Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 13 sur 16
  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3594195
Ah oui exact merci de l'info PCS a mis à jour les programmes (je le sais pourtant qu'il ne faut pas se fier à ce site :paf-mur: )

C'était surprenant que ELB zappe son Tour National vu la forme qu'elle tient, mais à voir maintenant comment vont se répartir les rôles sur les 2 courses, même si il ne serait pas surprenant que l'italienne soit leader sur le Giro ET sur le Tour comme l'an passé . J'attends aussi d'avoir une confirmation de la non-présence de Realini sur le Tour . :reflexion:

Avatar de l’utilisateur
Par Tamaupogi
#3594412
Longo Borghini a bel et bien tapé Persico au sprint, un sprint assez decousu et long mais un sprint quand même, ça c'est joué à rien.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3594561
Je suis pas sûr d'avoir le temps de faire une prèz pour le Giro Donne malheureusement, alors si quelqu'un veut s'y coller pour au moins avoir un topic sur la course avec les quelques infos essentielles, qu'il ou elle se fasse plaisir . :wink:

Sinon j'essaierai de trouver un petit créneau vendredi midi pour la faire, mais je peux rien garantir pour le moment .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3598322
Elisa Balsamo est remontée sur le vélo et espère être en état de participer au Tour . Des tests seront effectués pour évaluer son état de forme dans les jours qui viennent . Elle m'a paru amaigrie sur les photos que j'ai vu, mais elle n'a pu s'alimenter que de liquide pendant un long moment suite à son opération donc c'est pas étonnant .

Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3603043
2 nouvelles qui font bien plaisir :

-Ashleigh Moolman-Pasio prolonge le plaisir (retrouvé cette saison) un an de plus . Elle a prolongé jusqu'à fin 2024 chez AG Insurance-SQS . :love:
Quitter la SD Worx fût pour elle une véritable libération visiblement .

-Actuellement se déroule le Baloise Ladies Tour en Belgique, et on peut noter la présence de la championne olympique de VTT de Rio 2016, la suédoise Jenny Rissveds sous le maillot de la Coop-Hitec Products . Elle a terminé 3ème du prologue hier et termine dans le peloton de tête aujourd'hui à la 12ème place . Mais la vraie nouvelle, c'est qu'elle est en prépa pour le Tour de France auquel elle devrait participer cette année pour la première fois, en plus de son programme VTT . :pompom:

Pour ceux qui ne la connaissent pas, Jenny Rissveds a été victime d'une profonde dépression 2 ans après son titre Olympique, à la suite d'un deuil familial et ne supportant plus la pression du sport de haut-niveau . En plus de sa dépression, elle a connu de graves troubles alimentaires qui l'ont éloigné pendant plus d'un an de toute compétition . Elle a fait son retour en 2019 en créant sa propre équipe de VTT, la "Team 31", inspiré du 31ème article de la Convention internationale des droits de l'enfant qui stipule que :
"Les États parties respectent et favorisent le droit de l'enfant de participer pleinement à la vie culturelle et artistique et encouragent l'organisation à son intention de moyens appropriés de loisirs et d'activités récréatives, artistiques et culturelles, dans des conditions d'égalité."

Ça fait plaisir de voir tout le chemin qu'elle a parcouru depuis cette période difficile, même si elle continue de se battre avec ses démons . Comme elle le dit si bien "n'abandonnez jamais" . :agenou:

Pour en revenir à la course en elle-même, Charlotte Kool régale en préparation du Tour, avec une victoire sur le prologue et une victoire au sprint aujourd'hui . Elle devance Emma Norsgaard et Lucinda Brand sur cette 1ère étape .
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3608687
Victoire de Ferguson sur la Bizkaikoloreak Juniors.
Ce n'est pas trop une surprise, elle sur-domine la saison. Et elle n'est que J1...
:applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3608693
Quef a écrit :
22 juil. 2023, 20:15
Victoire de Ferguson sur la Bizkaikoloreak Juniors.
Ce n'est pas trop une surprise, elle sur-domine la saison. Et elle n'est que J1...
:applaud:
Elle est également devenue vice-championne d'Europe Junior de l'omnium la semaine dernière, et a décroché le bronze en poursuite par équipe .
Et la J2 italienne Federica Venturelli a doublé titre en poursuite individuelle et par équipe .

Probablement les 2 plus gros talents évoluant dans les rangs Juniors .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3608902
charlix a écrit :
22 juil. 2023, 09:57
Petite pensée avant le départ pour les coureuses de Zaaf qui attendent toujours leur garantie bancaire aux dernières nouvelles.
En parlant de la Zaaf, quelqu'un aurait des nouvelles de Noskova ? Ça fait 2 mois qu'elle a disparu des écrans radars, et c'est surprenant qu'elle n'ait pas réussi à se recaser ailleurs quand on voit que quasi toutes les filles embarquées dans cette galère y sont parvenues . C'était quand même la meilleure de l'équipe avec ACR . :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3609132
Victoire de Julie Bego sur la 2ème et dernière étape de la Bizkaikoloreak Juniors . Elle remporte le général par la même occasion devant Cat Ferguson . Très belle saison pour celle qui a terminé 2ème du Tour du Gévaudan derrière Federica Venturelli cette saison, après avoir été devancée sur cette même course par Églantine Rayer l'an passé . :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3610741
Toujours au sujet de Julie Bego, elle sera stagiaire dans l'équipe Cofidis à compter du 1er Août . On peut imaginer qu'un contrat pro l'attend dans l'équipe pour l'an prochain . Sa réaction :

