Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 22 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3509919
Je ne sais pas quoi penser du Tour de Ludwig, il y a la victoire d'étape qui fait que son Tour est réussi mais l'équipe visait tellement mieux au CG.
Avatar de l’utilisateur
Par Cyclohexane
#3509921
En guise de bilan je reprends l'idée de #dolipr4ne#. On a eu la chance de vivre un truc historique. J'espère qu'on sera très nombreux à pouvoir raconter à nos petits enfants qu'on a assisté au 1er TDF Femmes.
Au final, je trouve que le tracé était équilibré, il y en avait pour tout le monde et les Vosges ont joué leur rôle de juge de paix encore plus ce qu'on pouvait en attendre. Même une Reusser qui aurait pu tirer son épingle du jeu sur un CLM a pu tirer des marrons du feu à un moment.

On est nombreux à avoir voulu regarder ce Tour à travers le réseau/prisme de la course masculine. Je pense que c'est une erreur même si c'est inévitable.

J'ai le podium des maillots distinctifs sous les yeux, et ...que des Néerlandaises... pas étonnant sur le papier et pas vraiment inattendu non plus mais c'est un sacré grand chelem.

Pour le reste, à titre perso, j'ai découvert une magnifique Demi Vollering. La grande classe cette fille.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3509922
damienleflahute a écrit :
31 juil. 2022, 18:21
Par contre le TDF féminin c'est pas encore assez bien pour qu'on montre le protocole final à la TV. :twisted:
Heureusement, sinon certains ici auraient encore râlé que c'est tout néerlandais ce podium. Kasia a eu une dérogation.
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3509923
J'ai lu le message du dessus après :rieur:

Pas d'inquiétude néanmoins l'Italie revient en force cette année et les pays bas ne sont plus seul au monde. Van der Bregen est à la retraite. Vos est plus toute jeune. AVV et blaak bientôt à la retraite. Brand est aussi dans la trentaine. Donc il va y avoir passage de témoin. Même si bien-sûr avec wiebes, vollering, van arroij et co c'est très loin du trou d'air.

Vollering, je suis pas (encore) fan. Elle est forte c'est sûr, mais sa tactique de course se résume trop souvent à "je suis les meilleurs et j'espère qu'on arrive groupé". C'est une très bonne tactique pour avoir beaucoup de podiums mais pour la victoire c'est autre chose. Demandez à Emma Johansson. J'espère qu'elle va évoluer. Avec Marianne vos, elle a une source d'inspiration à portée de main.
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3509931
rbl85 a écrit :
31 juil. 2022, 18:39
Je ne sais pas quoi penser du Tour de Ludwig, il y a la victoire d'étape qui fait que son Tour est réussi mais l'équipe visait tellement mieux au CG.
Sans ses déboires de la deuxième étape, elle serait 4ème dans les temps de Labous au GC. Ce jour là, elle perd 1.30 sur Kasia, Persico et Longo Borghini. Pas mal quand même.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3509944
Cyclohexane a écrit :
31 juil. 2022, 18:43
En guise de bilan je reprends l'idée de #dolipr4ne#. On a eu la chance de vivre un truc historique. J'espère qu'on sera très nombreux à pouvoir raconter à nos petits enfants qu'on a assisté au 1er TDF Femmes.
Ca vous rajeunira pas de leur parler de cette brillante victoire de Millie Robinson. :gafauvel:

Vous avez assisté au premier tour de France féminin by ASO powered by zwift et commenté par Jaja sur la TV couleur, c'est pas pareil. :non:
Par Excess
#3509969
Première fois que je suis une course par étapes du cyclisme féminin, ça m'a bien plu. J'ai trouvé l'organisation très bien, le départ sur les Champs a permis de créer un trait d'union avec la course homme et a dû en motiver beaucoup à suivre la course cette semaine. Dommage pour la prise d'antenne tardive pour les étapes de montagne. Mais on a aussi eu ce problème sur le Dauphiné pour les hommes de parfois voir la course décantée avant la prise d'antenne.
Le format 8 jours me paraît bien aussi, pas d'overdose d'AVV :green: , voir les favorites une par une ou par petits groupes deux jours de suite c'était sympa, plus ç'eut été lassant sans doute.
Content également de voir du monde au bord des routes, elles l'ont bien mérité :super:
Par fred30
#3509986
Comme beaucoup, pour moi aussi le cyclisme féminin c'était la première fois à la TV.
(on est nombreux à avoir eu une première fois ensemble, alors ... :siffle: :elephant: )

