Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 19 sur 23
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23
Par Wombat
#3509686
Di Grazia qui arrête d'être sympa et se met à gueuler sur tout le monde à la seconde où le flux Eurosport principal s'arrête :elephant:
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509687
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 17:39
Comme ca ressemble à rien :elephant: On dirait des écarts dignes du TDF homme il y a 60/70 ans.

Ils vont oser faire d'autres étapes de montagne sur les prochaines éditions ? Il y aura combien de filles dans les délais, 30 ?
Ok donc Merckx ça ressemblait à rien . Coppi ça ressemblait à rien non plus . Et la liste peut être longue . Un disciple de Pierre Salviac sans doute . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3509690
C'est une autre époque. De telles différences de niveau, c'est abusé. Van Vleuten est incroyable, j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Et toutes les filles.
Mais si tu ne comprends pas que ce genre de résultats n'est pas du tout une bonne pub pour le cyclisme féminin, tant pis pour toi.

Plus de la moitié des filles sera hors délai a ce rythme (mais repêchées j'imagine).
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509694
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 17:52
C'est une autre époque. De telles différences de niveau, c'est abusé. Van Vleuten est incroyable, j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Et toutes les filles.
Mais si tu ne comprends pas que ce genre de résultats n'est pas du tout une bonne pub pour le cyclisme féminin, tant pis pour toi.

Plus de la moitié des filles sera hors délai a ce rythme (mais repêchées j'imagine).
Et donc on fait quoi ? Parce qu'il y a des différences de niveau on organise pas de Tour de France et on laisse le cyclisme féminin dans le placard à l'abri des regards ?
Oui le niveau est hétérogène, oui ce n'est pas la meilleure pub pour le sportif de canapé qui veut avant tout voir du pestacle, mais si personne ne fait rien et se contente de critiquer, ce n'est pas prêt de changer . Ce qui s'est passé aujourd'hui et cette semaine va contribuer au développement du vélo féminin . Il ne faut pas regarder du vélo féminin avec le logiciel "cyclisme mutanesque hommes 2022", ça fausse toute la vision . :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3509699
Pour l'instant, je trouve que c'est une belle réussite. Il y a beaucoup de monde sur la route! Il y a aussi des francaises à l'avant, c'est plutôt bon. Il y a juste les chutes qui ont un peu plombé l'ambiance.
En voyant le parcours, il fallait pas être grand devin pour savoir que ca aller se jouer sur les deux étapes de montagne et oui la plus forte à ce jeu là c'est Van Vleuten. Je vois pas bien le problème.
Par Wombat
#3509704
Skoyatt a écrit :
30 juil. 2022, 18:21
Y avait combien d'écart entre Nibali et Perraud en 2014 déjà ? C'était il y a 60 ans 2014 ?
Mouais NIbali doit mettre 1' à JC sur sa plus grosse démonstration en montagne et ce jour là le 10 ème doit être à 2'30" pas 10'.

Pour chercher une comparaison plus pertinente je regarderais plutôt Le Grand Bornand de Pogi l'an dernier.
En haut de la dernière montée je crois qu'il est près de 4' devant tout le monde, et s'il fait une descente piano il finit quand même avec plus de 3' sur tout le monde.
Avatar de l’utilisateur
Par Bradounet_
#3509709
Ses parents à la naissance se sont dit :
"- et si on l'appelait Asmatiek ? Asmatiek van Vleuten, ça sonne bien non ? Si avec ça elle ne fait pas carrière dans le vélo par les temps qui courent, ce serait à n'y plus rien comprendre !
- Allons au bout de la logique, baptisons là plutôt Annemiek van Vleuten, et elle sera imbattable."
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509711
Bradounet_ a écrit :
30 juil. 2022, 18:43
Ses parents à la naissance se sont dit :
"- et si on l'appelait Asmatiek ? Asmatiek van Vleuten, ça sonne bien non ? Si avec ça elle ne fait pas carrière dans le vélo par les temps qui courent, ce serait à n'y plus rien comprendre !
- Allons au bout de la logique, baptisons là plutôt Annemiek van Vleuten, et elle sera imbattable."
Bon sang, mais quel talent . :rieur:
Avatar de l’utilisateur
Par Killarmy
#3509715
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2022, 18:02
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 17:52
C'est une autre époque. De telles différences de niveau, c'est abusé. Van Vleuten est incroyable, j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Et toutes les filles.
Mais si tu ne comprends pas que ce genre de résultats n'est pas du tout une bonne pub pour le cyclisme féminin, tant pis pour toi.

