Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 7 sur 7
  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
#3576885
Quef a écrit :
08 mai 2023, 00:25

Je connaissais pas Bauernfeind, grosse perf pour elle.

J'espère dorénavant que la FDJ travaillera pour Muzic lorsqu'elle sera retardée :spamafote:
D'ailleurs, il va vite y avoir embouteillage sur les "GT" chez CANYON/Sram entre R.Bauernfeind (23ans), N.Bradbury (21 ans) et A.Niedermaier (20 ans, et qui va enfin revenir à la compétition après son opération du genou qui lui a fait manquer le début de saison). Sans parler de Niewiadoma ... :pt1cable:
Et sans oublier Dygert, qui, une fois les J.O 2024 passés, aura probablement envie de s'essayer au général sur le Tour, surtout si elle arrive à taper un nouveau record du monde en poursuite individuelle d'ici aux J.O .
Magnus et sa bande vont avoir du boulot pour gérer tout ce beau monde . Kasia est très apprécié dans l'équipe, mais il ne m'étonnerait pas qu'elle aille voir ailleurs à la fin de son contrat si elle veut continuer de jouer sa carte sur les CPE .

Sinon, beau week-end final de Muzic, même si elle reste un petit ton en dessous des meilleures . Confirmation qu'elle a de très bonnes facultés de récupération, ce qui est très intéressant pour la suite, même si j'ai un peu peur qu'elle soit rapidement dépassée par la nouvelle génération qui arrive . En tout cas, c'était le jour des 4ème place pour le couple Finé/Muzic hier . :spamafote:

#3576887
MajorK03 a écrit :
08 mai 2023, 10:42
Quef a écrit :
08 mai 2023, 00:25

Je connaissais pas Bauernfeind, grosse perf pour elle.

J'espère dorénavant que la FDJ travaillera pour Muzic lorsqu'elle sera retardée :spamafote:
... . En tout cas, c'était le jour des 4ème place pour le couple Finé/Muzic hier . :spamafote:
rien


:jesors:
Dernière édition par jimmy39 le 08 mai 2023, 11:32, édité 1 fois.

#3576900
MajorK03 a écrit :
08 mai 2023, 11:19
jimmy39 a écrit :
08 mai 2023, 11:08


...
Marie Le Net est en couple avec Louis Pijourlet, enfin aux dernières nouvelles . :genance:
Donc je dis n'importe quoi, je crois qu'il vaut mieux que j'efface

J'ai édité mes messages (pas possible de les effacer), si tu pouvais aussi le faire avec ceux où tu me cites :jap:
#3576988
Bon, j’ai tout regardé. Merci d’avoir animé ce topic auquel je n’ai pas participé car je regardais tout en differé.

C’etait un poil long d’attendre les etapes decisives, l’impression de revoir les TdF de Leblanc où les premieres etapes semaines ne servaient à que dalle. En plus voir Vos enquiller les wins, c’etait lassant.
Dites, elle est gentille, Vos? J’aime pas son regard et son sourire carnassier, j’arrive pas à la voir comme autre chose que méchante pas belle, dites-moi que je me plante, ça m’aidera un peu. C’est comme Lampaert, c’est dingue, il a une tete qui ne me revient pas, y a rien à faire, mais on m’a dit que c’etait une crème, du coup j’ai un regard different.

Restons dans les impressions visuelles alakon…
Punaise ce podium final, c’est presque un cas anthropologique. :w00t:
Vollering, gaulée bien comme il faut, de vraies cuisses, grande, belle stature, tres belle athlète.
A côté, AVV, qui porte bien mal son prénom, avec ce corps déroutant, sorte de bâtonnet droit et informe, mal fagotée en plus avec ce maillot rouge 6 fois trop long pour elle et qu’elle ne cessait en plus d’étirer, mais dont on connait les capacités physiques phénoménales.
Enfin, Realini. Nom de dieu, jamais aperçu en dehors de sa selle, je me suis pincé en la voyant sur le podium. Quasi effrayant lol, 40kg tout mouillés, on dirait une enfant. Où va-t-elle chercher ses forces pour faire ce sport? Un physique pareil aura-t-il la moindre chance d’exister, une fois que le sport se sera développé/professionnalisé à plus grande ampleur? On me dit dans l’oreillette que Pozzo et S. Dumoulin n’ont pas été ridicules. C’est vrai. Mais là, j’ai encore du mal à croire ce que j’ai vu, j’ai vraiment bloqué en voyant le podium. :genance:

