Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 2 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3555739
Quef a écrit :
28 févr. 2023, 18:01
rbl85 a écrit :
27 févr. 2023, 10:34
J'avais pas fait attention mais Wiel qui débute sa saison demain a de nouveau été opérée de la hanche.

Ca fait quand même 3 grosses opérations depuis qu'elle est devenue championne de France.
Elle fait une place aujourd'hui, sur un terrain pas idéal pour elle. De bon augure ?
Aujourd'hui elle a surtout beaucoup attaquer et beaucoup rouler dans le final

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556474
Marta Cavalli ne sera pas au départ des Strade Bianche et se met en retrait pour une durée indéterminée pour tenter de récupérer pleinement de ses blessures physiques (et psychologiques probablement) suite à sa chute survenue sur le Tour 2022 . Sage décision de l'équipe, mais, comme on pouvait le prévoir, c'est un gros coup d’arrêt dans la prometteuse carrière de l'italienne .
Au passage, je les aime bien chez FDJ-Suez, mais une équipe française pas foutue de publier un communiqué en français c'est :carton:
Dernière édition par MajorK03 le 03 mars 2023, 22:27, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3556506
Hâte de voir ce que va donner Puck Pieterse demain sur un terrain qui devrait lui aller à merveille . Elle était la plus forte dans les monts dimanche dernier sur le Hageland féminin, et si elle s'aligne au départ c'est qu'elle se sent encore en forme après la saison de CX .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3558357
J'étais passé à côté mais première victoire professionnelle pour la petite puce italienne Gaia Realini ce dimanche lors du Trofeo Oro in Euro, devant sa coéquipière Amanda Spratt, qui l'a laissé franchir la ligne en tête. Un beau cadeau qui vient récompenser son gros début de saison, après ses démonstrations sur l'UAE ainsi que lors de la dernière étape du Tour de la Communauté de Valence féminin .
Si le parcours du Giro Donne 2023 est difficile et que Longo Borghini vient à prioriser le Tour de France cette année, attention à elle en montagne notamment car elle a visiblement encore passé un palier cet hiver . Même si son tout petit gabarit sera toujours un handicap pour elle sur les parcours moins difficiles, elle a montré dimanche et lors de l'UAE qu'elle avait bien progressé dans le domaine .

Le déclin ne touche décidément que les hommes en Italie . :italia:

Sinon, aujourd'hui devait être le premier jour de course d'Églantine Rayer avec sa nouvelle équipe lors du GP Oetingen, mais celui-ci est annulé à cause de la neige . Et tant mieux pour elle j'ai envie de dire . J'espère sincèrement qu'elle sera bien suivie par le staff de la DSM, car elle frôle vraiment plus que les limites avec son poids et il ne faudrait pas qu'elle finisse par en payer les conséquences .

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3559092
Mitrae a écrit :
09 mars 2023, 19:37
Il y a eu des explications sur le final des Strade entre Kopecky et Vollering ?
Un article complet sur le sujet :
https://procyclinguk.com/what-exactly-h ... e-bianche/

Pour synthétiser un peu : pas de consignes des DS, Vollering pensait que Kopecky lui laisserait la victoire en remerciement du boulot qu'elle a fait pour elle dans le passé, mais Kopecky en a décidé autrement .
Le débrief a dû être musclé, et il sera intéressant de suivre la suite des évènements sur les classiques à venir . :popcorn:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3559093
Pause bébé pour la championne du monde en titre du contre-la-montre, la néerlandaise de la Trek Ellen van Dijk . Elle compte revenir pour la saison 2024 où elle visera notamment l'or olympique dans sa discipline favorite . Même si elle devrait avoir de la concurrence, et non des moindres . :niark:

https://cyclinguptodate.com/cycling/ell ... s-olympics
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3560419
Certains trouveront sans doute que je parle trop d'elle (à raison sans doute), mais vu que j'avais indiqué qu'elle serait au départ de la manche de Coupe des Nations sur piste au Caire qui a lieu cette semaine, je me permet de me corriger puisque Chloé Dygert n'en sera finalement pas . Je trouvais ça surprenant aussi après l'année 2022 qu'elle a eu .
Par contre, est apparu sur son programme PCS la Classic Brugge-De Panne en Belgique le 23 mars, ce qui me paraitrait déjà plus logique comme reprise, mais bon ça reste du PCS, donc pas toujours hyper fiable pour les programmes . Wait and see .

Et puis, entre nous, reprendre à La Panne quand tu sors avec Axel Merckx, c'est assez logique en soit . :jesors: :elephant:

Oui je sais, c'est particulièrement petit .
Par Mitrae
#3560493
MajorK03 a écrit :
09 mars 2023, 22:56

Un article complet sur le sujet :
https://procyclinguk.com/what-exactly-h ... e-bianche/

Pour synthétiser un peu : pas de consignes des DS, Vollering pensait que Kopecky lui laisserait la victoire en remerciement du boulot qu'elle a fait pour elle dans le passé, mais Kopecky en a décidé autrement .
Le débrief a dû être musclé, et il sera intéressant de suivre la suite des évènements sur les classiques à venir . :popcorn:
Super, merci beaucoup pour l'article !

C'est quand même assez ahurissant cette histoire. En direct je m'étais fait la réflexion que Vollering paraissait bien plus à l'aise dans la montée finale et qu'elle avait attendu Kopecky. En suite celle-ci lui crie un truc et elle passe devant... Juste pour ensuite lui mettre à l'envers semble-t-il.

