Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
Avatar de l’utilisateur
Par Tamaupogi
#3578683
Bonjour à tous,

Aujourd'hui démarre le Itzulia Women 2023, on annonce une revanche AVV/Vollering mais j'ai dû mal à imaginer l'ainée des deux s'imposer sur un tel parcours.

Startlist : https://www.procyclingstats.com/race/it ... /startlist

Vendredi 12 mai - étape 1 : Etxebarria - Markina-Xemein / 122,2 km (départ réel à 10h06, arrivée vers 13h30)
Image
Samedi 13 mai - étape 2 : Vitoria-Gasteiz - Amurrio / 133,2 km (départ réel à 9h59, arrivée vers 13h30)
Image
Dimanche 14 mai - étape 3 : Donostia - Donostia / 114,8 km (départ réel à 16h13, arrivée vers 19h15)
Image

#3578690
Merci Tamaupogi pour cette prèz' :super:

Pour tout dire j'avais commencé à la faire hier soir avant de me raviser, me disant que personne n'allait s'intéresser à cette course ici ce week-end, mais je vois que tu me fais mentir c'est cool .

Le seul suspense est de savoir si Vollering va faire le grand chelem comme l'an dernier, même si le parcours pourrait aussi favoriser une outsider dans le cas d'un marquage entre AvV et Vollering, vu que celui-ci n'est pas d'une extrême difficulté .

Les horaires de diffusion sont les suivants :
aujourd'hui : prise d'antenne à 12h30 sur les applis Eurosport et GCN
demain : pareil
dimanche : prise d'antenne à 18h30

#3579188
jimmy39 a écrit :
12 mai 2023, 13:22
dolipr4ne a écrit :
12 mai 2023, 13:12
Pas de diffusion tv?
C'est fini mais c'était sur GCN / Tiz comme indiqué dans le complément à la prez :wink:
Ah j’ai pas vu ce complement. Merci, je pensais plus à Tiz…
Je commence à apprécier de plus en plus les courses féminines. Je partais de loin. Y a pas de secret, ça devient plus intéressant quand tu connais mieux les niveaux/profils/adversités. Merci à ceux qui contribuent à cette section! :super:
#3579306
Je ne sais plus trop quoi penser de Vollering. Quand je l'ai découverte, je l'aimais vraiment bien, gros talent, discrète et ses performances (podium à Liège puis victoire, sa capacité à se mettre minable pour une coéquipière ...) laissaient entrevoir une future grande carrière et un bon état d'esprit.
Depuis l'année dernière, je la trouve très différente, elle chiale beaucoup (l'an dernier quand elle arrive sur Le Markstein, elle se met à chialer et à confesser à demi-mot que son adversaire est probablement dopée) et je trouve son attitude assez puante.
Apparemment, y'aurait une grosse influence de Van der Breggen derrière (Van der Breggen que je n'ai vu que sur le tard).

Mais c'est dommage parce que je la trouvais très sympatique et je commence à plus la blairer alors qu'elle massacre tout le monde.
Dernière édition par Tamaupogi le 13 mai 2023, 12:50, édité 1 fois.
#3579346
Bon ben j'étais complétement à la masse, j'ai sous estimé la dernière difficulté. Elles ont basculé à 3 Niewiadoma, Vollering et une échappée, regroupement ensuite, attaque de Reusser, de AVV mais arrivée groupée. Vollering qui les écrasent encore une fois.

1 VOLLERING Demi Team SD Worx 3:30:34
2 PALADIN Soraya Canyon//SRAM Racing 0:00
3 NIEWIADOMA Katarzyna Canyon//SRAM Racing 0:00
4 KRAAK Amber Team Jumbo-Visma 0:00
5 MUZIC Évita FDJ - SUEZ 0:00
6 BARIL Olivia UAE Team ADQ 0:00
7 FISHER-BLACK Niamh Team SD Worx 0:00
8 LIPPERT Liane Movistar Team 0:00
9 VAN VLEUTEN Annemiek Movistar Team 0:00

Les SRAM ont un peu chié dans la colle quand même, y'avait mieux à faire. Lippert qui s'est trouée aussi alors qu'elle était dans la roue de Vollering.

C'est la grande rumeur de la fronde UAE. Et […]

Perso j'adore la Flèche. C'est le seul jo[…]

Demain l'enchaînement (à gravir 2 foi[…]

pourquoi etre si frileux ? depuis Tirreno sa pro[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site