Plus de la moitié des filles sera hors délai a ce rythme (mais repêchées j'imagine).
Et donc on fait quoi ? Parce qu'il y a des différences de niveau on organise pas de Tour de France et on laisse le cyclisme féminin dans le placard à l'abri des regards ?
Oui le niveau est hétérogène, oui ce n'est pas la meilleure pub pour le sportif de canapé qui veut avant tout voir du pestacle, mais si personne ne fait rien et se contente de critiquer, ce n'est pas prêt de changer . Ce qui s'est passé aujourd'hui et cette semaine va contribuer au développement du vélo féminin . Il ne faut pas regarder du vélo féminin avec le logiciel "cyclisme mutanesque hommes 2022", ça fausse toute la vision . :spamafote:
Je pense que tu le fais exprès mais bon :genance:

On organise pas des étapes aussi dures qu'aujourd'hui. Mais le TDF féminin, c'est un grand oui sinon, bien sur.
Par Falinea
#3509717
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 17:52
C'est une autre époque. De telles différences de niveau, c'est abusé. Van Vleuten est incroyable, j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Et toutes les filles.
Mais si tu ne comprends pas que ce genre de résultats n'est pas du tout une bonne pub pour le cyclisme féminin, tant pis pour toi.

Plus de la moitié des filles sera hors délai a ce rythme (mais repêchées j'imagine).
6 hors delais, ca va, ca s'est bien organise en grupetto pour finir dans les temps.
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3509718
Mauvaise opération pour Longo, qui s'est grillée à rouler toute seule en chasse patates, avec Borghini qui ne l'a jamais relayée. :spamafote:
Avatar de l’utilisateur
Par gradouble
#3509719
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 17:52
C'est une autre époque. De telles différences de niveau, c'est abusé. Van Vleuten est incroyable, j'ai beaucoup d'admiration pour elle. Et toutes les filles.
Mais si tu ne comprends pas que ce genre de résultats n'est pas du tout une bonne pub pour le cyclisme féminin, tant pis pour toi.

Plus de la moitié des filles sera hors délai a ce rythme (mais repêchées j'imagine).

Faux.

Il n'y a que 6 HD aujourd’hui + 4 abandons.

Elles sont encore 108 en course.

Moi j'aime bien les courses lancées de très loin avec énormément d'écarts.
C'est plus ce genre de scénario qui a fait la légende du cyclisme que les affreux trains d'equipiers avec des escarmouches à 500 mètres de la ligne.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509722
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 18:57
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2022, 18:02

Et donc on fait quoi ? Parce qu'il y a des différences de niveau on organise pas de Tour de France et on laisse le cyclisme féminin dans le placard à l'abri des regards ?
Oui le niveau est hétérogène, oui ce n'est pas la meilleure pub pour le sportif de canapé qui veut avant tout voir du pestacle, mais si personne ne fait rien et se contente de critiquer, ce n'est pas prêt de changer . Ce qui s'est passé aujourd'hui et cette semaine va contribuer au développement du vélo féminin . Il ne faut pas regarder du vélo féminin avec le logiciel "cyclisme mutanesque hommes 2022", ça fausse toute la vision . :spamafote:
Je pense que tu le fais exprès mais bon :genance:

On organise pas des étapes aussi dures qu'aujourd'hui. Mais le TDF féminin, c'est un grand oui sinon, bien sur.
Oh bah oui c'est des femmes alors faites leurs des étapes à leur niveau : plates et sans cols . :super:
Je crois vraiment que je préférerais le faire exprès sur ce coup .

PS: un conseil pour t'empêcher de gâcher de nouveau un moment à regarder du velo féminin, le TDF 2023 va passer par les Pyrénées probablement.
Et si ça peut empêcher ce genre de remarques ce sera pas plus mal . :jap:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3509730
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2022, 19:05
Killarmy a écrit :
30 juil. 2022, 18:57


Je pense que tu le fais exprès mais bon :genance:

On organise pas des étapes aussi dures qu'aujourd'hui. Mais le TDF féminin, c'est un grand oui sinon, bien sur.
Oh bah oui c'est des femmes alors faites leurs des étapes à leur niveau : plates et sans cols . :super:
Je crois vraiment que je préférerais le faire exprès sur ce coup .

PS: un conseil pour t'empêcher de gâcher de nouveau un moment à regarder du velo féminin, le TDF 2023 va passer par les Pyrénées probablement.
Et si ça peut empêcher ce genre de remarques ce sera pas plus mal . :jap:
Le raccourci pourri que tu fais, il a jamais dit ca.....ca m'énerve quand ca joue tout de suite cette carte la.....

Dans le cyclisme féminin tu na pas besoin de mettre des cols pour qu'il y est une très course et de gros écarts.

Bon la chance qu'on a c'est que Van Vleuten arrêtera a la fin de l'année prochaine mais le résultat sera toujours connu d'avance si tu met des cols et que Van Vleuten est sur la course.
Avatar de l’utilisateur
Par MajorK03
#3509739
Mais vous vous rendez compte qu'avec des raisonnements comme ça on aurait jamais eu d'étapes de montagne sur le Tour de France masculin en fait ? La montagne fait trop d'écarts parce qu'il y en a une qui est trop forte donc c'est naze faut pas en mettre ... Et c'est moi qui fait des raccourcis pourris ?
Une question à toi rbl le fan de la FDJ, elle était où Cavalli sur le Giro dans les cols ? À 5 minutes de Van Vleuten peut-être ? Bizarrement quelque chose me dit que tu aurais un regard différent si celle-ci avait été présente aujourd'hui. Oui AVV est au dessus, et donc on fait quoi ? On construit un parcours contre elle dans le seul but de "bien vendre son épreuve" ? C'est ça la plus grande course cycliste au monde pour toi ?