Sinon, côté sport, un peu « rassuré » de savoir que la bergère aurait rendu la monnaie de l’eglise au milieu de la botte de foin. Parce que c’etait quand meme bien moche, l’attaque pipi. Mais ca fait deux trucs moches désormais. Du coup, c’est moche moche, mais c’est égalité. Vu que je suis un romantique, je voulais que Vollering gagne le CG hier, AVV en etait à 47 GT de rang Froome-like, elle pouvait bien en laisser un aux manantes. Mais non. 9 secondes. C’etait beau et moche à la fois. Le vélo, quoi. En meme temps, qu’est-ce qu’elle s’est arrachée, nom de dieu! Au bout du bout de la douleur, la gonz, toute seule face au dénivelé et dans le brouillard. Reconnaissons-lui ça, j’ai rarement vu quelqu’un se faire aussi mal, meme chez les bonshommes. Quelle souffrance! Faut quand meme etre fou pour faire ce sport, merci aux fous! :love: D’ailleurs, faudrait peut-etre créer un topic « les plus grands arrachages de tronche ». Enfin, ceux qui servent à quelque chose, hein, pas ceux qui t’envoient à l’hôpital pour finalement abandonner à la 20eme étape, pour ceux-là, on fera un topic FFL, ça suffira. :france:
En tout cas, si VV et DV se détestent, elles l’ont tres bien caché sur le podium, ne laissant absolument rien transparaitre.

Dites, AVV, elle est gentille? Nan parce que figurez-vous qu’avec son regard de tueuse et son sourire carnassier……
Et Vollering, c’est comment que c’est-y qu’elle est dans la vraie vie?
Faut-il séparer l’homme du sportif? Perso, j’y arrive pas. Enfin, pas completement. Du coup, je deteste tout le monde. Vous comprenez, hein, docteur?

Ah, au fait, j’ai repensé à la proposition de se pisser dessus, et je me demande quand meme jusqu’à quel point c’est faisable. Enfin, oui, évidemment c’est faisable, mais pour quelles conséquences? Ca doit etre terriblement désagréable de rester collé dans sa pisse mêlée de sueur, nan? La peau doit morfler, non? C’est pas le meilleur moyen de se créer un bon gros bobo bien mal placé qui va s’étendre voire empirer alors qu’on doit essayer de rester au top sur un GT? Dans une moindre mesure, l’odeur peut etre sacrément désagréable, lancinante, aussi, non? Vous allez me dire qu’Ullrich est bien resté dans sa merde, lui. Certes. Sont tarés, ces cyclos, que j’vous dis! :pt1cable:

Sinon, merci à Bradounet d’avoir évoqué le cas d’Austin Kilips, que j’ignorais (cycliste pro transgenre).
On avait deja eu des discussions là-dessus dans le topic athlé, et dieu sait qu’il n’existe que des réponses imparfaites (pourquoi désavantager des athletes qui n’ont pas les memes capacités naturelles qu’une femme « trop testostéronée »? Pourquoi modifier la nature et reduire les capacités d’une femme qui n’a pas demandé à naitre aussi differente/pas dans la norme?). Mais en l’occurrence, sait-on si elle tire un avantage de sa situation? Les limites de testo qui lui sont imposées vous semblent-elles suffisantes pour tendre vers le plus d’équité possible? J’ai lu qu’une cycliste a arrêté sa carriere apres avoir été battue au sprint par Kilips, dégoûtée d’avoir été « battue par un homme ». Je peux comprendre. Mais dieu que c’est compliqué à trancher comme problématique.

Enfin, le nouveau calendrier des 3 GT féminins permet-il d’enchainer les 3 correctement, sans pour autant chercher à gagner les 3 CG comme VV l’an passé hein, ou cela devient-il du suicide? Ou non, ma bonne dame, VV va bien tenter le sextuplé sur deux saisons, épicétou?

En dernier lieu, petit taquet à Eurosport quand meme. Bien frustrant de voir les deux dernieres etapes, les seules vraiment décisives, en différé le weekend. Ok, y avait concurrence, mais reléguer THE étape des Lacs à 23h30, apres une seconde diffusion de l’etape du Giro en prime time, pour nous laisser les 10 malheureux derniers kilometres, c’etait bien dégueulasse! :stereoking:

Vivement le Tour pour la revanche!

PS: je résume pour les distraits, car vous avez plusieurs réponses à m’apporter. Et fissa hein:
1/ gentilles, pas gentilles?
2/ les trans’ sur une selle, équité, pas équité?
3/ se pisser dessus, jusqu’à quel point? Anecdotes perso exigées (là aussi, j’hésite à ouvrir un topic, ça pourrait etre marrant)
4/ enchainement 3 GT
5/ subsidiaire: DV va-t-elle prendre le rôle de VV, une fois que celle-ci se sera retirée? En gros, aura-t-elle une vraie concurrente pour les CG? Parce que quand elle met en route, bah wow quoi!
#3577105
dolipr4ne a écrit :
08 mai 2023, 15:36
(...)
Tain' que tu t'en poses des questions devant une course de vélo toi :rieur:

