Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 3 sur 11
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11
Par nico210
#3648498
"Le million" a tout changé. Si tu peux pas garder Vollering, il faut garder Kopecky.
Bon il y a ça et peut-être l'actionnaire belge. Et il n'y a probablement pas 3 équipes qui peuvent surenchérir.
En attendant c'est un message vers Vollering pour bien signaler qu'ils vont pas lui donner un salaire à 7 chiffres.

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649185
Puck Pieterse qui essaye de suivre Kopecky . Elle est vraiment barrée cette gamine :love:

Et ELB qui fait un numéro devant pendant ce temps-là. Aussi beau qu'inutile, même si je ne lui souhaite pas .

20" d'avance à peine pour elle sur le groupe des favorites comportant Vollering/Kopecky/Vos/Wiebes/Niewiadoma notamment
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649194
Vollering en mode équipière aujourd'hui, c'est suffisamment rare pour être souligné .

15/20" à peine derrière ELB toujours seule devant à 19km de l'arrivée . Elle va finir avec une vilaine grippe dans le Muur la pauvre italienne .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649203
Kopecky s'envole dans le Muur accompagnée de Vos et de van Anrooij . Ces 2 dernières ont bien retrouvé la forme visiblement . ELB a réussi à s'accrocher pour le moment .

De Jong (en pls)/Vollering/Pieterse/ Niewiadoma derrière à plus de 15"

Reste 14km
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649206
Impressionnante Marianne Vos qui colle à la roue de Kopecky dans le Bosberg :pt1cable:

van anrooij et ELB ont fait la jonction avec un temps de retard .

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649212
Poloniumm a écrit :
24 févr. 2024, 17:06
Marianne Vos qui la joue particulièrement raton, pourtant elle semble forte
Elle se focus sur Kopecky, et c'est la meilleure chose à faire vu que les Trek roulent sans trop réfléchir .
Vu sa forme depuis son retour elle est favorite pour l'emporter si elles arrivent ensemble au sprint .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649213
Vos c'est une sacré coursière quand elle est en forme comme ça ! Pas une seule faute pour le moment :fume:
Dernière édition par MajorK03 le 24 févr. 2024, 17:16, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649214
Première faute de sa part à l'instant, elle a attendu 10" de trop pour prendre le relais de van Anrooij .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649216
1 Vos
2 Kopecky
3 ELB
4 van Anrooij
5 De Jong
6 Vollering
7 Niewiadoma
8 Pieterse

9 Wiebes qui arrive seule
Avatar de l’utilisateur
Par Poloniumm
#3649218
MajorK03 a écrit :
24 févr. 2024, 17:10
Poloniumm a écrit :
24 févr. 2024, 17:06
Marianne Vos qui la joue particulièrement raton, pourtant elle semble forte
Elle se focus sur Kopecky, et c'est la meilleure chose à faire vu que les Trek roulent sans trop réfléchir .
Vu sa forme depuis son retour elle est favorite pour l'emporter si elles arrivent ensemble au sprint .
Franchement si les Trek avaient couru + juste, Kopecky aurait pas emmené Vos sur un plateau comme elles l'ont fait
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649222
Poloniumm a écrit :
24 févr. 2024, 17:25
MajorK03 a écrit :
24 févr. 2024, 17:10

Elle se focus sur Kopecky, et c'est la meilleure chose à faire vu que les Trek roulent sans trop réfléchir .
Vu sa forme depuis son retour elle est favorite pour l'emporter si elles arrivent ensemble au sprint .
Franchement si les Trek avaient couru + juste, Kopecky aurait pas emmené Vos sur un plateau comme elles l'ont fait
Pour courir juste il faut être lucide, et je pense que les 2 Trek étaient déjà bien contentes d'être là, d'où leurs relais . Sans compter que ELB a fait un paquet d'efforts seule à l'avant de la course avant de se faire reprendre dans le Muur .
Vos et Kopecky étaient bien au-dessus de leurs 2 compagnes de fuite, donc je vois pas trop ce qu'elles auraient pu faire d'autre sur ce coup . van Anrooij a bien joué le coup en sortant de l'arrière par 2 fois mais on a bien vu que le moteur était vide ou presque à chaque fois . :spamafote:
Par nico210
#3649331
MajorK03 a écrit :
24 févr. 2024, 17:38
Poloniumm a écrit :
24 févr. 2024, 17:25


Franchement si les Trek avaient couru + juste, Kopecky aurait pas emmené Vos sur un plateau comme elles l'ont fait
Pour courir juste il faut être lucide, et je pense que les 2 Trek étaient déjà bien contentes d'être là, d'où leurs relais .
Je crois qu'elles n'étaient pas juste contente d'être là si elles ont attaqué à tour de rôle.
Leur erreur est d'avoir attaqué trop tôt.
Quand aux relais après le muur et le bosberg, c'était probablement par peur du retour de Vollering et des autres. A deux contre Vos et Kopecky cela pouvait marcher car ces dernières auraient pu sauter une poursuite à proximité de la ligne d'arrivée, même en étant plus fortes.
Trek aurait du continuer les attaques jusque la ligne d'arrivée. Entre 1k et le sprint tu n'as pas envie de te decouvrir si tu es Vos ou Kopecky.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649339
Perso je pense que même si elles avaient retardé leurs attaques, le résultat aurait été le même . Je vois mal Kopecky laisser filer van Anrooij ou ELB à proximité de la ligne . C'était sa première classique à domicile avec le maillot irisé, l'occasion était trop belle . Pour moi en tout cas les Trek ont fait ce qu'elles ont pu avec leurs moyens physiques . Si encore elles s'étaient retrouvées à 3 uniquement avec Lotte, elles auraient peut-être pu espérer mieux, mais hier il y avait une deuxième Kopecky en la personne de Vos, donc il y en avait toujours une pour faire l'effort .
Le retour en forme de la néerlandaise suite à son opération de l'artère iliaque est quand même une bonne nouvelle pour la suite des classiques à venir . Elle va être une belle épine dans le pied des SD Worx et c'est pas pour me déplaire .
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3649360
J'ai tout loupé la course :mouchoir: . En tout cas, la saison semble lancée. Et Vos a toujours été très forte tactiquement, c'est un fait.
Pour Sporza, je pourrai donner un retour sur la prochaine course :green: .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649457
Je crois qu'on tient pour le moment le plus gros numéro de la saison hommes et femmes confondus sur l'Omloop van het Hageland : Kristen Faulkner et son magnifique casque de chrono façon EF compte 3' d'avance sur le peloton des principales favorites à 10km de l'arrivée . Elle est seule devant depuis environ 40km . Les SD Worx, Trek et DSM roulent mais ne reprennent rien du tout . Du Faulkner quoi . :pt1cable: :tonton:
Dernière édition par MajorK03 le 25 févr. 2024, 16:43, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3649464
Faulkner l'emporte donc avec plus de 1'30" d'avance (elle a un peu perdu à la fin, heureusement) devant Bredewold et Georgi qui règlent le sprint du peloton

Jade Wiel doit faire 7 et Pieterse encore top 10 .

Edit : Jade Wiel fait 6 en fait

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 11

E7 P3: GANNA/ THOMAS G/ POGACAR/ MARTINEZ

Le jeune coureur cycliste britannique Gerald Thoma[…]

Okay je viens de me taper le riplé, ç[…]

TOP 10 GIRO 2024

Merci Delgato ! Quand il est sorti du peloton je m[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site