Mettez vous à la place d'ASO 2 petites secondes plutôt que de critiquer, et bon courage pour aller vendre un Tour de France en 2022 sans montagne, au prétexte que c'est des femmes et qu'il y en a une qui est trop forte . :super:
Avatar de l’utilisateur
Par rbl85
#3509740
MajorK03 a écrit :
30 juil. 2022, 20:59
Mais vous vous rendez compte qu'avec des raisonnements comme ça on aurait jamais eu d'étapes de montagne sur le Tour de France masculin en fait ? La montagne fait trop d'écarts parce qu'il y en a une qui est trop forte donc c'est naze faut pas en mettre ... Et c'est moi qui fait des raccourcis pourris ?
Une question à toi rbl le fan de la FDJ, elle était où Cavalli sur le Giro dans les cols ? À 5 minutes de Van Vleuten peut-être ? Bizarrement quelque chose me dit que tu aurais un regard différent si celle-ci avait été présente aujourd'hui. Oui AVV est au dessus, et donc on fait quoi ? On construit un parcours contre elle dans le seul but de "bien vendre son épreuve" ? C'est ça la plus grande course cycliste au monde pour toi ?

Mettez vous à la place d'ASO 2 petites secondes plutôt que de critiquer, et bon courage pour aller vendre un Tour de France en 2022 sans montagne, au prétexte que c'est des femmes et qu'il y en a une qui est trop forte . :super:
Le Giro c'était la course de reprise de Van Vleuten après s'être cassé la clavicule a l'entrainement.
Avatar de l’utilisateur
Par tiblanc
#3509746
Quelle étape !
Quelle athlète quand même cette Van Vleuten, pratiquement 80 km en mode contre-la-montre avec des écarts abyssaux rarement vus su les routes du Tour (même Pantani sur les Deux Alpes ne creuse pas autant).
Ses concurrentes ont eu, par deux fois, l'occasion de l'écarter du classement général mais elles ne l'ont pas saisie. La faute leur revient entièrement mais ça n'aurait pas été suffisant, le suspense aurait juste été un peu plus présent.
Quoi de plus normal d'ailleurs que cette première édition professionnelle du TDF voit briller 2 des 3 coureuses de la décennie ?
Van Vleuten est au dessus, elle a des statistiques qui se rapprochent de ceux des hommes sur la route, elles le savent toutes, parfois ça marche mais quand c'est trop dure ça ne fonctionne pas. Combient de fois cette saison AVV a terminé deuxième à cause de ça ? 1 fois sur 2. Elle est récompensée pour l'ensemble de son oeuvre et ça ça me plait.

Ce qui me plait aussi, c'est l'attitude de Niewiadoma ! Quelle étape elle nous sort ! Je pensais qu'elle en faisait trop depuis le début du Tour mais non seulement elle a bien préparé son affaire mais elle se connaît très bien finalement. Elle a embrayé dans le dernier col et c'est elle qui fait la plus grosse part du travail derrière. J'espère qu'elle restera à cette place (ou mieux) car elle le mérite amplement et elle a vraiment la classe sur un vélo.

Vollering nous sort aussi une étape monstrueuse, j'ai vraiment cru qu'elle allait faire toute l'étape dans la roue de AVV mais il lui manque 1 km pour basculer avec sa compatriote. Elle plafonne un peu sur la fin (comme AVV) mais maintien un écart assez important sur ses poursuivantes. Si AVV n'avait pas été là, elle aurait probablement creusé des écarts supérieurs à la minute en partant dans le dernier col. Elle est vraiment solide est a clairement un Tour de France dans les jambes. Elle aussi a bien préparé son affaire et mérite amplement cette deuxième place.

Content pour nos françaises Labous est à sa place et comme je l'avais annoncé Muzic rentre bien dans le top 10 (qui est aussi sa place). Esperons qu'elles conserveront ces positions (ou mieux).

Je me suis régalé devant cette étape et d'une manière général devant cette épreuve, quel dommage par contre de ne pas avoir vu le moment où tout s'est décanté.

Mention spécial à la façon dont est couvert l'évènement chez Eurosport avec Roxane Fournier, Jacky Durand et Louis-Pierre Frileux (que je trouve très bon), c'est vraiment un plaisir de suivre la course avec eux aux commentaires. Di Grazia est excellent dans ce rôle d'animateur de plateau.
  • 1
  • 17
  • 18
  • 19
  • 20
  • 21
  • 23

Allez Amady pour les raisons déjà pr[…]

GIRO 2024 - profils en page 1

Et Laporte, ne pourrait-il pas faire le Giro &[…]

Coef 7

Coef 7

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site