Enfin j'ai été bien content qu'elle se fasse passer sur la ligne, elle l'a bien mérité :hole:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3560504
Mitrae a écrit :
13 mars 2023, 20:06

Enfin j'ai été bien content qu'elle se fasse passer sur la ligne, elle l'a bien mérité :hole:
Je pense que cette deuxième place est bien dérisoire pour elle après ce qui est arrivé à sa famille il y a peu . Elle sera au départ de Nokere mercredi malgré tout, immense respect à elle sur ce coup .

https://www.rtbf.be/article/lotte-kopec ... e-11166719

Sinon, c'est Tonton Pat' qui a probablement dû se frotter les mains en voyant l'arrivée des Strade, car je présume qu'il sautera sur la première occasion qu'il aura de rapatrier Kopecky au pays à la fin de son contrat . Si elle est dans ses moyens bien entendu, on connaît Lefevere . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3560660
Faulkner disqualifié des Strade car elle avait sur elle un moniteur de glucose, ce qui est bien évidemment interdit par l'UCI.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3560775
Mitrae a écrit :
13 mars 2023, 20:55
Ah oui effectivement, c'est moche.

Pour Lefévère, il a tellement évolué que ça depuis 2 ans ?

https://todaycycling.com/patrick-lefeve ... nfaisance/

Ou il a juste été poussé au cul par ses sponsors pour une rallonge somme toute assez faible eu égard au budget de l'équipe masculine ? Avec le Tour de France femmes en 2022, et tout...
Je n'ai pas trouvé d'infos suffisamment exactes sur le budget de l'équipe féminine AG Insurance- Soudal Quick Step, mais en sachant qu'il y a une équipe U23 en plus, et qu'ils ont réussi à convaincre une Ashleigh Moolman de poursuivre sa carrière alors que celle-ci voulait l'arrêter (encore une grande copine à Vollering d'ailleurs), je me dis qu'ils doivent avoir un budget qui tient la route, même si le refus d'attribution de la licence WT pour 2023 m'interroge un peu . Il faut aussi savoir que le responsable de l'équipe est Servais Knaven et je ne pense pas qu'il soit venu gratuitement . En tout cas, sur ce qu'on voit sur la route depuis le début de saison, on peut dire que ce projet est pour le moment une réussite, et j'ai du mal à voir Lefevere se lancer dans le truc si c'est pour faire de la figuration, car comme il le dit si bien lui-même : il n'est pas un organisme de bienfaisance . On l'avait bien compris Patrick t'inquiètes :tonton:

Il faut s'attendre, je pense, à ce que l'équipe principale fasse de nouveau une demande d'accession au WT pour la période 2024 / 2025 . Et pour Pat qui se plaignait du niveau des coureuses belges, l'occasion Kopecky (en fin de contrat en 2024 et qui ne devrait pas faire long feu chez SD Worx une fois les J.O passés) me parait bien trop belle pour être ignoré . Mais pour ça on en revient au début de mon post : il faut le budget .

Si jamais jicébé passe dans le coin, il aurait peut-être des infos supplémentaires à apporter sur le sujet .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3560876
Madame Kopecky . :agenou:

Elle remporte / écrase Nokere, 3 jours après le décès de son frère . Il y a pas de mot tellement c'est fort ce qu'elle vient de faire . :applaud:

Elle devance sa coéquipière L.Wiebes et M.Bastianelli .
Balsamo 4ème après avoir chuté dans le final . :spamafote:

Pas de nouvelles de Rayer pour sa première course chez les pro, en tout cas je ne l'ai pas vu à l'écran .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3560877
rbl85 a écrit :
15 mars 2023, 11:19
Ca ce voit a travers le maillot
Pas très malin tout ça, de sa part et de la part de son équipe . Et en plus vu la physionomie de la course je ne suis même pas sûr qu'elle s'en soit réellement servie vu l'effort qu'elle a produit . Ou alors elle savait qu'elle avait des réserves en stock et c'est pour ça qu'elle nous a fait son numéro . :spamafote:
Je serais quand même curieux de savoir qui l'a vu et dénoncé, si c'est une coureuse, un commissaire UCI ou bien quelqu'un sur les rézosociaux .

Retour de karma pour elle aujourd'hui, elle a chuté dans le final et s'est relevée en larmes, mais visiblement sans trop de dégâts apparents .
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3560903
Bon, j'ai loupé le coche pour faire la prez du Ronde van Drenthe, j'ai été un peu débordé-e. Je vais m'occuper de la prez du Trofeo Alfredo Binda aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3561045
MajorK03 a écrit :
15 mars 2023, 13:42
Madame Kopecky . :agenou:

Elle remporte / écrase Nokere, 3 jours après le décès de son frère . Il y a pas de mot tellement c'est fort ce qu'elle vient de faire . :applaud:

Elle devance sa coéquipière L.Wiebes et M.Bastianelli .
Balsamo 4ème après avoir chuté dans le final . :spamafote:

Pas de nouvelles de Rayer pour sa première course chez les pro, en tout cas je ne l'ai pas vu à l'écran .
Elle est DNF :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3561246
Quef a écrit :
16 mars 2023, 00:02
MajorK03 a écrit :
15 mars 2023, 13:42
Madame Kopecky . :agenou:

Elle remporte / écrase Nokere, 3 jours après le décès de son frère . Il y a pas de mot tellement c'est fort ce qu'elle vient de faire . :applaud:

Elle devance sa coéquipière L.Wiebes et M.Bastianelli .
Balsamo 4ème après avoir chuté dans le final . :spamafote:

Pas de nouvelles de Rayer pour sa première course chez les pro, en tout cas je ne l'ai pas vu à l'écran .
Elle est DNF :spamafote:
Elle a terminé devant la voiture balais (insta)

  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16

Il faut voir ce que vise la France : le titre ou[…]

Ayuso est mon favori, de très loin. […]

Au nouveau classement UCI, l'Italie reste 8è[…]

Ah! C'est déjà à moi de chois[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site