Très sympa, et bien animé. L'étape de Provins m'a beaucoup plu. Celle des chemins blancs aussi.
Je n'ai pas fait attention, mais je m'inquiétais pour les délais lors du week-end car certaines semblent vraiment en perdition dès que ça monte plusieurs kilomètres. Y a-t-il eu un paquet d'éliminées ?

J'ai vu et entendu les réserves sur le niveau hétérogène. C'est vrai, mais je trouve que ça n'empêche pas de regarder et d'apprécier la course. Est-ce que c'est l'effet nouveauté ? Je ne sais pas. Par contre si dès l'an prochain elles font les Alpes et / ou les Pyrénées, ça va être trèèèèèès dur pour la majorité du peloton.

En fait, je trouve rafraîchissant de voir des leaders rapidement sans équipières. C'est paradoxal, car j'aimerais que plus de filles soient capables d'aider, d'accompagner, voire de résister lors d'échappées pour gagner des étapes ... mais voir des leaders en face à face, c'est quand même ce qu'il y a de mieux.

Non pour moi, le plus embêtant pour l'intérêt de la course, c'est la supériorité écrasante d'une fille par rapport aux autres. (au moins, jusqu'à l'an dernier, elles pouvaient jouer à deux :chimay: ) J'ai un peu l'impression que les filles sont en train de connaître ce que les hommes ont connu dans les années 20 / 30. Quand un Bottechia pouvait gagner le Tour en portant le jaune du début à la fin, quand Binda était payé pour ne pas venir sur le Tour tellement il était dominateur en Italie ...
Pour en revenir à Van Vleuten, j'espère que ses rivales auront retenu la leçon et sauront s'allier si jamais elle connaissait d'autres moments difficiles sur le début d'une course à étapes. Eliminer un adversaire, y compris sur le plat / étapes vallonnées, c'est hyper important et être trop gentilles avec AVV à conduit cette dernière à faire une étape froomesque / Bardonnechiane ...

Hâte de les revoir en tous cas. Bravo mesdames :applaud:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509993
J'ai dû regarder l'étape en replay et une fois de plus j'ai pas été déçu. La plus forte (et de loin) s'impose, pas de débats possible, c'était attendu et c'est amplement mérité pour son œuvre, qu'on l'aime ou non . Maintenant il lui reste la Ceratizit Vuelta machin bidule début Septembre et elle aura son triplé sur l'année. Oklm comme dirait l'autre.
Derrière une Wollering qui confirme qu'elle est devenue une très grosse cliente sur les courses par étapes, même si au vu de son début de saison ce n'est pas une réelle surprise . Son règne commencera probablement au moment où AVV va se retirer, et ce sera sans doute beaucoup plus hardcore à terme, car elle n'est pas du genre _entraînement à la française. Autant dire que Demi ne fait pas les choses à moitié de ce côté là.

