Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 1 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3545106
La nouvelle équipe d'Audrey Cordon Ragot n'est pas dans la liste UCI des équipes Conti :reflexion:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3545111
Oh m**** ... J'espère que ce n'est qu'une question de timing, mais les premiers échos n'étaient pas très rassurants concernant ce projet :euh:
Avatar de l’utilisateur
Par Benoît
#3545567
Étrange, cette équipe. Toujours pas d'infos sur qui la finance ? (l'Algérie ?). ACR déclarait au Télégramme qu'elle connaissait déjà bien le manager. On peut espérer qu'elle n'a pas une seconde fois accordé sa confiance trop vite.
L'équipe a pris le départ du Down Under, en tous cas. Donc on peut peut-être miser sur le fait que la liste de l'UCI n'est pas à jour pour les conti.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3550371
Belle 6ème place de ACR sur le Tour de la Communauté de Valence féminin aujourd'hui . Son AVC n'est visiblement plus qu'un mauvais souvenir et n'a en rien impacté son niveau de performance. À noter également le belle 5 ème place de Clara Koppenburg pour la Cofidis, qui disputait là sa première course depuis son abandon sur le Giro l'année passée . :applaud:

Sinon, même en faisant n'importe quoi, les 2 bestah de la Movistar Lippert/Mackaij ont bien tripoté Nikola Noskova de la Zaaf Cycling, qui réapparait au plus haut niveau cette saison après une longue traversée du désert depuis l'arrivée du Covid . À voir face à une concurrence un peu plus relevée, mais ça sent la grosse saison à venir pour celle qui s'était notamment faite connaître en éparpillant la concurrence sur les championnats d'Europe espoir en 2018 .
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3551055
Lorena Wiebes, invicible au sprint l'an dernier, a quitté DSM pour SD Worx, la meilleure équipe du monde.
Résultat à l'UAE Tour sur sa première course de sa saison : Nettement battue au sprint par Charlotte Kool, qui était sa lanceuse chez DSM. :spamafote:
Certes, elle a chuté à quelques kilomètres de l'arrivée et a dû gaspiller des forces pour revenir dans les premières positions avant l'amorce du sprint. Mais quand même, ça la fiche un peu mal.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3551131
FDJ, c'est vraiment une équipe qui met en avant la parité : aussi mauvais dans les bordures chez les hommes que chez les femmes . :elephant:

Sinon oui belle victoire de Kool hier, mais le combo chute + vent de face dans le sprint fait que faut pas non plus en tirer de grands enseignements je pense, si ce n'est que Kool était très forte et a bien joué le coup .

Édit: au moment où je dis ça, elles rentrent . Bien fait pour moi :genance:
Par PatriceHalgand
#3551228
Marta Cavalli est vraiment catastrophique des qu'il y a un peu de vent ...
Elle se retrouve encore piègé aujourd'hui
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3551457
PatriceHalgand a écrit :
11 févr. 2023, 12:11
Marta Cavalli est vraiment catastrophique des qu'il y a un peu de vent ...
Elle se retrouve encore piègé aujourd'hui
Vu son gabarit rien de bien étonnant j'ai envie de dire, mais c'est surtout que depuis sa chute sur le Tour elle a un blocage psychologique qui l'empêche d'être en confiance pour frotter et remonter dans le peloton . En espérant pour elle qu'elle réussira à surmonter tout ça au fil des courses .

Sinon pour en revenir à la course en elle-même, il faut souligner le numéro de Gaia Realini, la nouvelle coéquipière de Longo Borghini chez Trek, qui a fait une montée du Jebel Hafeet à la Ritchie Porte version Sky . Elle avait déjà montré un beau potentiel en suivant les meilleures sur le Giro l'année dernière, mais je ne m'attendais pas à un tel numéro de sa part pour sa première course de l'année sous son nouveau maillot, surtout après des bordures comme ce fut le cas encore samedi . L'Italie tient là un sacré petit phénomène dès que la route s'élève .
Et à propos de la Trek, j'ai découvert (mais certains le savaient sans doute déjà) que Paolo Slongo, l'ancien entraîneur de V.Nibali, était désormais directeur sportif dans l'équipe feminine .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3553061
"Retour" compliqué dans le peloton pro pour la championne olympique Anna Kiesenhofer . Elle qui a finalement rejoint l'équipe Israel-Premier Tech Roland après l'échec du projet B&B et qui dispute actuellement sa première course sous ses nouvelles couleurs à l'occasion de la Setmana Ciclista Valenciana, a terminé l'étape d'hier hors-délais visiblement sans justification apparente, si ce n'est une panne totale de jambes .
Ces objectifs sont cependant plus lointains dans la saison, puisqu'elle vise les "GT" avant tout, et notamment le Tour de France et le clm de 22 km qui pourrait parfaitement lui convenir . Mais d'ici là, il y a du boulot pour la docteure en mathématiques .

