Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 6 sur 16
  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16

Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3575863
Michaela Drummond vient de me dire que la fédération espagnole avait enregistré son contrat. Excellente nouvelle. :metalhead:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3575886
Pendant que le cyclisme italien masculin creuse toujours plus profondément à la recherche de pétrole pour pouvoir rivaliser avec les mutants, le cyclisme féminin italien continue de montrer qu'il est la nouvelle place forte du game : quadruplé italien sur La Classique Morbihan avec la victoire de Gaia Masetti devant Alessia Vigilia et Sofia Bertizzolo qui complète le podium, devant Cristina Tonetti . Victoire Berteau, première française, se classe 11ème pour la Cofidis .


Édit : diffusion demain matin à partir de 10h15 du GP du Morbihan féminin sur E2 et sur les applis, pour ceux que ça peut intéresser .
Dernière édition par MajorK03 le 09 mai 2023, 20:18, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3576088
Victoire de Grace Brown sur le GP du Morbihan après un numéro en solitaire de 50km . :applaud:

Cédrine Kerbaol termine 2ème devant la polonaise Dominika Wlodarczyk . Victoire Berteau 5ème pour la Cofidis, et à signaler la belle 8ème place de Danielle De Francesco pour sa première course sous le maillot Arkea . La vainqueure d'hier Gaia Masetti se classe juste devant elle, à la 7ème place .
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3576964
MajorK03 a écrit :
06 mai 2023, 11:45
à signaler la belle 8ème place de Danielle De Francesco pour sa première course sous le maillot Arkea .
ça a l'air d'être un beau coup tenté par Arkéa ce renfort. Je soulignais le manque de profondeur de leur effectif, ce deal semble gagnant-gagnant pour les deux partis. Elle a annoncé sa présence sur le Tour de Bretagne, ce sera intéressant de vite la revoir à l'oeuvre. :)

Le mystère Anastasiya Kolesava continue par contre, j'étais persuadé de l'avoir vu annoncée dans une des compos des 2 courses morbihannaises du WE mais elle n'y était finalement pas. Tjs pas de dossard à son actif cette saison... Elle paye sa nationalité ou bien ??
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3577116
TchangPapado a écrit :
08 mai 2023, 14:27

Le mystère Anastasiya Kolesava continue par contre, j'étais persuadé de l'avoir vu annoncée dans une des compos des 2 courses morbihannaises du WE mais elle n'y était finalement pas. Tjs pas de dossard à son actif cette saison... Elle paye sa nationalité ou bien ??
Je ne sais pas trop quoi te répondre malheureusement, je ne trouve aucune info sur une éventuelle blessure ou autre qui expliquerait son absence des startlists depuis le début de l'année . Je vois qu'elle est prévue sur le Tour de Thuringe et sur le Tour de Pyrénées, à voir si elle sera bien au départ ou non . Mais cela m'étonnerait que cela ait à voir avec sa nationalité, sinon je ne comprends pas l’intérêt pour l'équipe de l'avoir recruté . :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3577516
Pas pu voir le live, mais bien content de voir que la jeune polonaise Dominika Wlodarczyk a tenu son rang, j'en attends beaucoup cette semaine pour celle qui collectionne les bonnes perfs depuis 2 ans . L'équipe qui va la récupérer à la fin de son contrat fera une sacrée belle affaire .
Petite déception de voir que Kerbaol n'était pas devant, elle qui tient une sacrée forme depuis le début de saison, mais c'était le jour de son équipière M.Lach aujourd'hui visiblement .
On retrouve quasiment toutes las favorites de la course dans ce premier groupe, elles ont été bien inspiré de surveiller ACR sur ces routes bretonnes . Logiquement Audrey devrait profiter du clm autour de Plouay pour se détacher au général, à voir si son avance sera suffisante avant l'étape reine de samedi, même si il peut se passer encore beaucoup de choses d'ici là .

Edit : avec A.Fidanza et C.Kerbaol en plus de M.Lach, la Ceratizit devrait jouer sur du velours maintenant . Attention à Grace Brown lors du chrono cependant .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3577857
Victoire de Valentine Fortin au sprint sur la 2ème étape, devant la vainqueure d'hier Marta Lach qui conforte son maillot de leader . Martina Alzini complète le podium du jour . Belle journée pour la Cofidis qui décroche là sa première victoire de l'année . Ça doit leur changer, car c'est loin d'être une réussite leur projet féminin pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3577989
Riejanne Markus confirme sa bonne forme du moment en remportant la Navarra Classic, 47" devant Tamara Dronova . La jeune australienne Ella Wyllie (20 ans) complète le podium en réglant le sprint du peloton .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3578308
ACR seulement 4ème provisoire à l'arrivée 28'22" . G.Brown a frappé fort, comme attendu .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3578322
G.Brown vainqueure du chrono et nouvelle leader de l'épreuve, devant C.Demay à 17" et A.Vigilia à 28" . ACR 4ème au général à 37" .
Avatar de l’utilisateur
Par jimmy39
#3578352
MajorK03 a écrit :
11 mai 2023, 15:31
G.Brown vainqueure du chrono et nouvelle leader de l'épreuve, devant C.Demay à 17" et A.Vigilia à 28" . ACR 4ème au général à 37" .
Elle va quand méme avoir de la peine à conserver a tête vu son absence quasi totale de coéquipières :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3578371
jimmy39 a écrit :
11 mai 2023, 16:15

Elle va quand méme avoir de la peine à conserver a tête vu son absence quasi totale de coéquipières :spamafote:
Oui la tâche s'annonce pas simple, mais si elle a les même jambes que le week-end dernier ça pourrait le faire . L'avantage pour elle c'est que les 3 filles qui la suivent n'ont pas d'équipières bien placées au général . La Ceratizit aurait pu peser sur la course, mais elles se sont toutes loupées sur ce chrono, hormis Kerbaol, mais celle-ci avait perdu du temps sur la première étape, et elle est désormais la mieux classée de son équipe à la 8ème place à 1'18" de G.Brown .

À noter que ACR a fait le chrono avec un vélo Trek maquillé et non avec un Felt . Ce qui aurait pu expliquer sa relative contre-perf du jour .

  • 1
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 16

pas complètement faux. Sur un parcour[…]

Ces types sont dingues, le type se tape des c&ocir[…]

Team Total Energies 2024

Pourquoi seulement 5 coureurs sur la F.A.C. ? […]

Ça va, le Alaphilippe de la principaut&eacu[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site