Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 31 sur 34
  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
#3611601
Ceux qui ont suivi ça sur Eurosport ont loupé l'enflammade de Geay après l'arrivée de la polonaise et l'image qui bascule sur Labous , "ET JULIETTE LABOUS QUI A DOUBLE VAN VLEUTEN ET MOOLMAN!!! Ah non pardon ON s'est fait tromper par le brouillard haha"
Assurément un grand moment qui clôturait un festival d'approximations, dans une course où il n'a pas hésité à donner la parole très souvent à Marion Hérault pour parler du groupe maillot blanc, même quand la course s'enflammait à l'avant. Gentleman.

#3611616
(arrive après la bataille)
Bien cool cette étape, on a tout eu! De la stratégie incompréhensible avec un surplace entre Vollering et Van Vleuten, donne du grain à moudre aux partisans de #LeCyclismeFémininCestNimp :confused: . Moi le premier, j'étais septique et me disais que c'était vraiment un très beau cadeau pour Kasia. Au bout du compte, cette stratégie s'est révélée très payante avec non seulement Vollering en tête, mais aussi Kopecky proche du podium parce que SD Worx a tout fait pour pas emballer la course trop vite.

Personne ne pouvait penser que Kopecky marcherait aussi fort dans le Tourmalet. Après, elle passe les bosses (Strade Bianche, Amstel Gold Race) et elle a les watts. Je pense que c'est parce qu'il n'y a qu'une étape de montagne. S'il y avait enchaînement de 3-4 étapes, elle serait à 10 minutes, mais là sur un jour tu peux te mettre à bloc. Les TdF masculin a aussi un paquet d'exemple de coureurs en jaune qui passent 1 ou 2 étapes avec les favoris avant d'exploser complètement (Voeckler au hasard). :belgique:

Très bonne analyse de la Rtbf. Effectivement, il faut pas enterrer Van Vleuten trop vite. Elle a du caractère :wink: . Le titre de championne de Belgique clm n'est pas non plus une garantie que Kopecky va mettre la misère aux autres.

Pour le sujet guéguerre Vollering/Van Vleuten, ce sont deux caractères très différents et cela fait un moment qu'il y a de l'eau dans le gaz. Déjà en 2021, lors des championnats du monde il y avait eu de bons échanges. Van Vleuten reprochant à Vollering de ne pas avoir tout donner pour Vos et de prendre la septième place. Il y a aussi une opposition de style: Vollering a tendance à geindre. La Vuelta et l'événement cette semaine étaient pas mal: "je comprends pas, c'est pas juste"... "je vais le dire à ma maman" :rieur: . Van Vleuten, elle court avec trois os cassés. Elles sont pas faites pour s'entendre. Vollering devra faire attention dans le futur à sa popularité, si elle veut que l'équipe des Pays-Bas l'aide dans les grands événements.
Dernière édition par psemdel le 30 juil. 2023, 10:32, édité 1 fois.
#3611617
nico210 a écrit :
29 juil. 2023, 21:55
MajorK03 a écrit :
29 juil. 2023, 18:45
Kopecky qui fait juste 15kg de plus que Moolman :elephant:

Édit : 17 exactement :balloon:
Elle a fort maigri depuis le debut de sa carrière, max 60-62kg.
Van Aert vibe.
Je suis tombé sur un article où elle explique avoir perdu 3.5 kg cet hiver, donc ça nous ferait un poids de 62.5 kg pour 1m70 (mettons 62 kg après 7 jours de course) . Ça reste un gros c** pour une cycliste, désolé de l'expression . :genance:

Je serais d'ailleurs curieux de savoir comment elle a fait pour perdre autant de poids sans perdre de puissance, tant on sait qu'il est bien plus difficile pour une femme de "jouer" avec son poids que pour un homme . Parce que perdre 3.5 kg c'est énorme à ce niveau-là . :reflexion:
#3611623
psemdel a écrit :
30 juil. 2023, 10:24

(...)
Très bonne analyse de la Rtbf. Effectivement, il faut pas enterrer Van Vleuten trop vite. Elle a du caractère :wink: . Le titre de championne de Belgique clm n'est pas non plus une garantie que Kopecky va mettre la misère aux autres.
(...)
Je trouve au contraire que cet article n'a aucun sens ou presque . Les ITT comme celui d'aujourd'hui se font rares, voire inexistants sur les "GT" féminin . On nous compare les perfs de Kopecky avec Niewiadoma et Moolman alors que la plupart des chronos récents où elles se sont affrontées sont des chronos en bosse . :pt1cable:
La vérité c'est qu'on a aucun moyen de comparaison pour la Lotte actuelle sur un chrono pareil. Il faut donc s'en tenir à la forme du moment, et à ce jeu-là elle me parait être la 3ème femme derrière ses 2 coéquipières . Le parcours est idéal pour un profil comme le sien en plus . Il reste cependant l'inconnue de la récupération après son étape d'hier où elle a dû (je l'espère) bien tapé dedans .

