Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 15 sur 16
  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3619409
Avec qques jours de retard : Le Tour de Toscane vous a totalement désintéressé ? :)
Je me disais que c'était le genre d'épreuve pr qu'Arkéa puisse étoffer son palmarès et ce fut le cas avec la victoire d'étape d'Anastasiya Kolesava qui fait une belle deuxième partie de saison !
L'effectif a finalement "de la gueule" quand tout le monde est sur le pont et en jambes... Dmg que les planètes ne soient jamais alignées lors de cette saison 2023. à voir à quel point il sera chamboulé cet hiver

Par Pegase1
#3619998
Bonjour,
Petite présentation très rapide, je m'intéresse au cyclisme depuis seulement 2 ans 1/2 suite a une "obligation" de faire du sport a cause d'ennuis de santé et je me force a effectué 5/7 jours du vélo d'appartement pendant environ 40 mn.... et pour m'accompagner dans l'effort je regarde des courses cyclismes h ou f. Bon je suis très vieux alors mes excuses pour mes analyses peut etre pas très pertinentes.
Je suis allé voir l'arrivée de 2 etapes du tour de l'avenir femmes bien sur, une a Louhans avec la victoire au sprint d'une suisse Linda Zanetti je crois, 2 une belge Jule De Wilde et en 3 Fem Van Empel.
La seconde arrivée était a Val d'Epy dans le Jura et la victoire de Fem Van Empel suivi d'une polonaise et d'une Italienne.
Surpris par une ambiance super sympa (dommage trop peu de spectateurs dans les 2 villages d'arrivées) et des filles très sympas et souriantes même après plus de 2 h d'efforts ..... J'ai pu voir de très prêt les 6 coureuses de l'équipe de France (du reste elles étaient trois dans le groupe de tète a Val d'Epy , Cedrine Kerbaol, Lea Curinier et Onesti Olivia je crois. Marie Morgane Le Dneuff a fini en tete du second groupe.
J'ai pu voir les filles dans le "village" d'arrivée toutes très gentilles, super sympa, souriantes et celle qui m'a le plus impressionné c'est la petite italienne Gaia Realini a qui j'ai demandé de la prendre en photo et qui a pris la pose et qui m'a meme remercié avec le pouce, très gracieuse les 2 fois ou je l'ai vu..Bref certains ou certaines devraient prendre des le cons aupres de ces filles.
Jai vu aussi Me Marion Hérault Garnier invitée comme speakerine a Val d'Epy compétente au micro mais devrait retourner aux sources vers Gaia pour le coté sympa .... la plouquerie ne semble pas trop lui convenir dommage.
Bref 2 bons après midi et je regrette fortement d'avoir raté le CLM de Saint Vallier faute de m'être renseigner .....
des filles qui mériteraient beaucoup plus de lumière même le journal l'Equipe semble ignorer cette course de 5 jours dommage !
La jeune allemande Antonia est elle aussi très souriante, c'est drôle mais on les voit a la télé et en vrai elles semblent tellement jeunes et fluettes que l'on est très surpris J'avais suivi la victoire de Antonia Niedermayer sur le tour d'Italie (et malheureusement aussi sa chute le lendemain) mais on a l'impression d'être devant une autre personne
excusez moi si j'ai été long mais MERCI encore les filles
PS je crois vraiment que Gaia est la plus petite .... mais tellement grande par son talent et sa gentillesse
Bon après midi je vais a la peche de commentaires de l'étape 4 !
Par Pegase1
#3620356
De rien
pas évident de pouvoir assisté a un évènement comme cela donc si cela donne des idées aux personnes qui aiment le vélo...
Du reste la seule équipe qui bénéficie d'un vrai bus a l'arrivée c'est l'Italie.
Les autres équipes (France compris) ont des petits camions pour le matériel (vélos etc etc) plus des combis + plus certains des campings cars et aussi des voitures. J'ai cru comprendre que les filles dormaient a l'hotel (il y en a sans doute une partie qui
campe plus ou moins)
Pour bien voir les filles je me suis installé environ 100 m après la ligne d'arrivée et la j'ai profité un max car elles récupéraient en essayant de se regrouper par nationalité avant de redescendre évacuer les toxines vers "leur quartier réservé" qui était accessible au public sans problème
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3620459
Shirin Van Anrooij a renversé la table sur la dernière étape, bien aidée par Van Empel, sa concurrente sur la saison de CX !
On a découvert une Realini bien friable en descente :ouch:
Surprise (pour moi) avec l'Anglaise Shackley qui finit deuxième !
Epreuve difficile pour les françaises, avec cependant une Marion Bunel qui s'est peut-être révélée alors qu'elle est E1.

