Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
#3560916
Ce dimanche 19 mars se déroule la 47ème édition du Trofeo Alfredo Binda, se lançant pour la première fois cette année de la triple commune au nom à rallonge Maccagno con Pino e Veddasca (fusionnées en 2013), et arrivant bien entendu à Cittiglio, après le circuit traditionnel, le tout au bout de 139km.
Une telle modification changera-t-elle fondamentalement le déroulé de la course ? Quel sera le podium après le triplé italien de 2022 (Balsamo, Bertizzolo, Paladin) ?

Pour spéculer sur tout cela, des infos indispensables !

Le Parcours :

Image

Le Profil :

Image

Les Partantes : ImageImage

La Diffusion TV : 14h30 (Eurosport GCN), 14h15 (Eurosport 1) lundi (d'après mediasportif.fr)

Image
Dernière édition par Skoyatt le 21 mars 2023, 15:25, édité 2 fois.

#3561917
Merci pour le prèz Skoyatt :super:

Surpris de voir que Cavalli sera au départ, en espérant que ça ne se passe pas trop mal pour elle . On peut également signaler la reprise de Marianne Vos, déjà quadruple victorieuse de l'épreuve .
À noter aussi la première participation pour Lorena Wiebes, elle qui avait remporté l'édition Juniors en 2017 . Je pense cependant que le parcours sera trop dur pour elle .
Il faudra notamment surveiller le duo Bertizzolo / Persico chez UAE, et bien évidemment la tenante du titre Elisa Balsamo pour la Trek . La principale montée du parcours sera un peu courte pour elle, mais il faudra garder un oeil sur sa coéquipière Gaia Realini, qui devrait tenter de loin pour favoriser la sélection et tenter d'éliminer les principales concurrentes de Balsamo en vu d'un sprint en petit comité pour celle-ci .

#3562310
Je n'ai vu la course qu'hier soir en replay, mais effectivement sacré numéro de van Anrooij, qui confirme son hiver en CX qui laissait déjà à penser qu'elle avait encore passé un cap . Je voyais plutôt Realini dans le rôle de la dynamiteuse pour la Trek, mais le parcours était plus à l'avantage de la néerlandaise il faut le reconnaitre . Comme souvent, la Canyon-SRAM a fait un peu n'imp en roulant chacune pour leurs pommes alors que Paladin était présente dans le bon groupe, ce qui a facilité le travail de marquage pour la Trek . Mais bon je comprends aussi qu'elles n'aient pas voulu emmener Balsamo dans un fauteuil, encore plus après avoir vu le sprint pour la seconde place . :fume:
Sinon, encore une belle perf' de la belge Justine Ghekiere (8ème) qui était l'une des plus à l'aise dans la principale difficulté du parcours . Elle confirme là sa victoire au Général du Tour de Valence en février, et je dois dire que je suis assez surpris de la voir évoluer à un tel niveau cette saison . Il faudra la garder à l’œil pendant les ardennaises .

Je note aussi la belle 3ème place de Vittoria Guazzini, sur un parcours pas forcément idéal pour elle . Encore une qui progresse doucement mais surement chez FDJ-Suez, qui se trompe décidément rarement dans ses choix . Je serais curieux de la voir à Roubaix, mais je ne sais pas si la course est à son programme, elle qui fait à la fois de la piste et de la route . Beau numéro de Loes Adegeest également, même si c'était à contre-temps . Encore une bonne pioche . :super:
Et enfin, pour en rester à la FDJ, quel plaisir de revoir Marta Cavalli à l'avant de la course . Probablement la plus forte hier dans la bosse, et pour une reprise c'est plutôt très encourageant . :applaud:

Ah oui, et l'explosion façon supernova de Vos :tonton: :elephant:
#3562323
Ilnur majka a écrit :
20 mars 2023, 10:25
Pour moi Anrooij et Realini c'est grave l'avenir de Trek. Pourront-ils les garder ? Pas sûr du tout.
Ils ont le temps de voir venir, les 2 filles étant sous contrat jusque fin 2025 . :wink:
Et en général, une fois chez Trek, elles n'ont pas vraiment envie d'en partir, contrairement à d'autres équipes de pointe du peloton féminin (coucou la SD Worx) .
Après concernant plus particulièrement Gaia Realini, elle a beau faire un très beau début de saison, elle restera handicapé par son gabarit dans le vélo féminin actuel (1m50 38 kg grand maximum) . Je la vois très forte sur le Giro ou sur la nouvelle mouture de la Vuelta féminine (l'arrivée aux lacs de Covadonga est faite pour elle par exemple), mais pour un Tour de France ou encore les principales classiques du calendrier, c'est encore bien trop léger pour moi, au propre comme au figuré . :spamafote:
Au contraire de van Anrooij, qui a un potentiel inférieur à l'italienne en montagne, mais qui est beaucoup plus complète .
#3562600
MajorK03 a écrit :
20 mars 2023, 11:11
...
Au contraire de van Anrooij, qui a un potentiel inférieur à l'italienne en montagne, mais qui est beaucoup plus complète .
Van Anrooij, c'est seulement sa première victoire individuelle chez les grandes, mais on sait déjà qu'elle est capable de s'imposer sur tous les terrains hormis, pour l'instant du moins, en haute montagne et sur les sprints massifs (à l'avenir, il faudra voir où sont ses limites dans ces domaines).

Demain, il y a une cote au nom prédestin&[…]

Pourquoi Movistar n envoie pas Enric Más […]

42 Liège-Bastogne-Liège Ca[…]

Del Toro prolonge jusqu'en 2029 chez UAE. De[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site