoire de Vos hier est sa 250ème en carrière. Cannibalette par excellence. :pt1cable:

Sinon Vollering s'est dite surprise des déclas aux médias du patron de la SD Worx signifiant qu'elle allait quitter l'équipe en fin de saison. Mais sans démentir et en faisant comprendre qu'il fallait qu'elle s'habitue à courir avec les rumeurs. À noter que Lidl-Trek ferait partie des candidats pour récupérer la néerlandaise. Peut-être la seule équipe du WWT à pouvoir rivaliser financièrement avec UAE.
Et pendant ce temps-là, Kopecky a déclaré après DDV hier que "certaines de ses coéquipières feraient bien de se réveiller" ... Ambiance ambiance dans la dream-team. :popcorn:

Et Dygert a enfin dévoilé ce qui avait retardé le début de sa saison dans un entretien accordé à GCN : elle souffre du tendon d'Achille depuis plusieurs mois. Ça va et ça vient et ça l'empêche de s'entraîner aussi dur qu'elle le souhaiterait. Elle garde comme objectif principal le doublé ITT/poursuite individuelle aux J.O, et fera donc l'impasse sur Paris-Roubaix par précaution. Elle est prévue sur l'Amstel, sur Liège, et sur le Tour de Burgos en plus du Ronde dimanche.
Elle aimerait également être au départ du Tour de France féminin.

  • 1
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
Rivals Manager 2024

Il n'y a pas vraiment moyen de faire un classement[…]

Remco Evenepoel - Le Néo Cannibale

Mouais, il a juste dit qu'il viendrait sauver les […]

Dopage 2024

De la drogue dans le foot pas possible

Kelmeur : LAPEIRA Paul Ray : BLACKMORE Joseph CPTm[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site