-Concernant Vos, je ne sais pas comment elle est dans le privé, mais c'est probablement la fille la plus respectée du peloton féminin, de part sa personnalité ainsi que son (immenssissime) palmarès . J'ai jamais entendu une coureure en dire du mal en tout cas, toujours que de l'admiration dans la bouche de ses concurrentes . Je ne suivais pas le vélo féminin lors de sa période de domination, mais je trouve que c'est beau de sa part d'avoir réussi à revenir à un très haut niveau (suite à une période compliquée pour elle au milieu des années 2010) tout en sachant pertinemment qu'elle ne pourrait plus dominer la discipline comme elle l'eut fait par le passé .

van Vleuten, elle, est déjà beaucoup moins appréciée, à cause de ses fourberies à répétition notamment, même si c'est également une immense championne .

Vollering, c'est une ancienne patineuse qui est réputée assez individualiste dans sa vision du vélo, même si j'ai le sentiment qu'elle a su faire des efforts "socialement et diplomatiquement parlant". La SD Worx n'a pas la réputation d'être l'équipe avec la meilleure ambiance (ce qui a failli causer le départ en retraite d'Ashleigh Moolman l'an passé, avant que Tonton Pat' n'ait eu la bonne idée de la récupérer), et j'ai l'impression que van der Breggen (qui est devenue D.S dans l'équipe avec Lars Boom) veut en faire sa successeure . D'ailleurs c'est plutôt entre elle et van Vleuten qu'il y a un contentieux, plus qu'entre Vollering et AvV . Même si il est certain que les 2 ne passeront pas leurs vacances ensemble, mamours sur le podium ou pas .

-Concernant le gabarit de Realini, c'est à la fois sa force et sa faiblesse . Typiquement hier, c'est en partie son poids plume qui lui permet de grimper si bien, mais c'est ce même poids qui lui a fait perdre toute chance de jouer l'étape quand Vollering accélère dans la partie descendante avant l'arrivée . Elle nous a déjà fait le coup en début de saison sur le Tour de la Communauté de Valence, en larguant tout le monde dans un col de 6 km à 5% lors de la dernière étape, rattrapant le groupe d'échappées (où seules Uijen et Ghekiere ont réussi à garder sa roue) pour au final se faire larguer dans la descente qui a suivi dès que ses 2 compagnes de fuite ont appuyé sur les pédales . À coté de ça, elle a été capable d'être dans la bonne bordure sur l'UAE, ou bien encore d'accompagner sa coéquipière Spratt pour tenir tête au peloton sur le Tofeo Oro in Euro après s'être échappé dans une "montée plate", et même de réussir à garder les roues de son équipe lors du clm inaugural de cette Vuelta . Donc on va dire qu'elle est capable du meilleur comme du pire, après en clm individuel elle sera limitée c'est sûr . En tout cas elle confirme cette année ce qu'elle montrait depuis 2 ans sur la route et en cyclo-cross, c'était vraiment prévisible de la voir exploser une fois qu'elle allait rejoindre le WT .

-En ce qui concerne les athlètes transgenres, je me suis déjà exprimé sur le sujet sur le topic "saison 2023" il y a quelques jours . L'UCI doit agir, car on a clairement des études (dont une du British College il me semble) qui démontre que, taux de testo limité ou non, les femmes transgenres conservent de meilleures facultés cardiaques et pulmonaires que les femmes dites "cisgenres", et ce plus de 14 ans après leur transition . Donc c'est un vrai problème . Surtout que pour le cas de la transition Austin Killips, c'est visiblement plus une question de désir profond de performance sportive que de sentiment d'être né(e) dans le mauvais corps, et elle aurait mis à profit les traitements pour maximiser son potentiel physique, ce qui est assez limite sur le plan éthique si tel est le cas . Mais bon je ne vais pas la juger, je ne connais pas toute son histoire .
D'ailleurs à ce sujet je te conseille de lire l'histoire de la française Halba Diouf, interdite récemment de compétitions nationales et internationales, mais qui a cependant le droit de participer aux compétitons départementales, et qui, lors des Interclubs ce week-end, a tapé un 22"67 sur 200m pour sa rentrée sur piste, à 10 centièmes des minimas olympiques . :pt1cable:
Mais il va falloir clairement que les instances agissent sur le sujet, et avec des politiques alignées si possibles, car on est qu'au début des problèmes de ce genre, c'est le cas de le dire . :spamafote:

-Et pour finir sur la future domination de Vollering, tout ce que je sais, c'est qu'elle aura face à elle une concurrence bien plus coriace que van Vleuten avant elle . Mais c'est effectivement une athlète exceptionnelle, quoi qu'on pense de la nana et de ses chialades à répétition .