« Je suis particulièrement heureuse de rejoindre l’équipe Cofidis en tant que stagiaire. J’ai beaucoup apprécié mes premiers contacts avec Gaël Le Bellec et Arthur Quilliec. Cofidis, c’est l’équipe qui croyait le plus en moi. J’ai également été très touchée par le fait que l’équipe accepte que je poursuive mes études. En parallèle du cyclisme, je passe en deuxième année de classe préparatoire intégrée à l’école d’ingénieurs Polytech à Chambéry. Sur la route, je suis plutôt une grimpeuse-puncheuse, j’aime les longues montées et les contre-la-montre aussi. J’ai hâte de découvrir le monde professionnel, de rencontrer mes nouvelles coéquipières et de porter ce beau maillot ! »
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3611893
Ah, on peut a la fois être en junior et être stagiaire dans une équipe pro ? je savais pas.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3611937
sylvainm a écrit :
30 juil. 2023, 21:48
Ah, on peut a la fois être en junior et être stagiaire dans une équipe pro ? je savais pas.
Tout simplement parce qu'il n'y a pas de catégorie espoirs chez les filles . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Tamaupogi
#3612322
GATO a écrit :
01 août 2023, 09:51
On dirait la Merckx au feminin
:non: :non:

Ici on dit Jeannie Longo :agenou: :agenou:

Ou Anna Van der Breggen :stereoking:

Ou Annemiek Van Vleuten :agenou: :agenou:

Ou Marianne Vos :agenou: :agenou:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3612703
Aux championnats de France de l'avenir ITT qui se disputaient aujourd'hui à Pledran dans les Côtes d'Armor, Léane Tabu (Team Centre-Val de Loire féminin) l'a emporté chez les juniors devant Alice Bredard (coucou Tchang) pour 27" . Ce temps aurait placé Léane à la 3ème place chez les U23 et la 6ème pour Alice, la distance étant la même pour les 2 catégories . Belle perf pour elles 2 . :applaud:

Chez les U23, c'est Églantine Rayer (DSM) qui l'emporte pour 39" devant Maeva Squiban (Stade Rochelais) .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3614607
La sélection française pour le 1er Tour de l'Avenir féminin est tombée il y a quelques jours :

-C.Kerbaol
-O.Onesti
-L.Curinier
-F.Boulais
-M.M.Le Deunff
-M.Squiban

Pas d’Églantine Rayer, c'est dommage . :spamafote:

À noter que la polonaise Dominika Wlodarczyk a également annoncé sa participation . :banana:
Avatar de l’utilisateur
Par sylvainm
#3614680
Reusser grande favorite demain pour le chrono élite, je vois pas qui pourrait l'inquiéter

Derrière je vois Vollering et Dygert dans cet ordre
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3614689
Je m'attend quand même à un beau match avec Dygert pour le titre, même si le fait d'avoir le Tour dans les jambes et de n'avoir fait que le chrono mixte devrait favoriser Reusser vu la longueur du clm . À l'époque de la Dygert pré-blessure il n'y avait pas match entre les 2, mais Reusser a follement progressé depuis et on sait d'où revient l'américaine .
Avec du recul, la perf de Dygert sur la poursuite individuelle de ces mondiaux était colossale même si elle n'a pas battu son record du monde, donc je pense que l'américaine est en grande forme, mais pas sûr que ça suffise face à la Reusser de 2023 . Même si j'espère fort une victoire pour Chloé, car ce serait une belle façon pour elle de reprendre une bonne fois pour toute son histoire avec le vélo là où elle l'a laissé il y a 3 ans lors des mondiaux ITT d'Imola .
La dernière bosse pourrait cependant donner un petit avantage à l'américaine si elle n'arrive pas cramée au pied, elle est bien meilleure puncheuse que la suissesse (elle a failli taper le duo Vollering/Wiebes sur une arrivée en bosse pavée du même genre à Burgos cette année, mais les 2 SD Worx l'avaient bien tassée pour l'en empêcher).
À noter pour finir que Dygert partira bien avant Reusser puisqu'elle s'élancera à 15h18 heure française, contre 16h39 pour la docteure suissesse .

Je vois Vollering un peu derrière, elle a pas spécifiquement préparé cette épreuve ces derniers jours et a plus pensé à récupérer de son TdF qu'autre chose . Sur un chrono mondial comme ça, je la vois inférieure à Reusser en tout cas . Dépat pour elle à 16h23 .

Faudra garder un œil sur la jeune Niedermaier également, elle n'a pas couru depuis son crash au Giro, mais elle a un moteur tellement hallucinant que sur le talent ça peut faire une très belle perf .
Et aussi sur Grace Brown bien évidemment, qui est elle aussi largement capable de monter sur le podium, voire mieux selon la forme de ses adversaires .
R.Markus ne m'a pas paru en forme lors du relais mixte donc à voir je ne sais pas quoi attendre d'elle . Mais sur son niveau habituel c'est également une prétendante à la médaille .

En tout cas j'ai vraiment hâte d'être à demain . :niark:
En espérant juste que Chloé tienne bien sur son vélo cette fois-ci, le pilotage du vélo de chrono n'étant pas son point fort . Et que la meilleure gagne . :agenou:

  • 1
  • 11
  • 12
  • 13
  • 14
  • 15
  • 16
Team Total Energies 2024

Ce Tour des Asturies s'annonce peut être com[…]

Del Toro troisième, on n'en finit pas avec […]

Dopage 2024

Bonjour :popcorn: Ptdr :rieur: :rieur: :r[…]

C’est de la fiction ça. Il fait[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site