Il y en a une autre qui a ce chrono dans un coin de la tête, et qui s'apprête à faire son retour sur la piste à l'occasion de la prochaine manche de coupe des Nations en Indonésie après un an d'absence, c'est Chloé Dygert . Elle vise avant tout sa qualif' sur la piste pour Paris 2024 dans cette première partie de saison, mais une fois celle-ci obtenue elle ambitionne d'être compétitive pour pouvoir prétendre à une place dans son équipe pour le Tour dans l'optique de ce chrono notamment . Hâte de voir ce que son retour va donner, elle qui s'est de nouveau faite opérer l'année dernière pour essayer de réparer les dégâts de sa terrible chute à Imola en 2020, en plus d'avoir eu la mononucléose et d'avoir subit une autre opération, mais cardiaque cette fois-ci, pour soigner des problèmes de tachycardie . Visiblement tout va bien pour elle maintenant, donc il n'y a plus qu'à comme on dit . Cette nana reste probablement le plus gros moteur du vélo féminin actuel, et ce serait vraiment très moche de ne pas la voir réussir à exploiter tout son immense potentiel .
En attendant, elle a fêté la St-Valentin avec son nouveau mec : Axel Merckx . Oui, je l'admet, j'ai eu le coeur brisé en apprenant la nouvelle . :mouchoir: :elephant:

Et vu que je suis sûr que vous aimez les potins, il y a un autre couple qui s'est "officialisé" dans le milieu de la petite reine cette semaine, même si ça se savait déjà depuis un moment dans les milieux autorisés : PFP & DVB . (Pauline Ferrand-Prevost et Dylan Van Baarle)

Si ces 2 couples assurent une descendance, ne cherchez plus les vainqueur(e)s du Tour de la décennie 2050 . :rabbit:

VCN, c'est aussi le Voici Club du Net .

Édit : En fait, Dygert reviendra sur la piste lors de la manche de Coupe des Nations organisée au Caire mi-mars et non à Jakarta .
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3554420
MajorK03 a écrit :
19 févr. 2023, 12:56

En attendant, elle a fêté la St-Valentin avec son nouveau mec : Axel Merckx . Oui, je l'admet, j'ai eu le coeur brisé en apprenant la nouvelle . :mouchoir: :elephant:
Prend ton mâle en patience, dans à peine 30 ans, elle sera sur le marché de l'occasion.

Parler le néerlandais/flamand, ça les fait toutes fondre. Y a plus de doutes !
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3554433
Bradounet_ a écrit :
24 févr. 2023, 17:40

Parler le néerlandais/flamand, ça les fait toutes fondre. Y a plus de doutes !
Si j'en crois son récent passage dans le podcast de Julich et de Voigt au début du mois, ça parle surtout le français autour d'elle quand elle est en Belgique, il est pas bête Axel, il a toujours su comment s'y prendre avec les jeunes talents . :hehe:

D'ailleurs, une seule phrase à retenir de son passage dans l'émission et qui en dit long sur le personnage : "Mon problème, c'est que mon mental est trop fort pour mon corps" .
Et quand on sait tout ce qu'elle a traversé, je veux bien la croire pour le coup . J'espère vraiment pour elle que son corps va lui foutre la paix au moins jusqu'aux J.O de Paris où elle vise le doublé poursuite individuelle/CLM .
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3554903
Joli numéro de L.Kopecky lors de l'OHN féminin, qui se disputait pour la première fois sous le label WT . Elle est sortie dans le Mur de Grammont pour rejoindre A.Sierra qui avait anticipé, et personne n'a réussi à la suivre . L.Lippert et C.U.Ludwig se sont bien détachées sur le haut du Bosberg, mais malheureusement pour elles avec une L.Wiebes surpuissante dans la roue, meilleur sprinteuse du peloton et coéquipière de Kopecky à l'avant, bref le truc voué à l'échec . La belge s'impose en solitaire, devant sa coéquipière qui règle le peloton des battues . M.Bastianelli complète le podium du jour .

AVV termine 64ème, suite à une crevaison à 2km du Muur . Déception pour Balsamo qui termine dans le groupe de Van Vleuten .
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3554917
Kopecky fallait pas la laisser filer, surtout avec Wiebes pour régler le sprint derrière.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3555439
J'avais pas fait attention mais Wiel qui débute sa saison demain a de nouveau été opérée de la hanche.

Ca fait quand même 3 grosses opérations depuis qu'elle est devenue championne de France.
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3555670
Nan mais l'Uno-X :genance:

Je sais bien qu'il faut pas se moquer de la tactique chez les femmes mais la c'est fort :pt1cable:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3555732
rbl85 a écrit :
27 févr. 2023, 10:34
J'avais pas fait attention mais Wiel qui débute sa saison demain a de nouveau été opérée de la hanche.

Ca fait quand même 3 grosses opérations depuis qu'elle est devenue championne de France.
Elle fait une place aujourd'hui, sur un terrain pas idéal pour elle. De bon augure ?
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
CIC U NANTES ATLANTIQUE 2023

Enzo Briand annoncé sur Paris Chauny (sur l[…]

Dopage 2023

Il a pas dit dans la foulée qu'il ne prenai[…]

D'un côté Jimmy a pas tort RBL, on a […]

Groupama-FDJ 2023

C'était pas Blatter qui s'occupait de[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site