Enfin, je l'espérais sans trop y croire au départ, me fiant avant tout à ses déclas plutôt optimistes d'avant course, mais je suis vraiment heureux du podium de Kasia Niewiadoma . Je sais même pas si j'ai déjà été autant heureux d'un podium d'un mec sur le Tour (Ah si, Vino en 2003 ! :love: ) . Je souhaite évidemment un destin différent à la polonaise de Zbeulgarie . Je compte sur sa sainteté Taylor pour veiller à ce qu'elle reste dans le bon chemin . :jap:

Derrière, confirmation des talents de Persico et Labous. Ludwig à son niveau qui remporte malgré tout son étape, ce que j'espérais aussi au départ pour elle, et confirmation que petit à petit, le vélo pro féminin a de plus en plus de gueule .
Encore une fois, avant de porter tout jugement sur ce Tour et le vélo feminin en général, il faut voir d'où on part . Hormis aux Pays-Bas, c'est encore un sport de niche, au contraire de son homologue masculin qui bénéficie de la vitrine TDF depuis 120 ans bientôt (!). La pérennisation du Tour Femmes est vital pour le développement du vélo féminin, et dans 10,20 ou 50 ans, croyez moi que ça aura déjà une toute autre gueule . J'espère vraiment qu'ASO va rentrer dans ses billes et qu'on est parti pour longtemps. Je lis Iguane souligner ironiquement le nom "Tour de France femmes avec Zwift", mais sans ce "naming", le Tour féminin serait toujours dans un placard au siège d'ASO . Les organisateurs doivent prendre l'argent où il se trouve, dans certaines mesures bien évidemment (on ne va pas organiser un Rally-raid dans un pays où on a subit des attaques terroristes il y a quelques mois par exemple :siffle: ), et si cela peut contribuer à bâtir un cyclisme féminin professionnel sur la durée, alors je le prends le Tour des femmes avec Zwift . :super:

Bref, simplement heureux pour les gamines qui se seront identifiées aux championnes cette semaine . Elles ont enfin leurs modèles, elles aussi . Comme moi avec Vino, il y a bientôt 20 ans (quoi vous n'avez jamais été enfant et naïf vous ?) . :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3510015
Van Vleuten "apparemment les autres trouvaient que c'était nécessaire de rouler pendant que je changeais de velo, je ne trouve pas ça super mais heureusement on s'en sort bien"

Van Dijk (trek) "j'ai pas aimé quand on m'a crié dans les oreilles d'aller rouler suite aux problèmes d'Annemiek, c'est pas ma façon de voir la course"

Vollering "Annemiek est tellement forte que rouler quand elle est en difficulté c'est la seule solution qu'on a. A chaque fois qu'on a raté des opportunités on nous l'a reproché, cette fois on a été informé à temps et on a pu réagir" :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par Mengin88
#3510048
Pourquoi, ici on parle de AVV pour Annemiek Van Vleuten comme on parle de MAL, WVA ou MCN chez les mecs mais étrangement on ne parle pas en acronyme pour Cecilie Uttrup Ludwig? :reflexion:
:elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par AlbatorConterdo
#3510049
Mengin88 a écrit :
01 août 2022, 11:02
Pourquoi, ici on parle de AVV pour Annemiek Van Vleuten comme on parle de MAL, WVA ou MCN chez les mecs mais étrangement on ne parle pas en acronyme pour Cecilie Uttrup Ludwig? :reflexion:
:elephant:
:jap:
Et c'est bien dommage :sweat:
Avatar de l’utilisateur
Par damienleflahute
#3510058
Iguane a écrit :
31 juil. 2022, 20:16
Cyclohexane a écrit :
31 juil. 2022, 18:43
En guise de bilan je reprends l'idée de #dolipr4ne#. On a eu la chance de vivre un truc historique. J'espère qu'on sera très nombreux à pouvoir raconter à nos petits enfants qu'on a assisté au 1er TDF Femmes.
Ca vous rajeunira pas de leur parler de cette brillante victoire de Millie Robinson. :gafauvel:

Vous avez assisté au premier tour de France féminin by ASO powered by zwift et commenté par Jaja sur la TV couleur, c'est pas pareil. :non:
Autant j'étais bien conscient qu'il ne s'agissait pas du 1er tour féminin, autant j'ignorais qu'il y avait eu cette première épreuve en 1955 (Grande Boucle Internationale c'est ça?). :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3510062
La Route de France ressemblait quand même pas mal à ce Tour de France. Arrivée à Guebwiller en 2016 et 2015, arrivées à la Planche en 2015 et 2012... :genance:

Et il y a eu plusieurs autres courses typées "tour de france" mais je n'ai pas tous les noms en tête.

