Le forum dédié au cyclisme féminin. Actualités, résultats, classements, débats, analyses, transferts mais également toutes les infos sur le nouveau circuit World-Tour féminin.
#3471505
Cette année se tient la toute première édition du Tour du Pays Basque féminin, qui remplace la Classica San Sebastian Femmes avec sa troisième et ultime étape qui reprend peu ou prou le tracé de la Classica. Il s'agit donc de la toute première course par étape de cette saison 2022. Son profil très montagneux en fait un objectif pour les grimpeuses.

Image
ImageImage

La première étape relie Vitoria-Gasteiz à Labastida et est longue de 105,9 kilomètres. Deux difficultés sont répertoriées pour le classement de la meilleure grimpeuse.

Image
Image
Image

Diffusion : 12h30 (Eurosport GCN)

La deuxième étape fait deux boucles partant de et arrivant à Mallabia et est longue de 117,90 kilomètres. Six difficultés sont répertoriées pour le classement de la meilleure grimpeuse.

Image
Image
Image

Diffusion : 12h30 (Eurosport GCN)

La troisième et ultime étape correspond peu ou prou au parcours de la Classica San Sebastian autour de Donostia et est longue de 139,80 kilomètres. Quatre difficultés sont répertoriées pour le classement de la meilleure grimpeuse.

Image
Image
Image

Diffusion : 12h30 (Eurosport GCN)

P.S. : Je sais que je fais cette prez après que la première étape soit terminée mais mieux vaut tard que jamais !
Infirmerie 2024

J’ai bien aimé ce qu’en avait c[…]

Jasper Philipsen ne sera pas au départ d[…]

Paris sportifs 2024

Bravo Delgato ! Pithie même pas encore dans[…]

Bon c'est un peu toujours comme ça maintena[…]

Toute l'actualité cycliste sur notre site   Accéder au site