Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 4 sur 34
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 34


#3609041
R.Markus perd 23" sur les principales favorites .

Et pour rbl, j'ai vu qu'elle avait bossé Deignan oui, mais je pensais pas qu'elle perdrait autant de temps dès aujourd'hui . Longo-Borghini a parut limite dans la côte, pas une grande journée pour la Lidl-Trek .
#3609056
MajorK03 a écrit :
23 juil. 2023, 16:08
Disons qu'avec une Realini, van Anrooij, van Empel ou Niedermaier au départ ça aurait toute de suite plus de gueule, mais là ouais ça fait un peu bizarre de voir le maillot blanc 37ème de l'étape du jour .
Pourquoi ils mettent pas le même règlement que pour les hommes ?
#3609063
rbl85 a écrit :
23 juil. 2023, 16:11
MajorK03 a écrit :
23 juil. 2023, 16:08
Disons qu'avec une Realini, van Anrooij, van Empel ou Niedermaier au départ ça aurait toute de suite plus de gueule, mais là ouais ça fait un peu bizarre de voir le maillot blanc 37ème de l'étape du jour .
Pourquoi ils mettent pas le même règlement que pour les hommes ?
Bonne question, surtout quand, dans le même temps, le Tour de l'Avenir féminin sera ouvert à toutes les filles de moins de 23 ans .
Il y a beaucoup de très jeunes filles dans le peloton WWT actuel, alors sans doute qu'ils trouvaient que ça n'avait pas de sens de réserver ce classement aux moins de 25 ans . C'est mon hypothèse principale en tout cas . :spamafote:
#3609261
Sympa cette victoire d'entrée de Kopecky mais c'était probablement une des trois meilleures chance de Wiebes sur ce Tour. Il va falloir bien calculer son coup pour chacune ait son compte, Thuringe style (le big 4 au moins), sinon on va avoir des jalousies :green: .

Note à part, c'est compliqué pour Kopecky de se mettre dans le train sdworx. Elle cherche souvent ses propres lignes dans le peloton.
Et Vollering, qu'est-ce qu'elle est tendue en permanence en course :reflexion: .
#3609401
Pardonnez mon manque d'assiduité quant à l'actu du cyclisme féminin mais je me pose qques questions après avoir lu qques réactions de la première étape et vu le résumé de FranceTV :
- c'était prévu de tels écarts après cette première étape ??
- cmt expliquer de telles désillusions, Labous en pleurs, Demay qui fait une accolade à toutes ses coéquipières pr "s'excuser" d'avoir pris 3 minutes als que ça partait pr jouer le général. ça ressemble à de belles baffes, certains ont présumé de leurs forces ou le niveau est encore plus élevé que prévu ?
- Clara Edmond chez Arkéa, cmt elle a pu être seulement réserviste alors que c'est la seule qui tient la barre ? :scratch: Fouquenet qui dit qu'elle arrive sur ce Tour pas au top, qu'elle n'arrivait pas à s'alimenter hier, ce qui n'a pas pu lui permettre de rentrer sur Typhaine Laurance, ça sent pas le bon karma chez eux après la commotion de Megan :genance:
- et ces scenarii de course... y a vmt pas eu de gros mouvements avt la bosse finale ? C'est vraiment la grosse interrogation pr moi sur le cyclisme féminin, cmt expliquer du niveau département/régional au WorldTour en passant par les Coupes de France cette propension à ne pas avoir d'échappées ou genre UNE fille devant ?
#3609420
TchangPapado a écrit :
24 juil. 2023, 12:07
Pardonnez mon manque d'assiduité quant à l'actu du cyclisme féminin mais je me pose qques questions après avoir lu qques réactions de la première étape et vu le résumé de FranceTV :
- c'était prévu de tels écarts après cette première étape ??
Non perso je ne m'attendais pas à de tels écarts sur la ligne, en sachant que ça a roulotté pendant plus de la moitié de l'étape . Sans doute que certaines ont eu du mal à mettre en route quand SD Worx et Lidl-Trek ont pris le manche dans le faux-plat précédent le sprint inter . Et la côte de Durtol a vraiment été montée très vite, avec notamment un gros relais de Vollering avant l'attaque de Kopecky .
TchangPapado a écrit :
24 juil. 2023, 12:07
- cmt expliquer de telles désillusions, Labous en pleurs, Demay qui fait une accolade à toutes ses coéquipières pr "s'excuser" d'avoir pris 3 minutes als que ça partait pr jouer le général. ça ressemble à de belles baffes, certains ont présumé de leurs forces ou le niveau est encore plus élevé que prévu ?
Sans doute que le stress a dû jouer dans certaines défaillances inattendues d'hier . Il y a beaucoup d'attente autour de Juliette depuis sa 2ème place au Giro Donne, et peut-être qu'elle a eu du mal à gérer ça . Physiquement elle a largement le niveau pour être dans le groupe des favorites normalement, mais elle a souvent du mal à mettre en route sur les premières étapes, alors j'espère la voir plus à son avantage aujourd'hui . Pour Coco Demay, j'avoue avoir été surpris de ses ambitions au général même si elle fait une très belle saison . L'équipe St-Michel devrait se rabattre sur les échappés avec des profils comme Boilard, Miermont et Demay notamment, ça me parait bien plus raisonnable comme objectif avec un beau maillot à pois à aller chercher par exemple . Après oui, comme chez les hommes, le niveau est très relevé sur le Tour et toutes les WT ou presque sont maintenant préparés comme jamais car c'est l'objectif numéro 1 de la saison .
TchangPapado a écrit :
24 juil. 2023, 12:07
- et ces scenarii de course... y a vmt pas eu de gros mouvements avt la bosse finale ? C'est vraiment la grosse interrogation pr moi sur le cyclisme féminin, cmt expliquer du niveau département/régional au WorldTour en passant par les Coupes de France cette propension à ne pas avoir d'échappées ou genre UNE fille devant ?
Le seul mouvement que j'ai vu (mais je n'ai pas vu le début de l'étape), c'est l'attaque solo de Marta Lach . Dommage que personne n'ait pris sa roue car c'est une gazière à suivre dans ce genre de configuration, et un groupe de 7/8 filles auraient pu poser des problèmes au peloton si certaines avaient eu la bonne idée de l'accompagner . Mais tout le monde était focus sur le final malheureusement, alors j'espère que le scénario d'hier servira de leçons et qu'on aura plus d'offensives aujourd'hui, car l'étape du jour peut être un gros chantier et un peloton pourrait avoir du mal à contrôler si un groupe conséquent s'échappe . Tout le monde voudra probablement laisser la SD Worx travailler vu la démonstration d'hier et en sachant que Vollering est la grande favorite du jour . Surtout qu'il y a 7 filles par équipe cette année, alors c'est vraiment dommage de mettre tous ses œufs dans le même panier . :spamafote:
#3609426
TchangPapado a écrit :
24 juil. 2023, 12:07
Pardonnez mon manque d'assiduité quant à l'actu du cyclisme féminin mais je me pose qques questions après avoir lu qques réactions de la première étape et vu le résumé de FranceTV :
- c'était prévu de tels écarts après cette première étape ??
- cmt expliquer de telles désillusions, Labous en pleurs, Demay qui fait une accolade à toutes ses coéquipières pr "s'excuser" d'avoir pris 3 minutes als que ça partait pr jouer le général. ça ressemble à de belles baffes, certains ont présumé de leurs forces ou le niveau est encore plus élevé que prévu ?
- Clara Edmond chez Arkéa, cmt elle a pu être seulement réserviste alors que c'est la seule qui tient la barre ? :scratch: Fouquenet qui dit qu'elle arrive sur ce Tour pas au top, qu'elle n'arrivait pas à s'alimenter hier, ce qui n'a pas pu lui permettre de rentrer sur Typhaine Laurance, ça sent pas le bon karma chez eux après la commotion de Megan :genance:
- et ces scenarii de course... y a vmt pas eu de gros mouvements avt la bosse finale ? C'est vraiment la grosse interrogation pr moi sur le cyclisme féminin, cmt expliquer du niveau département/régional au WorldTour en passant par les Coupes de France cette propension à ne pas avoir d'échappées ou genre UNE fille devant ?
Ce n'était pas prévu par les suiveurs qui ont le nez sur le cyclisme masculin mais ceux qui se souviennent de l'année passée ou di Giro ont eu quelques doutes sur le fait d'avoir un sprint massif.