-Ah oui, et peut-on séparer la femme de l'athlète ? Oui, sinon je ne serais pas une groupie de Chloé Dygert, et ça c'est un put*** d'argument . :elephant:

Pour l'histoire du pipi, je laisse les spécialistes s'exprimer sur le topic idoine créé par tes soins, j'ai déjà tapé plus que de raison sur mon clavier . :jap:
#3577120
Je me pose 28 questions par heure. Et pas que devant le vélo, tu le sauras. :green:
Merci pour tout en tout cas, au top! :super:

Vos, elles la respectent toutes pour son palmares xxl…..tu veux dire autant que Jeannie Longo? :elephant:

Ah oui, Dygert, elle avait pas éclaté la concurrence en mode Pogi/Remco sur une course importante, genre les JO ou un Mondial? Elle vaut quoi sur les CG, la dame?

Pour les transgenres, ca me parait etre un imbroglio impossible à gérer correctement. Je pense qu’il n’y aura jamais de de réponse satisfaisante. Mais clairement ça va poser des soucis, surtout pour ceux qui vont le faire uniquement dans la volonté d’éclater l’autre genre en sport. Si ca n’existe pas encore, cela existera.
Je me souviens etre tombé sur un drôle de site, faudrait que je retrouve, c’etait délicieusement bradounesque, dans le sens où ca trollait ++, mais ça envoyait aussi de l’info par kg. Avec plein de photos à l’appui, et ça concernait essentiellement des athletes jeunes américaines: elles eclatent tout sur leur passage, forcément mais leur combi fait encore apparaitre leur attribut masculin à l’entrejambe. Y a comme une couille dans le pâté, en effet…
#3577134
dolipr4ne a écrit :
08 mai 2023, 19:05
Je me pose 28 questions par heure. Et pas que devant le vélo, tu le sauras. :green:
Merci pour tout en tout cas, au top! :super:

Vos, elles la respectent toutes pour son palmares xxl…..tu veux dire autant que Jeannie Longo? :elephant:

Ah oui, Dygert, elle avait pas éclaté la concurrence en mode Pogi/Remco sur une course importante, genre les JO ou un Mondial? Elle vaut quoi sur les CG, la dame?
J'ai rarement entendu des coureures dire du bien de Jeannie Longo pour tout dire, c'est même tout le contraire . Elles ont un palmarès XXL en commun, mais la française l'emporte largement au nombre de casseroles au derrière . Heureusement qu'elle ne descend pas dans la rue en ce moment, car Manu et les Préfets en feraient des cauchemars . :elephant:

Pour Dygert, je te mets des védéos de ces 3 plus grands exploits jusqu'à aujourd'hui (en sachant que sa carrière fût plus ou moins à l'arrêt entre Septembre 2020 et Mai 2023). Attention Doli, je te préviens, c'est hardcore (mais moi ça m'émoustille fort une nana capable de faire ça de son corps :love: ) :

Championnats du monde ITT 2019 où elle torpille la concurrence :


Le titre mondial de poursuite individuelle en ridiculisant/atomisant/Evenepoelisant AvV chez elle aux Pays-Bas en 2018 :


Et allez, en cadeau, son record du monde de poursuite individuelle qui date des mondiaux 2020, en tapant easy la grande Lisa Brennauer en finale :


Pour les CG, il faudrait qu'elle perde du poids, et c'est pas aussi simple pour une femme que pour un homme, mais elle a l'envie de s'y essayer à l'avenir . Mais dans l'immédiat, sa priorité reste la piste, et elle vise le doublé olympique ITT/Poursuite individuelle à Paris dans un an . À voir si après elle s'essayera au CG du Tour ou non (2025/2026), en sachant que les J.O 2028 sont à L.A et qu'elle retournera probablement sur la piste à cette occasion . Mais bon, c'est encore loin tout ça, et elle est surtout connu pour avoir des problèmes physiques tous les quatre matins, donc il y a le temps de voir venir . En tout cas, en potentiel brut, c'est de loin le plus gros moteur du vélo féminin actuel, enfin, avant sa terrible blessure qui lui a sectionné la cuisse gauche (tendons compris) du moins .
Après, la nana aime se fixer des objectifs complétement lunaires, comme par exemple dire en février dernier que son rêve est de taper le record du monde officieux junior de Magnus Sheffield en poursuite individuelle ... Record qui est de 3'06"447, établi en altitude à Colorado Springs en novembre 2020, et qui est juste 10 secondes plus rapide que le record du monde actuel de l'américaine aux chaussures roses (3'16"937) . :tonton:

La vidéo de sa chute à Imola en 2020 :

  • 1
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
Pendant ce temps-là en 2024

En l'absence très inattendue et fort regret[…]

LA CAGNOTTE 2024

flèche wallone pagliaorba 100 --- 149 =[…]

Tour de Romandie WT pour participer il faut un n[…]

merci de donner votre coeff avant mardi 23 avril 1[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site