Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 7 sur 16
  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3578381
Coralie Demay, quelle résurgence sous les couleurs d'Auber ! à 30 ans, elle semble avoir trouvé le bon équilibre. Je me demande même si elle n'aurait pas mis de côté la piste ?

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3578417
TchangPapado a écrit :
11 mai 2023, 16:48
Coralie Demay, quelle résurgence sous les couleurs d'Auber ! à 30 ans, elle semble avoir trouvé le bon équilibre. Je me demande même si elle n'aurait pas mis de côté la piste ?
Oui elle a effectivement mis la piste de côté depuis les J.O 2021, mais elle devrait être dans l'équipe de poursuite en vue de Paris 2024 d'après F.Rousseau, qui était présent sur l'épreuve bretonne aujourd'hui . Elle avait perdu la motivation en 2020/2021, mais son passage chez Auber l'a visiblement bien relancé . :super:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3578955
Victoire de la polonaise Daria Pikulik sur la 4ème étape du Tour de Bretagne devant Arianna Fidanza et Martina Alzini . ACR et Coralie Demay notamment ont gratté 4 secondes sur Grace Brown au général .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3579144
Je me suis fait avoir par le classement paru sur First Cycling juste après l'étape, mais finalement C.Demay reste à 17" et ACR à 36" de la leader G.Brown . La jeune polonaise D.Wlodarczyk a par contre repris 5 secondes quant à elle, et rentre donc dans le top 5 au détriment de R.Kasper . Hommage et merci à Marcella qui l'a signalé sur le fofo d'en face .
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3579166
Gros travail préparatoire de la Cof' et de Ceratizit. Human Powered Health en second rideau, bien placée et homogène. Les trois équipes les plus présentes dans le final sont récompensées de leur initiative et placement. :super:

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3579407
Victoire de V.Fortin devant A.Findanza sur la dernière étape du Tour de Bretagne . On est pas passé loin du fail de l'année avec M.Alzini qui était seule en tête à 200 m de la ligne et filait vers la victoire, et sa coéquipière qui a lancé le sprint derrière pour finalement s'imposer . L'italienne termine troisième de l'étape . ACR a perdu 14" mais conserve sa 4ème place au CG .

Sinon G.Brown n'a pas été inquiété pour le général malgré de nombreuses tentatives de ses adversaires dans le final, et remporte donc cette épreuve, grâce notamment à un gros boulot de Fahlin . :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3580518
J'ai loupé l'info qui a 3 jours, mais Debora Silvestri (ex-Zaaf) a officiellement rejoint les rangs de la Laboral Kutxa-Fundacion Euskadi, une des meilleures, ci ce n'est la meilleure formation conti espagnole féminine . Elle sera aligné dès demain sur une .1 espagnole, la "Durango-Durango Emakumeen Saria", avant probablement de disputer le Tour de Burgos à venir qui est la dernière CPE WWT espagnole de ce mois de mai bien remplit pour le peloton féminin .

Ne reste plus que Nikola Noskova (RTC), Emanuela Zanetti (ITA), Ebtissam Zayed Ahmed (EGY) et les 3 espagnoles de l'équipe (Anguela,Garcia,Romance) qui n'ont pas retrouvé de contrat .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3581082
Victoire d'Ashleigh Moolman-Pasio sur la "Duranguesa" . Elle s'était isolé dans le dernier mur du parcours avant d'être rejointe par Ane Santesteban sur le sommet, puis par l'ex duathlète (qui n'en finit plus de faire parler d'elle en ce moment) Claire Steels à 500m de la ligne d'arrivée. Elle n'a eu aucun mal à régler les 2 au sprint, et vient récompenser un beau travail de son équipe durant toute la journée, notamment de Justine Ghekiere qui parvient même à prendre la 5ème place du jour . Alessia Vigilia confirme sa bonne forme du moment en la devançant à la 4ème place .

À signaler également la belle perf des 2 filles du Stade Rochelais (Claes et Grinczer) dans le top 10 du jour . :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3582870
J'étais complètement passé au travers de l'info, et c'est une de mes sources en Espagne qui a porté le truc à mon attention, mais Letizia Brufani avait été victime d'une énorme chute causée par une bagnole de police lors de la 1ère étape du Tour du Pays Basque.

J'ai contacté l'équipe be Pink qui me dit qu'elle est toujours à l'hosto à San Sebastian.

Force à elle du coup !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3582889
C'est moche d'en entendre parler si longtemps après, mais merci d'avoir relayé l'info . En espérant que ça ne lui laissera pas trop de séquelles . :neutral:

Côté résultats, il y avait 2 courses au Pays-Bas hier et aujourd'hui, et Lotte Kopecky l'a emporté sur la Venendaal-Venendaal (1.1) devant Martina Fidanza et Daria Pikulik (récente vainqueure d'étape en Bretagne), tandis que Charlotte Kool s'est elle imposée ce jour sur le ZLM Omloop der Kempen (1.2) devant Daria Pikulik, à nouveau autrice d'une belle perf', et la néerlandaise Maike van der Duin .

