Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 3 sur 16
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3561981
ça pue pour Zaaf, les filles sont pas payées, et les agents commencent à chercher discrètement des portes de sortie...
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3561984
charlix a écrit :
19 mars 2023, 07:59
ça pue pour Zaaf, les filles sont pas payées, et les agents commencent à chercher discrètement des portes de sortie...
Audrey Cordon Ragot a vraiment la poisse :cry:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3562016
Quelle surprise ...

J'ai jamais compris pourquoi Audrey avait été se foutre dans ce projet qui sent mauvais depuis le début, surtout qu'elle a ramené quelques filles avec elles . Probablement qu'elle se sentait redevable auprès de certaines après l'échec B&B dans lequel elle était très impliqué, et qu'elle a préféré trouver une équipe susceptible d’accueillir plusieurs filles avec elle . Car je n'arrive pas à croire qu'elle n'ait pas eu d'autres propositions que celle-ci, surtout maintenant que les WT ont le droit à 20 filles par équipe . Elle avait l'air convaincue par le projet pourtant, ou était-ce plus probablement de l'autopersuasion . :spamafote:

Elle fait quasiment son meilleur début de saison en carrière pourtant à côté de ça, avec encore une 2ème place sur l'étape "reine" du Tour de Normandie dont elle est l'ambassadrice, derrière Cédrine Kerbaol (qui a fait un joli numéro au passage) . J'espère que ça lui permettra de retrouver une belle équipe et qu'elle pourra aller au bout de son projet jusqu'à fin 2024 . Mais j'espère surtout que cette affaire ne fera pas trop de victimes collatérales, une fois de plus, mais j'y crois peu . Il y en a 2 ou 3 hormis ACR pour lesquelles j'ai un peu d'espoir, mais en cours de saison ça s'annonce très difficile voire même impossible pour la plupart .

C'est vraiment très moche une fois de plus . :sad:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562281
Le Trofeo Binda Junior, première course de la coupe des nations, a été remporté par Cat Ferguson. Elle n'est que J1 :ouch:

A l'exception de Van Anrooij, les Pays Bas qui dominent chez les élites ne présentent pas de gros talents chez les jeunes. Ou alors elles émergeront plus tard :reflexion:
Les britanniques (avec Backstedt !) et les italiennes s'annoncent bien plus performantes.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3562316
Avec van Empel (20 ans), Pieterse (20 ans), et Uijen (19 ans), en plus de van Anrooij, les néerlandaises ont quand même de quoi voir venir je pense, même si il est vrai que la concurrence ne se limite plus à l'intérieur de leurs frontières . Et c'est tant mieux pour l’essor du cyclisme féminin . :wink:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562348
MajorK03 a écrit :
20 mars 2023, 10:36
Avec van Empel (20 ans), Pieterse (20 ans), et Uijen (19 ans), en plus de van Anrooij, les néerlandaises ont quand même de quoi voir venir je pense, même si il est vrai que la concurrence ne se limite plus à l'intérieur de leurs frontières . Et c'est tant mieux pour l’essor du cyclisme féminin . :wink:
Van Empel et Pieterse, pas dit qu'elles se consacrent significativement à la route. En tous cas ce n'était pas le cas jusqu'ici.
Tu en sais plus ? On parlait de VTT notamment.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3562415
Quef a écrit :
20 mars 2023, 13:07

Van Empel et Pieterse, pas dit qu'elles se consacrent significativement à la route. En tous cas ce n'était pas le cas jusqu'ici.
Tu en sais plus ? On parlait de VTT notamment.
Pour Pieterse, j'avais lu qu'elle voulait d'abord finir ses études cette année, et pour le moment elle donne effectivement la priorité au VTT et au CX . Cependant, elle a laissé entendre après les Strade que la route l'intéressait, donc on devrait la voir un peu plus régulièrement après les J.O amha . En tout cas en 2 courses cette année, elle a montré qu'elle avait déjà un très gros niveau sans prépa spécifique, donc le potentiel est là .

Pour van Empel, c'est plus ou moins pareil, sauf qu'elle elle avait dit clairement lors de sa signature révélée en septembre qu'elle voulait faire de la route, en plus du VTT et du CX . Sa rentrée est prévue pour la Flèche Brabançonne . Et si la route ne l'intéressait pas je ne pense pas qu'elle aurait signé chez Jumbo qui est avant tout une équipe route, contrairement à la Alpecin .

