Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 33 sur 34
  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34

#3611794
D'après le chronométreur officiel Kopecky devance Niewiadoma au général pour 2 dixièmes

Podium final de ce TDFF : 1- Vollering / 2- Kopecky / 3- Niewiadoma

AvV 4ème devant J.Labous .

Pas de regrets pour la française après sa perte de temps de la 1ère étape finalement .
Dernière édition par MajorK03 le 30 juil. 2023, 17:37, édité 1 fois.

#3611797
SnakePlissken a écrit :
30 juil. 2023, 17:36
Elle risque d'en gagner un paquet des Tour Vollering, elle est en pleine force de l'âge, elle a la meilleure équipe, et surtout elle est la plus forte. A moins que la petite italienne explose encore plus.
Va falloir beaucoup de montagne alors pour que Realini puisse espérer quoi que ce soit face à Vollering :genance:

Non, mon seul espoir de venir gêner son règne réside en Niedermaier, mais elle va continuer à combiner Ski-Alpinisme et vélo jusqu'en 2026 minimum donc bon . :spamafote:
#3611809
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2023, 10:24
nico210 a écrit :
29 juil. 2023, 21:55


Elle a fort maigri depuis le debut de sa carrière, max 60-62kg.
Van Aert vibe.
Je suis tombé sur un article où elle explique avoir perdu 3.5 kg cet hiver, donc ça nous ferait un poids de 62.5 kg pour 1m70 (mettons 62 kg après 7 jours de course) . Ça reste un gros c** pour une cycliste, désolé de l'expression . :genance:

Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment elle a fait pour perdre autant de poids sans perdre de puissance, tant on sait qu'il est bien plus difficile pour une femme de "jouer" avec son poids que pour un homme . Parce que perdre 3.5 kg c'est énorme à ce niveau-là . :reflexion:
Sorry de repondre si tard.
Kopecky annonce avoir perdu 3.5 kgs en fin d'année passée, mais il fallait comprendre dans le courant de l'année passée. C'était 3.5kgs additionnels par rapport à ce qu'elle avait deja perdu lors de son année Liv et sa première année sdworx. Les femmes donnent rarement leur poid, c'est une info délicate. Généralement cette donnée date des périodes chez les jeunes lorsqu'on participe a son premier championnat et qu'on ose encore ajouter son poid sur le papier d'inscription. Il est evident qu'aucune de ces données ne sont à jour, ni pour Kopecky ni pour les autres ( voir AVV qui est à "60" et Reusser à "70").
Pour Kopecky elle a du progressivement descendre en dessous des 60kgs en début de cette année ( super fit sur la piste en Février et sur les premières classqiues) mais depuis elle a repris pas mal, paradoxalement :sweat:. Elle est clairement moins affutée qu'au Tour 2022 :scratch: (61-62).

Comme je disais, le poid chez les femmes cycliste, c'est super delicat, à prendre avec des pincettes.
#3611831
nico210 a écrit :
30 juil. 2023, 18:11
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2023, 10:24


Je suis tombé sur un article où elle explique avoir perdu 3.5 kg cet hiver, donc ça nous ferait un poids de 62.5 kg pour 1m70 (mettons 62 kg après 7 jours de course) . Ça reste un gros c** pour une cycliste, désolé de l'expression . :genance:

Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment elle a fait pour perdre autant de poids sans perdre de puissance, tant on sait qu'il est bien plus difficile pour une femme de "jouer" avec son poids que pour un homme . Parce que perdre 3.5 kg c'est énorme à ce niveau-là . :reflexion:
Sorry de repondre si tard.
Kopecky annonce avoir perdu 3.5 kgs en fin d'année passée, mais il fallait comprendre dans le courant de l'année passée. C'était 3.5kgs additionnels par rapport à ce qu'elle avait deja perdu lors de son année Liv et sa première année sdworx. Les femmes donnent rarement leur poid, c'est une info délicate. Généralement cette donnée date des périodes chez les jeunes lorsqu'on participe a son premier championnat et qu'on ose encore ajouter son poid sur le papier d'inscription. Il est evident qu'aucune de ces données ne sont à jour, ni pour Kopecky ni pour les autres ( voir AVV qui est à "60" et Reusser à "70").
Pour Kopecky elle a du progressivement descendre en dessous des 60kgs en début de cette année ( super fit sur la piste en Février et sur les premières classqiues) mais depuis elle a repris pas mal, paradoxalement :sweat:. Elle est clairement moins affutée qu'au Tour 2022 :scratch: (61-62).