Par Pegase1
#3620585
bonjour,
Oui, très surprenant Gaia, se prendre plus de 3 mn sur la descente je n'ai pas bien compris .... surtout que les deux premières, si j'ai bien compris certains commentaires , ont chutées ! J'ai vu Gaia (a la tv) descendre sur le tour d'Italie et sur le tour d'Espagne, je pensais qu'elle allait prendre chère mais non elle suivait bien les ténors ..... Elles courent toutes les deux chez Lidl je crois et la seconde (la petite anglaise) est dans la plus grosse écurie chez les dames .... donc étonnant qu'elle n'ai pas pu suivre aussi l'anglaise ! Un jour sans !
pour Kerbaol je l'avais vu a l'arrivée a Val d'Epy et comme toutes les concurrentes elle était redescendu après l'arrivée dans leurs quartiers réservés et ...... bizarrement 1/4 d'h après elle revenait a pied accompagné d'une personne de son staff de nouveau après la ligne d'arrivée et je ne lui avais pas trouvé une bonne tête ! un retour vers la voiture médicale peut etre !
oui surpris par la jeune française Bunel Marion qui a fait une très honorable place avec son équipe Auvergne Rhône Alpes je crois ...
Bon WE a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3620606
Bunel était en plus blessé au genou gauche et ne pouvait pas pédaler comme elle le voulait.
Par Pegase1
#3620748
oui c'est exact
Et pour être précis je me rappelle lors de l'arrivée de l'étape 2 Charolles - Louhans avoir vu 2 filles de la même équipe blessées.
Je me promenais dans leurs "quartiers réservés" après la course et j'ai le souvenir d'un membre du staff qui demandait a son ou ces collègues "Le sparadrap" et la j'au vu 2 filles qui saignaient légèrement aux jambes et une des deux au bras aussi. je ne jurerai pas a 100 % qu'il s'agissait de l'équipe mixte Auvergne Rhône Alpes mais ..... le souvenir de maillots blancs et bleus clairs !
Comme quoi le vélo n'est pas un sport facile
Aujourd'hui j'ai cru voir une course feminine sur Eurosport, le grand prix de ...... honte a moi
J'espère retrouver le replay demain en faisant de mon velo d'appart sur euro sport
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3622141
Le Tour du trou du cul du monde, aka Tour Cycliste Féminin International de l'Ardèche se déroule de nouveau dans des conditions très précaires pour les coureuses. Il semble que l'organisation essaie de faire encore pire que l'année passée.
Hier dans le sprint final les filles ont dû dépasser des voitures et motos de l'organisation qui n'arrivaient pas à aller assez vite. Et aujourd'hui il semble que la route ait été ouverte alors qu'il y avait un peloton qui chassait pour revenir suite à une cassure provoquée par une chute :saoul:
En plus avec un parcours digne du Tour de Britain, tout va bien :tonton:
Par nico210
#3622202
A l'avenir, il faudra faire comme aux Pays-Bas. Soit on tournicote sur un parcours fermé de 15 km, soit on trouve un terrain vague, ou une vieille décharge pour faire un circuit séparé de la circulation. :spamafote:

L'histoire du tour British est en fait similaire. Les municipalités ne veulent pas mettre à disposition une partie de l'espace public (= bloquer les voitures + mise à disposition des forces de l'ordre).
Par Pegase1
#3622204
ha oui ! c'est a ce point la les courses cyclistes des dames ?

Je ne suis pas un habitué des courses cyclistes (enfin je regarde comme tout le monde devant ma télé) mais je pensais que c'était plus sécurisé que cela !
J'ai vu que la FDJ avait une belle équipe non ? (Evita Muzic, Marta Cavalli, Jade Wiel, Loes, Maelle et Victorie ....)
les autre équipes semblent sur le papier un poil en dessous pour le peu que je connaisse
J"ai vu aussi la première francaise du tour de l'avenir je crois Marion
J'espère que la suite sera mieux organisé donc
Bonne soirée
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3622207
Pegase1 a écrit :
07 sept. 2023, 21:09
ha oui ! c'est a ce point la les courses cyclistes des dames ?

Je ne suis pas un habitué des courses cyclistes (enfin je regarde comme tout le monde devant ma télé) mais je pensais que c'était plus sécurisé que cela !
J'ai vu que la FDJ avait une belle équipe non ? (Evita Muzic, Marta Cavalli, Jade Wiel, Loes, Maelle et Victorie ....)
les autre équipes semblent sur le papier un poil en dessous pour le peu que je connaisse
J"ai vu aussi la première francaise du tour de l'avenir je crois Marion
J'espère que la suite sera mieux organisé donc
Bonne soirée
Marion Brunel a abandonné dès la première étape. Ses soucis au genou qui lui ont sapé la fin du Tour de l'Avenir n'avaient pas été suffisamment soignés.
Par Pegase1
#3622334
Bonjour,

Merci @Quef pour l'information ! il semble que si l'on n'est pas (comme moi) sur les réseaux sociaux il est très difficile d'avoir des renseignements et des retours sur le cyclisme feminin .....
Dommage pour Marion Brunel car je suppose que des courses comme celle ci (malgré les "défauts" de l'organisation) sont très intéressantes pour des filles plutôt habituées a courir sur des courses plus anonymes je pense..... Dommage je 'ai pas assez de connaissances sur les niveaux différents de ces dames entre Pros (ou élites je crois ) et des filles qui ne courent pas dans des structures comme la FDJ Suez ....
Bon WE a toutes et tous
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3622340
Quef a écrit :
07 sept. 2023, 21:27
Pegase1 a écrit :
07 sept. 2023, 21:09
ha oui ! c'est a ce point la les courses cyclistes des dames ?

