Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
  • Page 23 sur 23
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3510200
Nopik a écrit :
01 août 2022, 14:01
Ah oui j'avais oublié à quel point ASO avait torpillé la concurrence (alors qu'eux ils n'organisaient rien) :tonton:
Oui, oui, les autres organisateurs par intérim en ont vraiment ch***. Bravo à eux aussi!
Avatar de l’utilisateur
Par psemdel
#3510203
fred30 a écrit :
31 juil. 2022, 22:38
Comme beaucoup, pour moi aussi le cyclisme féminin c'était la première fois à la TV.
(on est nombreux à avoir eu une première fois ensemble, alors ... :siffle: :elephant: )

Très sympa, et bien animé. L'étape de Provins m'a beaucoup plu. Celle des chemins blancs aussi.
Je n'ai pas fait attention, mais je m'inquiétais pour les délais lors du week-end car certaines semblent vraiment en perdition dès que ça monte plusieurs kilomètres. Y a-t-il eu un paquet d'éliminées ?

J'ai vu et entendu les réserves sur le niveau hétérogène. C'est vrai, mais je trouve que ça n'empêche pas de regarder et d'apprécier la course. Est-ce que c'est l'effet nouveauté ? Je ne sais pas. Par contre si dès l'an prochain elles font les Alpes et / ou les Pyrénées, ça va être trèèèèèès dur pour la majorité du peloton.

En fait, je trouve rafraîchissant de voir des leaders rapidement sans équipières. C'est paradoxal, car j'aimerais que plus de filles soient capables d'aider, d'accompagner, voire de résister lors d'échappées pour gagner des étapes ... mais voir des leaders en face à face, c'est quand même ce qu'il y a de mieux.

Non pour moi, le plus embêtant pour l'intérêt de la course, c'est la supériorité écrasante d'une fille par rapport aux autres. (au moins, jusqu'à l'an dernier, elles pouvaient jouer à deux :chimay: ) J'ai un peu l'impression que les filles sont en train de connaître ce que les hommes ont connu dans les années 20 / 30. Quand un Bottechia pouvait gagner le Tour en portant le jaune du début à la fin, quand Binda était payé pour ne pas venir sur le Tour tellement il était dominateur en Italie ...
Pour en revenir à Van Vleuten, j'espère que ses rivales auront retenu la leçon et sauront s'allier si jamais elle connaissait d'autres moments difficiles sur le début d'une course à étapes. Eliminer un adversaire, y compris sur le plat / étapes vallonnées, c'est hyper important et être trop gentilles avec AVV à conduit cette dernière à faire une étape froomesque / Bardonnechiane ...

Hâte de les revoir en tous cas. Bravo mesdames :applaud:
Pour rebondir sur les Alpes/Pyrénées, il y a déjà le tour de l'Ardèche. Il ne faut pas que les délais soient trop serrés, mais le peloton féminin est capable de monter une vraie bosse. Pas d'inquiétude!
Avatar de l’utilisateur
Par wallers
#3510210
Quef a écrit :
01 août 2022, 17:46
20 millions de téléspectateurs en France (on devrait plutôt dire, de visionnages...)
C'est 2,1 millions en moyenne sur France 3.

Pour mémoire pour les hommes, c'est 2,5 millions pour France 3 et 4 millions pour France 2.

Les stats eurosport/gcn ne devraient pas changer le constat : c'est un vrai succès !
Avec un pic à 5,1 millions de téléspectateurs pour l'arrivée de la dernière étape. :champagne:
Avatar de l’utilisateur
Par Skoyatt
#3510479
Mon moment de ce Tour : la victoire de Cecilie Uttrup Ludwig, en larmes et en rires en interview d'après-course.
La révélation de ce Tour selon moi : Persico. Comme quoi les italiennes arrivent vraiment partout dans le vélo.
  • 1
  • 19
  • 20
  • 21
  • 22
  • 23

1. Van der Poel 2. Philipsen 3. Milan Je pens[…]

Merci pour cette jolie présentation :super[…]

Si Martinez à sa préparation de l'[…]

Bilan médical des coureurs blessés :[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site