Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 21 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3509846
Sur Eurosport la prise d'antenne est à 15h pour l'avant-course (Les Rois de la Pédale). Donc le direct au mieux à 15h15 a priori. Je sais pas si c'est pareil pour France TV.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3509847
tiblanc a écrit :
31 juil. 2022, 12:11

Le sommet du Ballon est à 38 km de l'arrivée, je vois mal AVV accélérer dans cette ascension mais qu'en sera-t-il de celles qui n'ont plus rien à perdre ?
Ca promet une étape passionnante.
Van Vleuten si elle se sent en forme, même quand elle a le maillot jaune, elle est tout à fait capable d'accélérer loin de l'arrivée. Je pense qu'elle préférera prendre les devants plutôt que devoir subir d'éventuelles attaques.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3509848
Cela parlait pas mal de Van Vleuten dans les dernières pages. A noter qui si elle a presque 40 ans, ses premières victoires importantes (si je ne me trompe pas) sont arrivées tard, vers 2011-2012 (Tour des Flandres en 2011), donc à presque 30 ans. Bon il faut dire qu'elle était footballeuse et qu'elle ne s' est mise au vélo que à 24 ans, à cause de problèmes physiques l' empéchant de poursuivre sa carrière au foot.

Et sa capacité en montagne est encore plus tardive, c'est vers 2016-2017 qu'elle s'est mise à gagner dans ce domaine, avant ses résultats sur les quelques malheureuses courses en montagnes proposées aux femmes n'étaient pas fabuleux. Au contraire d'une Vos qui faisait de très bon résultat en montagne avant son burnout, est est devenu sprinteuse-puncheuse depuis son retour au plus haut niveau, Van Vleuten est passée de flandrienne/rouleuse à fabuleuse en montagne.

Il faut dire que jusque récemment il était proposé tellement peu de courses en montagne digne des cyclistes femmes, qu'elles devaient être peu nombreuse à essayer de progresser dans ce domaine. Un bonheur de voir plus de parcours difficiles proposées aujourd'hui en plus grand nombre.
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3509850
Au fait, van Vleuten a dit à plusieurs reprises, notamment lors du Giro que la meilleure défense c'est l'attaque. Donc y a de fortes chances qu'on la voit offensive aujourd'hui.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3509853
psemdel a écrit :
29 juil. 2022, 21:38
rbl85 a écrit :
29 juil. 2022, 13:20


Vos est une puncheuse-sprinteuse, elle va disparaitre quand les cols vont arriver.
Vos en tête dans le Mortirolo c'était avant effectivement. Elle est devenue une sprinteuse qui passe les bosses, mais ce n'est plus un 4x4.
Y a un équivalent dans le cyclisme masculin?
Ca me parait dingue de se profiler vers le sprint/punch en vieillissant. En general, c’est carrément l’inverse, non?

Apres, c’est certainement dû au fait que le cyclisme feminin pro est encore « balbutiant », mais ca me parait vraiment dingue de passer de caissu à rapide.
Avatar de l’utilisateur
Par dolipr4ne
#3509857
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 18:57
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2022, 18:02

Et donc on fait quoi ? Parce qu'il y a des différences de niveau on organise pas de Tour de France et on laisse le cyclisme féminin dans le placard à l'abri des regards ?
Oui le niveau est hétérogène, oui ce n'est pas la meilleure pub pour le sportif de canapé qui veut avant tout voir du pestacle, mais si personne ne fait rien et se contente de critiquer, ce n'est pas prêt de changer . Ce qui s'est passé aujourd'hui et cette semaine va contribuer au développement du vélo féminin . Il ne faut pas regarder du vélo féminin avec le logiciel "cyclisme mutanesque hommes 2022", ça fausse toute la vision . :spamafote:
Je pense que tu le fais exprès mais bon :genance:

On organise pas des étapes aussi dures qu'aujourd'hui. Mais le TDF féminin, c'est un grand oui sinon, bien sur.
Pas du tout compris tes interventions, pourtant MajorK t’explique…..et tu lui reproches de faire expres :confused:

Il faut bien commencer quelque part, et si le velo d’antan n’aurait sans doute pas été super interessant à regarder avec les moyens de diffusion d’aujourd’hui, il a évolué jusqu’à devenir tres interessant, pour ne pas dire passionnant, de nos jours. Et donc merci à ce passé.