Je ne suis pas un habitué des courses cyclistes (enfin je regarde comme tout le monde devant ma télé) mais je pensais que c'était plus sécurisé que cela !
J'ai vu que la FDJ avait une belle équipe non ? (Evita Muzic, Marta Cavalli, Jade Wiel, Loes, Maelle et Victorie ....)
les autre équipes semblent sur le papier un poil en dessous pour le peu que je connaisse
J"ai vu aussi la première francaise du tour de l'avenir je crois Marion
J'espère que la suite sera mieux organisé donc
Bonne soirée
Marion Brunel a abandonné dès la première étape. Ses soucis au genou qui lui ont sapé la fin du Tour de l'Avenir n'avaient pas été suffisamment soignés.
Bunel et non Brunel. :wink:
Ca me semble hallucinant de l'avoir fait prendre le départ en Ardèche. Elle a à peine 18 ans, vient de terminer sa première course par étape de 5 jours et de haut niveau, avec brio mais avec un genou très douloureux, et hop, 3 jours de repos et on réaligne directement sur une nouvelle CPE. Je voudrais flinguer une carrière que je m'y prendrait pas autrement. :scratch:
Par Pegase1
#3622365
Re,

Oups ! Mes excuses a la jeune Marion Bunel (et a ces supporters) pour avoir écorché son nom. :sorry:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3623079
Pegase1 a écrit :
08 sept. 2023, 11:03
Bonjour,

Merci @Quef pour l'information ! il semble que si l'on n'est pas (comme moi) sur les réseaux sociaux il est très difficile d'avoir des renseignements et des retours sur le cyclisme feminin .....
Dommage pour Marion Brunel car je suppose que des courses comme celle ci (malgré les "défauts" de l'organisation) sont très intéressantes pour des filles plutôt habituées a courir sur des courses plus anonymes je pense..... Dommage je 'ai pas assez de connaissances sur les niveaux différents de ces dames entre Pros (ou élites je crois ) et des filles qui ne courent pas dans des structures comme la FDJ Suez ....
Bon WE a toutes et tous
Le site Direct Velo donne régulièrement des infos sur le cyclisme féminin, tout comme sur VCN (dans la partie des articles, plus particulièrement sur les sujets socio-économiques).
Et on peut discuter de tout ça ici :smile:
Par Pegase1
#3623645
Bonjour,

Merci @Quef pour le retour d'infos et les liens
je me rends seulement compte que j'ai zappé 80 % des infos du VCN car je n'allais que sur .... le forum

Par contre j'ai un peu de mal (et pourtant j'ai cherché sur google....) a suivre la "hierarchie" dans le cyclisme H ou F.
Si une ame charitable pouvait me faire un topo léger entre les coureurs pro dans des equipes pro et les autres coureurs cela serait sympa. Oui je sais honte a moi :sorry: par exemple Marion Bunel qui est "seulement" E1 ?
merci d'avance
Bonne semaine a toutes et tous
Par Pegase1
#3625576
Bonjour,

Actuellement c'est le tour de Romandie femmes sur 3 étapes je crois

Beau plateau avec de belles écuries qui ont inscrit le top de leurs coureurs accompagnés de plus jeunes. Bref un beau RDV malheureusement non télévisé ..... SDW, Canyon "très belle équipe", DSM, FDJ, Lidl Trek "peut être en dessous" etc etc_
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3625581
Pegase1 a écrit :
16 sept. 2023, 17:29
Bonjour,

Actuellement c'est le tour de Romandie femmes sur 3 étapes je crois

Beau plateau avec de belles écuries qui ont inscrit le top de leurs coureurs accompagnés de plus jeunes. Bref un beau RDV malheureusement non télévisé ..... SDW, Canyon "très belle équipe", DSM, FDJ, Lidl Trek "peut être en dessous" etc etc_
Télévisé sur la RTS, avec un VPN tu dois pouvoir le suivre (bon il faut quand mêne vouloir voir SDWorks encore plus ridiculiser la concurrence que la Jumbo en Espagne :spamafote: 9

  • 1
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16

GIS GELATI LASTRA VAN GILS

les horaires des draft si une ou plusieurs &eacut[…]

Giro général : -2 Giro étapes[…]

Coef 1

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site