Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
#3556555
ImageImage

Ce samedi 4 mars se lance la 9ème édition féminine de la course qui est parfois surnommée le "Sixième Monument", j'ai nommé, les Strade Bianche. Appréciée entre autres pour la particularité de ses chemins blancs, la classique italienne a rapidement gagné ses lettres de noblesses et convoite ce "titre" de sixième monument malgré une histoire récente, tant chez les hommes que chez les femmes.

Qui succèdera à Lotte KOPECKY ? En 2022, la coureuse belge l'avait emporté devant la légendaire Annemiek VAN VLEUTEN, au terme d'une course complète : puissance individuelle (Lotte avait fait plusieurs démonstration de force dans les bosses), travail d'équipe (l'effectif pléthorique de la SD Works - toujours d'actualité - avait contribué à mettre Lotte dans les meilleures conditions et à fatiguer la concurrence), et enfin, sens tactique et analyse (Lotte avait étudié le final des éditions précédentes, hommes et femmes, et en avait tiré une tactique pour le dernier virage, qu'elle avait appliquée et qui lui avait donné l'avantage).

Pour spéculer sur tout cela, des infos indispensables !

Le Parcours :

Image

Le Profil :

Image


Les Partantes :

ImageImage

Et pour finir un petit rappel de ce à quoi peuvent ressembler les émotions de la gagnante :

Image

#3556587
Merci Skoyatt pour cette prèz' :super:

Lotte Kopecky grandissime favorite à sa propre succession pour moi .

Je remarque à l'instant qu'il n'y a pas Uno-X au départ, alors que c'est une épreuve WT, mais je ne connais pas le règlement pour les équipes féminines à ce sujet-là :reflexion:
#3556593
Il n'y avait pas non plus toutes les équipes World Tour en Australie il me semble. L'obligation ne semble pas exister pour le World Tour Femmes. Ce qui probablement une bonne chose pour le moment, les équipes manquent de profondeur.

#3556637
Poloniumm a écrit :
04 mars 2023, 12:57
Sinon vous pensez que ça peut le faire pour Faulkner ou pas ?
Oui, oui et re-oui . Elle n'est jamais aussi forte que quand elle est lancée comme ça sur des parcours difficiles . Il fallait se réveiller plus tôt . :spamafote:

Edit : bon elle peut toujours coincer dans le mur final par contre :genance:

Poels a l'air encore bien

GIRO 2024 - profils en page 1

toi tu vas pas faire coping avec le _Puncheurfou […]

Comme personne ne s'est annoncé, j'ai comme[…]

Total Energies...

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site