À noter la belle 6ème place de F.van Empel sur la Venendaal-Venendaal, et, plus anonyme, la 82ème place de la française Églantine Rayer sur le ZLM Omloop van der Kempen .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3583145
Aujourd'hui avait lieu l'édition féminine de l'Antwerp Port Epic (1.1) et c'est la belge Marthe Truyen (Fenix-Deceuninck) qui l'emporte après un énorme boulot de son équipe qui a fait exploser le peloton loin de l'arrivée . Elle devance Audrey Cordon-Ragot, Franziska Koch et Marthe Goosens dans un sprint à 4 .
On regrettera la chute bête d'Ally Wollaston à 30 km de l'arrivée alors qu'elle faisait partie du groupe de tête . Elle n'est pas repartie, alors j'espère que ce n'est pas trop grave pour elle . :neutral:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3583293
Cat Ferguson remporte le Tour des Flandres Junior.
Elle fait une razzia cette saison, et n'est que J1. Gros talent en vue.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3583499
C'est même une razzia britannique plus globalement sur les épreuves Juniors de cette première partie de saison, car entre Cat Ferguson et Izzy Sharp, c'est pas moins de 4 victoires en 5 épreuves internationales disputées en 2023 . Seul le Tour du Gévaudan leur a échappé, épreuve remportée par l'italienne Federica Venturelli, qui a terminé 2ème du Ronde Juniors derrière Ferguson .

Venturelli qui est championne du monde junior de poursuite individuelle en titre, devant Sharp justement .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3584200
Début du Tour de Thuringe aujourd'hui avec un TTT remporté par ... la SD Worx, bien évidemment . L'équipe néerlandaise s'impose avec 7" d'avance sur la Jayco et 18" sur la Canyon/Sram .

L.Kopecky est l'ultra favorite de la course, mais il faudra surveiller l'équipe Canyon avec les retours à la compétition d'Antonia Niedermaier et de Neve Bradbury qui accompagnent la dernière révélation de la Vuelta Ricarda Bauernfeind, ainsi que la jeune et très prometteuse Justyna Czapla . Un collectif aussi jeune que talentueux .

Il faudra aussi garder un œil sur la néo-zélandaise Ally Wollaston de la AG-SQS, récente vainqueure du Festival Elsy Jacobs au Luxembourg, si tant est qu'elle soit bien remise de sa chute lors de l'Antwerp Port Epic de dimanche .

Et pour les suiveurs de CX, c'est une des rares occasions de voir Ceylin del Carmen Alvarado venir poser ses roues sur la route, accompagnée notamment par Sanne Cant et Aniek van Alphen . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3584426
Et encore une victoire pour la SD Worx sur la 2ème étape du Tour de Thuringe, puisque c'est Mischa Bredewold qui l'emporte, après être sortie du peloton à 27km de l'arrivée en compagnie d'Alena Ivancheko et de Katharina Fox, suite à un gros relais de L.Wiebes dans la principale difficulté du jour . La jeune néerlandaise n'a pas mis longtemps avant de faire exploser ses 2 compagnes de fuite, et l'emporte avec 13" d'avance sur le peloton .
Et c'est même un triplé à l'arrivée pour la SD-Worx car B.Guarischi termine 2ème et L.Wiebes prend la 3ème place . :tonton:

M.Bredewold s'empare par la même occasion de la tête du général avec 22" d'avance sur L.Wiebes et 28" sur L.Kopecky .
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3584431
J'aimerais bien parfois apporter de bonnes nouvelles sur ce front, mais les coureuses de Zaaf me disent qu'elles n'ont toujours pas de news de la fédé espagnole pour la garantie bancaire et l'argent qui leur est dû.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3584448
charlix a écrit :
24 mai 2023, 16:49
J'aimerais bien parfois apporter de bonnes nouvelles sur ce front, mais les coureuses de Zaaf me disent qu'elles n'ont toujours pas de news de la fédé espagnole pour la garantie bancaire et l'argent qui leur est dû.
Et le CPA dans cette affaire il a proposé une aide juridique aux coureures ou bien ? Parce que c'est sûr que c'est pas avec leurs salaires et leur boulot que les filles vont se lancer dans des démarches juridiques ô combien coûteuses . :spamafote:

Mais malgré ces nouvelles affligeantes, un grand merci à toi de mettre un peu de lumière sur les abus du milieu . :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3584453
Le CPA c'est aussi pour les féminines ? Elles n'ont pas leur propre syndicat ?
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3584455
Le CPA Women n'a rien fait à ma connaissance. Par contre, TCA, l'autre syndicat a été très actif sur ce dossier et surtout très utile.

Je les trouve vraiment très pro et très investis, et j'ai eu une très bonne impression quand j'ai échangé avec eux au tél.

Les coureuses m'ont aussi dit qu'ils avaient été et qu'ils sont toujours très utiles.

https://www.cpa-women.com/en/

https://cyclistsalliance.org/

  • 1
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 16

Flèche Wallonne : Coeff 7

LA CAGNOTTE 2024

Flèche Wallonne : 100 pts

Franchement ponpon à aucun moment on t'a vu[…]

UNO X Mobility 2024

On sait ce qu'a Cort qui n'a plus couru depuis M[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site