Sur un ITT équivalent (bien qu'un poil plus difficile) lors du dernier Tour de Suisse, Niewiadoma se prend 2 minutes par Reusser et Vollering . Si Kopecky avait été là, je suppute qu'elle aurait fini à 1' de ses 2 coéquipières en comptant large, donc ça lui laisse, amha, une petite marge sur la polonaise . Et je ne la vois pas perdre 1' sur Labous, et encore moins sur Moolman, donc ce serait pas déconnant de la voir terminer sur le podium final .

#3611674
Alors MajorK03, tu peux dire coureures si tu veux, mais si à côté de ça tu traites Kopecky de gros c.. :rieur: :rieur: :rieur:, ça va pas le faire.

Sinon qu'est ce que vous pensez de Vollering, j'ai du mal à m'enthousiasmer pour sa victoire d'hier. Elle a utilisé la bonne stratégie, elle a gagné, mais elle a eu aussi l'air de refuser le combat face à AVV. Et globalement son appartenance à cette équipe d'abord plutôt antipathique ne joue pas en sa faveur je trouve.

Plutôt fan Vollering ici ou non ?

J'aime plutôt bien AVV, comme un cyclix, qui ne regarde que le tdf, aime pogacar car il attaque tout le temps et qu'il n'a pas l'air dopé, contrairement au méchant danois :elephant:

Mais peut être que je n'ai pas un regard assez affûté à propos du cyclisme féminin pour apprécier Vollering. (à propos du regard affûter, c'est sur...)
#3611700
Vollering elle fait vraiment Calimero. A chaque fois c'est pas sa faut :rieur:

Mais de la a preferer AVV... Elle, elle fait vraiment pas réver avec son style "je suis 3 jambes au dessus de tlm donc j'attaque a fond dans la premiere bosse et je lache tlm au train et c'est fini".

Ça marchait avant mais le temps a fait son oeuvre.
Du coup hier ça a donné une situation ultra weird parce que dans l'Aspin elle s'est rendu compte que ça marchait pas et en plus Vollering refusait toute coopération notamment avec leur passif.

La Polonaise attaque, joue bien le jeu mais les niveaux sont trop disparates. Elle peut avoir 1 min au pied, c'est absolument rien pour une Reusser qui lui reprend en 3-4 km de malplat.

Kopecky hier c'était :pt1cable: :pt1cable:
A 5 bornes du sommet elle avait le TdF de gagné je me suis vraiment demandé a quel jeu jouait la SDworks. :rieur:

Labous elle fait ce qu'elle peut avec ce qu'elle a, dans un contexte bizarre (AVV - V - K)
#3611718
Très belle étape hier. Vollering apparemment aurait bien voulu attaquer plus tôt, mais on lui a dit d'attendre. Enfin, la meilleure l'a emporté. Le combat est terminé, le flambeau est passé :smile: Il fallait bien que ça arrive. J'ai bien apprécié Niewadoma, qui n'a jamais abdiqué malgré le fait d'être quasiment rejointe à un moment donné, j'aimerais bien qu'elle accroche le podium!

Labous pas mal mais pour moi côté français, grand coup de chapeau à Cédrine Kerbaol, la grande révélation de ce Tour! :applaud: Et aussi aux filles d'Auber surtout les Bretonnes Célia Le Mouel et Coralie Demay qui se seront bien montrées!
#3611719
Hier, à mi-pente du Tourmalet, alors qu'il était déjà évident qu'AVV n'avait pas ses jambes habituelles (n'ayant pas fait son numéro classique en accélérant dès les premières pentes difficiles, après déjà ne pas avoir été très impressionnante sur l'Aspin) et que Vollering attendait tranquillement le bon moment pour attaquer, ni trop près ni trop loin, jai bien aimé les fines analyses de Roxanne Fournier :
"Si Van Vleuten n'attaque pas, c'est qu'elle a reçu des consignes de Movistar."
"Si Vollering n'attaque pas, c'est peut-être que SD Worx veut finalement jouer la carte Kopecky."
:applaud:

  • 1
  • 29
  • 30
  • 31
  • 32
  • 33
  • 34
Dopage 2024

Sympa cette merde en libre accès en Anglete[…]

21 27/04/2024 27/04/2024 Tour de Romandie Etape 4 […]

CHRISTEN Jan 30eme

44 Tour de Romandie Oron - Oron Casquett[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site