Belle relance quand même, bon placement dans le calendrier, belle couverture médiatique, c'est vraiment cool.
Avatar de l’utilisateur
Par Iguane
#3510071
damienleflahute a écrit :
01 août 2022, 12:05
Iguane a écrit :
31 juil. 2022, 20:16


Ca vous rajeunira pas de leur parler de cette brillante victoire de Millie Robinson. :gafauvel:

Vous avez assisté au premier tour de France féminin by ASO powered by zwift et commenté par Jaja sur la TV couleur, c'est pas pareil. :non:
Autant j'étais bien conscient qu'il ne s'agissait pas du 1er tour féminin, autant j'ignorais qu'il y avait eu cette première épreuve en 1955 (Grande Boucle Internationale c'est ça?). :jap:
Alors je ne connais pas le nom mais c'est resté sans suite immédiate.
Il y avait des anglaises, la luxembourgeoise Elsy Jacobs et des françaises au départ, on retrouve quelques informations éparses sur le net en tapant les mots-clés dans google.

La grande boucle internationale c'est les années 90, après que la société du Tour de France se soit désengagée du Tour de france féminin "réapparu" dans les années 80.
Avatar de l’utilisateur
Par Nopik
#3510095
Ah oui j'avais oublié à quel point ASO avait torpillé la concurrence (alors qu'eux ils n'organisaient rien) :tonton:
Avatar de l’utilisateur
Par veji2
#3510108
Faut pas trop tortiller, c'est un super bilan. Une belle course, de l'action, des médias internationaux qui étaient aux rendez vous (vous verriez le niveau de la couverture par les médias anglos ou en Allemagne par exemple), clairement une réussite cette relance. Alors oui il y a des choses à revoir, on voit que le peloton féminin est encore très hétérogène, etc, mais c'est une super base pour l'avenir et le cyclisme féminin en France. Perso, ravi.
Avatar de l’utilisateur
Par manu74annecy
#3510113
veji2 a écrit :
01 août 2022, 14:46
Faut pas trop tortiller, c'est un super bilan. Une belle course, de l'action, des médias internationaux qui étaient aux rendez vous (vous verriez le niveau de la couverture par les médias anglos ou en Allemagne par exemple), clairement une réussite cette relance. Alors oui il y a des choses à revoir, on voit que le peloton féminin est encore très hétérogène, etc, mais c'est une super base pour l'avenir et le cyclisme féminin en France. Perso, ravi.
oui, formidable réussite!
même dans leurs rêves les plus fous, Marion, les organisateurs, les sponsors et surtout les filles n'envisageaient sans doute pas une telle exposition.

et de 1 : ça va motiver ASO à continuer
et de 2 : ça va motiver les sponsors à investir
et de 3 : ça va motiver les cyclistes à se sublimer à l'entrainement
et de 4 : ça éveillera peut-être de belles vocations chez les plus jeunes...

Personnellement, je me suis fait quelques replays le soir avec joie.
Un seul regret, le niveau de Van Vleuten qui annihile tout suspens..
Dommage que Vollering n'ait pas au moins pu s'accrocher..

Bravo à toutes!
Avatar de l’utilisateur
Par Quef
#3510141
20 millions de téléspectateurs en France (on devrait plutôt dire, de visionnages...)
C'est 2,1 millions en moyenne sur France 3.

Pour mémoire pour les hommes, c'est 2,5 millions pour France 3 et 4 millions pour France 2.

Les stats eurosport/gcn ne devraient pas changer le constat : c'est un vrai succès !
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

Bon après, si leur leader "marche sur […]

Saison 2024

J'avais pas calculé sur le coup mais la vic[…]

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &agra[…]

Infirmerie 2024

C'est pas potentiellement, c'est à vie. L[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site