Si on te suit, on laisse le cyclisme féminin rester amateur jusqu’à la fin des temps alors?
Je ne vois pas où serait l’erreur de tout tirer vers le haut, meme si ça embete certains spectateurs trop impatients. Peut-etre que tes petits enfants seront heureux de voir de super bagarres et une plus large homogénéité dans le peloton d’ici 30 ou 50 ans. Et le pire sera qu’il se diront « wow, papy il a eu la chance de voir les envolées et le triplé GT de la legende AVV!! Dis papy, c’etait comment?
- C’etait nul! »

:elephant:

Bref, je comprends ta frustration de voir que le vélo féminin n’est pas encore pro. Mais tu penses vraiment le faire devenir davantage pro en le laissant végéter?
Pour le coup, c’est moi qui ne te comprends pas du tout.
Dernière édition par dolipr4ne le 31 juil. 2022, 15:42, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3509859
dolipr4ne a écrit :
31 juil. 2022, 15:28
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 18:57


Je pense que tu le fais exprès mais bon :genance:

On organise pas des étapes aussi dures qu'aujourd'hui. Mais le TDF féminin, c'est un grand oui sinon, bien sur.
Pas du tout compris tes interventions, pourtant MajorK t’explique…..et tu lui reproches de faire expres :confused:

Il faut bien commencer quelque part, et si le velo d’antan n’aurait sans doute pas été super interessant à regarder avec les moyens de diffusion d’aujourd’hui, il a évolué jusqu’à devenir tres interessant, pour ne pas dire passionnant, de nos jours. Et donc merci à ce passé.

Si on te suit, on laisse le cyclisme féminin rester amateur jusqu’à la fin des temps alors?
Au delà de la question sur l'amateurisme, jusque récemment les parcours ne permettaient que très rarement de mettre en avant les meilleurs grimpeuses. Les cols long étant très rares sur les parcours. Je trouve fondamentalement injuste que celles qui sont dans cette filière ne pouvaient que rarement se mettre en avant.

Juliette Labous notamment, ses meilleurs résultats sont lorsque les parcours sont les plus difficiles.

PS : et le peloton féminin est globalement professionnel.
Avatar de l’utilisateur
Par daizenshu_
#3509862
La SD Worx qui roule à bloc suite à un souci mécanique de Van Vleuten...
Y a tout à fait le droit, mais ce n'est pas beau à voir.
Avatar de l’utilisateur
Par Xav_38
#3509863
Les équipière de Van Vleuten se sont relevées, elles est seul à rouler maintenant. Elle a 30-40" de retour sur le peloton. Bientôt le pied du Ballon d'Alsace, elle va surement embrayer dès les premières pentes (et peut être devant aussi).

Si je comprends bien, elle n'est toujours pas sur son vélo.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3509868
dolipr4ne a écrit :
31 juil. 2022, 14:54
psemdel a écrit :
29 juil. 2022, 21:38

Vos en tête dans le Mortirolo c'était avant effectivement. Elle est devenue une sprinteuse qui passe les bosses, mais ce n'est plus un 4x4.
Y a un équivalent dans le cyclisme masculin?
Ca me parait dingue de se profiler vers le sprint/punch en vieillissant. En general, c’est carrément l’inverse, non?

Apres, c’est certainement dû au fait que le cyclisme feminin pro est encore « balbutiant », mais ca me parait vraiment dingue de passer de caissu à rapide.
Elle a toujours été rapide. C'est juste que dans ses meilleures années, elle avait aussi le plus de watts et (comme c'est un poids plume) cela lui permettait de gagner en montagne et même en chrono.
Chez les hommes, un Jalabert ou un bettini ont été à un moment de leur carrière capable de très bons résultats en montagne sans perdre trop de leur pointe de vitesse. Un Wva ou un Merckx démontrent aussi qu'il n'y a pas de contradiction entre watts et explosivité.

Pour van vleuten, elle est tout de même "visuellement" plus légère que dans les années 2010. Elle ne gagne plus de prologues non plus.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3509869
AVV et vollering c'était déjà pas la grande amitié. Je pense que pour les mondiaux, il va falloir faire un choix dans la sélection.
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3509870
psemdel a écrit :
31 juil. 2022, 16:24
AVV et vollering c'était déjà pas la grande amitié. Je pense que pour les mondiaux, il va falloir faire un choix dans la sélection.
Je n'ai jamais entendu AVV s'exprimer sur Vollering mais quand la plus jeune parle de son ainée on sent quand même qu'il y a quelque chose.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3509873
L'an passé van vleuten, entre autre, a reproché à vollering de pas avoir tout donné pour vos aux championnats du monde et de faire Top10.
Dernière édition par psemdel le 31 juil. 2022, 16:32, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3509882
En tout cas, AVV doit bien être remontée après toutes ces péripeties, elle ne fera pas de cadeau aujourd'hui.
Par Trinite
#3509911
Nopik a écrit :
30 juil. 2022, 22:24
L'étape de Peyragudes c'était il y 10j et les gens viennent dire "jamais on verrait ça chez les hommes le niveau est moins heterogene" :saoul:
Ca reste exceptionnel chez les hommes. Une édition débridée pour dix où les coureurs se tiennent. Là on a l'impression que c'est la normalité chez les femmes. Si tu fais 3 semaines, c'est un 1/4 d'heure que se prend la deuxième.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. Lym[…]

Merci pour cette présentation. :super: […]

Salut à tous, Je vais changer de vé[…]

Wellens est tombé hier, pris dans la ch[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site