Comme je disais, le poid chez les femmes cycliste, c'est super delicat, à prendre avec des pincettes.
No soucis t'inquiète :wink:

Dans l'article que j'ai lu c'est pourtant mentionné : "She also reports losing 3.5kg during the winter, saying while she was never “fat”, she felt her weight was something she could work on." :reflexion:

https://www.stickybottle.com/blog/lotte ... ng-winter/

Après j'ai du mal à la voir en dessous des 62kg actuellement, car ma copine fait 1m70 pour 60kg et je la trouve vraiment bien plus fine que la belge, mais bon je l'ai jamais vu toute nue Lotte, épi ma copine a pas des cuissots de cycliste . :elephant:

Pour AvV les dernières infos donnent 55kg pour 1m68, ce qui me parait plutôt crédible, même si comme tu le dis c'est à prendre avec des pincettes (comme chez les mecs d'ailleurs) . Pour Reusser aucune info fiable et sourcée, même si je l'imagine plutôt autour des 67/68 kg actuellement en sachant qu'elle mesure 1m80 .

Mais bon je vais voir le positif là-dedans, ça me laisse de l'espoir pour Dygert quand je lis que Kopecky perd du poids aussi facilement . :green: :elephant:
Dygert qui tournait à 66kg pour 1m75 lors de son titre ITT de 2019 d'après une analyse détaillée de sa perf ce jour-là . Mais elle a un peu pris des cuisses depuis sa blessure donc elle doit plus être autour des 67/68 kg maintenant .
Dernière édition par MajorK03 le 30 juil. 2023, 19:23, édité 1 fois.
#3611832
Sinon gros :carton: à FTV qui fait venir Vollering sur le plateau pour finalement l'expédier au bout d'une question parce qu'il faut rendre l'antenne absolument ... Tout ça pour nous balancer Affaire Conclue :saoul:

Et je rêve ou elle n'a même pas eu le droit à son hymne national sur le podium ? :scratch:
#3611833
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2023, 19:06
Sinon gros :carton: à FTV qui fait venir Vollering sur le plateau pour finalement l'expédier au bout d'une question parce qu'il faut rendre l'antenne absolument ... Tout ça pour nous balancer Affaire Conclue :saoul:

Et je rêve ou elle n'a même pas eu le droit à son hymne national sur le podium ? :scratch:
Tu l'as pas assez entendu l'hymne néerlandais ? :elephant:
#3611885
Petit bilan perso de ce Tour pour conclure :

Les + :

-le parcours qui tient ses promesses avec de l'animation tous les jours ou presque, et des audacieuses récompensées
-la confirmation du talent de Cédrine Kerbaol et d'Ella Wyllie
-la magnifique victoire pleine d'audace et de porcivité de Ricarda Bauernfeind (meilleur moment de la saison homme et femmes confondus me concernant) :love:
-le public qui répond présent dans les villes départs et arrivées
-l'absence de grosses chutes massive répétées, à l'inverse de l'an passé
-le panache de Kasia Niewiadoma et de la Canyon/SRAM en général, et dans une moindre mesure celui de Juliette Labous
-les victoires de Lippert, Kastelijn et de Bjerg / Norsgaard / Jorgensen
-le niveau global du peloton féminin qui progresse à vitesse grand V
-l'abnégation de Confalonieri et d'Ewers qui ont été au bout d'elles même malgré les blessures
-l'étape de 177 km vers Rodez qui montre que la distance n'est pas un problème pour le peloton féminin
-la résilience de Coralie Demay, qui a sur relever la tête après un début de Tour très loin de ses attentes

Les - :