Sinon en gros potentiel, il y a aussi les 2 allemandes de la Canyon-SRAM R.Bauernfeind et surtout A.Niedermaier, victorieuse du Tour de l'Ardèche féminin l'an passé . Mais pas de nouvelles de la seconde cette saison pour le moment .

Et en parlant de la Canyon, devinez qui a disparu de la startlist de La Panne ? C.Dygert bien évidemment :paf-mur: :paf-mur:
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3562429
MajorK03 a écrit :
20 mars 2023, 16:49
Quef a écrit :
20 mars 2023, 13:07

Van Empel et Pieterse, pas dit qu'elles se consacrent significativement à la route. En tous cas ce n'était pas le cas jusqu'ici.
Tu en sais plus ? On parlait de VTT notamment.
Pour Pieterse, j'avais lu qu'elle voulait d'abord finir ses études cette année, et pour le moment elle donne effectivement la priorité au VTT et au CX . Cependant, elle a laissé entendre après les Strade que la route l'intéressait, donc on devrait la voir un peu plus régulièrement après les J.O amha . En tout cas en 2 courses cette année, elle a montré qu'elle avait déjà un très gros niveau sans prépa spécifique, donc le potentiel est là .

Pour van Empel, c'est plus ou moins pareil, sauf qu'elle elle avait dit clairement lors de sa signature révélée en septembre qu'elle voulait faire de la route, en plus du VTT et du CX . Sa rentrée est prévue pour la Flèche Brabançonne . Et si la route ne l'intéressait pas je ne pense pas qu'elle aurait signé chez Jumbo qui est avant tout une équipe route, contrairement à la Alpecin .

Sinon en gros potentiel, il y a aussi les 2 allemandes de la Canyon-SRAM R.Bauernfeind et surtout A.Niedermaier, victorieuse du Tour de l'Ardèche féminin l'an passé . Mais pas de nouvelles de la seconde cette saison pour le moment .
:super:
Avatar de l’utilisateur
Par charlix
#3563227
L'UCI confirme qu'il y a bien un truc en cours pour Zaaf.

Raul Banqueri a lui contacté la fédé espagnole qui indique également qu'elle a reçu des documents montrant que les salaires n'étaient pas payés.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3565034
Puis la dotation en équipements Zaaf ne devait pas être terrible parce qu'Audrey s’entraîne quand même bcp en tenue Trek :genance: #contitempête
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3567349
Que c'est ridicule :
Jumbo a fait faire un équipement arc-en-ciel à Antoinette De Jong pour ses entrainements à vélo.
Antoinette De Jong est championne du monde du 1500 m sur la glace. Et en patinage, il n'y a pas maillot arc-en-ciel remis aux champions du monde (contrairement au roller), ce n'est même pas une tradition dans cette discipline.
C'est comme imaginer Leo Messi faire ses sorties vélo en arc-en-ciel. :tonton:
Image
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3567744
3eme gros sponsors pour l'équipe
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3567894
rbl85 a écrit :
06 avr. 2023, 12:07
3eme gros sponsors pour l'équipe
Au rayon mauvaises nouvelles : Vittoria Guazzini s'est fracturée le bassin lors de la reco de Paris Roubaix, et sera absente plusieurs mois :euh:
Source : DV
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3568408
Il a enthousiasmé personne ce Paris Roubaix féminin ?
ça aurait été beau la victoire de Borras mais Alison Jackson, elle s'est tlmt donnée pr que ça aille au bout, ça fait plaisir !
Avatar de l’utilisateur
Par matthmic
#3568410
Belle course en effet !
L'échappée qui va au bout avec un gros suspens, le groupe issu du peloton qui est derrière à 10 secondes pendant 15km !

Je pense que dans le deuxième groupe personne a voulu revenir avec Kopecky.
Avatar de l’utilisateur
Par TchangPapado
#3568414
ça s'est bcp regardé, c'est clair ! j'ai bien eu peur d'ailleurs que Katia Ragusa enlève la mise, au vue des images, j'avais l'impression qu'elle filochait pas mal en tête.

La chute de Femke Markus dans le vélodrome, improbable aussi et terrible pr la SD Worx
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 16
DECATHLON AG2R LA MONDIALE TEAM 2024

Très bon début de saison de Cosnefr[…]

Le souci pour Madouas c'est qu'il pourrait se fair[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Sep Kuss pourrait-il se retrouver sur le Giro &a[…]

Oui, vous n’avez pas tort, et c’est vr[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site