De manière générale il y a une grosse différence de niveau entre top 50 et le reste et entre top 10 et top 50.
La physionomie des etapes est donc plus liée aux stratégies des grosses équipes (7-8). Ici elles avaient anticipé un lessivage dans la côte, du coup elles ont fait en fonction et ont misé sur les puncheuses, en dehors des sdworx (encore que ::genance: ) et dsm.
Un autre point qui est plus de l'ordre culturel dans le peloton feminin est que dans les grosses équipes les lieutenants n'anticipe quasi jamais, à quelques exceptions près (van Anrooij absente, Chabbey, ...). Peur de tomber à sec dans le final? Manque d'esprit de sacrifice? Le nombre réduit d'equipières? Difficile de dire, mais en conséquence on a essentiellement des groupes d'échappée très réduits avec des coureuses de second rang, vouées d'avance à l'échec, et du coup ces échappées ne sont pas populaires --> cercle vicieux.
Pour mettre à mal sdworx il faudrait anticiper avec un groupe important de second couteaux ayant un certain niveau, à la Mackaaij, Chabbey, Henderson, Amialiusik, Brown, Deignan, Jackson, Georgi, Steels.
Mais dès qu'une attaque, les autres equipes ramènent le peloton plutôt que de collaborer dans une échappée :smile:.
#3609427
Tamaupogi a écrit :
24 juil. 2023, 12:46
Je me demande si finalement, c'est pas une aubaine pour AVV cette prise de pouvoir de Kopecky, elle va vouloir garder le maillot ce qui peut empêcher Vollering de lancer des grandes manoeuvres non ?
Officiellement, Vollering est la priorité de l'équipe.
Je ne vois pas directement de scenario ou ils vont attendrz Kopecky. De toute façon elle est dans les 3 plus forte en côte. Si elle lache il ne resterait que Vollering et probablement Reusser. Elle ne vont pas attendre à mon avis.
#3609431
MajorK03 a écrit :
24 juil. 2023, 12:43
...j'espère que le scénario d'hier servira de leçons et qu'on aura plus d'offensives aujourd'hui, car l'étape du jour peut être un gros chantier et un peloton pourrait avoir du mal à contrôler si un groupe conséquent s'échappe . Tout le monde voudra probablement laisser la SD Worx travailler vu la démonstration d'hier et en sachant que Vollering est la grande favorite du jour . Surtout qu'il y a 7 filles par équipe cette année, alors c'est vraiment dommage de mettre tous ses œufs dans le même panier . :spamafote:
La leçon d'hier c'est que Reusser se sacrifie assez tôt dans la semaine et qu'il y a peut-être moyen d'isoler Vollering dans les étapes 2 et 4.

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 34

UAE laissera l'étape à Movistar […]

Dopage 2024

Une proche relation de Vinokourov, la v.ermine k[…]

Paris sportifs 2024

Possible qu'un 2e groupe parte dès la premi[…]

Le Coni a investi beaucoup pour la piste. Tu met[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site