-le public bien moins nombreux que pour les hommes au bord des routes (exception pour les villes départ et arrivées comme signalé dans les +)
-la domination écrasante des SD Worx qui doit en saouler un grand nombre, mais ce n'est pas une surprise
-M.Vos qui repart sans victoire d'étape
-le comportement de Stam à l'encontre des commissaires et le danger qu'il a crée lors de sa remontée de Vollering
-l’invisibilité ou presque de la FDJ-Suez (hormis les satisfactions Brown et Guazzini sur le chrono du jour)
-le traitement de la vainqueure par FTV lors du direct final
-le fail de la Lidl-Trek avec une Balsamo en reprise et une Longo-Borghini contrainte à l'abandon
-la déception Persico et UAE-ADQ en général
-l'écroulement de van Vleuten lors du week-end final . Je suis pas un grand fan, mais elle aurait mérité de partir sur un podium au GC pour l'ensemble de son œuvre
-Arkea, dont on peut se demander si les filles avaient bien le niveau pour être au départ


Et enfin, à titre perso, assez déçu de voir que le taupique aura cumulé quasiment 8000 vues en moins par rapport à l'édition de l'an passé . Je pensais qu'il y aurait plus d’engouement pour cette édition 2023, mais je me suis bien planté . J'espère que ce n'est propre qu'à VCN, sinon c'est inquiétant pour l'avenir de l'épreuve et du vélo féminin en général . :spamafote:

J'espère malgré tout que ceux qui auront suivi la course auront pris autant de plaisir que moi à suivre cette édition . :jap:


Image
#3611891
Bon pour le rebond d'AVV, je me suis bien planté. Drôle de saison pour elle, même si elle a gagné la Vuelta et le Giro.

Franchement, je trouve qu'il y avait pas mal de monde au bord des routes. Quand tu compares à certaines courses féminines où si tu enlèves les équipes et les parents, il reste plus grande monde...

Pour la question : est-ce que Vollering va en gagner 5. Je sais pas, mais en cyclisme féminin, je serais pas étonné de voir une ou plusieurs coureuses arriver de plus ou moins nul part. En 2018, Vollering n'avait jamais fait de course pro. Cela peut aller vite.
#3611896
Oui, très belle édition! Pour ma part, j'aimerais bien que l'épreuve soit un peu plus longue, au moins une dizaine de jours avec au moins une deuxième étape de montagne. Très déçu de l'équipe Arkea, très faible avec tout le respect que j'ai pour elles bien sûr et pour l'équipe FDJ qui a raté son Tour.

Les SD Works sont injouables cette années. Elles gagnent quasi 1 course sur 2 c'est impressionnant! Content des Canyon/SRAM aussi avec leur esprit offensif avec Niewadoma bien sûr, qui pour moi a encore franchi un pallier cette année, même si battre Vollering sera difficile.

AVV aurait mérité meilleure sortie, c'est vrai, mais on ne choisit pas sa sortie. Ejectée du podium, elle est battue au clm par Vollering, Kopecky, mais aussi par Niewadoma et Labous, ce qui est quand même pas courant pour elle.
#3611956
Léger repli des audiences pour cette édition 2023 du Tour de France, et ce malgré la bascule de France 3 à France 2 . Il y a eu en moyenne 1,98 M de téléspectateurs pour une part d'audience de 24,7 %, contre 2,10 M l'an passé et une part d'audience de 26,1 % . L'étape de samedi fut sans surprise la plus suivie avec 2,78 M de suiveurs pour une part de marché de 27,8 % . En comparaison, l'étape de la SPDBF l'an passé fut suivie en moyenne par 3,3 M de personnes derrière leurs écrans .

Eurosport ne communique pas ses audiences .

Un peu peur pour l'an prochain avec une édition 2024 qui suivra les J.O et qui s'élancera de Rotterdam . Il ne faudrait pas que le soufflet retombe aussi vite qu'il est monté . :neutral:
#3612029
guesdon71 a écrit :
31 juil. 2023, 11:31
D'après L'Equipe, Annemiek Van Vleuten a chuté sur le chrono
Tu es sûr de toi ? je ne l'ai lu mentionné nulle part que ce soit sur le site ou dans l'édition du jour :reflexion:

Édit : j'avais loupé la parenthèse où c'est évoqué . Sorry . :sorry:
Dernière édition par MajorK03 le 31 juil. 2023, 15:33, édité 1 fois.

  • 1
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34

Dès que ça remonte, il prend du temp[…]

68 Kms to go / 1:31 d'avance pour : Berasategi […]

C'est déjà (bien) plus que de […]

Quel carton pour DSM en Turquie cette semaine.

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site